Rat rod 203 pick up
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350 V8
Wolf001
Dom
>ludo<
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Re: Rat rod 203 pick up
FREDB2N a écrit:Hello,
Je suis un newbie sur se forum. Je recherché des infos sur l'univers du rat rod, et je suis tombé sur votre joyeuse bande ^_^ . Merci à toutes pour les infos que j'ai pu glaner. Je suis fan de rod et custome depuis un peu plus de 10 ans, et le "rat" m'a toujours intrigué, j'adore leur contraste dans le paysage de l'auto ancienne (je possède une 203 "stock"). Sur le web, on croise des très très belle réalisations... voici un rod rat étonnant récupéré sur un site de passionné de 2cv Citroën !
Et bien on se ressemble!
J'ai dit dans ma présentation que j'avais un certain projet...
Avec un ami j'ai trouvé une 203 pick-up dans un garage abandonné au beau milieu de la campagne... En la découvrant on a eu tout deux la même idée à la seconde où on l'a vue... RAT ROD!!!
Toutes les pièces qui lui ont étés démontées se trouvent dans la benne. le moteur à l'air en bon état (4cyl. je dirait ~2l.), pas encore démarré. Je suis pas trop sceptique quand a la puissance qu'il pourrait avoir; j'ai même été étonné de voir que c'est une propulsion.
C'est pas les photo de la notre mais elle ressemble à ça (sans les phares et en plus mauvais état)
>ludo<- Prospect
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Re: Rat rod 203 pick up
Un beau petit model, ici je pense pas que ça déjà existé
Dom- Bâtisseur
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Re: Rat rod 203 pick up
Merci!
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre projet? Comment et par où commencer?
C'est mon tout premier projet et malgré être mécanicien j'avoue n'avoir aucune idée de comment m'y prendre...
En espérant que vous ne soyez pas allergiques aux Français(), j'attends vos conseils avec impatience!
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre projet? Comment et par où commencer?
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Boire ou choisir, il faut conduire.
>ludo<- Prospect
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Re: Rat rod 203 pick up
Mon pote:
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>ludo<- Prospect
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Re: Rat rod 203 pick up
Ben alors, personne n'a de conseils à me donner?...
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>ludo<- Prospect
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Re: Rat rod 203 pick up
Un Rat Rod est un domaine que peu de nous connaisse. C'est un autre crénaux complexe. Je ne suis pas expert, mais je ne crois pas que votre véhicule puissent être un "RAT ROD " Mais, il y a surement un expert dans le coin qui va vous répondre!!
Wolf001- Vétéran
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Re: Rat rod 203 pick up
en effet un ratrod c est tres personnel selon les gout et budget de la personne tout depend de se que tu aimerais viser au produit final
Invité- Invité
Re: Rat rod 203 pick up
perso je la voit comme ça, cé pas la même année et modéle mais peut être même le toit rabaissé , un v8 , suspension rabaissé qui toucherait presque le sol , semblable a la il y`aurait une grosse modification a faire pour le devant et la suspension arriére aussi , j`enléverait le hood et une partie des ailes avant , mais cé une personalisation que je ferait , genre rat rod
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Rat rod 203 pick up
Bien dit 350 V8
Il faut selon moi aussi, être certain de pouvoir installer un V8
C'est le début de tout...........
Très beau comme modèl
Il faut selon moi aussi, être certain de pouvoir installer un V8
C'est le début de tout...........
Très beau comme modèl
Invité- Invité
Re: Rat rod 203 pick up
un V8 en Europe, çà relève de la folie vu le prix de l'essence
ugisidi- Régulier
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Re: Rat rod 203 pick up
bon ok , un 4 cylindres , et on garde le capot et les ailes a l`avant
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Re: Rat rod 203 pick up
ça prend un v-8!! c'est la base!!
Wolf001- Vétéran
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Re: Rat rod 203 pick up
je sait mais le prix du gaz dans son coin de pays a l`air exorbitant
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Re: Rat rod 203 pick up
j'ai vu hier le prix de l'essence qui est à 1,5 euros du litre.
Je ne sais pas trop ce que çà vaut en $$$
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ugisidi- Régulier
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Re: Rat rod 203 pick up
1,42 du litre, mais faut pas comparer ça par pays, toi c,est 1,5o euros et nous 1,42 du litre
Wolf001- Vétéran
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Re: Rat rod 203 pick up
ugisidi a écrit:j'ai vu hier le prix de l'essence qui est à 1,5 euros du litre.
Je ne sais pas trop ce que çà vaut en $$$
En dollars Canadian c'est X1 1/2
Dernière édition par Dom le Mer 02 Juil 2008, 22:19, édité 1 fois
Dom- Bâtisseur
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Re: Rat rod 203 pick up
Wolf001 a écrit:1,42 du litre, mais faut pas comparer ça par pays, toi c,est 1,5o euros et nous 1,42 du litre
Oui mais eu payent l'équivalant des frais de la SAAQ dans le prix de leur essence, faut mettre ça en considération avec tout les hausse fait et à venir de leur part
Bref on revient au sujet principal
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Rat rod 203 pick up
Merci pour vos idées! C'est clair que j'y ai pensé au V8 mais d'abord c'est beaucoup moins facile à en trouver un pas trop chère / en bon état et à en trouver un tout court par ici... Et puis pour ce qui est de la conso les prix sont affolant en France en effet. Donc je vais me rabattre sur ce 4 cyl... C'est quand même un propulsion ce qui est rare pour un 4 cylindre français donc elle a ptet un peut de punch et avec un peu de chance un bruit sympa...
Rabaissée à donf => OK!
Les ailes => j'y ai pensé. à méditer
J'aimerai laisser la peinture tel quel;
Le top chop j'y ai pensé!
Rabaissée à donf => OK!
Les ailes => j'y ai pensé. à méditer
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>ludo<- Prospect
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Re: Rat rod 203 pick up
mon frère possède un 6 cylindres dans sa camaro et de mémoire, elle ne consomme pas tant que çà..
ugisidi- Régulier
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Re: Rat rod 203 pick up
salut ludo, super projet que tu as là!!
pour info, toutes les 203 sont à propulsion!
pour ce qui est des modifs, je glane depuis un moment pour la mienne et j'arrive à trouver de bons tuyaux, si ça t'interresse, fais moi signe!
@+
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ju24- Prospect
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Re: Rat rod 203 pick up
Y a pas mal de gars qui ont changé le moteur de la 203 par un de 403 . Ca fait pas un monstre , mais ca se fait sans trop de probleme .
On peut peu etre mettre un 404 , avec leur superbe pont arriere tout en alu , faut voir .
Un V8 en France , oublie ca tu va galerer pour les pieces , payer un prix fou pour chaque morceau et pleurer quand tu va faire le plein .
Une solution serait peut etre un V6 PRV , comme on trouvait sur les 504 Coupé et autres autos europeennes . En plus , c est propulsion , donc tres probablement faisable , avec un bon chalumeau et une soudeuse .
Par contre , le passage aux Mines va etre une bonne partie de plaisir ( Les Mines c est la SAAQ en France , avec un peu moins d humour et de tolerance )
Vu que vous semblez bien jeunes avec ton pote , mon conseil ca serait de faire une belle auto , bien finie , en enlevant toute la rouille et avec une belle peinture . et deja ca va te donner idée du travail a accomplir , avant de rentrer dans des delires de V8 ou V12 . Deja avec ca tu as de quoi jouer 6 mois sur ta 203
Tu va voir , c est deja enormement de travail , de temps , et meme parfois d argent
Si tu veux un gros moteur , trouve toi une adresse en Belgique et fait le immatriculer la bas , avec l EU ca doit etre possible , ils sont plus tolerants la bas ...
Moi je revais d une 202 ou 402 ( phares dans la calandre ) ou meme une Juva 4 Berline , mais en France tu pourrait jamais mettre ca sur la route si elle est modifiée . Par contre en vivant desormais au Quebec je vais monter une Buick 38 Coupe avec un gros 8, et c est légal ici
Bref . commence sagement , et grossi ensuite , ca va te permettre de te faire la main et de constater l enormité du travail a faire .
M enfin , je dis ca ....
Par contre , si tu arrive a faire homologuer une 203 avec un PRV , ca peut faire un tres beau jouet
Edit : le wiki sur le PRV :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PRV
Peugeot Renault Volvo , et meme De Lorean , que fait le Doc ?
Re edit , avec un moteur de 403 , tu passe de 45 cv a 58 , et d une vitesse maximale de 120 a 135 km/h , ca fait un beau bolide
On peut peu etre mettre un 404 , avec leur superbe pont arriere tout en alu , faut voir .
Un V8 en France , oublie ca tu va galerer pour les pieces , payer un prix fou pour chaque morceau et pleurer quand tu va faire le plein .
Une solution serait peut etre un V6 PRV , comme on trouvait sur les 504 Coupé et autres autos europeennes . En plus , c est propulsion , donc tres probablement faisable , avec un bon chalumeau et une soudeuse .
Par contre , le passage aux Mines va etre une bonne partie de plaisir ( Les Mines c est la SAAQ en France , avec un peu moins d humour et de tolerance )
Vu que vous semblez bien jeunes avec ton pote , mon conseil ca serait de faire une belle auto , bien finie , en enlevant toute la rouille et avec une belle peinture . et deja ca va te donner idée du travail a accomplir , avant de rentrer dans des delires de V8 ou V12 . Deja avec ca tu as de quoi jouer 6 mois sur ta 203
Tu va voir , c est deja enormement de travail , de temps , et meme parfois d argent
Si tu veux un gros moteur , trouve toi une adresse en Belgique et fait le immatriculer la bas , avec l EU ca doit etre possible , ils sont plus tolerants la bas ...
Moi je revais d une 202 ou 402 ( phares dans la calandre ) ou meme une Juva 4 Berline , mais en France tu pourrait jamais mettre ca sur la route si elle est modifiée . Par contre en vivant desormais au Quebec je vais monter une Buick 38 Coupe avec un gros 8, et c est légal ici
Bref . commence sagement , et grossi ensuite , ca va te permettre de te faire la main et de constater l enormité du travail a faire .
M enfin , je dis ca ....
Par contre , si tu arrive a faire homologuer une 203 avec un PRV , ca peut faire un tres beau jouet
Edit : le wiki sur le PRV :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PRV
Peugeot Renault Volvo , et meme De Lorean , que fait le Doc ?
Re edit , avec un moteur de 403 , tu passe de 45 cv a 58 , et d une vitesse maximale de 120 a 135 km/h , ca fait un beau bolide
Invité- Invité
Re: Rat rod 203 pick up
merci Nali pour ces précisions......
ju24- Prospect
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Re: Rat rod 203 pick up
"Chopped top!"
Qu'en penses-tu?
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:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
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Re: Rat rod 203 pick up
Joli , mais quasi impossible a faire immatriculer en France .
Restez realistes
Edit , je semble negatif , mais j ai de quoi ...
En France il y avait en 1920 environ 200 constructeurs de motos . J en ai eu une de ces années la .
Une 250 Favor ( usine Clermond Ferrand , fermée en 1961 , a cette epoque ils faisaient des machines a coudre ) . Moteur JAP anglais , 250 cc a sopapes laterales ( flathead ) Je roulais avec ma moto de 1932 , et je me suis fait arreter par la police , parce que elle faisait trop de bruit .
D origine , le pot d echapemment etait un tube , suivi ... d un autre tube , avec au final ... un tube . Assez bruyant faut dire .
J avais pris soin de calmer le bruit avec un echapemment fait maison plein de grilllage et de laine de verre .
Me suis fait arreter pareil, et j ai eu aucun regard de sympathie de la part de ces messieurs en BMW ( des motards ) , qui avaient surement oublié le nom de Ratier .
Bilan : meme avec une moto de 1932 rendue silencieuse j ai été emmerdé , imagine une 203 bricolée .....
Restez realistes
Edit , je semble negatif , mais j ai de quoi ...
En France il y avait en 1920 environ 200 constructeurs de motos . J en ai eu une de ces années la .
Une 250 Favor ( usine Clermond Ferrand , fermée en 1961 , a cette epoque ils faisaient des machines a coudre ) . Moteur JAP anglais , 250 cc a sopapes laterales ( flathead ) Je roulais avec ma moto de 1932 , et je me suis fait arreter par la police , parce que elle faisait trop de bruit .
D origine , le pot d echapemment etait un tube , suivi ... d un autre tube , avec au final ... un tube . Assez bruyant faut dire .
J avais pris soin de calmer le bruit avec un echapemment fait maison plein de grilllage et de laine de verre .
Me suis fait arreter pareil, et j ai eu aucun regard de sympathie de la part de ces messieurs en BMW ( des motards ) , qui avaient surement oublié le nom de Ratier .
Bilan : meme avec une moto de 1932 rendue silencieuse j ai été emmerdé , imagine une 203 bricolée .....
Invité- Invité
Re: Rat rod 203 pick up
nali a écrit:Joli , mais quasi impossible a faire immatriculer en France .
Restez realistes
Edit , je semble negatif , mais j ai de quoi ...
En France il y avait en 1920 environ 200 constructeurs de motos . J en ai eu une de ces années la .
Une 250 Favor ( usine Clermond Ferrand , fermée en 1961 , a cette epoque ils faisaient des machines a coudre ) . Moteur JAP anglais , 250 cc a sopapes laterales ( flathead ) Je roulais avec ma moto de 1932 , et je me suis fait arreter par la police , parce que elle faisait trop de bruit .
D origine , le pot d echapemment etait un tube , suivi ... d un autre tube , avec au final ... un tube . Assez bruyant faut dire .
J avais pris soin de calmer le bruit avec un echapemment fait maison plein de grilllage et de laine de verre .
Me suis fait arreter pareil, et j ai eu aucun regard de sympathie de la part de ces messieurs en BMW ( des motards ) , qui avaient surement oublié le nom de Ratier .
Bilan : meme avec une moto de 1932 rendue silencieuse j ai été emmerdé , imagine une 203 bricolée .....
ben écoute, chez moi en campagne, ils sont pas si chiants les flics!!!......ça dépend sur qui tu tombes, moi j'ai jamais été emmerdé, à part à cause de mes maudits feux qui fonctionnent à leur gré!!! et même l'échappement troué, ça passe, peut être que c'est à cause du nombre d'anciennes qui roulent par ici, aussi!!! aprés c'est sur que si tu tombe sur des gars qui s'en foutent et qui ne jurent que par les voiture récentes, c'est mort!!!
au fait t'étais ou dans la ville rose???
ju24- Prospect
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