Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
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Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
Salut les boys!! Quelqu'un savait ca, qu'ya déja eu des blocs de drag Pontiac 389 / 421 --HEMI--? Checkez ca!! C'était fait par Mickey Thompson!!
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---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
pour la course beaucoup ont essayer une tete hemi chevrolet avait moteur arias qui etait bien en course mais pas asser pour la production
sa doit etre rare aujourd hui ces tete M/T la
sa doit etre rare aujourd hui ces tete M/T la
Invité- Invité
Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
firebuick a écrit:pour la course beaucoup ont essayer une tete hemi chevrolet avait moteur arias qui etait bien en course mais pas asser pour la production
sa doit etre rare aujourd hui ces tete M/T la
Fucker cette photo la. On dirais que les headers sont à l'enver et que le bol à air aussi :S
1o80bxh- Mordu
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
1o80bxh a écrit:firebuick a écrit:pour la course beaucoup ont essayer une tete hemi chevrolet avait moteur arias qui etait bien en course mais pas asser pour la production
sa doit etre rare aujourd hui ces tete M/T la
Fucker cette photo la. On dirais que les headers sont à l'enver et que le bol à air aussi :S
T'as entièrement raison!! C'est parce que c'est un moteur qui va sur un ''Twin Engine'' dragster. Celui-la c'est celui qui est connecté ''de dos'' au premier, les 2 étant connectés par le crank.
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Cadillac Jack- Vétéran
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hemi Olds 455 aussi
J'ai trouvé ces photos là! Sa en prend un que tout le monde copie
Pas capable, ché pas comment vous faites
Mais bon, j'ai au moins trouvé le lien
http://www.angelfire.com/ks/kburditt/reallycoolstuff.html
Pas capable, ché pas comment vous faites
Mais bon, j'ai au moins trouvé le lien
http://www.angelfire.com/ks/kburditt/reallycoolstuff.html
kustom- Maniaque
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
kustom a écrit:J'ai trouvé ces photos là! Sa en prend un que tout le monde copie
Pas capable, ché pas comment vous faites
Mais bon, j'ai au moins trouvé le lien
http://www.angelfire.com/ks/kburditt/reallycoolstuff.html
AYOOOOOOYE!! Un Hemi OLDS!!
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Cadillac Jack- Vétéran
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
Je viens de trouver ça = Pontiac 427 Hemi SOHC experimental
===427 Hemi SOHC===
Features:
Thin Wall, Cast Aluminum Block
4.257 Bore x 3.75" stroke (3.0" Mains)
Forged Steel 6.625" rods (Ram Air V style)
12:1 compression
Mechanical Port Fuel Injection
Large Valve Heads:
2.40" Intake Valve
2.00" Exhaust Valve
Small Valve High Rpm
2.19" Intake Valve
2.00" Exhaust Valve
Splayed Main Caps, head bolts tie into main caps. Head bolts do not pull on the cylinder wall causing distortion.
Cam Drive: Fiberglass Belt
Max RPM (High RPM Engine): >8000 rpm
Engine Weight: Estimated {{Auto lb|550|0}} complete
Dimensions:
Width: 32"
Length: 32"
Height: 24.6"
Power:
estimated {{convert|640|hp|abbr=on}} @ 7500 rpm>>>
640 hp, ça commence a être respectable!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_V8_engine
===427 Hemi SOHC===
Features:
Thin Wall, Cast Aluminum Block
4.257 Bore x 3.75" stroke (3.0" Mains)
Forged Steel 6.625" rods (Ram Air V style)
12:1 compression
Mechanical Port Fuel Injection
Large Valve Heads:
2.40" Intake Valve
2.00" Exhaust Valve
Small Valve High Rpm
2.19" Intake Valve
2.00" Exhaust Valve
Splayed Main Caps, head bolts tie into main caps. Head bolts do not pull on the cylinder wall causing distortion.
Cam Drive: Fiberglass Belt
Max RPM (High RPM Engine): >8000 rpm
Engine Weight: Estimated {{Auto lb|550|0}} complete
Dimensions:
Width: 32"
Length: 32"
Height: 24.6"
Power:
estimated {{convert|640|hp|abbr=on}} @ 7500 rpm>>>
640 hp, ça commence a être respectable!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_V8_engine
Mopar- Vétéran
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
meme ford ds ces années la avait leur moteur expérimental ....
427 SOHC et DOHC .......e tle boss 429 semi hemi de production.....c`étais vraiment les années folles ou les actionnaires nàvaient pas tout le controle et que les dirigeants étaient des passionnés pas des gestionnaires de cr.... comme aujourd`hui
j`ai en ma possession un supercharger qui provient d`un hudson 57. il est en parfait état fonctionnel et est identique aux paxton d`aujourd`hui ..... en plus la clutch est débrayable électriquement contrairement a auj qui est direct drive....
427 SOHC et DOHC .......e tle boss 429 semi hemi de production.....c`étais vraiment les années folles ou les actionnaires nàvaient pas tout le controle et que les dirigeants étaient des passionnés pas des gestionnaires de cr.... comme aujourd`hui
j`ai en ma possession un supercharger qui provient d`un hudson 57. il est en parfait état fonctionnel et est identique aux paxton d`aujourd`hui ..... en plus la clutch est débrayable électriquement contrairement a auj qui est direct drive....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
En effet c'est incroyable les choses qui ont deja fait.
Je me souviens d'avoir vu un article des années 50-60 qui parlait du NOS pour plus de HP.
Je me souviens d'avoir vu un article des années 50-60 qui parlait du NOS pour plus de HP.
d0zf- Maniaque
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
des monstre de puissance y son ou ces bonne année
fantome- Vétéran
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
Il y a encore aujourd'hui des monstres de puissance ! Cadillac CTS-V qui a plus de 500hp stock, la nouvelle Corvette ZR1 plus de 600hp de série.....
Tout cette puissance est au roues pas au crankshaft comme à l'époque
Tout cette puissance est au roues pas au crankshaft comme à l'époque
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
ces beau ces moteur sur papier et sa track mais tres peu se retrouve sa rue sinon en quantiter limiter pour etre considere comme voiture de production tandis que auj ces moteur sont dans auto comme la corvette zr1 tout un moteur asser pour faire la barbe aux hemi
Invité- Invité
Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
pouvons nous imaginer un instant , etre assis au volant d`une berline familiale de 556 HP : cadillac cts-V incroyable
dire que il y as 20 ans un caddy c`était synonime de mononcle.....
et puis en 70 tu avais 425 HP brut sans accessoire et auj tu as 600HP net apres dépenses aux accessoires ......
et puis croyez moi ceux qui n`ont jamais connu ca ! 390HP brut comme on W30 442 ca allumait en cr.....!
dire que il y as 20 ans un caddy c`était synonime de mononcle.....
et puis en 70 tu avais 425 HP brut sans accessoire et auj tu as 600HP net apres dépenses aux accessoires ......
et puis croyez moi ceux qui n`ont jamais connu ca ! 390HP brut comme on W30 442 ca allumait en cr.....!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
Mopar a écrit:Je viens de trouver ça = Pontiac 427 Hemi SOHC experimental
===427 Hemi SOHC===
Features:
Thin Wall, Cast Aluminum Block
4.257 Bore x 3.75" stroke (3.0" Mains)
Forged Steel 6.625" rods (Ram Air V style)
12:1 compression
Mechanical Port Fuel Injection
Large Valve Heads:
2.40" Intake Valve
2.00" Exhaust Valve
Small Valve High Rpm
2.19" Intake Valve
2.00" Exhaust Valve
Splayed Main Caps, head bolts tie into main caps. Head bolts do not pull on the cylinder wall causing distortion.
Cam Drive: Fiberglass Belt
Max RPM (High RPM Engine): >8000 rpm
Engine Weight: Estimated {{Auto lb|550|0}} complete
Dimensions:
Width: 32"
Length: 32"
Height: 24.6"
Power:
estimated {{convert|640|hp|abbr=on}} @ 7500 rpm>>>
640 hp, ça commence a être respectable!!!
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_V8_engine
Petites questions les gars :
4.257 Bore x 3.75" stroke (3.0" Mains)
::: Je sais que le bore est la grosseur du piston et que le stroke est la longeur de la course du piston.
mais le 3 pouces MAIn ça veux dire quoi?
Mechanical Port Fuel Injection
::: Comment ça se peux un fuel injection mécanique ?
1o80bxh- Mordu
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Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
3 pouce ca doit etre la grosseur des main bearing
Pour l'injection mecanique c'est pas d'hier que ca existe, les Volks ont eté longtemps injection mecanique avec une pompe de distribution comme un diesel (je suis pas famillier ni avec un ni avec l'autre mais je sait que ca en est)
pompe injection mecanique
Pour l'injection mecanique c'est pas d'hier que ca existe, les Volks ont eté longtemps injection mecanique avec une pompe de distribution comme un diesel (je suis pas famillier ni avec un ni avec l'autre mais je sait que ca en est)
pompe injection mecanique
Chevy57- Banni
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Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
Chevy75 a écrit:3 pouce ca doit etre la grosseur des main bearing
Pour l'injection mecanique c'est pas d'hier que ca existe, les Volks ont eté longtemps injection mecanique avec une pompe de distribution comme un diesel (je suis pas famillier ni avec un ni avec l'autre mais je sait que ca en est)
pompe injection mecanique
Ah ouais ça devais être briseux en simonak !
1o80bxh- Mordu
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Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86
Re: Ah ben calvase!!! Un HEMI PONTIAC 389 / 421!!!!
Les Corvette 1956-57-58, Chevy 57-58, Pontiac 57 et sûrement d'autre division GM avait une injection mécanique
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
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