Avec quel modèle avez vous appris à conduire ?
Avec quel modèle avez vous appris à conduire ?
J'ai pris mon cours de conduite en 1979 avec une Mustang II 1978, un hardtop vert comme ça, moteur 4 cylindres de 2.3 litres, transmission automatique
Était-ce un hasard une Mustang ? non , je restais rue Dorion en bas de Sherbrooke (près du pont Jacques-Cartier) et j'ai appelé dans le bottin téléphonique toute les écoles de conduite en demandant avez vous une Mustang ? une seule ma dis oui, à Laval sur boulevard des Laurentides près de Tourangeau, donc j'ai fait le trajet en vélo pour aller à mes cours de conduite à Laval
Mais la première auto que mon père à commencé à me montré à conduire c'était ce Dodge Polara 1971
Le pare-chocs à gauche est bossé et la lumière brisé ses moi qui as fait ça mon père ma dis recule en te servant juste du miroir ! bang dans le poteau
Buick68 et cam90 aiment ce message
Re: Avec quel modèle avez vous appris à conduire ?
Mais entre les 2 le premier que j'ai conduit et "m'énerver" un peu avec c'est le Regal 79 (301) de mon père
Plus tard je l'ai revendu mon Sunbird J2000 à Mr Pierre Cliche qui était le patron de Cliche Auto Ford de Vallée-Jonction dont la belle-mère habitait dans ma rue .... et je roule présentement avec la Mustang GT qui à été son démo en 2004 qu'il a vendu quelques mois plus tard à mon père !
mustang200ci et cam90 aiment ce message
mais je conduisais déjà la voiture de mon père ( Peugeot 403 B7 ) et celle de mon grand père ( Citroen 2CV AK ) avant de passer le permis , ces voitures étaient idéales car vers l'age de 12 ans , je montais sur les genoux de mon père qui était assis au volant , lui s'occupait des pédales ( trop loin pour mes petites jambes ) et moi je m'occupais de la direction avec le volant et de changer les vitesses qui se trouvaient a porter de main ........
403 au volant et 2cv au tableau de bord !! les mêmes que celle-ci couleur comprise !
Buick68, mustang200ci et cam90 aiment ce message
mustang200ci a écrit:......... une seule ma dis oui, à Laval sur boulevard des Laurentides près de Tourangeau..........
Si je me souviens bien c'était l'auto-école "Farley" et toujours si ma mémoire ne me joue pas de tour c'est a cette même école que je suis aller en 1983.
Buick68 a écrit:......et "m'énerver" un peu avec c'est le Regal 79 (301) de mon père ......
Et est-ce que papa savait ?!?!
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
mustang200ci aime ce message
Dernière édition par buicker le Jeu 02 Juin 2022, 18:46, édité 2 fois
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Buick68 et mustang200ci aiment ce message
C'était l'école de conduite Laval inc. 221A boulevard des Laurentides, trouvé l'adresse dans l'annuaire Lovell, le logo était un stop rouge avec Laval écris en blanccam90 a écrit:mustang200ci a écrit:......... une seule ma dis oui, à Laval sur boulevard des Laurentides près de Tourangeau..........
Si je me souviens bien c'était l'auto-école "Farley" et toujours si ma mémoire ne me joue pas de tour c'est a cette même école que je suis aller en 1983.
cam90 aime ce message
Ha ok !!
Dans ce cas l'un a probablement remplacer l'autre a un moment donné.
Bon de toutes façons c'est pas grave.
cam90- Légende
cam90 a écrit:Buick68 a écrit:......et "m'énerver" un peu avec c'est le Regal 79 (301) de mon père ......
Et est-ce que papa savait ?!?!
Non , mais papa à su .... beaucoup plus tard
Bien oui c'est grave mais non je blague mais je suis curieux et vérification faite, voici ce que j'ai trouvé dans l'annuaire Lovell de 1984 " École de conduite L G Farley aux 243 boulevard des Laurentides, l'école Laval est toujours au 221 Acam90 a écrit:
Ha ok !!
Dans ce cas l'un a probablement remplacer l'autre a un moment donné.
Bon de toutes façons c'est pas grave.
cam90 aime ce message
J'avais appris avec une Chevrolet Chevette avec une transmission manuelle à 4 vitesses.
Elle ressemblait à celle-ci, mais pas avec le même moteur
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Buick68, mustang200ci et cam90 aiment ce message
Mau-Laval a écrit:Pour moi, c'était en 1979, avec l'école de conduite Lauzon, qui était sur Des Laurentides, au nord de Concorde.
......
Il devait y avoir beaucoup de concurrence a cette époque car il semble que toutes les écoles de conduite étaient sur Des Laurentides.
Je me rappelle par contre que le bâtiment de la SAAQ était au coin de Meunier et Des Laurentides. J'y avais passer mon examen de conduite a cet endroit. Depuis longtemps ce bâtiment a disparue car depuis plusieurs années c'est un gros building a logements/condos qui est là.
cam90- Légende
mustang200ci et Mau-Laval aiment ce message
Tout ces commerces ont été démolis depuis.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
cam90 a écrit:
Je me rappelle par contre que le bâtiment de la SAAQ était au coin de Meunier et Des Laurentides. J'y avais passer mon examen de conduite a cet endroit.
Un oncle de ma femme travaillait à la SAAQ à cet endroit à cette époque, il faisait passer les examens de conduite...C'est peut-être lui qui t'a donné ton permis !
sssob- Légende
- Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
sssob a écrit:cam90 a écrit:
Je me rappelle par contre que le bâtiment de la SAAQ était au coin de Meunier et Des Laurentides. J'y avais passer mon examen de conduite a cet endroit.
Un oncle de ma femme travaillait à la SAAQ à cet endroit à cette époque, il faisait passer les examens de conduite...C'est peut-être lui qui t'a donné ton permis !
C'était en 1983.
Le temps passe vite.
cam90- Légende
Mon père s'était construit un chalet à une trentaine de kilomètres au Nord de Mandeville dans Lanaudière en '64 et avait acheté une vieille Jeep Willys Station Wagon 4X4 datant du début des années '50. J'avais 13 ans et c'est là-dessus que j'ai commencé à conduire.
sssob- Légende
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.
mustang200ci, cam90 et Mau-Laval aiment ce message
Sa changé sur Des Laurentides sa pas de sens, à cette époque Madison était des Laurentides et Proulx, le Ponderosa était devenu un Pacini, le centre d'achat avec Steinberg et M , Laval Chrysler devant le centre d'achat, ah! que de souvenirMau-Laval a écrit:À l'époque, il y avait un petit centre d'achat, situé à côté du restaurant Ponderosa, et l'école Lauzon était au deuxième étage.
Tout ces commerces ont été démolis depuis.
cam90 et Mau-Laval aiment ce message
mustang200ci a écrit:....... Laval Chrysler devant le centre d'achat......
Mon père avait acheter son Reliant-K a ce dealer, j'étais avec lui quand on est aller le chercher.
cam90- Légende
sssob- Légende
cam90- Légende
mustang200ci, Mau-Laval et sssob aiment ce message
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
Buick68, cam90 et Mau-Laval aiment ce message
sssob aime ce message
Moi aussi j'aime beaucoup. J'en ai eu plusieurs, Dodge et Plymouth 1974 et 1975.
sssob- Légende
Buick68 aime ce message
Viking99- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Voiture(s) : Wrangler, Mustang, réplique d'une AC Cobra
mustang200ci, cam90, PIERRE 01 et sssob aiment ce message
» Quel est le véhicule le plus vieux que vous avez eu (photo si possible) ?!
» quel moteur dans toutes les marques , vous avez le plus aimé
» Qu'avez-vous fait avec votre voiture aujourd'hui?
» A 101 an il conduit une Mustang Mach E, 90 ans après avoir appris sur un modèle T.
|
|