Ma Nouvelle Bible
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Ma Nouvelle Bible
Ma nouvelle bible.
Même si les magazines sont l’âme même du Rodding, personnellement, je n’en achète pas.
Une bonne partie des roddeurs de la deuxième génération, ceux des années 50, ont puisé leur ressources dans des magasines tel que Hot Rod, Car Craft, Popular Hot Rodding etc…
A l’époque, la principale concurrence des ces magasines était…les autres magasines de maison d’éditions différentes.
Aujourd’hui, on doit ajouter l’Internet, la plus grande base de données jamais connue. De l’information, très spécifique, disponible sur demande dans la langue de votre choix…essayez de battre cela. La documentation technique est facilement accessible sur internet, la création de forums spécialisés devient le pilier des « gearheads » de l’internet.
Les magasines ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec la quantité d’images présentés lors des rassemblements/événements automobiles qu’offres les sites (et forums) internet spécialisées.
L’internet permet au lecteur d’obtenir une vision plus globale de sur quoi il veut apprendre, autrefois l’on était soumis aux visions et aux écris des chroniqueurs des magasines, alors qu’internet permet d’aller chercher des avis et opinions de plusieurs sources différentes.
Mon « style » de Rodding favori est associé a un mode de vie et les magasines contemporains tente a même les pages de leurs magasine de me m’y vendre toutes les cochonneries qui y sont rattachées.
Des produits pour cheveux? …dans un magasine de chars?? Apres quoi? Un du papier de toilette noir mat avec des « louvers »?
Je déteste me faire dire quel genre de vêtement porter, quel CD écouter et qu’une sacoche « Pinstripé » irait bien pour ma blonde….et si je veux voir une jolie fille près d’un Rod/Kustom…internet bas les magasines haut la main.
Internet et ses joies…
Justement, trop de bla-bla (courrier du lecteur), trop de « Pin-up » aux allures amateurs, d’entrevue de propriétaires de shops…et TROP DE PUBLICITEES!
On vient a ce demander ; Quand est-ce que ca va parler de char? Ou est le contenu? Manque-t-on a se point d’inspiration?
Bref, le monde des magasines et moi ne sommes pas en bon terme.
Cet été, j’ai bien sur pas pu m’empêcher d’aller a Granby, histoire d’aller patauger dans un thérapeutique bain de boue pour y voir des les mêmes pièces de voitures et « cossins » divers.
Je me surprends toujours à passer le plus clair de mon temps…au kioske des livres.
J’ai pu y voir un magasine que j’entends parler depuis longtemps.
Les amateurs de rodding « old shcool » vouent un culte a cette revue et je n’ai jamais voulu me laisser tenter, je suis orgueilleux, mais cette fois-ci, il me fallait un peu de positif pour éclipser une journée boueuse, j’ai donc instinctivement acheté mon premier exemplaire de Hop Up!
Hop-up n’est pas vraiment un magasine, il ne sort qu’une fois par année, il est de petit format et compte environ 150 pages.
Hop-Up est avant tout un blog mensuel qui est en ligne gratuitement depuis 1997.
http://www.hopupmag.com/
Mes ces origines sont un peu plus subtiles, en fait « Hop-Up » est le nom de magasine sur le rodding qui a été publie de 1951 a 1954.
Hop-Up était issue des bureaux des gens de Road & Track, ceux-ci misait surtout leur effort sur l’industrie des sports motorise et du marche de l’automobile, les éditeurs voulaient garder un petit magasine qui continuerai a publier des articles concentrée sur les voitures modifies des lecteurs, mettant toujours l’emphase sur les réalisations que les gens « ordinaires » pouvait réussir dans leur garage.
Éventuellement, due a la popularité grandissante du mouvement du Rodding/Kustom, le contenu devint plus en plus comme son principal rival ; Hot Rod magasine.
La revue Hot-Rod était LE magasine a battre a l’époque.
En perdant sont contenue et petit format qui le rendait distinctif, Hop-Up perdu aussi son nom en 1954 pour devenir ; Rod & Custom/Motor-Life.
Le Hop-Up d’aujourd’hui doit être assez proche de ce qu’il devait ressembler durant la période 1951-1954, car le style des voitures semble figé dans le temps.
Le style « traditionnel » qui m’est si cher est dépeins à la perfection dans l’annuel Hop-Up.
Des voitures montes par des gens ordinaires, comme vous et moi…mais a la différence avec votre magasine de « rat-roddin’ » régulier, toutes les voitures on un espèce de Karma, elles sont simple, class et clean! La preuve qu’il est possible pour tout le monde de produire un Rod/Kustom de qualité dans son garage.
Je regarde et garde mes revues surtout pour des sources d’inspirations éventuelles et les gens de Hop-Up on bien comprit cela, une grande partie du magasine a des articles et photos qui se consacrent a l’histoire du rodding.
Des textes soigneusement écris, des photos et du papier de qualité font en sorte que le petit magasine demeure Intemporel.
Pas de pub de shop de Choppers,
Pas de Pin-Ups,
Pas de couverture d’événements,
Pas d’articles techniques.
Juste des belles voitures qui sont issue de l’imagination et du talent de gens dans leurs garages aux quatre coins de l’Amérique.
FIN
Même si les magazines sont l’âme même du Rodding, personnellement, je n’en achète pas.
Une bonne partie des roddeurs de la deuxième génération, ceux des années 50, ont puisé leur ressources dans des magasines tel que Hot Rod, Car Craft, Popular Hot Rodding etc…
A l’époque, la principale concurrence des ces magasines était…les autres magasines de maison d’éditions différentes.
Aujourd’hui, on doit ajouter l’Internet, la plus grande base de données jamais connue. De l’information, très spécifique, disponible sur demande dans la langue de votre choix…essayez de battre cela. La documentation technique est facilement accessible sur internet, la création de forums spécialisés devient le pilier des « gearheads » de l’internet.
Les magasines ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec la quantité d’images présentés lors des rassemblements/événements automobiles qu’offres les sites (et forums) internet spécialisées.
L’internet permet au lecteur d’obtenir une vision plus globale de sur quoi il veut apprendre, autrefois l’on était soumis aux visions et aux écris des chroniqueurs des magasines, alors qu’internet permet d’aller chercher des avis et opinions de plusieurs sources différentes.
Mon « style » de Rodding favori est associé a un mode de vie et les magasines contemporains tente a même les pages de leurs magasine de me m’y vendre toutes les cochonneries qui y sont rattachées.
Des produits pour cheveux? …dans un magasine de chars?? Apres quoi? Un du papier de toilette noir mat avec des « louvers »?
Je déteste me faire dire quel genre de vêtement porter, quel CD écouter et qu’une sacoche « Pinstripé » irait bien pour ma blonde….et si je veux voir une jolie fille près d’un Rod/Kustom…internet bas les magasines haut la main.
Internet et ses joies…
Justement, trop de bla-bla (courrier du lecteur), trop de « Pin-up » aux allures amateurs, d’entrevue de propriétaires de shops…et TROP DE PUBLICITEES!
On vient a ce demander ; Quand est-ce que ca va parler de char? Ou est le contenu? Manque-t-on a se point d’inspiration?
Bref, le monde des magasines et moi ne sommes pas en bon terme.
Cet été, j’ai bien sur pas pu m’empêcher d’aller a Granby, histoire d’aller patauger dans un thérapeutique bain de boue pour y voir des les mêmes pièces de voitures et « cossins » divers.
Je me surprends toujours à passer le plus clair de mon temps…au kioske des livres.
J’ai pu y voir un magasine que j’entends parler depuis longtemps.
Les amateurs de rodding « old shcool » vouent un culte a cette revue et je n’ai jamais voulu me laisser tenter, je suis orgueilleux, mais cette fois-ci, il me fallait un peu de positif pour éclipser une journée boueuse, j’ai donc instinctivement acheté mon premier exemplaire de Hop Up!
Hop-up n’est pas vraiment un magasine, il ne sort qu’une fois par année, il est de petit format et compte environ 150 pages.
Hop-Up est avant tout un blog mensuel qui est en ligne gratuitement depuis 1997.
http://www.hopupmag.com/
Mes ces origines sont un peu plus subtiles, en fait « Hop-Up » est le nom de magasine sur le rodding qui a été publie de 1951 a 1954.
Hop-Up était issue des bureaux des gens de Road & Track, ceux-ci misait surtout leur effort sur l’industrie des sports motorise et du marche de l’automobile, les éditeurs voulaient garder un petit magasine qui continuerai a publier des articles concentrée sur les voitures modifies des lecteurs, mettant toujours l’emphase sur les réalisations que les gens « ordinaires » pouvait réussir dans leur garage.
Éventuellement, due a la popularité grandissante du mouvement du Rodding/Kustom, le contenu devint plus en plus comme son principal rival ; Hot Rod magasine.
La revue Hot-Rod était LE magasine a battre a l’époque.
En perdant sont contenue et petit format qui le rendait distinctif, Hop-Up perdu aussi son nom en 1954 pour devenir ; Rod & Custom/Motor-Life.
Le Hop-Up d’aujourd’hui doit être assez proche de ce qu’il devait ressembler durant la période 1951-1954, car le style des voitures semble figé dans le temps.
Le style « traditionnel » qui m’est si cher est dépeins à la perfection dans l’annuel Hop-Up.
Des voitures montes par des gens ordinaires, comme vous et moi…mais a la différence avec votre magasine de « rat-roddin’ » régulier, toutes les voitures on un espèce de Karma, elles sont simple, class et clean! La preuve qu’il est possible pour tout le monde de produire un Rod/Kustom de qualité dans son garage.
Je regarde et garde mes revues surtout pour des sources d’inspirations éventuelles et les gens de Hop-Up on bien comprit cela, une grande partie du magasine a des articles et photos qui se consacrent a l’histoire du rodding.
Des textes soigneusement écris, des photos et du papier de qualité font en sorte que le petit magasine demeure Intemporel.
Pas de pub de shop de Choppers,
Pas de Pin-Ups,
Pas de couverture d’événements,
Pas d’articles techniques.
Juste des belles voitures qui sont issue de l’imagination et du talent de gens dans leurs garages aux quatre coins de l’Amérique.
FIN
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Ma Nouvelle Bible
Salut
Merci Greaser pour un autre exellent sujet.
Tu me donne le gout de feuilleter ce HOP UP!!!!!
Merci Greaser pour un autre exellent sujet.
Tu me donne le gout de feuilleter ce HOP UP!!!!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
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