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Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?

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Message  Le Chat Caméra Ven 26 Juin 2009, 19:36

bonjour !

Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?

caprice ou réalité ?

ci-joint, le 1958 :

Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ? Edselpacer58f

Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ? Edsel58b

Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ? Edsel58d3
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Message  demol888 Ven 26 Juin 2009, 19:42

les premier modele arriver en magasin
etais de tres mauvaise qualiter
et meme si la qualiter de construction c est grandement ameliorer
(au point d etre declarer une des meilleur voiture a acheter usagé)
le mal etait fais

ce combiner avec une calandre non traditionelle
une voiture mal situer dans la gamme

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Message  350 V8 Ven 26 Juin 2009, 21:57

salut et aussi que la calandre non traditionelle avait la réputation des ressembler a une silent comment dire , au sexe de la femme Embarassed dans le temps en 1958 le monde en générale avaient une autre mentalité qu`aujourd`hui , ils étaient trés catholique et pudique , ce qui a value a la edsel une drôle de réputation Mr.Red

demol888 a écrit:les premier modele arriver en magasin
etais de tres mauvaise qualiter
et meme si la qualiter de construction c est grandement ameliorer
(au point d etre declarer une des meilleur voiture a acheter usagé)
le mal etait fais

ce combiner avec une calandre non traditionelle
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Message  Dom Ven 26 Juin 2009, 22:32

Selon mes goûts le modèle 1958 est correcte mais le 1959 et 1960 c'est pas les plus beau qu'ils ont fait disont Exclamation
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Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 00:11

reponse d etre differend

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Message  Wolf001 Sam 27 Juin 2009, 00:39

de ma part, je trouve une belle bagnole, mais on lui reproche d'être très lais!
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Message  demol888 Sam 27 Juin 2009, 08:25

remarquer que quand on parle de l edsel on parle des premiere
(calandre en forme de colier de cheval )
et jamais des autre

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Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 08:47

Même les compagnies réputés sortent des produits qui pognent pas.

Toutes les raisons cités plus haut valent les opinions d'époque.

Pour ma part j'aurais hésité a en faire l'achat surtout à cause des doûtes sur leur fiabilité.

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Message  Cadillac Jack Sam 27 Juin 2009, 09:04

350 V8 a écrit:salut et aussi que la calandre non traditionelle avait la réputation des ressembler a une silent comment dire , au sexe de la femme Embarassed dans le temps en 1958 le monde en générale avaient une autre mentalité qu`aujourd`hui , ils étaient trés catholique et pudique , ce qui a value a la edsel une drôle de réputation Mr.Red


Tout à fait exact! Et il faut ajouter a ca le fait que l'Edsel est arrivé juste au moment ou l'industrie automobile américaine entrait dans une crise majeure qui a particulièrement affecté les ventes du segment de l'Edsel! Autre fait l'ayant poussé à son échec fut aussi le fait que pour un modèle a prix moyen, l'Edsel avait battu des records de ventes pour la première année mais les chiffres étaient tellement sous les objectfis complètement excentriques des gens du marketing que l'Edsel a passé pour un échec total.... Bien triste histoire....!

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Message  Greaser Sam 27 Juin 2009, 09:19

une voiture mal situer dans la gamme

C,est bien vrai!

Je crois que c'étais le problème majeur de cette voiture, elle devait rivalisé avec les Pontiac/Oldsmobile et les Dodges/DeSoto.

Les différence de hiérarchie commencait a être de moins en moins claire entres les divisions des constructeurs, certains moteurs et composantes devnaient ''communs'' entre pallier de marques, ce qui pouvait enlever un certain ''standing'' au acheteurs qui cherchait une marque un peu plus ''haut de gamme''.

C'est aussi une question de mauvais timming, il y a eu une rescession en 1958, les constructeurs pensaient plus a fermé des marques plutot qu'en lancer d'autres et lorsque l'économie va mal, on préfère dépenser sur des valeur ''sure'', alors combinez cela a un Design moins accrocheur et une mauvaise presse des chroniqueurs auto...et vous avez un flop.
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Message  Chevy38 Sam 27 Juin 2009, 09:54

lu sur un forum:

"un peu comme la Corvair, si Edsel n'apparaissait pas dans cette liste (les 50 plus mauvaises voitures), on se poserait des questions!
• Tout a été écrit et même plus sur le sujet et je n'en rajouterai donc pas d'autres que le consensus
• la période 1957/1958 n'était pas propice aux achats automobiles, surtout pour lancer une nouvelle marque inconnue du grand public
• si la publicité a été particulièrement nombreuse, la plus nombreuse de tous les temps, elle a sans doute joué un effet contraire à celui recherché
• et pendant ce temps les études marketing ont été à la fois trop ambitieuses et trop bâclées
• l'équipe Ford au départ n'y croyait pas trop et quand on remet l'ensemble à l'équipe Lincoln/Mercury, celle-ci boude Edsel totalement et préfère vendre sa propre gamme
• et parfois la mauvaise qualité de construction des véhicules est citée
• A noter que le prénom Edsel n'est plus porté aujourd'hui aux USA pour la bonne et simple raison qu'il est devenu un nom commun ou plutôt un nom familier pour désigner un échec...."

http://www.autotitre.com/forum/Les-50-plus-mauvaises-voitures-99246p1.htm

Est-ce que tous ces arguments sont valables? Je ne saurais dire, mais souvent, lorsque les journalistes du milieu se mettent à dos une voitures ou une compagnie ... cela cause un grand tord et c'est suffisant pour causer la perte d'une voiture qui somme toute n'était peut-être pas si mauvaise qu'on le laissait croire.

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Message  Rockabilly Sam 27 Juin 2009, 10:06

Moi je dirais que s'est aussi le système d'embrayage fait par un petit moteur électrique, comme ont peut voir dans le dasch, les
commendes a bouton poussoir. Ce petit moteur électrique ne fonctionnais pas bien l'hivers.
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Message  350 V8 Sam 27 Juin 2009, 10:26

salut je dirait que les américains étaient des personnes trés conservatrice dans les années 50 et 60 surtout et que les changement brusque de modéle avec une calandre aussi extravagante et étrange et les ``bidules``avangardiste , comme l`embrayage centrale au millieu du volant qui étais un systéme a la base défectueux , ces deux choses non pas aider a la popularité Confused ce qui est tous le contraire aujourd`hui , quand on en voit une dans une expo cyclops ça attire les curieux et anime des discussions Shocked


et pourquoi pas un modéle edsel sur une base plus recente Confused

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Message  Chevy38 Sam 27 Juin 2009, 11:01

Rockabilly a écrit:Moi je dirais que s'est aussi le système d'embrayage fait par un petit moteur électrique, comme ont peut voir dans le dasch, les
commendes a bouton poussoir. Ce petit moteur électrique ne fonctionnais pas bien l'hivers.

J'avais demandé à un mécanicien, il y a plusieurs décennies de ça, pourquoi la fabrication des Edsel n'avait pas fonctionné; il m'avait dit que cette voiture avait entre autre des problèmes électriques. Cela rejoint ce que Rockabilly mentionne. D'ailleurs, chez Chrysler, on a eu ce sytème d'embrayage par boutons poussoirs dès 1956. Nous avions une Chrysler 1963 qui était équipé de ce système, je crois que ce fut dans les dernières années qu'il fut utilisé.
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Message  Greaser Sam 27 Juin 2009, 11:16

J'avais demandé à un mécanicien, il y a plusieurs décennies de ça, pourquoi la fabrication des Edsel n'avait pas fonctionné; il m'avait dit que cette voiture avait entre autre des problèmes électriques. Cela rejoint ce que Rockabilly mentionne. D'ailleurs, chez Chrysler, on a eu ce sytème d'embrayage par boutons poussoirs dès 1956. Nous avions une Chrysler 1963 qui était équipé de ce système, je crois que ce fut dans les dernières années qu'il fut utilisé.

Le système utilisé par Chrysler était mécanique et non electrique comme le ''Télétouch'' de Ford.

C'est Packard qui a été le premier a commercialiser le système de bouton poussoir a solenoid éléctrique en 1956 sur sa transmission Ultramatic (nomé Touch-button Ultramatic).

Ce n'est pas le facteur déterminant de l'échec des Edsel, puisque dès qu'ils se sont rendu compte des problèmes, graduellements elles ont été reconvertie ou n'était tout simplement pu équipé de cette transmission. (Les modèles 1959 n'offraiet plus le système télétouch)
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Message  Chevy38 Sam 27 Juin 2009, 17:06

Greaser a écrit:
Le système utilisé par Chrysler était mécanique et non electrique comme le ''Télétouch'' de Ford.

C'est Packard qui a été le premier a commercialiser le système de bouton poussoir a solenoid éléctrique en 1956 sur sa transmission Ultramatic (nomé Touch-button Ultramatic).

Ce n'est pas le facteur déterminant de l'échec des Edsel, puisque dès qu'ils se sont rendu compte des problèmes, graduellements elles ont été reconvertie ou n'était tout simplement pu équipé de cette transmission. (Les modèles 1959 n'offraiet plus le système télétouch)

:merci Greaser pour ces précisions...

Il est vrai que ce ne fut certainement pas uniquement ce facteur, ce problème électrique, qui causa la "déconfiture" de Edsel, mais les journalistes de l'époque devaient s'en donner à coeur joie pour dénigrer Edsel. Selon la personne à qui j'avais parlé à l'époque et qui était propriétaire d'une Edsel, d'autres problèmes électriques semblaient affecter l'Edsel 1958. Ça ne prend pas grand chose parfois pour qu'on monte en épingle un problème qui fut sans doute réglé par la suite, mais le mal était déjà fait.

salut


PS. Parmi les moqueries de l'époque à propos de la Edsel, on riait de la grandeur du couvercle du coffre arrière ... disant qu'il était tellement grand qu'il pourrait servir de plateforme d'atterissage pour hélicoptère ... Confused
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Message  1955 Jeu 16 Juil 2009, 13:07

Vu aujourd'hui le Edsel a un coté un peu étrange, mais son design se situait dans le courant de l'époque. Voici ce qu'a conçu le réputé designer Brooks Stevens vers 1958 pour une exposition en 59

Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ? Sm10

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Message  mustangii Ven 17 Juil 2009, 01:28

ouais mais le concept d'un hardtop convertible n'en est pas vraiment un c'est le modele skyliner de ford depuis 1957... disponible de 57 a 59 inclusivement

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Message  Le Chat Caméra Ven 17 Juil 2009, 06:10

1955 a écrit:Vu aujourd'hui le Edsel a un coté un peu étrange, mais son design se situait dans le courant de l'époque. Voici ce qu'a conçu le réputé designer Brooks Stevens vers 1958 pour une exposition en 59

Même le nom est bizarre: Scimitar Confused Et c'est un hardtop convertible!!

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Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ? Empty Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?

Message  427copoz Ven 17 Juil 2009, 08:22

[quote="Le Chat Caméra"]
1955 a écrit:Vu aujourd'hui le Edsel a un coté un peu étrange, mais son design se situait dans le courant de l'époque. Voici ce qu'a conçu le réputé designer Brooks Stevens vers 1958 pour une exposition en 59

Même le nom est bizarre: Scimitar Confused Et c'est un hardtop convertible!!

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Salut

on voit ce non souvent scimitar quand on joue a Dablo II LOD
je savait que j'avait vue sa quelque part

Salutations

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