-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

diecast ou autos de collection miniature

3 participants

Aller en bas

diecast ou autos de collection miniature   Empty diecast ou autos de collection miniature

Message  350 V8 Ven 12 Fév 2021, 09:13

pensez vous que ce genre de collection peu prendre de la valeur et je sait que il y'en a en plastique et metal de différente grosseur , votre avis Question


_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. diecast ou autos de collection miniature   3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

diecast ou autos de collection miniature   Empty Re: diecast ou autos de collection miniature

Message  Mau-Laval Ven 12 Fév 2021, 10:07


Je ne peux pas te parler tout les formats, mais j'avais une assez grosse collection de 1:18 (environ 300 voitures), que j'ai vendu il y a quelques années, pour la plupart. Je peux dire que j'ai perdu un peu, mais dans l'ensemble on récupère une bonne partie de ce que l'on a dépensé, parce que certains modèles, payer moins chers à l'époque, valent plus aujourd'hui.

Pour ce qui est de faire des profits, ce n'est pas si facile parce que les prix des modèles à énormément augmenté, et que beaucoup de collectionneurs ont cessé d'acheter, ou même vendu leurs collections, le marché est plutôt petit.

Normalement, si tu achètes de la qualité, et que tu gardes tes boîtes, tu peux bien t'en sortir à la revente, mais de là à faire des profits, ça me semblerait difficile.

Tu peux gagner avec un modèle, et perdre avec un autre, l'idée est de ne pas être pressé à la revente, mais c'est beaucoup de troubles, parce qu'il y a peu de vrais collectionneurs, la plupart sont des revendeurs, et ça rend le hobby moins intéressant, parce que tout le monde veut faire de l'argent.

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 10215
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Buick68, 350 V8, PIERRE 01 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

diecast ou autos de collection miniature   Empty Re: diecast ou autos de collection miniature

Message  PIERRE 01 Ven 12 Fév 2021, 12:22

Wink je pense que de votre coté c'est comme du notre , et donc Maurice a tout dit !

c'est quasi impossible a vendre une collection complète sauf a un pris ridiculement bas !

tu vendra pièce par pièce , a des pris différents en fonction des marques et des modèles plus ou moins recherchés , mais il est vrai que bien souvent la boite est indispensable pour en tirer un bon pris !

perso j'en ai un peu plus de 50 pratiquement toutes en 1/18 éme et une quinzaines aux 1/64 éme , mais j'ai pratiquement viré toutes les boites , pas grave je suis pas vendeur lol!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

350 V8, Mau-Laval et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

diecast ou autos de collection miniature   Empty Re: diecast ou autos de collection miniature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum