Vieille cachette (GM)
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invité0213
NOGTO
427copoz
chevelleSS396
Dom
LAGELINOTTE
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ihhh
ihhh,
si je comprend , toute des pieces faites plus forte, pour faire de la course ???
donc, c'est COPO était destiné seulement a la course. Y'on du en scraper plusieurs alors ???
alp
si je comprend , toute des pieces faites plus forte, pour faire de la course ???
donc, c'est COPO était destiné seulement a la course. Y'on du en scraper plusieurs alors ???
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Vieille cachette (GM)
Salut NOGTO
Mais sa joue dans les deux sens
certain char qui fesait du drag était retrouver avec peu de milage
Plusieurs char de collection peut importe la marque ont été retrouver
avec peu de milage
et souvent il ne sortait pas l'hiver en plus
Salutations
Probableihhh,
si je comprend , toute des pieces faites plus forte, pour faire de la course ???
donc, c'est COPO était destiné seulement a la course. Y'on du en scraper plusieurs alors ???
alp
Mais sa joue dans les deux sens
certain char qui fesait du drag était retrouver avec peu de milage
Plusieurs char de collection peut importe la marque ont été retrouver
avec peu de milage
et souvent il ne sortait pas l'hiver en plus
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Vieille cachette (GM)
Juste souligner que sYc sur les Yenko veulent dire Yenko Super Cars.
Ils ont fait qu'elle modèle en Copo et Yenko a part la Camaro et la Chevelle ??
Ils ont fait qu'elle modèle en Copo et Yenko a part la Camaro et la Chevelle ??
Dom- Bâtisseur
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Re: Vieille cachette (GM)
Dom a écrit:Juste souligner que sYc sur les Yenko veulent dire Yenko Super Cars.
Ils ont fait qu'elle modèle en Copo et Yenko a part la Camaro et la Chevelle ??
nova, et corvair "stinger" je ne suis VRAIMENT pas sur mais je croit qu'il ont fait quelques vega stinger mais je ne suis vraiment pas sur de ce que j'avance.
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1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
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Re: Vieille cachette (GM)
Salut Hulk30
Le programe le plus semblable a celui de COPO était de Mopar
le Program M
c'était les Dart440 Barracuda440 et les Road Runner 6Bbl et Coronet
Six-Pak
c'était des programes de la même période
c'était des version légal pour la rue
contrairement au programe O de Chrysler qui lui n'était pas légal pour la rue Belvedere RO Coronet WO Barracuda BO et Dart LO
autrement dit les COPO et M de Mopar était plus " streetable " et légal pour la rue
Ford aussi avait des programes semblales avec les R Code
Les petit Fairlane 427 et Mercury Cyclone 427 mais avant en 1966 et 1967
quand tu regarde l'équipement des Road Runner 6BBl et Bee Six Pak en 1969 1/2
tu peut voir que c'est pas mal semblable aux COPO Chevelle 1969
427/425 et 4.10 de gear HD (full Frame)
et pour les RR 6BBl et Bee Six-Pack
440/390 HP et 4.10 de gear (monocoque)
Les deux croise le fer encore en pure stock
et faut pas oublier le Yenko Nova 1969
Pour les Corvair et Vega Yenko c'est différent il n'était pas construit
pour le même genre de course
Salutations
c'est un bonne questiondis moi copo y avait il un equivalent a copo chez ford et cryco
Le programe le plus semblable a celui de COPO était de Mopar
le Program M
c'était les Dart440 Barracuda440 et les Road Runner 6Bbl et Coronet
Six-Pak
c'était des programes de la même période
c'était des version légal pour la rue
contrairement au programe O de Chrysler qui lui n'était pas légal pour la rue Belvedere RO Coronet WO Barracuda BO et Dart LO
autrement dit les COPO et M de Mopar était plus " streetable " et légal pour la rue
Ford aussi avait des programes semblales avec les R Code
Les petit Fairlane 427 et Mercury Cyclone 427 mais avant en 1966 et 1967
quand tu regarde l'équipement des Road Runner 6BBl et Bee Six Pak en 1969 1/2
tu peut voir que c'est pas mal semblable aux COPO Chevelle 1969
427/425 et 4.10 de gear HD (full Frame)
et pour les RR 6BBl et Bee Six-Pack
440/390 HP et 4.10 de gear (monocoque)
Les deux croise le fer encore en pure stock
et faut pas oublier le Yenko Nova 1969
Pour les Corvair et Vega Yenko c'est différent il n'était pas construit
pour le même genre de course
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Vieille cachette (GM)
^pour les yenko vega j ai appris ca vla pas longtemps pis ca m a surpris
c etait quoi les specs pis pour quel genre de course
c etait quoi les specs pis pour quel genre de course
invité0213- Vétéran
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eh
eh,
Tu sais copo que je suis un maniaque de Nova, jaimerais bien voir des belles photos de ces betes
ou meme des sites consacrés a cette machine si du monde en ont...
alp
et faut pas oublier le Yenko Nova 1969
Tu sais copo que je suis un maniaque de Nova, jaimerais bien voir des belles photos de ces betes
ou meme des sites consacrés a cette machine si du monde en ont...
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
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Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Vieille cachette (GM)
Salut
http://www.yenko.net/features/2002/May2002.htm
Un Yenko Nova 427
http://www.yenko.net/features/2001/January2001.htm
Un Yenko Stinger Vega
Les Yenko Stinger II Vega ils en ont fait trois année de 1971 a 1973
Salutations
http://www.yenko.net/features/2002/May2002.htm
Un Yenko Nova 427
http://www.yenko.net/features/2001/January2001.htm
Un Yenko Stinger Vega
Les Yenko Stinger II Vega ils en ont fait trois année de 1971 a 1973
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Vieille cachette (GM)
Le Yenko Vega coutait t'il le même prix qu'une Z28 pour la même époque ?? Si oui j'ai de la misère a comprendre qu'ils en ont vendu
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Vieille cachette (GM)
Salut Dom
Pour un Yenko Vega Stinger II sa coutait environs $3,000
c'était plus populaire qu'on pense les Vega
Plusieurs dealers fesait des conversions
comme Yenko Briggs Scuncio etc...
et ce n'est pas considérer comme un MuscleCars
il y a Motion aussi qui fesait des conversion de Vega Phase III
du 350 au 454
Chez Motion tu pouvait en commander un Vega Phase III 454
9 sec street legal
Il y a un article la dessus qui ce nomme King Kong a New York
Salutations
Oui moi aussiLe Yenko Vega coutait t'il le même prix qu'une Z28 pour la même époque ?? Si oui j'ai de la misère a comprendre qu'ils en ont vendu
Pour un Yenko Vega Stinger II sa coutait environs $3,000
c'était plus populaire qu'on pense les Vega
Plusieurs dealers fesait des conversions
comme Yenko Briggs Scuncio etc...
et ce n'est pas considérer comme un MuscleCars
il y a Motion aussi qui fesait des conversion de Vega Phase III
du 350 au 454
Chez Motion tu pouvait en commander un Vega Phase III 454
9 sec street legal
Il y a un article la dessus qui ce nomme King Kong a New York
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Vieille cachette (GM)
Les Vega n'étaient peut-être pas fiables ou solides mais c'est à mon avis les plus belles petites autos que GM à fait.
Le problème est que les acheteurs qui recherchaient avant tout une voiture économique et sans problèmes étaient déçus.
Un de mes amis travaillait dans une shop de body chez un concessionnaire GM au milieu des années 70 et il se rappelle que les Vega/Astre toujours sous garantie entraient pour faire redresser la suspension avant parce que leur body pliait... Les moteurs n'étaient pas non plus parmi les meilleurs. Si GM s'était soucié d'avantage de la qualité de ces petites voitures au début des années 70, la compagnie ne serait probablement pas dans la même situation aujourd'hui.
Le problème est que les acheteurs qui recherchaient avant tout une voiture économique et sans problèmes étaient déçus.
Un de mes amis travaillait dans une shop de body chez un concessionnaire GM au milieu des années 70 et il se rappelle que les Vega/Astre toujours sous garantie entraient pour faire redresser la suspension avant parce que leur body pliait... Les moteurs n'étaient pas non plus parmi les meilleurs. Si GM s'était soucié d'avantage de la qualité de ces petites voitures au début des années 70, la compagnie ne serait probablement pas dans la même situation aujourd'hui.
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Vieille cachette (GM)
Les moteurs n'étaient pas non plus parmi les meilleurs. Si GM s'était soucié d'avantage de la qualité de ces petites voitures au début des années 70, la compagnie ne serait probablement pas dans la même situation aujourd'hui.
Tout à fait d'accord avec toi philr
Chevy38
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Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Vieille cachette (GM)
hulk30 a écrit:^pour les yenko vega j ai appris ca vla pas longtemps pis ca m a surpris
c etait quoi les specs pis pour quel genre de course
Je relance la question.
Tout comme les Camaro COPO et les Chevelles COPO , mis a part le Trans Am et le Drag a quel autre type de course étaient-elle férquament utilisées?
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Vieille cachette (GM)
Salut
chez Ford avec les Pinto et Bobcat
Salutations
faut dire aussi que ce n'était pas mieuxLes moteurs n'étaient pas non plus parmi les meilleurs. Si GM s'était soucié d'avantage de la qualité de ces petites voitures au début des années 70, la compagnie ne serait probablement pas dans la même situation aujourd'hui.
chez Ford avec les Pinto et Bobcat
Pour les Vega Yenko Stinger II aucune en particuliéeJe relance la question.
Tout comme les Camaro COPO et les Chevelles COPO , mis a part le Trans Am et le Drag a quel autre type de course étaient-elle férquament utilisées?
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Vieille cachette (GM)
427copoz a écrit: faut dire aussi que ce n'était pas mieux
chez Ford avec les Pinto et Bobcat
Ce n'était pas mieux chez Ford mais les Japonais en ont profité!
En parlant de Japonais, c'est difficile d'imaginer ça: http://wildcat-town.com/top.htm
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Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Vieille cachette (GM)
Salut
Mais l'invasion des Japonaise aurait débuter bien avant
scuzer pour cette photo
Dans une revue Américaine de 1959
Une Toyopet de Toyota
Salutations
Oui c'est sureCe n'était pas mieux chez Ford mais les Japonais en ont profité!
Mais l'invasion des Japonaise aurait débuter bien avant
scuzer pour cette photo
Dans une revue Américaine de 1959
Une Toyopet de Toyota
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