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Question freins

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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 15:35

Comment on fait pour savoir si un maitre-cylindre est fini???? Sur mon Lemans, j'ai pu de frein, ma lumière est allumé et il n'y a aucune fuite, ya rien qui coule par terre. Le niveau d'huile était bas, j'en ai remis, croyant que ça pouvait être mon problème, mais rien!!!! Que dois-je faire avant de penser au maitre-cylindre, un saignage pour commencer pour être bin certain qui pas d'air??? Ensuite si toujours pas de frein??? Moi depuis que j'ai le char, 16ans, j'ai jamais touché au maitre-cylindre pis je ne suis pas sûr que mon père ait touché à ça lui aussi, donc 24ans minimum!!! Vos conseil sont bienvenues!!!!

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Message  350 V8 Mer 01 Avr 2009, 15:57

si tu dit qui ya pas de pipes ou cylindres et galiper qui coule ?? y`en manquait tu ben gros de l`huile a brake Question d`aprés moé té due pour un maitre cylindre , y`a été bon en maudit 24 ans Exclamation Exclamation Exclamation


Lemans a écrit:Comment on fait pour savoir si un maitre-cylindre est fini???? Sur mon Lemans, j'ai pu de frein, ma lumière est allumé et il n'y a aucune fuite, ya rien qui coule par terre. Le niveau d'huile était bas, j'en ai remis, croyant que ça pouvait être mon problème, mais rien!!!! Que dois-je faire avant de penser au maitre-cylindre, un saignage pour commencer pour être bin certain qui pas d'air??? Ensuite si toujours pas de frein??? Moi depuis que j'ai le char, 16ans, j'ai jamais touché au maitre-cylindre pis je ne suis pas sûr que mon père ait touché à ça lui aussi, donc 24ans minimum!!! Vos conseil sont bienvenues!!!!

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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 16:04

24ans minimum, si mon père l'a pas changé, faut que j'y demande. Justement, avant de regarder au maitre cylindre, je vais saigner mes brakes, ya peut-être de l'air dans le système, mais en pompant les brake, le niveau descend pas, si il y avait une fuite, il se serait vider, non!!!! Ça lui a pogner tout d'un coup l'automne passé mais il c'était replacer mais là il veut pu rien savoir et la lumière reste allumer, l'automne passé elle allumait et éteignait.


Dernière édition par Lemans le Mer 01 Avr 2009, 16:06, édité 1 fois

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Message  350 V8 Mer 01 Avr 2009, 16:05

drett ça

Lemans a écrit:24ans minimum, si mon père l'a pas changé, faut que j'y demande. Justement, avant de regarder au maitre cylindre, je vais saigner mes brakes, mais en pompant les brake, le niveau descend pas, si il y avait une fuite, il se serait vider, non!!!!

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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 16:07

si c'est le maitre cylindre, c'est tu bin compliquer à changer???

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Message  Fanamc Mer 01 Avr 2009, 16:24

Salut
Quand il y a de l`air dans le système, en pompant la pédale tu finis par avoir des freins, quand le maitre cylindre lâche, il ne peut pas lâcher sur les deux coupoles, donc en pesant bien à fond tu devrais avoir des freins à l`arrière, tu ne peux pas avoir aucun frein Wink

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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 17:31

Merci Fanamc, ça ressemble pas mal à ça. Ça làche tout d'un coup un maitre-cylindre ou ça donne des signes, genre qu'on peut genre avoir l'impression que ça brake moins bien qu'avant jusqu'à pu braker pantoute????

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Message  Fanamc Mer 01 Avr 2009, 17:33

La plupart du temps ça lâche d`un coup, soit la coupole est très usée et elle se renverse, soit elle déchire Rolling Eyes

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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 17:35

Merci, quand tu dis renverse, ça renverse l'huile ou c'est elle vire de bord???

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Message  Fanamc Mer 01 Avr 2009, 17:58

La lèvre se retourne sur une section, et pour répondre à une de tes questions, non ce n`est pas difficile à changer, faudra juste que tu saigne tes freins en entier Wink

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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 18:35

Merci bien, c'est pas trop long qu'on a réponse à nos questions ici!!!!

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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 19:01

Bon, mon père a jamais changer ça, il a acheté la voiture en 1985 et elle avait 45000miles au compteur, c'est très possiblement le maitre-cylindre d'origine, on fouillera pas plus loin, après 32ans et 117000miles, son temps est faite. Ça se vend combien et il reprennes-tu mon vieux???

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Message  BigDan Mer 01 Avr 2009, 19:21

pourvérifier:tres facile : presses la pédale a frein ...si elle descends tranquillement au plancher, il est fini !
ne gardes plus sa pression

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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 19:39

La pédale descend au fond et la lumière est allumé!!!! Je pense bien qu'après 32ans et 117000miles de loyaux service, son temps est fait.

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Message  fantome Mer 01 Avr 2009, 20:30

tu met le maitre cylindre dans l'etau, par une oreille tu devrais avoir dans la boite 2 fitting en plastique et 2 petite hose tu l'instale et tu met les hose dans le reservoir tu ajoute l'huile et tu le pompe j'usqua plus d'air ensuite tu instale le maitre cylindre en prenant soin d'enlever les fitting/hose Smile tu instale les tuyau tight legertu met un pompeux de pedale dans le char cheers pis y pompe tu saigne par les fitting quand ces ok tu le saigne au bleeder ca ces ma maniere et tu sauve du temps cool-blue
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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 20:37

Ok, je comprends tout ça mais j'ai un gros problème, je travail dans le garage du bon Dieu pis ya pas d'étau dans son garage.

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Message  fantome Mer 01 Avr 2009, 20:57

tu peut toujours t'instaler sur une table ou une vieille chaise dehors pis quelqu'un le tient mais le mieux ci ta des sous fait toi faire une estimer de master + saignage on sais jamais Cool
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Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 21:29

Si je pouvais l'envoyer au garage, c'est certain que je l'enverrais, mais les finances sont pas mal basse donc je vais m'arranger, déjà que j'ai une facture qui traine chez mon mécano, chu pas pour aller en remettre sur le tas, à 47$ de l'heure plus les pièces et les taxes, ça shift asser vite pis c'est pas trop long que tu te ramasses avec une facture de 200$!!! Si j'avais eu les moyens, ça fait vraiment longtemps qu'il serait fait, j'aurais jamais poser de questions, j'aurais été prendre un rendez-vous et j'aurais été y porter le char. En plus que ça fait presque 25ans qu'il le répare ce char là, il le connait de fond en comble!!!! Je devrais pas avoir de misère a enlever et réinstaller, si je suis capable de le démancher, il devrais pas y avoir de trouble à remettre un neuf, suffit seulement de faire les même étape mais à l'envers.

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Message  cuda19702 Mer 01 Avr 2009, 23:50

si ta lumiere es allumé ces que tas metering valve es collé sois sur les brake arriere ou avant une chose que tu pourrais faire en premier lieu tout vidanger ton huile a brake et remettre de la neuve ont vois ca souvent l huile deviens contaminé ces un test pas trop long a faire et coute juste une canne d huile a brake

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Message  fantome Jeu 02 Avr 2009, 09:31

Je comprend ca pour les finance je suis dans la meme passe, j'ai oublier de te dire mets toujours de l'huile neuve et propre dot 3 ne met jamais une autre sorte d'huile (moteur,trans. power steering) ci tu as fait cet erreur tu doit flusher le systeme au complet et remplacer tout les composante de rubber, master-cylinder/hose /caliper/cylindre de brake, cet pas une farce, le beau-frere d'un de mes chum a deja fait ca pis ca lui a couter cher d'avoir emprunter le truck pis d'avoir mit de l'huile pas compatible rambo
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Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 09:51

T'inquiète pas de ça fantome, j'ai acheté un litre d'huile à brake cette semaine, j'ai pas coutume de faire de tel mélange. Je pose beaucoup de questions mais je suis pas si tarte que ça, ayant déjà fait parti d'une équipe de course sur terre battue et asphalte à l'autodrome de Montmagny, j'ai quand même une certaine base en mécanique, c'est juste que j'aime mieux m'informer avant d'entreprendre de quoi. Mais c'est quand même bon de le spécifier, pour ceux qui suive se sujet et qui pourrait se poser la question. Ce qui est aussi bon à mentionner, faire très attention avec l'huile à brake de ne pas en échapper sur la peinture, ça décape dans le temps de le dire!!!!

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Message  350 V8 Jeu 02 Avr 2009, 11:30

Laughing j`ai déjà vu un gars metre du prestone dans le réservoir a lave glace affraid et même de l`huile a power stering dans un moteur affraid fais que quand on cé pas , ça coûte rien de demander , même si on a peur d`avoir l`air fou Embarassed

fantome a écrit:Je comprend ca pour les finance je suis dans la meme passe, j'ai oublier de te dire mets toujours de l'huile neuve et propre dot 3 ne met jamais une autre sorte d'huile (moteur,trans. power steering) ci tu as fait cet erreur tu doit flusher le systeme au complet et remplacer tout les composante de rubber, master-cylinder/hose /caliper/cylindre de brake, cet pas une farce, le beau-frere d'un de mes chum a deja fait ca pis ca lui a couter cher d'avoir emprunter le truck pis d'avoir mit de l'huile pas compatible rambo

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Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 14:02

Bon, j'ai démanché le maitre cylindre, vraiment un jeu d'enfant, est-ce normal que l'huile n'ait pas couler en démanchant les hoses à brake???? Je me suis informer pour un neuf, c'est 50$$, donc plutôt que de perde mon temps a essayer de faire marcher mon vieux, pis risquer qui me relâche dans face une autre fois, je crois bien que je vais tout simplement le changer. Y a t'il de quoi à faire sur le neuf avant de le reposer ou si je remet ça là, je replogue mes hoses fais mon saignage et go???? Pour le saignage, ya t'il un ordre a suivre ou je fais ça comme ça vient???? Dernière question, c'est tu une pièce que je retourne au magasin comme un starteur et alternateur ou bin je maudit ça au vidange???

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Message  Fanamc Jeu 02 Avr 2009, 14:20

Lemans a écrit:Bon, j'ai démanché le maitre cylindre, vraiment un jeu d'enfant, est-ce normal que l'huile n'ait pas couler en démanchant les hoses à brake???? Je me suis informer pour un neuf, c'est 50$$, donc plutôt que de perde mon temps a essayer de faire marcher mon vieux, pis risquer qui me relâche dans face une autre fois, je crois bien que je vais tout simplement le changer. Y a t'il de quoi à faire sur le neuf avant de le reposer ou si je remet ça là, je replogue mes hoses fais mon saignage et go???? Pour le saignage, ya t'il un ordre a suivre ou je fais ça comme ça vient???? Dernière question, c'est tu une pièce que je retourne au magasin comme un starteur et alternateur ou bin je maudit ça au vidange???

Oui c`est normal que ça ne coule pas.
Le neuf tu le mets à sa place, ensuite tu places tes deux tubes dans leur trou, tu ne fais que un tour ou deux sur les filets, ensuite tu emplis ton maitre cylindre et tu mets le couvercle. Trouves toi un assistant, tu lui fait peser très tranquillement sur la pédale à frein, l`air va sortir par les deux fitting que tu n`as pas visser jusqu`au fond, ensuite c`est l`huile qui va sortir, à ce moment visses à fond tes deux fitting, l`assistant doit toujours être en train de faire descendre la pédale, IL NE DOIT PAS POMPER, si il atteint le fond avant que tu ais complêtement fini de serrer tes fittings, qu`il tienne la pédale au fond tant et aussi longtemp que tes fitting ne seront pas bien serré. Quand tout est fini, qu`il lâche la pédale, si l`opération est bien sybchro, tu n`auras pas à saigner les freins, sinon c`est de la roue la plus éloignée jusqu`à la plus proche.
A savoir pour le crédit, demandes à ton vendeur Wink

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Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 14:46

Merci bien Fanamc, j'ai toujours servi d'assistant dans les opérations de saignage de brake, c'étais moi le pompeux pis une fois que ça coulait, mon cousin me disait de tenir ça au fond.

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