je tourne que sur 6 cylindres?
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Fanamc
jeronimo
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je tourne que sur 6 cylindres?
Salut a tous
mon 318 est un peu capricieux , les cylindres 7 et 6 ne donnent pas .
j'ai changes les valves springs et tjs pareils , je precise que pour cette operation j'ai envoyé de l'air comprimé ds chaque cylindres pour eviter de faire tomber les soupapes et partout ( meme en 7 et 6 ) l'etancheite des soupapes etait correcte, donc j'en ai deduit que les soupapes n'etaient surement pas la cause de mes soucis
J'avais ds l'idees de changer le cam + les lifters mais mon probleme est que je ne sais pas lequel prendre ( Mecanique ou hydraulic ) de plus je comprend pas tout au niveaux des dimenssions , duration lift , cam lift int/ext ...........
....... Comme on dit par chez moi "Qu ' est sè ce bordel ??? "
Suis je sur la bonne route oubien suis je a cote de la plaque ? je precise que l'on ma conseille de verifier la compression mais je n'ai pas le matos pour l'instant , je le fait des que possible
mon 318 est un peu capricieux , les cylindres 7 et 6 ne donnent pas .
j'ai changes les valves springs et tjs pareils , je precise que pour cette operation j'ai envoyé de l'air comprimé ds chaque cylindres pour eviter de faire tomber les soupapes et partout ( meme en 7 et 6 ) l'etancheite des soupapes etait correcte, donc j'en ai deduit que les soupapes n'etaient surement pas la cause de mes soucis
J'avais ds l'idees de changer le cam + les lifters mais mon probleme est que je ne sais pas lequel prendre ( Mecanique ou hydraulic ) de plus je comprend pas tout au niveaux des dimenssions , duration lift , cam lift int/ext ...........
....... Comme on dit par chez moi "Qu ' est sè ce bordel ??? "
Suis je sur la bonne route oubien suis je a cote de la plaque ? je precise que l'on ma conseille de verifier la compression mais je n'ai pas le matos pour l'instant , je le fait des que possible
jeronimo- Régulier
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Salut
Commences par le plus simple, assures toi que ton ordre de fils 6 et 7 est correct
Vérifis aussi si tu as une étincelle sur ces deux cylindres
Commences par le plus simple, assures toi que ton ordre de fils 6 et 7 est correct
Vérifis aussi si tu as une étincelle sur ces deux cylindres
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Fanamc a écrit:Salut
Commences par le plus simple, assures toi que ton ordre de fils 6 et 7 est correct
Vérifis aussi si tu as une étincelle sur ces deux cylindres
Ensuite, tu prends la compression, trouve le matos comme tu dis et ne perds pas ton temps à chercher ailleurs avant de t'assurer que ces 2 étapes ont été correctement vérifiées
Invité- Invité
Re: je tourne que sur 6 cylindres?
ok
j'ai oublié de vous dire que j'avis deja prealablement regarde :
L'ordre des fil est bon
l'etincelle en 6 et 7 est ok
j'ai oublié de vous dire que j'avis deja prealablement regarde :
L'ordre des fil est bon
l'etincelle en 6 et 7 est ok
jeronimo- Régulier
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Vas-y pour la compression, tu devrais avoir une bonne idée de ton problème assez vite......
Invité- Invité
Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Salut
Tu as du feu au fil à bougies ou bien sur les bougies???Car s'il y a déjà été noyé,il se peut que les bougies ne font plus feu.L'autre chose à regarder ,si le gap des bougies est bon.Ensuite fait comme les autres on dit.
Tu as du feu au fil à bougies ou bien sur les bougies???Car s'il y a déjà été noyé,il se peut que les bougies ne font plus feu.L'autre chose à regarder ,si le gap des bougies est bon.Ensuite fait comme les autres on dit.
custom53- Vrai de vrai
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
j'ai le compressiometre ds la semaine , je prend les mesures( si elle est secouee , j'ai les boules )et je vous fait part des resultats
A+
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jeronimo- Régulier
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Salut a tous
Ca y 'est je viens de faire le test de compression et le resultat est bon . j'ai entre 8,5 et 9 bars a chaque cylindres .
Je suis un peu plus rassuré que ce matin , maintenant il faut que je trouve le probleme . Qu en pensez-vous et ds quel direction dois-je m'orienter ; Merci
Ca y 'est je viens de faire le test de compression et le resultat est bon . j'ai entre 8,5 et 9 bars a chaque cylindres .
Je suis un peu plus rassuré que ce matin , maintenant il faut que je trouve le probleme . Qu en pensez-vous et ds quel direction dois-je m'orienter ; Merci
jeronimo- Régulier
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
custom53 a écrit:Salut
Tu as du feu au fil à bougies ou bien sur les bougies??? .
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Fanamc- Légende
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
J'ai du feu sur les bougies
jeronimo- Régulier
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Question bête........
Comment es tu certain que c`est le 6 et le 7 ?
Comment es tu certain que c`est le 6 et le 7 ?
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Fanamc- Légende
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Je viens d'avoir une idee , comment puis-je verifier si 'lessence arrive bien aux cylindre 6 et 7 car apres la mise en route j'ai demonte les deux bougies concerné elle semblaient mouillees mais ca ne sentait pas vraiment l'essence .
jeronimo- Régulier
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
au fait excuse moi je ne t'ai meme pas dit bonjour, desoléFanamc a écrit:Question bête........
Comment es tu certain que c`est le 6 et le 7 ?
En fait lorsque le moteur tourne , il vibre enormement surtout a bas regime et lorsque je debranche le fil de bougie sur
chaque cylindre on sent une petite perte de puissance alors qu'en 6 et 7 il ne se passe rien aucune baisse de regime , nada
jeronimo- Régulier
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Bon, premièrement à moins que tu sois en injection multi-point, ce qui me surprendrais, il y a forcemment de l`essence qui va aux cylindres 6 et 7. Puisque tu sembles certain d`avoir des étincelles sur tes bougies et que ta compression est bonne, bin inverse tes fils 6 et 7, ça peut difficilement être autre chose
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
je viens de reverifier j'ai bien de l'etincelle en 6 et 7 . j'ai inverse le 6 et 7 et ca n'a malheureusement rien changé , l'rodre des fils semblent correcte sur la tete du demareur et correspondent bien au schema de la revue technique .Fanamc a écrit:Bon, premièrement à moins que tu sois en injection multi-point, ce qui me surprendrais, il y a forcemment de l`essence qui va aux cylindres 6 et 7. Puisque tu sembles certain d`avoir des étincelles sur tes bougies et que ta compression est bonne, bin inverse tes fils 6 et 7, ça peut difficilement être autre chose
jeronimo- Régulier
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Voiture(s) : roadrunner 1970 six pack
Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Essaie de regapper tes bougies et remplace ton fillage ( 6 et 7 )
Un feu faible ou trop court ou trop long peut affecter le rendement, vérifie ton cap distributeur aussi
On fait des test...
Un feu faible ou trop court ou trop long peut affecter le rendement, vérifie ton cap distributeur aussi
On fait des test...
Invité- Invité
Re: je tourne que sur 6 cylindres?
si tu a du gaz et de etincelle il te reste a savoir si tu a de la compression met ton pouce dans trou de la bougie et fait tourner moteur pas quelqun
si tu as un gauge a comprression fait un test et si ces 2 cyllindre indique 0 ou tres peu refait test avec un peu huile dans chaque cylindre ca va dire si ces une valve ou les rings
car huile va faire un ring temporaire si la compression monte ces les ring si elle reste pareil ces une valves
si tu as un gauge a comprression fait un test et si ces 2 cyllindre indique 0 ou tres peu refait test avec un peu huile dans chaque cylindre ca va dire si ces une valve ou les rings
car huile va faire un ring temporaire si la compression monte ces les ring si elle reste pareil ces une valves
Invité- Invité
Re: je tourne que sur 6 cylindres?
jeronimo a écrit:Salut a tous
Ca y 'est je viens de faire le test de compression et le resultat est bon . j'ai entre 8,5 et 9 bars a chaque cylindres .
Je suis un peu plus rassuré que ce matin , maintenant il faut que je trouve le probleme . Qu en pensez-vous et ds quel direction dois-je m'orienter ; Merci
La compression a l'air bonne
Invité- Invité
Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Salut jeronimo
Un petit résumé pour t`aider à comprendre.
Ton test de compression en dit long, en ayant une compression égale et régulière, ça signifie que ton moteur est en bon état, car pour avoir un taux de compression, il faut que l`air entre à l`admission, donc ton train de valve est en bon état et fonctionnel, de plus admission d`air signifie également admission d`essence et ce de façon uniforme aux 8 chambres. Donc ton problême est ailleur, soit comme déjà dit un mauvais fillage ou de mauvaises bougies, ça peut aussi provenir d`un mauvais timing (callage) de l`allumage ou encore d`une prise d`air ce qui donne un mauvais vacuum et dérègle l`allumage au ralenti, mais c`est difficile à distance de donner un bon diagnostique, faudrait être à coté pour bien te conseiller, le mieux qui peut être fait est de te mettre sur des pistes
Tu es près de quelle grande ville en france ?
Un petit résumé pour t`aider à comprendre.
Ton test de compression en dit long, en ayant une compression égale et régulière, ça signifie que ton moteur est en bon état, car pour avoir un taux de compression, il faut que l`air entre à l`admission, donc ton train de valve est en bon état et fonctionnel, de plus admission d`air signifie également admission d`essence et ce de façon uniforme aux 8 chambres. Donc ton problême est ailleur, soit comme déjà dit un mauvais fillage ou de mauvaises bougies, ça peut aussi provenir d`un mauvais timing (callage) de l`allumage ou encore d`une prise d`air ce qui donne un mauvais vacuum et dérègle l`allumage au ralenti, mais c`est difficile à distance de donner un bon diagnostique, faudrait être à coté pour bien te conseiller, le mieux qui peut être fait est de te mettre sur des pistes
Tu es près de quelle grande ville en france ?
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Salut a tous
Merci pour vos conseils , pour les fil et les bougies , elles sont neuves (ecartement de l'electrode 0,9 mm comme indique sur la RT ) par contre peut etre le reglage d'allumage ou une fuite occasionne ce mauvais fonctionnement . la manifold pisse l'huile de partout donc je change le joint rapidement et je me renseigne pour regler mon allumage .
Pour repondre a FANAMC j'habite sur la cote ouest en france , a 50 kms de LA ROCHELLE .
JE vous tiens au courant
A+
Merci pour vos conseils , pour les fil et les bougies , elles sont neuves (ecartement de l'electrode 0,9 mm comme indique sur la RT ) par contre peut etre le reglage d'allumage ou une fuite occasionne ce mauvais fonctionnement . la manifold pisse l'huile de partout donc je change le joint rapidement et je me renseigne pour regler mon allumage .
Pour repondre a FANAMC j'habite sur la cote ouest en france , a 50 kms de LA ROCHELLE .
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jeronimo- Régulier
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
je redoute une ou 2 bougie qui est ground (étincelle trop faible) surtout si tu a de l huile ils peuvent s encraser et faire un feu minime
Invité- Invité
Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Selon ma faible mais combien difficile expérience, une bougie noyée peut produire une étincelle mais trop faible pour faire l'explosion. Conseil: Changes toutes les bougies selon les spec en faisant le gap correctement.
Le Tech- Maniaque
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
jeronimo
bon ont commence par le debut premierement les cylindre qui fonctionne pas sont le 7 et le 6 le 7 ces bien le dernier du coter chauffeur et le 6 l avant dernier coter passager car les cylindre coter chauffeur sont 1-3-5-7 et coter passager 2-4-6-8 l ordre de feu es 1-8-4-3-6-5-7-2 si ces bien ca premiere chose a vérifier débranche ta hose a vacuum de ton booster a brake et bouche le trou sur ton intake et démarre le voir si sa change quelque chose si sa change pas reconnecte le teste 2 enleve ta bol a air démarre ton auto et lentement bouche avec tes mains l entré d air sur le carburateur s il prend du régime et se mets a tourné mieux vas pas plus loin ces ton gasket d intake manifold sa veut dire qu il perd du vacuum entre la tete et l intake ou si tu aime mieux la tubulure d admission
tien moi au courant des résultat avant de changer quoi que se sois pour pas mettre pour rien les mopar je les connais par coeur
bon ont commence par le debut premierement les cylindre qui fonctionne pas sont le 7 et le 6 le 7 ces bien le dernier du coter chauffeur et le 6 l avant dernier coter passager car les cylindre coter chauffeur sont 1-3-5-7 et coter passager 2-4-6-8 l ordre de feu es 1-8-4-3-6-5-7-2 si ces bien ca premiere chose a vérifier débranche ta hose a vacuum de ton booster a brake et bouche le trou sur ton intake et démarre le voir si sa change quelque chose si sa change pas reconnecte le teste 2 enleve ta bol a air démarre ton auto et lentement bouche avec tes mains l entré d air sur le carburateur s il prend du régime et se mets a tourné mieux vas pas plus loin ces ton gasket d intake manifold sa veut dire qu il perd du vacuum entre la tete et l intake ou si tu aime mieux la tubulure d admission
tien moi au courant des résultat avant de changer quoi que se sois pour pas mettre pour rien les mopar je les connais par coeur
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: je tourne que sur 6 cylindres?
Salut a touscuda19702 a écrit: jeronimo
bon ont commence par le debut premierement les cylindre qui fonctionne pas sont le 7 et le 6 le 7 ces bien le dernier du coter chauffeur et le 6 l avant dernier coter passager car les cylindre coter chauffeur sont 1-3-5-7 et coter passager 2-4-6-8 l ordre de feu es 1-8-4-3-6-5-7-2 si ces bien ca premiere chose a vérifier débranche ta hose a vacuum de ton booster a brake et bouche le trou sur ton intake et démarre le voir si sa change quelque chose si sa change pas reconnecte le teste 2 enleve ta bol a air démarre ton auto et lentement bouche avec tes mains l entré d air sur le carburateur s il prend du régime et se mets a tourné mieux vas pas plus loin ces ton gasket d intake manifold sa veut dire qu il perd du vacuum entre la tete et l intake ou si tu aime mieux la tubulure d admission
tien moi au courant des résultat avant de changer quoi que se sois pour pas mettre pour rien les mopar je les connais par coeur
Pour l'ordre du feu tout est ok , je joins deux photos qui ont un rapport avec le 1er test que tu me demandes CUDA
A quoi servent les sorties sur le depart de la hose vaccum , elle ne sont raccordees a rien , elles aspirent de l'air et moteur tournant j'ai fait le test de les boucher : resultat ,baisse de regime et moins de vibrations moteur( ca semblais pas mal ) , par contre au bout de quelques secondes enormements de fumee j'ai failli mourir etouffé ds mon garage .j'ai pas insisté
idem pour le carbu , il y a trois tetons non raccordes et celui d'en bas a droite aspire de l'air lui aussi , des que je le bouche : baisse de regime
j'ai souvenir que l'ancien proprio avait enlevé l'anti pollution qui servait a rien m'avait -il dit ca a surrement un rapport avec les photos
Donc pour revenir au 1 er tests que tu me demandes de faire , j'y vais, mais j'ai peur de m'ettouffer a nouveau concernat le 2eme test , des que je bouche l'entree d'air sur le carbu ( moteur chaud et clapet ouvert ) le moteur s'etouffe peu a peu .
jeronimo- Régulier
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Voiture(s) : roadrunner 1970 six pack
Re: je tourne que sur 6 cylindres?
salut petite question estce que tu fait tourner moteur avec ces 3 sortit vacuum deboucher comme la photo si ces oui bien il est la ton probleme
Invité- Invité
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