conversion électrique pour les vieilles Mini.
4 participants
Page 1 sur 1
conversion électrique pour les vieilles Mini.
https://www.msn.com/fr-ca/autos/actualite/un-ensemble-de-conversion-%C3%A9lectrique-pour-les-vieilles-mini/ar-BB1aLEIq?ocid=msedgdhp
La semaine dernière, General Motors (GM) nous présentait un vieux Chevrolet Blazer ayant profité d’un ensemble de conversion en ayant fait un véhicule tout électrique. On le mentionnait, cette pratique va se multiplier au cours des prochaines années.
Cette semaine, c’est du côté de l’Angleterre que nous parvient une nouvelle du genre.
L’ensemble développé par la firme britannique Swindon Powertrain est conçu pour la Mini Cooper originale. Il est pensé pour s’intégrer dans la petite carcasse de cette voiture, ce qui n’est pas une mince tâche. Il est livré avec tous les supports nécessaires pour en faciliter l’installation.
L’acheteur doit ensuite ajouter une batterie, un système électronique de commande et un chargeur, tous proposés par Swindon. La batterie, conçue pour être placée sous le capot de la Mini, a une capacité de 12 kWh. Aucune estimation de l’autonomie n’a été mentionnée. Cependant, considérant le poids minime de cette automobile, et conséquemment la plus faible quantité d’énergie nécessaire pour la retirer de son inertie, ça pourrait être intéressant.
Il faut cependant vouloir effectuer la conversion, car le prix de l’ensemble proposé est plus élevé que celui de la version électrique moderne de la Mini Cooper, la SE. Swindon facture 8850 livres sterling pour le moteur électrique et la transmission. La batterie est quant à elle vendue au prix de 16 000 livres, les commandes électroniques, 3860 livres, et le chargeur 1950 livres. On parle donc d’un total de 30 660 livres, ce qui se traduit par un peu plus de 52 000 $ canadiens.
La semaine dernière, General Motors (GM) nous présentait un vieux Chevrolet Blazer ayant profité d’un ensemble de conversion en ayant fait un véhicule tout électrique. On le mentionnait, cette pratique va se multiplier au cours des prochaines années.
Cette semaine, c’est du côté de l’Angleterre que nous parvient une nouvelle du genre.
L’ensemble développé par la firme britannique Swindon Powertrain est conçu pour la Mini Cooper originale. Il est pensé pour s’intégrer dans la petite carcasse de cette voiture, ce qui n’est pas une mince tâche. Il est livré avec tous les supports nécessaires pour en faciliter l’installation.
L’acheteur doit ensuite ajouter une batterie, un système électronique de commande et un chargeur, tous proposés par Swindon. La batterie, conçue pour être placée sous le capot de la Mini, a une capacité de 12 kWh. Aucune estimation de l’autonomie n’a été mentionnée. Cependant, considérant le poids minime de cette automobile, et conséquemment la plus faible quantité d’énergie nécessaire pour la retirer de son inertie, ça pourrait être intéressant.
Il faut cependant vouloir effectuer la conversion, car le prix de l’ensemble proposé est plus élevé que celui de la version électrique moderne de la Mini Cooper, la SE. Swindon facture 8850 livres sterling pour le moteur électrique et la transmission. La batterie est quant à elle vendue au prix de 16 000 livres, les commandes électroniques, 3860 livres, et le chargeur 1950 livres. On parle donc d’un total de 30 660 livres, ce qui se traduit par un peu plus de 52 000 $ canadiens.
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: conversion électrique pour les vieilles Mini.
350 V8 a écrit:https://www.msn.com/fr-ca/autos/actualite/un-ensemble-de-conversion-%C3%A9lectrique-pour-les-vieilles-mini/ar-BB1aLEIq?ocid=msedgdhp
La semaine dernière, General Motors (GM) nous présentait un vieux Chevrolet Blazer ayant profité d’un ensemble de conversion en ayant fait un véhicule tout électrique. On le mentionnait, cette pratique va se multiplier au cours des prochaines années.
Cette semaine, c’est du côté de l’Angleterre que nous parvient une nouvelle du genre.
L’ensemble développé par la firme britannique Swindon Powertrain est conçu pour la Mini Cooper originale. Il est pensé pour s’intégrer dans la petite carcasse de cette voiture, ce qui n’est pas une mince tâche. Il est livré avec tous les supports nécessaires pour en faciliter l’installation.
L’acheteur doit ensuite ajouter une batterie, un système électronique de commande et un chargeur, tous proposés par Swindon. La batterie, conçue pour être placée sous le capot de la Mini, a une capacité de 12 kWh. Aucune estimation de l’autonomie n’a été mentionnée. Cependant, considérant le poids minime de cette automobile, et conséquemment la plus faible quantité d’énergie nécessaire pour la retirer de son inertie, ça pourrait être intéressant.
Il faut cependant vouloir effectuer la conversion, car le prix de l’ensemble proposé est plus élevé que celui de la version électrique moderne de la Mini Cooper, la SE. Swindon facture 8850 livres sterling pour le moteur électrique et la transmission. La batterie est quant à elle vendue au prix de 16 000 livres, les commandes électroniques, 3860 livres, et le chargeur 1950 livres. On parle donc d’un total de 30 660 livres, ce qui se traduit par un peu plus de 52 000 $ canadiens.
Et on a pas compte la main d'œuvre
Re: conversion électrique pour les vieilles Mini.
...et moi je ne vois pas l interet de convertir une vieille mini a l électricité je suis peut etre dans le champ, mais j aimerais l opinion des mordus, des connaisseurs de mini anglaises, a ce sujet
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: conversion électrique pour les vieilles Mini.
Perso je ne suis pas pour la conversion d'aucune ancienne en mode électrique !
si les gens veulent rouler en électrique , il y a suffisamment de modèles actuels pour cela , qu'ont laisse le patrimoine automobile tranquille sans le dénaturer et qu'ont laisse les propriétaires d'anciennes vivre leurs passion !
si les gens veulent rouler en électrique , il y a suffisamment de modèles actuels pour cela , qu'ont laisse le patrimoine automobile tranquille sans le dénaturer et qu'ont laisse les propriétaires d'anciennes vivre leurs passion !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: conversion électrique pour les vieilles Mini.
je suis parfaitement d'accord avec vous, que les vieilles voitures garde leurs mécanique d'origine.
Et tant qu'a vouloir une voiture électrique aussi bien en acheter une déja prête a l'utilisation ,
mais les gouvernements feront tous pour inciter les gens a ce convertir aux véhicules électrique.
Et tant qu'a vouloir une voiture électrique aussi bien en acheter une déja prête a l'utilisation ,
mais les gouvernements feront tous pour inciter les gens a ce convertir aux véhicules électrique.
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Sujets similaires
» Rear Disc Brake Conversion Kit pour GM 10 et 12 Bolts
» Parle-moi de ton char: Michel et sa passion pour les vieilles Civic
» URGENT- Besoin headers
» changer systeme de vitre electrique pour manuel.Cé facile?
» conversion T5 ............
» Parle-moi de ton char: Michel et sa passion pour les vieilles Civic
» URGENT- Besoin headers
» changer systeme de vitre electrique pour manuel.Cé facile?
» conversion T5 ............
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|