rat rod ?
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Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
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rat rod ?
penser vous qu`on pourait rouler au québec en toutes légalité avec un ``rat rod``???
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: rat rod ?
Au sens propre du CSR aucune voiture modifié est réellement légale.
Aussi tout depend ce que tu veux dire quand tu dis Rat Rod...la définition est large pas mal!
Aussi tout depend ce que tu veux dire quand tu dis Rat Rod...la définition est large pas mal!
Greaser- Kustom Kemper
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rat rod
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: rat rod ?
Hot Rod et "street legal" son souvent deux terme totalement à l'opposé.
Même durant les années 30, 40 et 50 les Hot Rod n'était pas vu du bon oeil par la police.
Les Rat Rod ne sont pas différant d'un Hot Rod régulier. Visuellement ils peuvent sembler plus offensant qu'un Rod à la Coddington car ils sont très minimaliste et valorisent plus l'aspect traditionnel/Historique du Rodding.
Au Quebec, le soucis est surtout de rouler sans les ailes (Fenderless),
C'est vrai que des roues a découvert, des soudures visible, pas de capo et pas de muffler sont des items qui attirent vite l'oeil de la police, mais la plupart des corps de police respectent les vieilles voitures modifiés et souvent ils ne connaissent pas assez les models pour savoir de quoi ils était fait à l'origine(surtout celles des années 50, 60 et début 70, après ca se corse)
Au sens du CSR un le Rat Rod de la photo n'est pas legal, mais comme se sont des voitures qui ne roulent pas toute l'année et qu'ils sont très rarement impliqués dans des accident de la routes ou infractions, ils sont tolérés.
Les rat rod/Hot Rod tradiotionnel commencent à avoir de plus en plus de visibilité au Quebec et les gens sont mieux informés qu'avant...ils sont de moins en moins regardés comme des tas de tole "rabouttés"
Greaser- Kustom Kemper
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rat rod...
ça sa serait un projet que j`aimerais entreprendre et ma trippe dessus ben raide , mais ça reste a déterminné car si ça m`apporte plus de trouble avec la police qu`un véhicule ``normale``, vaut mieux y penser 2 fois avant d`agir .
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: rat rod ?
Il est possible de son monter un Hot Rod traditionnel "police friendly".
Au pire tu gardes tes ailes, ton capot et tu installes "lake pipes" avec des plugs relié a un muffler.
Comme ca, si la police s'exite, tu réinstalle le stock pour le rendre legal.
Au pire tu gardes tes ailes, ton capot et tu installes "lake pipes" avec des plugs relié a un muffler.
Comme ca, si la police s'exite, tu réinstalle le stock pour le rendre legal.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: rat rod ?
RAT RODS RULES !!!!! mais sans ailes bien sure ....
goat67- Nouveau
- Ville/Région : grenville
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Voiture(s) : gto 67
rat rod
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Monarch- Régulier
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Voiture(s) : Monarch Richelieu 1955
Re: rat rod ?
Donc il y aurait peut être moyen ???
Je reviens de Montréal où personne n'a su me le dire réellement mais c'était plutôt non que oui pour le fait de rouler sans ailes...
Je reviens de Montréal où personne n'a su me le dire réellement mais c'était plutôt non que oui pour le fait de rouler sans ailes...
Re: rat rod ?
puisqu'ils vendent des Prowler ...
j'vois pas où il pourait y avoir de problèmes si tu as des garde-boue pour les pneus. peut-être un hood sans les ailes juste pour pas stresser itou
j'vois pas où il pourait y avoir de problèmes si tu as des garde-boue pour les pneus. peut-être un hood sans les ailes juste pour pas stresser itou
Paul76- Régulier
- Ville/Région : Orford
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Voiture(s) : en construction
Re: rat rod ?
C'est un avis perso mais je trouve ca très laid des gardes boues genre motos sur un rod
Je crois pas que ca le ferait sur le mien en plus :
Je crois pas que ca le ferait sur le mien en plus :
Re: rat rod ?
j'étais du même avis jusqu'au jour où j'ai manger une 'tite crisse de roche dans l'avant-bras. la câlisse de loi de murphy m'a rendu plus pratique que esthétique... en passant, c'est quoi comme flathead?
Paul76- Régulier
- Ville/Région : Orford
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Date d'inscription : 19/11/2006
Voiture(s) : en construction
Re: rat rod ?
Salut Madmath, décidément on te retrouve partout ces temps ci ! Ton voyage à Montréal t'a bien profité semble-t-il.
Les gars méfiez vous, celui-ci est un vrai malade. Il réalise des rat EXTRAORDINAIRES ! Et ça au pays du conformisme intégral...
Les gars méfiez vous, celui-ci est un vrai malade. Il réalise des rat EXTRAORDINAIRES ! Et ça au pays du conformisme intégral...
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Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: rat rod ?
Paul76 a écrit:j'étais du même avis jusqu'au jour où j'ai manger une 'tite crisse de roche dans l'avant-bras. la câlisse de loi de murphy m'a rendu plus pratique que esthétique... en passant, c'est quoi comme flathead?
Hello c'est un Flathead Français (Cargo) neuf avec pompes à eau US, pipe Edelbrock, intake et réhaussuer Offy, 2 Holley 94, allumeur Mallory, lake style headers et une multitude de petites pièces pour faire joli (wire looms, rajah-ends, cables bougie rouge, acorn nuts, etc...).
Je devrai encore y mettre le kit arbre-à-cames et un volant moteur alu
Pour ceux qui ne connaissent pas le flat français (ou les flats en général), petite lecon :
Il y a eu, dans les grandes lignes, 2 générations de Flathead chez Ford et Mercury , les 21 et les 24 boulons (en gros, hein ).
Les 21 boulons ont disparus en 1938 pour laisser la place aux 24 boulons.
C'est de ceux là que je vais parler.
Il y a eu 2 périodes importantes pour les 24 boulons :
- de 38 à 48 avec pipes d'eau au milieu des culasses et qui développait entre 85HP et 100HP selon l'année et/ou le fait qu'il s'agissait d'un Ford ou d'un Mercury
- de 49 à 53 avec pipes d'eau à l'avant des culasses qui développait entre 100HP et 125HP selon les mêmes critères.
Il y a d'autres différences entre les 2 moteurs.
Celui d'avant '48 à le distributeur d'allumage en fasse avant, entre les 2 pompes à eau alors que la dernière génération à un système plus moderne à côté de la culasse côté passager. Il a également le carter qui reviens sous le volant moteur, contrairement au 49-53 qui lui à un "carter" bien à lui.
Un avantage, les culasses sont interchangeables entre les 2 millésimes de Flat US
Les grosses différences maintenant entre les Flats français (Cargo ou Marmon) et les Ford.
Il faut avant tous savoir que les flats français sont à la base des moteurs Ford (puis Matford et Simca) adaptés pour des camions militaires.
Ils se sont basé pour sa construction sur le modèle 49-53 de chez Ford.
Les moteurs ont donc la même architecture mais certains trucs diffèrent comme le fait du carter inférieur qui est comme sur les modèles pre-49 US.
Donc en gros, on peux mettre n'importe qu'elle boite US avant 49 sur un flat Français, si la boite est une 49-53, il faudra acheter un adaptateur.
Il existe également des adaptateurs pour d'autres boites comme des Chevy par exemple.
Le carter est donc récupérable sauf pour le Marmon qui lui à un bossage beaucoup plus important et vers l'avant.
Une autre différence est que les flats français sont montés en 24 volts et non en 6 comme la plupart des flats US.
Il faudra donc changer tout ce qui est dynamo, bobine et démarreur, le distributeur fonctionne mais perso, j'ai préféré le changer aussi.
Tout ce qui est boite de vitesse, pipe d'admission et carbu peuvent également faire un aller simple à la poubelle car ils sont optimisés pour une utilisation "camion" et ne permettrons pas de monter beaucoup plus haut que 2500 tours et 50kms/h...
Les pompes à eau sont également différentes, vous pouvez garder les françaises mais elles ne sont pas dans le même alignement et oblige donc à un montage avec 2 courroies.
Pour rester cohérant, mieux vaut les remplacer par des US aussi.
Pour les pièces perfos, toutes celles que l’on trouve pour les flat US sont donc compatibles avec les flats français (Pipe d’admission, culasses, arbres à cames, etc…)
Donc, pour adapter un Cargo ou un Marmon pour un rod, il faudra au minimum :
- retirer toutes les merdes périphériques
- changer boite, carbu, pipe, démarreur, bobine et dynamo.
- changer le carter mais uniquement pour le Marmon
Et pour le rendre un peu plus « agréable » changer :
- les culasses pas des hautes compressions
- l’arbre à came par un qui va bien
- l’allumeur
- les pompes à eau
Voilà, j'ai pas tout dis mais ca fait déjà pas mals à étudier
Re: rat rod ?
Eddy a écrit:Salut Madmath, décidément on te retrouve partout ces temps ci ! Ton voyage à Montréal t'a bien profité semble-t-il.
Les gars méfiez vous, celui-ci est un vrai malade. Il réalise des rat EXTRAORDINAIRES ! Et ça au pays du conformisme intégral...
Salut Eddy,
Arrête les compliments, la coupe est pleine
Sinon, pour te décevoir, il y a beaucoup de chance pour que le '34 quitte son aspect rat pour devenir beaucoup plus sixties dans l'avenir
Re: rat rod ?
Beurk ! Et si tu en faisais un nouveau plutôt ?
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Crazy Papy, Old'Mobile
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Re: rat rod ?
T'inquiète, c'est peut être prévu qu'il y ai un 3eme rod (et encore d'autres idées pour après) mais le problème est de trouver la coque d'époque (car pas de poly chez moi), les finances, la place et le temps pour construire tout ca.
Quoi qu'il en soit j'ai déjà un peu de pièces d'époques d'avances
D'ailleurs, t'as pas un plan pour un big blog (Buick Nailhead, Olds Rocket, Hemi, BB Chevrolet, etc...), à prix raisonable, of course ? ;)
Quoi qu'il en soit j'ai déjà un peu de pièces d'époques d'avances
D'ailleurs, t'as pas un plan pour un big blog (Buick Nailhead, Olds Rocket, Hemi, BB Chevrolet, etc...), à prix raisonable, of course ? ;)
Re: rat rod ?
Salut Madmath,
Merci pour le cours théorique.
Y'à de belles phrases dans ton texte :
Aussitôt que tu as une chance d'ajouter quelques photos de tes bolides, laisses-toi aller.
Merci pour le cours théorique.
Y'à de belles phrases dans ton texte :
Tout ce qui est boite de vitesse, pipe d'admission et carbu peuvent également faire un aller simple à la poubelle...
Y'à pas de questions à se poser, on sait clairement ce qu'il faut faire......retirer toutes les merdes périphériques...
Aussitôt que tu as une chance d'ajouter quelques photos de tes bolides, laisses-toi aller.
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Re: rat rod ?
Benhur a écrit:Salut Madmath,
Merci pour le cours théorique.
Aussitôt que tu as une chance d'ajouter quelques photos de tes bolides, laisses-toi aller.
je seconde la motion
Paul76- Régulier
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Voiture(s) : en construction
Re: rat rod ?
Salut Benhur
Il a le même moteur que dans mon ford 53 sauf que le sien est amélioré et le mien est encore d'origine.
Il a le même moteur que dans mon ford 53 sauf que le sien est amélioré et le mien est encore d'origine.
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Re: rat rod ?
custom53 a écrit:Salut Benhur
Il a le même moteur que dans mon ford 53 sauf que le sien est amélioré et le mien est encore d'origine.
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Benhur- Vétéran
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: rat rod ?
Salut
Voici une photo d'un flathead
Voici une photo d'un flathead
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Re: rat rod ?
Oui, enfin le mien est 100% neuf (bloc français) à part les carbus qui sont "rebuilt".
Pour les photos, ca serait long de tout poster, je vous propose donc de visiter les liens suivants :
Mon modified : http://thetornados.net/ma26mo_fr.php
Mon '33 : http://thetornados.net/ma33tu_fr.php
Ma chevy '49 : http://thetornados.net/ma49ch_fr.php
Vous pouvez aussi en profitez pour faire un tour sur le site et regarder les autos des autres membres
L'adresse générale est http://thetornados.net/
Pour les photos, ca serait long de tout poster, je vous propose donc de visiter les liens suivants :
Mon modified : http://thetornados.net/ma26mo_fr.php
Mon '33 : http://thetornados.net/ma33tu_fr.php
Ma chevy '49 : http://thetornados.net/ma49ch_fr.php
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