Rythmes Sauvages.
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Rythmes Sauvages.
Rythmes Sauvages.
Je suis maniaque d’histoire, d’automobile et de Rock’n Roll.
Pour moi, une balade dans une voiture antique doit être une expérience pour soi-même et ses passagers, un retour dans le temps pour l’histoire d’une balade.
Avoir LA bonne ambiance qui permet de m’éclater au volant est très importante, cela permet de dépayser, offrir un contraste a la vie quotidienne qui frappe comme une tonne de brique.
J’ai une obsession sur la musique, il n’y a rien de mieux que de baigner dans l’esprit de sa voiture, y comprendre son contexte de l’époque. C’est pourquoi j’ai une tonne de « playlist » pour chaque contexte et époques différentes.
Bien sûr, sur le marchée, il y a toute sortes de compilations disponibles sur les hits des dernières décennies, mais je trouve que ces titres ont tellement tournées a la radio qu’ils ne capturent plus vraiment le contexte, le feeling…
J’ouvre mes voutes, ce sera un voyage sur la face méconnue du Rock de de 1947 a 1968, avec toujours comme objectif de tonner en vie d’écraser l’accélérateur et de se sentir « cool » les cheveux au vent.
Bonne écoute.
---------------------------------------------------------------------------------------------
1965-1968
Les supercharged 60’s.
Il existe un son a la mesure des machines musclees des 60’s.
Quoi de mieux que de commencer par la fin pour faire changement?
On connaît bien le style a gogo des années 60, pour les amateurs de Rock, en surface il semble que ce que les années 60 ont a offrir sont une pale comparaison avec le son lourd et psychédélique des années 70’s.
Le summum du Rock a cette époque…non.
Les voitures on évolués en même temps que le son du Rock’N Roll, il est donc difficile a croire que durant la période 1965-1968 la musique ne soit pas aussi « tough » que les voitures performantes que nous offrait Detroit.
Pourtant, cette belle époque a comme porte-étendard un son qui lui est bien propre avec un nom tout aussi destinées a l’automobile, c'est-à-dire le : Garage Rock
Le son du garage Rock serait reléguer aux oubliettes durant les années 70, mais il servira de prototype pour la musique Punk des années 80.
Durant cette époque, l’Amérique subit des changements, elle est envahie de groupe et du son britannique, un son devenant de plus en plus « pop ». Qu’en était-il de sa contre partie américaine? Il s’agissait de petits groupes qui produisaient quelques hits locaux dans tous les coins des-etats-unis, un son délirant, lourd et sale.
Le garage Rock, dut a son primitif et sale, il est souvent employer comme toile de fond dans les films portant sur la guerre de Viêt-Nam.
Ces petits groupes n’avait pas de talent musicaux particuliers, c’était un son vulgaire est crue, mais la culture des jeunes s’interagissait a ce genre de chose, ils aimaient les voitures rapides, le sexe facile, des films sanglant et du Rock crue.
Je vous invite donc a écouter le son « muscle car » du Garage Rock ;
*Edit 2/12/08, lien expirer.
A suivre.
Je suis maniaque d’histoire, d’automobile et de Rock’n Roll.
Pour moi, une balade dans une voiture antique doit être une expérience pour soi-même et ses passagers, un retour dans le temps pour l’histoire d’une balade.
Avoir LA bonne ambiance qui permet de m’éclater au volant est très importante, cela permet de dépayser, offrir un contraste a la vie quotidienne qui frappe comme une tonne de brique.
J’ai une obsession sur la musique, il n’y a rien de mieux que de baigner dans l’esprit de sa voiture, y comprendre son contexte de l’époque. C’est pourquoi j’ai une tonne de « playlist » pour chaque contexte et époques différentes.
Bien sûr, sur le marchée, il y a toute sortes de compilations disponibles sur les hits des dernières décennies, mais je trouve que ces titres ont tellement tournées a la radio qu’ils ne capturent plus vraiment le contexte, le feeling…
J’ouvre mes voutes, ce sera un voyage sur la face méconnue du Rock de de 1947 a 1968, avec toujours comme objectif de tonner en vie d’écraser l’accélérateur et de se sentir « cool » les cheveux au vent.
Bonne écoute.
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1965-1968
Les supercharged 60’s.
Il existe un son a la mesure des machines musclees des 60’s.
Quoi de mieux que de commencer par la fin pour faire changement?
On connaît bien le style a gogo des années 60, pour les amateurs de Rock, en surface il semble que ce que les années 60 ont a offrir sont une pale comparaison avec le son lourd et psychédélique des années 70’s.
Le summum du Rock a cette époque…non.
Les voitures on évolués en même temps que le son du Rock’N Roll, il est donc difficile a croire que durant la période 1965-1968 la musique ne soit pas aussi « tough » que les voitures performantes que nous offrait Detroit.
Pourtant, cette belle époque a comme porte-étendard un son qui lui est bien propre avec un nom tout aussi destinées a l’automobile, c'est-à-dire le : Garage Rock
Le son du garage Rock serait reléguer aux oubliettes durant les années 70, mais il servira de prototype pour la musique Punk des années 80.
Durant cette époque, l’Amérique subit des changements, elle est envahie de groupe et du son britannique, un son devenant de plus en plus « pop ». Qu’en était-il de sa contre partie américaine? Il s’agissait de petits groupes qui produisaient quelques hits locaux dans tous les coins des-etats-unis, un son délirant, lourd et sale.
Le garage Rock, dut a son primitif et sale, il est souvent employer comme toile de fond dans les films portant sur la guerre de Viêt-Nam.
Ces petits groupes n’avait pas de talent musicaux particuliers, c’était un son vulgaire est crue, mais la culture des jeunes s’interagissait a ce genre de chose, ils aimaient les voitures rapides, le sexe facile, des films sanglant et du Rock crue.
Je vous invite donc a écouter le son « muscle car » du Garage Rock ;
*Edit 2/12/08, lien expirer.
A suivre.
Dernière édition par Greaser le Mar 02 Déc 2008, 20:08, édité 1 fois
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Rythmes Sauvages.
Salut Greaser...
Droit dans le mille...hihihihi...
Mais a 16.33, le lien ne fonctionne pas...Sniff, Sniff...
Réjean
Droit dans le mille...hihihihi...
Mais a 16.33, le lien ne fonctionne pas...Sniff, Sniff...
Réjean
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
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Re: Rythmes Sauvages.
Salut
Super encore une fois
en passant cette Camaro Z/28 a toute une histoire
pour ceux que sa intéresse
juste a suivre ce lien
http://www.z28camaro.com/oldrel.html
pour ceux qui pensait que les Z/28 n'était que des Camaro
pour les course comme la Trans AM
il ce débrouillait pas mal en accélération
Le garage Rock, dut a son primitif et sale, il est souvent employer comme toile de fond dans les films portant sur la guerre de Viêt-Nam.
http://fr.youtube.com/watch?v=y3PuEKyvWpQ
http://fr.youtube.com/watch?v=NZH2dJI6jYM
http://fr.youtube.com/watch?v=tp-DuEPuZQ0
http://fr.youtube.com/watch?v=O8vHrq39JCI
http://fr.youtube.com/watch?v=PmILOL55xP0
http://fr.youtube.com/watch?v=Tt0xxAMTp8M
Oui et sa me fait triper aussi mais plus avec le film ou vidéo
que straight
il y a de mauvaise langue qui disent que l'époque des Musclecars
a exister parce que les compagnie qui les fesait trouvait que c'était
le genre de voitures que ceux qui reviendrait du vietnam acheterait
avec leur argent
chose certaine les guerres change le domaine de l'automobile
et celui de la musique aussi
n'oublions pas qu'il y a une guerre présentement en Irak
et qu'il y a beaucoup de soldats qui sont revenu et d'autre qui reviendront
on voit déja des changements mais il sont trop proche encore
Salutations
Super encore une fois
en passant cette Camaro Z/28 a toute une histoire
pour ceux que sa intéresse
juste a suivre ce lien
http://www.z28camaro.com/oldrel.html
This is the most famous Z28 of all time
pour ceux qui pensait que les Z/28 n'était que des Camaro
pour les course comme la Trans AM
il ce débrouillait pas mal en accélération
During the 1968 season, "THE OLD RELIABLE" Z/28 ran elapsed times of 11.70's at 116 mph keeping up with many Super Stock 396 Camaros! This was a stock Z/28 intake manifold and carburetor, stock hood, Stahl Headers, 5.38 gears, and nine-inch slicks.
Le garage Rock, dut a son primitif et sale, il est souvent employer comme toile de fond dans les films portant sur la guerre de Viêt-Nam.
http://fr.youtube.com/watch?v=y3PuEKyvWpQ
http://fr.youtube.com/watch?v=NZH2dJI6jYM
http://fr.youtube.com/watch?v=tp-DuEPuZQ0
http://fr.youtube.com/watch?v=O8vHrq39JCI
http://fr.youtube.com/watch?v=PmILOL55xP0
http://fr.youtube.com/watch?v=Tt0xxAMTp8M
Oui et sa me fait triper aussi mais plus avec le film ou vidéo
que straight
il y a de mauvaise langue qui disent que l'époque des Musclecars
a exister parce que les compagnie qui les fesait trouvait que c'était
le genre de voitures que ceux qui reviendrait du vietnam acheterait
avec leur argent
chose certaine les guerres change le domaine de l'automobile
et celui de la musique aussi
n'oublions pas qu'il y a une guerre présentement en Irak
et qu'il y a beaucoup de soldats qui sont revenu et d'autre qui reviendront
on voit déja des changements mais il sont trop proche encore
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Rythmes Sauvages.
Intéressant, j'ai hâte d'entendre ta compilation des années '50.
À mon retour du travail le vendredi 17:30h environ à Boom FM ils font jouer des hit de cette époque, ça fait changement !
À mon retour du travail le vendredi 17:30h environ à Boom FM ils font jouer des hit de cette époque, ça fait changement !
Dom- Bâtisseur
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Re: Rythmes Sauvages.
Salut
J'aime bien ta compilation ,sa donne le gout de sortir une de mes vieilles pour aller rider et faire un peu le fou!!!!!
p.s:Comment on peut faire pour avoir le titre de ces tounes là,j'aimerais m'en faire un cd pour les rides futur!!!
J'aime bien ta compilation ,sa donne le gout de sortir une de mes vieilles pour aller rider et faire un peu le fou!!!!!
p.s:Comment on peut faire pour avoir le titre de ces tounes là,j'aimerais m'en faire un cd pour les rides futur!!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Rythmes Sauvages.
LAGELINOTTE a écrit:Salut Greaser...
Droit dans le mille...hihihihi...
Mais a 16.33, le lien ne fonctionne pas...Sniff, Sniff...
Réjean
Il arrive que ca coupe, il suffi de faire "stop" et "play" de nouveau, la chanson va reprendre la ou est a arreter
427copoz a écrit:
n'oublions pas qu'il y a une guerre présentement en Irak
et qu'il y a beaucoup de soldats qui sont revenu et d'autre qui reviendront
on voit déja des changements mais il sont trop proche encore
C'est vrai, meme pour ici au Canada, il y a quelques avantages finnanciers a aller en mission.
Beaucoup de militaire veulent se gater de retour au pays (et on ne peut les blamer!) et ca joue directement un lien avec ce que peuvent offrir les manifacturiers automobile.
..et en passant j'ignorais que cette camaro etait celebre! Merci pour la precision.
Dom a écrit:Intéressant, j'ai hâte d'entendre ta compilation des années '50.
Tu va en avoir pour ton argent
custom53 a écrit:Salut
J'aime bien ta compilation ,sa donne le gout de sortir une de mes vieilles pour aller rider et faire un peu le fou!!!
Tout les "line-up" de chansons seront prevu a consequence, soit pour rouler a fond de train...ou pour rouler tranquilement sur les boulevards.
custom53 a écrit:
p.s:Comment on peut faire pour avoir le titre de ces tounes là,j'aimerais m'en faire un cd pour les rides futur!!!
Regarde tes P.M, j't'ai arranger de quoi.
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Rythmes Sauvages.
Un post ensoleillé pour combattre la déprime des premières neiges!
Surfin’
1960-1964
Le surf, c’est un peu comme le rodding ; c’est extrême et dangereux, ceux qui le pratiquent vivent avec l’étiquette de l’anticonformisme.
Surfin’ 60’s, notez le manteau a l’effigie de Clay Smith.
Ce genre de vie typique de la cote ouest américaine venait aussi avec sa trame sonore qui lui est propre, celui-ci atteint l’échelle nationale au début des années 60. Peut être qu’en lisant ces lignes vous penserez immédiatement aux Beach Boys….
FAUX!
Leur musique n’a que de surf leurs paroles, l’ensemble de l’œuvres du mythique groupe de Brian Wilson ne tient pas mal plus de la « Pop » destinées au Hit Parade…Ce n’est pas ce que les vrai rebelle de la période 1960-1964 écoutaient, ce n’est donc pas cette musique qu’il est question ici.
La musique surf est d’abord et avant tout instrumentale, nous étions à une époque ou l’on commençait à découvrir les possibilités de la guitare électrique. Les termes tels que « Reverb » (la réverbération) et le « Twang » (son grave et écho) ont étés popularisées par ce style de musique.
Cette musique est selon moi, la meilleur si on veut dépeindre l’ambiance qui régnait sur les « Drag-Strip » de cette époque qui étaient en plein effervessance.
Durant cette époque, plusieurs petits groupes des quatre coins des États-Unis florissaient des petits groupes interprétant de la musique « surf ».
La majorité de ces groupes se convertirons au son « garage » vers la fin des 60’s.
Dut au fait quel soit a 90% instrumentale, peu de station de radios dites nostalgiques sont intéressera a faire tourner les hits surf, le public conventionnel préférant la musique avec des paroles.
La pièce instrumentale surf qui est la plus connue de nos jours est très certainement l’infâme thème du Film Pulp Fiction ; « Misirlou », une chanson folklorique grecque, reprise en 1963 par Dick Dale & His Del-tones.
La musique Surf est la forme de Rock’n Roll qui a toujours eu la connotation la plus étroite avec l’automobile et comporte de nombreux titres de chansons a la gloire des machineries musclées, Hot Rod et courses de rues illégales.
Couvertures typique de disque surf instrumentale de l’époque.
Alors fermez les yeux, oubliez l’hiver, imaginez-vous sous les palmiers ou sur un « drag-strip » et profitez de ce 28 min de guitare électrique « Musclé »
*Edit 7/12/08, lien expirer.
Approx 28 min, 12 morceaux.
Bonne écoute.
A suivre….
Surfin’
1960-1964
Le surf, c’est un peu comme le rodding ; c’est extrême et dangereux, ceux qui le pratiquent vivent avec l’étiquette de l’anticonformisme.
Surfin’ 60’s, notez le manteau a l’effigie de Clay Smith.
Ce genre de vie typique de la cote ouest américaine venait aussi avec sa trame sonore qui lui est propre, celui-ci atteint l’échelle nationale au début des années 60. Peut être qu’en lisant ces lignes vous penserez immédiatement aux Beach Boys….
FAUX!
Leur musique n’a que de surf leurs paroles, l’ensemble de l’œuvres du mythique groupe de Brian Wilson ne tient pas mal plus de la « Pop » destinées au Hit Parade…Ce n’est pas ce que les vrai rebelle de la période 1960-1964 écoutaient, ce n’est donc pas cette musique qu’il est question ici.
La musique surf est d’abord et avant tout instrumentale, nous étions à une époque ou l’on commençait à découvrir les possibilités de la guitare électrique. Les termes tels que « Reverb » (la réverbération) et le « Twang » (son grave et écho) ont étés popularisées par ce style de musique.
Cette musique est selon moi, la meilleur si on veut dépeindre l’ambiance qui régnait sur les « Drag-Strip » de cette époque qui étaient en plein effervessance.
Durant cette époque, plusieurs petits groupes des quatre coins des États-Unis florissaient des petits groupes interprétant de la musique « surf ».
La majorité de ces groupes se convertirons au son « garage » vers la fin des 60’s.
Dut au fait quel soit a 90% instrumentale, peu de station de radios dites nostalgiques sont intéressera a faire tourner les hits surf, le public conventionnel préférant la musique avec des paroles.
La pièce instrumentale surf qui est la plus connue de nos jours est très certainement l’infâme thème du Film Pulp Fiction ; « Misirlou », une chanson folklorique grecque, reprise en 1963 par Dick Dale & His Del-tones.
La musique Surf est la forme de Rock’n Roll qui a toujours eu la connotation la plus étroite avec l’automobile et comporte de nombreux titres de chansons a la gloire des machineries musclées, Hot Rod et courses de rues illégales.
Couvertures typique de disque surf instrumentale de l’époque.
Alors fermez les yeux, oubliez l’hiver, imaginez-vous sous les palmiers ou sur un « drag-strip » et profitez de ce 28 min de guitare électrique « Musclé »
*Edit 7/12/08, lien expirer.
Approx 28 min, 12 morceaux.
Bonne écoute.
A suivre….
Dernière édition par Greaser le Dim 07 Déc 2008, 10:28, édité 1 fois
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Rythmes Sauvages.
toujours aussi intéressant on veut la suite au plus vite SVP
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Rythmes Sauvages.
J'aime bien l'instrumental, décidément à mon goûts la musique surf est de loin meilleur que ton premier bloc de musique
Dom- Bâtisseur
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Re: Rythmes Sauvages.
cest tres interessant de connaitre lhistoire de la musique et son lien avec les chars
mais tétait pas supposé finir le sujet sur les caps de roues toi
mais tétait pas supposé finir le sujet sur les caps de roues toi
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
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Re: Rythmes Sauvages.
Salut
Encore une fois Greaser pour les découvertes que tu me fait faire car toujours bien écrit et documenter!!!
Encore une fois Greaser pour les découvertes que tu me fait faire car toujours bien écrit et documenter!!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Rythmes Sauvages.
GUS_BazouMan a écrit:cest tres interessant de connaitre lhistoire de la musique et son lien avec les chars
mais tétait pas supposé finir le sujet sur les caps de roues toi
je continu les caps...c'est promis.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Re: Rythmes Sauvages.
1958 – 1960
Délinquants juvéniles
Le phénomène du rodding et kustomising était déjà bien établis a cette époque au seins de jeunes adolescents, l’automobile était un symbole de pur plaisir et très souvent on ne s’en servait pas pour se déplacer mais plutôt pour aller y chercher une dose d’adrénaline.
La peur des adolescents marginaux s’était bien installer dans le monde adulte, on s’était rendu compte qu’avec la force de leur nombre il pouvait être une menace a la petite société bien tranquille et conservatrice des années 50.
Aujourd’hui, les media nous envoie une image « bonbon » des années 50, des robes en crinolines, des voitures roses nannes, Marylin Monroe et Elvis….bref un vrai restaurent Nickels ambulant.
VOUS NE TROUVEREZ PAS DE CELA ICI.
Il s’agit de « Rythmes Sauvages », le vrai Rock’n Roll était synonyme de rage de vivre a 120 mph, d’avoir de multiples relations sexuelle et de se bagarrer.
Ce Bloc musical est entièrement dédies au déclinquent juvéniles de la période 1958-1960, une forme de Rock’N Roll que l’on nomme ; Desesperate Rock’n Roll.
Des titres qui veulent en dire long.
Ces enregistrement de petit labels underground son dépourvu de qualités a tout points de vue, mais c’est aussi leur points fort.
Je vous invite donc à venir visiter les bas fond musical du Rock’n Roll, avec des morceaux les plus « bad » des années 50.
*Edit 11/12/08, lien expirer.
15 Chansons, 36 mins de musique.
Bonne écoute et conduisez prudament.
Délinquants juvéniles
Le phénomène du rodding et kustomising était déjà bien établis a cette époque au seins de jeunes adolescents, l’automobile était un symbole de pur plaisir et très souvent on ne s’en servait pas pour se déplacer mais plutôt pour aller y chercher une dose d’adrénaline.
La peur des adolescents marginaux s’était bien installer dans le monde adulte, on s’était rendu compte qu’avec la force de leur nombre il pouvait être une menace a la petite société bien tranquille et conservatrice des années 50.
Aujourd’hui, les media nous envoie une image « bonbon » des années 50, des robes en crinolines, des voitures roses nannes, Marylin Monroe et Elvis….bref un vrai restaurent Nickels ambulant.
VOUS NE TROUVEREZ PAS DE CELA ICI.
Il s’agit de « Rythmes Sauvages », le vrai Rock’n Roll était synonyme de rage de vivre a 120 mph, d’avoir de multiples relations sexuelle et de se bagarrer.
Ce Bloc musical est entièrement dédies au déclinquent juvéniles de la période 1958-1960, une forme de Rock’N Roll que l’on nomme ; Desesperate Rock’n Roll.
Des titres qui veulent en dire long.
Ces enregistrement de petit labels underground son dépourvu de qualités a tout points de vue, mais c’est aussi leur points fort.
Je vous invite donc à venir visiter les bas fond musical du Rock’n Roll, avec des morceaux les plus « bad » des années 50.
*Edit 11/12/08, lien expirer.
15 Chansons, 36 mins de musique.
Bonne écoute et conduisez prudament.
Dernière édition par Greaser le Jeu 11 Déc 2008, 14:14, édité 1 fois
Greaser- Kustom Kemper
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Rythmes Sauvages.
Bien dit, Greaser!
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
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Re: Rythmes Sauvages.
vraiment plus sauvage comme rythme , ca fait vraiment moins rock n roll rose bonbon
Invité- Invité
Re: Rythmes Sauvages.
Oui monsieur, brisser l'image stéréotypée des années 50.
Monarch- Régulier
- Ville/Région : Les Coteaux
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Voiture(s) : Monarch Richelieu 1955
Re: Rythmes Sauvages.
Go-Cat-Go!
1955-1958
Le Rockabilly partage beaucoup avec le NASCAR, les deux tirent leurs origines du sud américain profond. Ils sont un symbole de rébellion et d’identité des états du sud-ouest des États-Unis.
Pour mieux les comprendre les deux phénomènes, il faut se retrouver au fin fond des Appalaches la ou les familles sont pauvres dut a une terre ou l’on ne peut rien cultiver et de ses villes ou l’emploi se fait rare du a la méprise des états du nord.
Groupes de chomeur, les états du Nord se sont toujours venger de la guerre de Sécession en gardant les etats du sud les plus pauvre possibles.
Bien que la prohibition soit terminée, les Hillbilly des montagnes arrivent toujours à faire de l’argent illégalement en vendant de l’Alcool artisanale.
Saisie d’une Lincoln modifier transportant du « Moonshine »
Alimenter par l’adrénaline, ces pilote trompe la mort sont les véritables « Dukes of Hasard », fuyant shérif locaux, police d’état et agents du gouvernement dans leur « Modified ».
La culture des montagnes a un son, la musique Hillbilly et le Western Swing, une musique profondément américaine qui fait partie du Folklore du sud des états du sud.
Performance de musique Hillbilly.
Comme beaucoup de famille vivant dans la pauvreté, beaucoup des gens des montages migraient vers les villes pour y trouver de l’emploi, et ses dans ces cartiers pauvres que la culture « Blanche » fit vraiment connaissance d’une autre culture, celle des afro-américains.
Les studio « Sun » de Memphis se spécialisaient surtout dans la musique « noire » avant d’enregistrer du Rockabilly.
Memphis est bien sur la Mecque du Rockabilly, une musique qui mélange le rythme rapide et solide du Hillbilly et les paroles et l’attitude du Blues.
Le son rockabilly est caractérisée surtout par sa contrebasse qui est jouee avec vigueur, le « slap » qui consiste à frapper les cordes de l’instrument et jouer la note.
Le son « Memphis » est grandement dut a Elvis Presley et la panoplie d’artiste qui florissait chez Sun Records a cette époque (Roy Orbinson, Johnny Cash, Carl Perkins…)
Presley à enregistrer très peu de Rockabilly, il est vite passé a la « Pop-Rock » lorsqu’il est devenue l’idole des jeunes filles.
En fait le Rockabilly lui, a toujours été un phénomène Rebel et primitif, il n’a jamais été vraiment populaire que dans les petites villes des états du sud et ce dans une période très courte, mais ils avaient leur idoles « locales ».
Johnny Powers, un autre pionnier méconnu du Rockabilly.
Autant vous dire immédiatement que vous n’entendrez pas d’Elvis Presley dans ce bloc musical.
Le Johnny Burnette Rock’n Roll Trio, possède le son caractéristique du Rockabilly a son etat le plus sauvage et primitif.
Simplement un hommage a ces vedettes oubliées, du Rockabilly frénétique qui vous donnera envie de monter dans votre Ford V-8 « Modified » et de dévaler les routes de terres montagneuse, le shérif a vos trousses…
* Edit 17/12/08, lien expirer
20 chansons, 46 min.
Bonne Écoute.
1955-1958
Le Rockabilly partage beaucoup avec le NASCAR, les deux tirent leurs origines du sud américain profond. Ils sont un symbole de rébellion et d’identité des états du sud-ouest des États-Unis.
Pour mieux les comprendre les deux phénomènes, il faut se retrouver au fin fond des Appalaches la ou les familles sont pauvres dut a une terre ou l’on ne peut rien cultiver et de ses villes ou l’emploi se fait rare du a la méprise des états du nord.
Groupes de chomeur, les états du Nord se sont toujours venger de la guerre de Sécession en gardant les etats du sud les plus pauvre possibles.
Bien que la prohibition soit terminée, les Hillbilly des montagnes arrivent toujours à faire de l’argent illégalement en vendant de l’Alcool artisanale.
Saisie d’une Lincoln modifier transportant du « Moonshine »
Alimenter par l’adrénaline, ces pilote trompe la mort sont les véritables « Dukes of Hasard », fuyant shérif locaux, police d’état et agents du gouvernement dans leur « Modified ».
La culture des montagnes a un son, la musique Hillbilly et le Western Swing, une musique profondément américaine qui fait partie du Folklore du sud des états du sud.
Performance de musique Hillbilly.
Comme beaucoup de famille vivant dans la pauvreté, beaucoup des gens des montages migraient vers les villes pour y trouver de l’emploi, et ses dans ces cartiers pauvres que la culture « Blanche » fit vraiment connaissance d’une autre culture, celle des afro-américains.
Les studio « Sun » de Memphis se spécialisaient surtout dans la musique « noire » avant d’enregistrer du Rockabilly.
Memphis est bien sur la Mecque du Rockabilly, une musique qui mélange le rythme rapide et solide du Hillbilly et les paroles et l’attitude du Blues.
Le son rockabilly est caractérisée surtout par sa contrebasse qui est jouee avec vigueur, le « slap » qui consiste à frapper les cordes de l’instrument et jouer la note.
Le son « Memphis » est grandement dut a Elvis Presley et la panoplie d’artiste qui florissait chez Sun Records a cette époque (Roy Orbinson, Johnny Cash, Carl Perkins…)
Presley à enregistrer très peu de Rockabilly, il est vite passé a la « Pop-Rock » lorsqu’il est devenue l’idole des jeunes filles.
En fait le Rockabilly lui, a toujours été un phénomène Rebel et primitif, il n’a jamais été vraiment populaire que dans les petites villes des états du sud et ce dans une période très courte, mais ils avaient leur idoles « locales ».
Johnny Powers, un autre pionnier méconnu du Rockabilly.
Autant vous dire immédiatement que vous n’entendrez pas d’Elvis Presley dans ce bloc musical.
Le Johnny Burnette Rock’n Roll Trio, possède le son caractéristique du Rockabilly a son etat le plus sauvage et primitif.
Simplement un hommage a ces vedettes oubliées, du Rockabilly frénétique qui vous donnera envie de monter dans votre Ford V-8 « Modified » et de dévaler les routes de terres montagneuse, le shérif a vos trousses…
* Edit 17/12/08, lien expirer
20 chansons, 46 min.
Bonne Écoute.
Dernière édition par Greaser le Mer 17 Déc 2008, 10:20, édité 3 fois
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Rythmes Sauvages.
Oh yeah!! Rockabilly!! Belles images...comme d'habitude! C'est bon de voir des images de Bob Luman et Johnny Carrol!
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Cadillac Al- Mordu
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Re: Rythmes Sauvages.
Salut Greaser...
Tu l'as l'affaire mon grand....chapeau...
J'ai remarqué que la façade du Studio Sun de Memphis n'a pas beaucoup changé depuis tout ce temps...sensiblement la même apparence. En tout cas, c'est ce que je me rappel de ma visite a Memphis dans le début des années 2000...
Réjean
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
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Re: Rythmes Sauvages.
Ce n'est pas une photo qui date des annees 50, ca c'est sur.
A cette epoque, ils n'avaient pas le building qui fait le coin de la rue mais que la petite partie centrale.
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Rythmes Sauvages.
Oui monsieur, ça c'est mon genre de musique Vraiment excellent le liens que tu as posté, va falloir que je me procure une compilation. CA vatrès bien fitter dans le 57 ça.
J'm'imagine déja dans un ptit rang de campagne et écraser la pédale au fond
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reghoule- Légende
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Re: Rythmes Sauvages.
Parlant du steréotype moderne des annés '50s, J'ai toujours de la misère a comprendre pourquoi la société moderne utilisent Bettie Boop pour représenter le "cartoon" des années '50s!! C'était un personnage des annés 30, et était disparu avant les années '50s!...Seul explication, c'est quelqu'un avait l'idée de faire de l'argent avec ce personnage défunt.
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Cadillac Al- Mordu
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Re: Rythmes Sauvages.
1950 – 1954
Race et Rock’n Roll.
Qu’écoutaient les jeunes rebelles avant l’ère du Rockabilly?
"Toi tu dois aimer Elvis…. Tsé-la, Elvis pis toute ces nègres."
Quelqu’un m’a déjà approché lors d’une exposition sur la Rive-sud de Montréal avec cette phrase. Bien que raciste et maladroite, elle est vrai dans un certain sens, voyons cela…
On nous miroite souvent que les années 50 était une époque parfaite, c’est qu’en fait, une partie de la société, soit la classe moyenne, riche et blanche vivait avec des œillères ; tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais la réalité est autre pour bien des gens moins fortunées et moins « blanc »
C’est un fait connu, le Rock’n Roll a est le fruit des afro-américains issue des ghettos des grandes-ville et ce bien avant Elvis, mais comment a-t-il fait pour rejoindre l’adolescent moyen (et blanc) des banlieues?
Simple, via l’automobile.
Pour les jeunes américains, l’automobile est le meilleur moyen d’évasion.
Dans une société conservatrice comme celle de la classe moyenne des années 50, l’ado qui voulait transgresser les règles parentales ne pouvait le faire que d’une façon, avec l’automobile!
La sexualité avant le mariage?? Oui c’était bien possible, a l’aide d’une automobile, d’ailleurs de nombreux baby boomers sont le fruit de plaisirs consommés sur une banquette arrière.
Les adolescents de la période 1950-1954 se sont mis tranquillement a ouvrir leur esprit sur le monde qui les entourait, et soudainement on écoutait les poste de radio interdits, les émissions des noirs et ou ca? Dans l’automobile bien sur!
Quel était cette musique? Se rythme d’enfer et ces paroles vulgaires? C’était le Rythmn and Blues.
Jeune fille en « transe » lors d’une prestation de Rythmn & Blues.
Juste a l’aube de la deuxième guerre mondiale, les orchestres « Big Band » se sont démantelées et les jeunes américains se sont retrouver sans musique qu’ils pouvaient danser.
Les afro américains on continuée d’offrir de la musique « dansable » en réduisant le nombre de musicien et en basant la musique sur la simplicité du Blues.
Les Disc Jockey devinrent les héros de jeunes américains.
Partout dans les grandes villes américaines, noir, blanc et latinos, son accrocher a leurs radio pour écouter les nouveau disques « Raciaux » a passer et ce au grand dam des parents.
Lors des concerts Rythmn & Blues, il n’y a aucune distinction raciale.
L’orchestre du batteur Jimmy Wright fut l’un des premiers à être composée d’un personnel mixte.
…Jimmy Wright était vraiment un héro local de Los Angeles, il jouait de la musique interdite et possédait un « Taildragger » Kustom.
La croyance populaire nous laisse croire que les bases même du Rock’n Roll est fonder sur les guitaristes…et c’est a tord, en fait l’instrument qui a d’abord façonné le Rock est le Saxophone ;
Ils poussaient des notes aigues, graves, se roulaient par terre, marchaient a travers la foule, ils rendaient la foule psychotique, tellement que la population adulte concernée envoya des psychologues évaluer les performances de certains saxophonistes, en particulier celles de Big Jay McNeely.
Toujours pas convaincu? Je vous invite a regarder cette performance de Wills « Gator-Tail » Jackson au Ed Sullivan show en 1955, soit un an avant la première apparition d’Elvis;
https://www.youtube.com/watch?v=FSSJBMPKb2M
Dans ce bloc vous enterez une liste de pièces musicale typique d’une programmation radio noir de la période 1950 – 1954, soit du Rythmn & Blues, Du Doowop, du Blues et du Gospel.
La plupart des performances Ryhtmn & Blues étaient tenus dans des établissements en bordure des grandes routes, des « Roadhouse » (Bars/Restaurent) ou l’on servait des la cuisine typique des afro-américains, surtout composer de friture, on appelait ces endroits des « Greasy Spoon ». La plupart des musicien faisaient la tournée de ces clubs a travers les États-Unis appelaient ca le « Chitl’in circuit »
Le Chit’lin est un plat traditionnel, composer d’intestins de porc, qui date de l’époque de l’esclavage ou les afro-américains ne pouvait pas manger les meilleur partie de l’animal, cela était réservé au blanc.
En écoutant ce bloc, vous comprendrez mieux ce qui a pu influencer les jeunes musiciens blanc tel qu’Elvis Presley à être influencer par le son « noir ».
* Edit 20/12/08 Lien expirer.
20 morceaux, 51 min d'ecoute.
Bonne écoute
Race et Rock’n Roll.
Qu’écoutaient les jeunes rebelles avant l’ère du Rockabilly?
"Toi tu dois aimer Elvis…. Tsé-la, Elvis pis toute ces nègres."
Quelqu’un m’a déjà approché lors d’une exposition sur la Rive-sud de Montréal avec cette phrase. Bien que raciste et maladroite, elle est vrai dans un certain sens, voyons cela…
On nous miroite souvent que les années 50 était une époque parfaite, c’est qu’en fait, une partie de la société, soit la classe moyenne, riche et blanche vivait avec des œillères ; tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais la réalité est autre pour bien des gens moins fortunées et moins « blanc »
C’est un fait connu, le Rock’n Roll a est le fruit des afro-américains issue des ghettos des grandes-ville et ce bien avant Elvis, mais comment a-t-il fait pour rejoindre l’adolescent moyen (et blanc) des banlieues?
Simple, via l’automobile.
Pour les jeunes américains, l’automobile est le meilleur moyen d’évasion.
Dans une société conservatrice comme celle de la classe moyenne des années 50, l’ado qui voulait transgresser les règles parentales ne pouvait le faire que d’une façon, avec l’automobile!
La sexualité avant le mariage?? Oui c’était bien possible, a l’aide d’une automobile, d’ailleurs de nombreux baby boomers sont le fruit de plaisirs consommés sur une banquette arrière.
Les adolescents de la période 1950-1954 se sont mis tranquillement a ouvrir leur esprit sur le monde qui les entourait, et soudainement on écoutait les poste de radio interdits, les émissions des noirs et ou ca? Dans l’automobile bien sur!
Quel était cette musique? Se rythme d’enfer et ces paroles vulgaires? C’était le Rythmn and Blues.
Jeune fille en « transe » lors d’une prestation de Rythmn & Blues.
Juste a l’aube de la deuxième guerre mondiale, les orchestres « Big Band » se sont démantelées et les jeunes américains se sont retrouver sans musique qu’ils pouvaient danser.
Les afro américains on continuée d’offrir de la musique « dansable » en réduisant le nombre de musicien et en basant la musique sur la simplicité du Blues.
Les Disc Jockey devinrent les héros de jeunes américains.
Partout dans les grandes villes américaines, noir, blanc et latinos, son accrocher a leurs radio pour écouter les nouveau disques « Raciaux » a passer et ce au grand dam des parents.
Lors des concerts Rythmn & Blues, il n’y a aucune distinction raciale.
L’orchestre du batteur Jimmy Wright fut l’un des premiers à être composée d’un personnel mixte.
…Jimmy Wright était vraiment un héro local de Los Angeles, il jouait de la musique interdite et possédait un « Taildragger » Kustom.
La croyance populaire nous laisse croire que les bases même du Rock’n Roll est fonder sur les guitaristes…et c’est a tord, en fait l’instrument qui a d’abord façonné le Rock est le Saxophone ;
Ils poussaient des notes aigues, graves, se roulaient par terre, marchaient a travers la foule, ils rendaient la foule psychotique, tellement que la population adulte concernée envoya des psychologues évaluer les performances de certains saxophonistes, en particulier celles de Big Jay McNeely.
Toujours pas convaincu? Je vous invite a regarder cette performance de Wills « Gator-Tail » Jackson au Ed Sullivan show en 1955, soit un an avant la première apparition d’Elvis;
https://www.youtube.com/watch?v=FSSJBMPKb2M
Dans ce bloc vous enterez une liste de pièces musicale typique d’une programmation radio noir de la période 1950 – 1954, soit du Rythmn & Blues, Du Doowop, du Blues et du Gospel.
La plupart des performances Ryhtmn & Blues étaient tenus dans des établissements en bordure des grandes routes, des « Roadhouse » (Bars/Restaurent) ou l’on servait des la cuisine typique des afro-américains, surtout composer de friture, on appelait ces endroits des « Greasy Spoon ». La plupart des musicien faisaient la tournée de ces clubs a travers les États-Unis appelaient ca le « Chitl’in circuit »
Le Chit’lin est un plat traditionnel, composer d’intestins de porc, qui date de l’époque de l’esclavage ou les afro-américains ne pouvait pas manger les meilleur partie de l’animal, cela était réservé au blanc.
En écoutant ce bloc, vous comprendrez mieux ce qui a pu influencer les jeunes musiciens blanc tel qu’Elvis Presley à être influencer par le son « noir ».
* Edit 20/12/08 Lien expirer.
20 morceaux, 51 min d'ecoute.
Bonne écoute
Dernière édition par Greaser le Sam 20 Déc 2008, 10:19, édité 1 fois
Greaser- Kustom Kemper
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Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Rythmes Sauvages.
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:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
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Re: Rythmes Sauvages.
Salut Greaser
en premier je pensait que c'était des oreilles de blanc
Salutations
Le Chit’lin est un plat traditionnel, composer d’intestins de porc, qui date de l’époque de l’esclavage ou les afro-américains ne pouvait pas manger les meilleur partie de l’animal, cela était réservé au blanc
en premier je pensait que c'était des oreilles de blanc
Salutations
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