Valve de proportion

+3
NOGTO
tendermonster502
Plumdemon
7 participants

Aller en bas

Valve de proportion Empty Valve de proportion

Message  Plumdemon Ven 02 Déc 2005, 03:18

scratch Salut, j'suis en décision pour savoir ce que je devrais faire, je crois que j'ai un probleme de valve de proportion car mon char break beaucoup trop de l'arrière, on m'a parlé de valve de proportion ajustable qui reglerais possiblement mon problème, y a tu qulqu'un qui pourait me dire si ce changement semble une bonne solution? thumright study
Plumdemon
Plumdemon
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Dodge Démon 1971

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  tendermonster502 Ven 02 Déc 2005, 20:08

il existe des bias valves ajustables que l on monte sur le circuit des freins arriere, mais si ta voiture a son systeme de freinage completement stock je ne vois pas l utilite a installer ca sur ta voiture , si la pression hydraulique monte trop haute dans le circuit cela peut occasionner le probleme que tu decris , alors je te recommande de ré-installer une piece originale o.e.m. mais avant je te recommande d examiner minutieusement tes freins arriere , le fini interieur des tambours, et le montage des sabots, l etat des ressorts de rappel, les cylindres de roue...pour t assurer d isoler et resoudre ton probleme definitivement .
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty ben

Message  NOGTO Ven 02 Déc 2005, 22:06

ben,

a y penser, moi mon nova oups ! Acadian,

et bien c,est le contraire !!!!! Aussitot que je brake sec , c'est juste les brake avant qui freine, et rien en arriere !!!

Dison que sa la servit pour quelques chow de boucane Smile

Mais je pense qu'il a une piece qui fait sa. En dessous de mon booster a brake j'ai une autre piece par lequel entre la ligne de brake arriere. Est ce normal ???

merci

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  invité0213 Sam 03 Déc 2005, 06:51

la plupart des bias valve ou proportioning valve que j ai vu etait sur des systeme after market pis la plupart du temp pour des voiture de circuit routier et je crois(pas sur) sur les voiture de rally
sur nos voiture comme disais tendermonster un bon tune up de brake thumleft parce que un set up disc brake drum brake fait la job en masse la meilleur amélioration c est des disc brake a l arriere mais les ste up coutent cher pis chu pas sur qu il en a pour tout les modele

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  tendermonster502 Dim 04 Déc 2005, 12:20

avant de remplacer quelque piece que ce soit assurez vous de faire un bon diagnostic du probleme en cause, souvent on part avec une idee et souvent le probleme se situait a l autre extremité du vehicule bée mais j accorde que pour une voiture de 30-35 ans la bias valve d origine peut faire defaut... Posté le: Ven 2 Déc à 22:06 Sujet du message: ben

--------------------------------------------------------------------------------

ben,

a y penser, moi mon nova oups ! Acadian,

et bien c,est le contraire !!!!! Aussitot que je brake sec , c'est juste les brake avant qui freine, et rien en arriere !!!

commences par ``saigner `` tes freins arriere comme il faut, et lorsque tu ouvriras ton bleeder tu auras une bonne idee de la pression hydraulique qui se batit dans ton systeme, c est peut etre le maitre cylindre, c est peut etre la bias valve, c est peut etre meme la hose de rubber flexible au dessus du housing qui commence a se defaire par en dedans ...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  427copoz Dim 04 Déc 2005, 13:29

Salut

Un peu d'info suplémentaire sur les valve de proportion

ici... thumleft

http://www.inlinetube.com/pro_valves.htm

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  Plumdemon Lun 05 Déc 2005, 08:20

Merci les gars pour vos recommandtions, j'ai vérifié et les frein arrières sont à l'état neuf a part de l'usure pématuré sur les sabots pour 12 000km
de parcourut depuis resto. j'ai trouvé une autre Bias valve sur un duster équipé du même système de freinage que mon démon, si pas mieux je regarderai pour du neuf sur le site que 427 copoz à envoyé (merci pour le lien) en pasant il n'y à pas de valve pour A-body sur le site pourrais-je en prendre un de E ou B body comme remplacement? rambo thumleft
Plumdemon
Plumdemon
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Dodge Démon 1971

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  427copoz Lun 05 Déc 2005, 09:40

Salut Plumdemon

autre infos

pour les A-Body Mopar thumleft

http://www.autohobbydigest.com/a-brake.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  leg440 Lun 05 Déc 2005, 12:14

Plumdemon a écrit:scratch Salut, j'suis en décision pour savoir ce que je devrais faire, je crois que j'ai un probleme de valve de proportion car mon char break beaucoup trop de l'arrière, on m'a parlé de valve de proportion ajustable qui reglerais possiblement mon problème, y a tu qulqu'un qui pourait me dire si ce changement semble une bonne solution? thumright study
ma etre bien franc avec toi ca fait plus de 25 ans que je travail sur des resto de mopar et tres rare que les proportioning valve on des probleme mais ya desw exection bien sur mais du a essayer une autre et le meme probleme scratch je sais pas si tout est neuf sur les frein dans ta resto mais vérifier aussi les galiper avant surtout si c est des 4 piston d origine et vérifié aussi si les hose a frein qui vont vers l arriere sont pas en train de se dédouble de l intérieur

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilValve de proportion 19042112Valve de proportion 137749113]Valve de proportion 55086210[/url]Valve de proportion 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  invité0213 Lun 05 Déc 2005, 14:28

salut leg440
toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare blackeye
pis au risque d avoir dlair pale toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca
c est vrai que lorse que l on me dit que mes hoses sont finis j pose pas trop de question

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Leg440 à répondu

Message  Plumdemon Mar 06 Déc 2005, 09:42

leg440 a écrit: ya desw exection bien sur mais du a essayer une autre et le meme probleme

Désolé j'ai du mal expliqué car je n'ai pas encore fais l'essai de l'autre valve mais je suis heureux de savoir qu'il est rare d'avoir des problèmes avec ses valves j'ai donc une chance que l'autre fonctionne mieux, pour les 4 piston j'ai les ai swapé pour des étriers 1 piston au tout début.

J'ai aussi l'intention de changer l'huile Dot 3 pour la nouvelle Dot 5 au silicone qui n'abime pas la peinture, y a t'il incompatibilité entre les 2, j'ai l'intention de bien flusher et nettoyer tout le système avant de remètre la Dot 5 salut Smile
Plumdemon
Plumdemon
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Dodge Démon 1971

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  Plumdemon Mar 06 Déc 2005, 09:57

hulk30 a écrit:salut leg440
toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare blackeye
pis au risque d avoir dlair pale toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca
c est vrai que lorse que l on me dit que mes hoses sont finis j pose pas trop de question

Salut hulk30 ca m'est arrivé une fois et ca bouche la canalisation mais je vais laisser Leg440 ou tendermonster expliquer le phénomen ils ont plus d'expérience, moi chu juste un mécano du dimanche... lol! study thumright
Plumdemon
Plumdemon
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Dodge Démon 1971

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  427copoz Mar 06 Déc 2005, 09:59

Salut Plumdemon

Moi j'ai déja eu un problème semblable avec au A/Body Swinger
il brakait plus d'en arrière

on a jamais vraiment touver le problème

ce qu'on a penser c'est que c'était peut être a cause des pneus
large a l'arrière du 50 a l'époque

après avec des pneus d'origine il ne le fesait plus

Mais c'était peut être une coincidence Question

Ton démon a quoi comme chausette a l'arrière

J'ai aussi l'intention de changer l'huile Dot 3 pour la nouvelle Dot 5 au silicone qui n'abime pas la peinture,
Nou aussi on a eu des problème avec l'huile a brake dot 3 qui srap la peinture Shocked

si sa recommence on pense a tout flusher nettoyer le système et
mettre de la dot 5

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  leg440 Mar 06 Déc 2005, 12:16

hulk30 a écrit:salut leg440
toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare blackeye
pis au risque d avoir dlair pale toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca
c est vrai que lorse que l on me dit que mes hoses sont finis j pose pas trop de question
jai pogné ca assez souvent sur des model de 8ans et plus l huile a frein a la longue devient contaminé et les hose a frein le rubber a l intérieur vient qu il se désagrege sa fait que la hose se dédouble l huile quand tu pense sur les frein font une pression huile passe mais ne revient pas comme il faut quand tu relache la pedal alors il reste une legere pression se qui fait que les cylindre reste un peut apliqué se qui use les pad plus rapidement

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilValve de proportion 19042112Valve de proportion 137749113]Valve de proportion 55086210[/url]Valve de proportion 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Leg440 à répondu

Message  leg440 Mar 06 Déc 2005, 12:21

Plumdemon a écrit:
leg440 a écrit: ya desw exection bien sur mais du a essayer une autre et le meme probleme

Désolé j'ai du mal expliqué car je n'ai pas encore fais l'essai de l'autre valve mais je suis heureux de savoir qu'il est rare d'avoir des problèmes avec ses valves j'ai donc une chance que l'autre fonctionne mieux, pour les 4 piston j'ai les ai swapé pour des étriers 1 piston au tout début.

J'ai aussi l'intention de changer l'huile Dot 3 pour la nouvelle Dot 5 au silicone qui n'abime pas la peinture, y a t'il incompatibilité entre les 2, j'ai l'intention de bien flusher et nettoyer tout le système avant de remètre la Dot 5 salut Smile
si tu a mis des nouveau galiper 1 piston a l avant de a body plus recent style duster dart 75 alors il est posible que tu a garder le master cylindre de ton demon il est pas pareil sa prend un master pour le model que tu a installer les nouveau galiper . Question

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted EvilValve de proportion 19042112Valve de proportion 137749113]Valve de proportion 55086210[/url]Valve de proportion 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  Plumdemon Mer 07 Déc 2005, 08:50

427copoz a écrit:Salut Plumdemon

Moi j'ai déja eu un problème semblable avec au A/Body Swinger
il brakait plus d'en arrière

on a jamais vraiment touver le problème

ce qu'on a penser c'est que c'était peut être a cause des pneus
large a l'arrière du 50 a l'époque

après avec des pneus d'origine il ne le fesait plus

Mais c'était peut être une coincidence Question

Ton démon a quoi comme chausette a l'arrière




J'ai du 235-60-14 cé peut-etre un facteur qui fait glisser + facilement l'arrière cé des models déja légé du derrière cé pour ca que j'me demandais si diminuer légèrement la pression sur la ligne arrière avec une valve ajustable pouvait règler le problème mais avant je devrais avec les conseilles reçu essayer un autre bias valve oem pour voir si ca règle le problème.
Pour Leg440, oui j'ai changer mon master, en fait j'ai pris le système complet d'un Duster 74 power disque brake pour l'avant et le système drum arriere d'un différentiel 8.75 petit coeur de A-body. salut santa

Salutation
Plumdemon
Plumdemon
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Dodge Démon 1971

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty hose

Message  NOGTO Mer 07 Déc 2005, 18:04

toi et tendermonster avez parlé de hose qui s usent ou dédoublent de l interieur
ma question c est tu commun ou c est un probleme tres rare
pis au risque d avoir dlair toto ce probleme se vois tu sur toutes marques parce que c est la premiere fois que j entend ca


C'est tres commun selon moi. Parce que c'est arriver a ma mere sur un dodge stratus 96 !!!! Les brakes restait collé a s'user jusqu'au métal, et ensuite l'huile qui sort la dans !!! Meme que c'est peut etre l'huile qui mange les brakes !!! Apres avoir changé 2 fois les brakes, sa refait la meme chose... Je me suis informer chez un concesionnaire Chrysler et il ma dit de changer la hose de rubber flexible, Ils s'use de l'intérieur ... Moi ausi c'etais la premiere fois que j'entend parler de tsa.


Tender : toutes mes hoses sont neuves, meme sur le différentiel...

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  invité0213 Jeu 08 Déc 2005, 20:31

scuzez le retard
mais merci pour l histoire des hoses pis c est vrai que l huile a brake on pense pas a flushé ca Embarassed Smile , bonne habitude a prendre

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  richard Mer 28 Déc 2005, 22:55

j'ai et entendu que la nouvelle huile a frein au silicone causait plus de probleme a long terme que celle qu'on connait , j'ai un site qui en parle et c'est un site de karting et je contacte quelleque référence qui ont eu des problemes avec !

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  richard Mer 28 Déc 2005, 23:01

http://www.gakarting.com/techtips.htm

c'est en anglais et aller a la section glycol vs silicone fluid
ce qu'il disait j'en avais entendu parler !

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Valve de proportion Empty Re: Valve de proportion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum