Le PDG de Toyota : «Ce nouveau moteur va détruire toute l’industrie des véhicules électriques !!»
+2
Mau-Laval
cam90
6 participants
Page 1 sur 1
Le PDG de Toyota : «Ce nouveau moteur va détruire toute l’industrie des véhicules électriques !!»
Toyota prépare quelque chose de nouveau dans leur garage ! Et ce n’est pas un véhicule ordinaire. Nous parlons d’un nouveau véhicule révolutionnaire à hydrogène ! Vous avez peut-être déjà entendu parler de la Mirai, le véhicule hydrogène de Toyota qui utilise des piles à combustible pour générer de l’électricité. Mais maintenant, Toyota arrive avec quelque chose de complètement différent : le nouveau moteur à combustion d’hydrogène. Cette technologie pourrait transformer l’industrie automobile.
Un choix différent pour un meilleur avenir.
Contrairement à d’autres fabricants de voitures qui ont opté pour le tout électrique, Toyota prend une direction différente. Mais ce n’est pas seulement une question d’être différent, il s’agit d’être meilleur. En effet, selon globalcitizen.org, le secteur des transports est responsable de 15 % des émissions de carbone dans le monde. Les moteurs à combustion traditionnels ont largement contribué à ce problème de pollution, et bien que les voitures électriques gagnent en popularité, certaines personnes estiment qu’elles ne sont pas la seule solution.
L’hydrogène : une solution prometteuse.
C’est là que la nouvelle approche de Toyota entre en jeu avec son moteur à combustion d’hydrogène. L’hydrogène est l’élément le plus abondant de l’univers et possède la densité énergétique spécifique la plus élevée de toute source d’énergie non nucléaire. Il est exempt d’émissions toxiques, non toxique, peut être créé à partir de nombreuses sources, stocké indéfiniment et transporté relativement facilement.
Des millions de tonnes d’hydrogène sont produites et utilisées chaque année sans incident. Il est déjà utilisé comme source d’énergie dans les bâtiments, les voitures électriques, les chariots élévateurs, les navires et les trains. Les moteurs à hydrogène offrent une autonomie plus longue et n’ont pas besoin d’être rechargés comme les voitures électriques. Et le seul sous-produit émane du pot d’échappement, c’est… de l’eau !!
La technologie de Toyota.
Tous les moteurs à hydrogène utilisent une pile à combustible qui convertit l’hydrogène en électricité. Et saviez-vous que Toyota a commencé à réduire les véhicules alimentés par des combustibles fossiles dès 1997, avec le lancement de la Prius ? Ils sont engagés dans la protection de l’environnement depuis longtemps. Mais ils ne sont pas les seuls. Les constructeurs automobiles du monde entier travaillent à la création de voitures respectueuses de l’environnement en utilisant l’énergie solaire, l’énergie électrique et l’hydrogène.
Une fois produit, l’hydrogène est également efficace et peu coûteux à distribuer. La plupart des nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène pour véhicules créent de l’hydrogène sur place grâce à l’électrolyse, utilisant 100 % d’énergie renouvelable excédentaire. Et le meilleur ? Ces stations sont conteneurisées et ne nécessitent que de l’eau et de l’énergie pour fonctionner. Cette énergie provient de sources d’électricité verte ou, dans certaines stations, directement de panneaux solaires ou d’éoliennes installés sur place.
Les avantages du moteur à hydrogène.
En termes de puissance, Toyota s’est associée à Yamaha Motor pour créer un moteur V8 alimenté à l’hydrogène, capable de produire 455 chevaux et 540 Nm de couple. Ce moteur comporte un collecteur d’échappement huit en un monté dessus qui crée un son unique à haute fréquence, comparable à celui des véhicules à essence. De plus, les voitures à hydrogène ont une autonomie supérieure et des temps de ravitaillement plus rapides comparé aux véhicules électriques – seulement 90 secondes pour la GR Yaris H2.
En fin de compte, cette technologie ne profite pas seulement aux conducteurs, elle est également respectueuse de l’environnement. Le moteur à hydrogène de Toyota nécessite beaucoup moins de métaux rares comme le lithium ou le nickel, essentiels à la fabrication des batteries pour les véhicules électriques. Bien que la voiture ait une batterie, elle est beaucoup plus petite que celle des véhicules électriques.
Le concept de la Corolla Cross H2 a fait l’objet en 2023 d’une phase d’évaluation sur route réelle et de tests en conditions hivernales dans le nord du Japon. Avec les espoirs élevés du gouvernement japonais pour l’hydrogène, ils prévoient d’avoir 200 000 véhicules à piles à combustible sur les routes d’ici 2025 et 800 000 d’ici 2030, avec davantage de stations de ravitaillement prévues à travers le pays.
Et pour ceux qui mettent en doute la sécurité de cette technologie, la Corolla Cross H2 à l’hydrogène de Toyota est fabriquée avec des composants renforcés pour assurer une sécurité optimale. Le moteur émet certes quelques gaz nocifs, mais beaucoup moins qu’une voiture à essence classique, et presque aucun CO2.
En résumé.
En résumé, oubliez tout ce que vous savez sur les voitures électriques. Lorsqu’il arrivera, le moteur à combustion d’hydrogène de Toyota, avec ses nombreux avantages tels qu’une autonomie plus longue, un ravitaillement rapide et un impact environnemental réduit, pourrait bien redéfinir le futur de l’automobile.
Source: Car Maniacs.
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 6182
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Buick68, Benhur, Mau-Laval et sssob aiment ce message
Re: Le PDG de Toyota : «Ce nouveau moteur va détruire toute l’industrie des véhicules électriques !!»
Je veux bien des voitures à hydrogène, sauf qu'il n'y a pas de réseaux de distributions, et que ça reviendrait au même prix que de faire un plein d'essence.
Toyota a connu un échec avec son modèle Miraï à hydrogène, Hyundai également avec le SUV Nexo.
La technologie est peut-être au point, mais l'implantation ne se fera pas à court terme.
Toyota a connu un échec avec son modèle Miraï à hydrogène, Hyundai également avec le SUV Nexo.
La technologie est peut-être au point, mais l'implantation ne se fera pas à court terme.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10875
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
cam90 aime ce message
Re: Le PDG de Toyota : «Ce nouveau moteur va détruire toute l’industrie des véhicules électriques !!»
le plus ou moins cour terme dépendra du vouloir des gouvernement respectif !
il y a plusieurs année que je pense a ce type de carburant comme étant la solution , certes le réseau n'est pas encore là , mais si les pouvoirs publics le veulent , le développement peut être rapide , regarder le nombre de bornes électriques installé sur un an !!
si les voitures Hydrogéne ont du mal a se vendre c'est pour des raison surtout financières , leurs pris est inaccessible pour la plupart d'entre nous !
mais la encore tout dépend des gouvernements , si tout comme ils le font avec l'électrique , plébiscite a coup d'aide a l'achat , de prime etc etc et qu'en plus ils mettent l'accent sur l'extension du réseau , alors cela deviendra tout bon .
mais là , il faut leurs volontés et je ne suis pas sur que ce soit le cas actuellement , malheureusement .
c'est quand même bien qu'une grande marque comme Toyota expose les faits et parle de ce qui pour moi , reste et restera l'avenir du moteur thermique et la sauvegarde de la planète !
il y a plusieurs année que je pense a ce type de carburant comme étant la solution , certes le réseau n'est pas encore là , mais si les pouvoirs publics le veulent , le développement peut être rapide , regarder le nombre de bornes électriques installé sur un an !!
si les voitures Hydrogéne ont du mal a se vendre c'est pour des raison surtout financières , leurs pris est inaccessible pour la plupart d'entre nous !
mais la encore tout dépend des gouvernements , si tout comme ils le font avec l'électrique , plébiscite a coup d'aide a l'achat , de prime etc etc et qu'en plus ils mettent l'accent sur l'extension du réseau , alors cela deviendra tout bon .
mais là , il faut leurs volontés et je ne suis pas sur que ce soit le cas actuellement , malheureusement .
c'est quand même bien qu'une grande marque comme Toyota expose les faits et parle de ce qui pour moi , reste et restera l'avenir du moteur thermique et la sauvegarde de la planète !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 30/10/2010
Buick68, Benhur, cam90, Mau-Laval et sssob aiment ce message
Re: Le PDG de Toyota : «Ce nouveau moteur va détruire toute l’industrie des véhicules électriques !!»
Et regardez ce qui se passe actuellement avec les 2 usines de construction de batterie au Québec, Northvolt et Ford.
Depuis le début de ces 2 projets mon idée était faite = jamais ces 2 usines ne construirons de batterie et si elles le faisaient, ce ne serait que pour une très courte période de 2-3 ans.
Bravo à Toyota de brasser un peu la cage !
Depuis le début de ces 2 projets mon idée était faite = jamais ces 2 usines ne construirons de batterie et si elles le faisaient, ce ne serait que pour une très courte période de 2-3 ans.
Bravo à Toyota de brasser un peu la cage !
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Buick68, cam90 et sssob aiment ce message
Re: Le PDG de Toyota : «Ce nouveau moteur va détruire toute l’industrie des véhicules électriques !!»
je pense pas que Toyota détruise grand-chose avec leur idée a l hydrogene la seule chose qu ils risquent de détruire, c est leur image, quand l heure du réveil aura sonné
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Le PDG de Toyota : «Ce nouveau moteur va détruire toute l’industrie des véhicules électriques !!»
toyota a jamais prétendu "détruire" le marché de l'électrique en passant. Ce vidéo, et toute les vignettes "click bait", ca tourne depuis 4-5 ans. Rien de nouveau la dedans.
Toyota vise plus l'hybride a cours terme (assez facile de voir en regardant la quantité de véhicule qu'ils offre en format hybride), pour lequel ils ont en masse d'expérience avec la Prius depuis une éternité. J'imagine c'est une facon comme une autre de développer son électrique pour avancer.
l'hydrogène a le même problème que l'électrique; c'est bien, quand la ressource première (électricité ou hydrogène) est produit proprement.
Que tu sois a l'électrique ou a l'hydrogène, si l'industrie qui te le fourni marche au charbon, t'a rien gagné.
Toyota vise plus l'hybride a cours terme (assez facile de voir en regardant la quantité de véhicule qu'ils offre en format hybride), pour lequel ils ont en masse d'expérience avec la Prius depuis une éternité. J'imagine c'est une facon comme une autre de développer son électrique pour avancer.
l'hydrogène a le même problème que l'électrique; c'est bien, quand la ressource première (électricité ou hydrogène) est produit proprement.
Que tu sois a l'électrique ou a l'hydrogène, si l'industrie qui te le fourni marche au charbon, t'a rien gagné.
Enkiel- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 11/01/2005
Voiture(s) : Nissan Pao 1989
Buick68 et Benhur aiment ce message
Sujets similaires
» Le plus cool des véhicules électriques (Volks Samba Bus 1965)
» Moulin «Méo Penché»?
» Honda et Sony veulent lancer ensemble une nouvelle marque de véhicules électriques.
» À toute vitesse! lance un nouveau site internet
» Le nouveau Ford Bronco a une toute nouvelle option !!!
» Moulin «Méo Penché»?
» Honda et Sony veulent lancer ensemble une nouvelle marque de véhicules électriques.
» À toute vitesse! lance un nouveau site internet
» Le nouveau Ford Bronco a une toute nouvelle option !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum