Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
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Chevy38
Greaser
Cadillac Jack
Wolf001
Dom
350 V8
demol888
Le Chat Caméra
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Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
bonjour !
Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
caprice ou réalité ?
ci-joint, le 1958 :
Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
caprice ou réalité ?
ci-joint, le 1958 :
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
les premier modele arriver en magasin
etais de tres mauvaise qualiter
et meme si la qualiter de construction c est grandement ameliorer
(au point d etre declarer une des meilleur voiture a acheter usagé)
le mal etait fais
ce combiner avec une calandre non traditionelle
une voiture mal situer dans la gamme
etais de tres mauvaise qualiter
et meme si la qualiter de construction c est grandement ameliorer
(au point d etre declarer une des meilleur voiture a acheter usagé)
le mal etait fais
ce combiner avec une calandre non traditionelle
une voiture mal situer dans la gamme
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je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
et aussi que la calandre non traditionelle avait la réputation des ressembler a une comment dire , au sexe de la femme dans le temps en 1958 le monde en générale avaient une autre mentalité qu`aujourd`hui , ils étaient trés catholique et pudique , ce qui a value a la edsel une drôle de réputation
demol888 a écrit:les premier modele arriver en magasin
etais de tres mauvaise qualiter
et meme si la qualiter de construction c est grandement ameliorer
(au point d etre declarer une des meilleur voiture a acheter usagé)
le mal etait fais
ce combiner avec une calandre non traditionelle
une voiture mal situer dans la gamme
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
Selon mes goûts le modèle 1958 est correcte mais le 1959 et 1960 c'est pas les plus beau qu'ils ont fait disont
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
de ma part, je trouve une belle bagnole, mais on lui reproche d'être très lais!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
remarquer que quand on parle de l edsel on parle des premiere
(calandre en forme de colier de cheval )
et jamais des autre
(calandre en forme de colier de cheval )
et jamais des autre
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je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
Même les compagnies réputés sortent des produits qui pognent pas.
Toutes les raisons cités plus haut valent les opinions d'époque.
Pour ma part j'aurais hésité a en faire l'achat surtout à cause des doûtes sur leur fiabilité.
Toutes les raisons cités plus haut valent les opinions d'époque.
Pour ma part j'aurais hésité a en faire l'achat surtout à cause des doûtes sur leur fiabilité.
Invité- Invité
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
350 V8 a écrit: et aussi que la calandre non traditionelle avait la réputation des ressembler a une comment dire , au sexe de la femme dans le temps en 1958 le monde en générale avaient une autre mentalité qu`aujourd`hui , ils étaient trés catholique et pudique , ce qui a value a la edsel une drôle de réputation
Tout à fait exact! Et il faut ajouter a ca le fait que l'Edsel est arrivé juste au moment ou l'industrie automobile américaine entrait dans une crise majeure qui a particulièrement affecté les ventes du segment de l'Edsel! Autre fait l'ayant poussé à son échec fut aussi le fait que pour un modèle a prix moyen, l'Edsel avait battu des records de ventes pour la première année mais les chiffres étaient tellement sous les objectfis complètement excentriques des gens du marketing que l'Edsel a passé pour un échec total.... Bien triste histoire....!
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---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
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Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
une voiture mal situer dans la gamme
C,est bien vrai!
Je crois que c'étais le problème majeur de cette voiture, elle devait rivalisé avec les Pontiac/Oldsmobile et les Dodges/DeSoto.
Les différence de hiérarchie commencait a être de moins en moins claire entres les divisions des constructeurs, certains moteurs et composantes devnaient ''communs'' entre pallier de marques, ce qui pouvait enlever un certain ''standing'' au acheteurs qui cherchait une marque un peu plus ''haut de gamme''.
C'est aussi une question de mauvais timming, il y a eu une rescession en 1958, les constructeurs pensaient plus a fermé des marques plutot qu'en lancer d'autres et lorsque l'économie va mal, on préfère dépenser sur des valeur ''sure'', alors combinez cela a un Design moins accrocheur et une mauvaise presse des chroniqueurs auto...et vous avez un flop.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
lu sur un forum:
"un peu comme la Corvair, si Edsel n'apparaissait pas dans cette liste (les 50 plus mauvaises voitures), on se poserait des questions!
• Tout a été écrit et même plus sur le sujet et je n'en rajouterai donc pas d'autres que le consensus
• la période 1957/1958 n'était pas propice aux achats automobiles, surtout pour lancer une nouvelle marque inconnue du grand public
• si la publicité a été particulièrement nombreuse, la plus nombreuse de tous les temps, elle a sans doute joué un effet contraire à celui recherché
• et pendant ce temps les études marketing ont été à la fois trop ambitieuses et trop bâclées
• l'équipe Ford au départ n'y croyait pas trop et quand on remet l'ensemble à l'équipe Lincoln/Mercury, celle-ci boude Edsel totalement et préfère vendre sa propre gamme
• et parfois la mauvaise qualité de construction des véhicules est citée
• A noter que le prénom Edsel n'est plus porté aujourd'hui aux USA pour la bonne et simple raison qu'il est devenu un nom commun ou plutôt un nom familier pour désigner un échec...."
http://www.autotitre.com/forum/Les-50-plus-mauvaises-voitures-99246p1.htm
Est-ce que tous ces arguments sont valables? Je ne saurais dire, mais souvent, lorsque les journalistes du milieu se mettent à dos une voitures ou une compagnie ... cela cause un grand tord et c'est suffisant pour causer la perte d'une voiture qui somme toute n'était peut-être pas si mauvaise qu'on le laissait croire.
Chevy38
"un peu comme la Corvair, si Edsel n'apparaissait pas dans cette liste (les 50 plus mauvaises voitures), on se poserait des questions!
• Tout a été écrit et même plus sur le sujet et je n'en rajouterai donc pas d'autres que le consensus
• la période 1957/1958 n'était pas propice aux achats automobiles, surtout pour lancer une nouvelle marque inconnue du grand public
• si la publicité a été particulièrement nombreuse, la plus nombreuse de tous les temps, elle a sans doute joué un effet contraire à celui recherché
• et pendant ce temps les études marketing ont été à la fois trop ambitieuses et trop bâclées
• l'équipe Ford au départ n'y croyait pas trop et quand on remet l'ensemble à l'équipe Lincoln/Mercury, celle-ci boude Edsel totalement et préfère vendre sa propre gamme
• et parfois la mauvaise qualité de construction des véhicules est citée
• A noter que le prénom Edsel n'est plus porté aujourd'hui aux USA pour la bonne et simple raison qu'il est devenu un nom commun ou plutôt un nom familier pour désigner un échec...."
http://www.autotitre.com/forum/Les-50-plus-mauvaises-voitures-99246p1.htm
Est-ce que tous ces arguments sont valables? Je ne saurais dire, mais souvent, lorsque les journalistes du milieu se mettent à dos une voitures ou une compagnie ... cela cause un grand tord et c'est suffisant pour causer la perte d'une voiture qui somme toute n'était peut-être pas si mauvaise qu'on le laissait croire.
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Que reproche't'on au Edsel.
Moi je dirais que s'est aussi le système d'embrayage fait par un petit moteur électrique, comme ont peut voir dans le dasch, les
commendes a bouton poussoir. Ce petit moteur électrique ne fonctionnais pas bien l'hivers.
commendes a bouton poussoir. Ce petit moteur électrique ne fonctionnais pas bien l'hivers.
Rockabilly- Régulier
- Ville/Région : Chateauguay
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
je dirait que les américains étaient des personnes trés conservatrice dans les années 50 et 60 surtout et que les changement brusque de modéle avec une calandre aussi extravagante et étrange et les ``bidules``avangardiste , comme l`embrayage centrale au millieu du volant qui étais un systéme a la base défectueux , ces deux choses non pas aider a la popularité ce qui est tous le contraire aujourd`hui , quand on en voit une dans une expo ça attire les curieux et anime des discussions
et pourquoi pas un modéle edsel sur une base plus recente
et pourquoi pas un modéle edsel sur une base plus recente
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
Rockabilly a écrit:Moi je dirais que s'est aussi le système d'embrayage fait par un petit moteur électrique, comme ont peut voir dans le dasch, les
commendes a bouton poussoir. Ce petit moteur électrique ne fonctionnais pas bien l'hivers.
J'avais demandé à un mécanicien, il y a plusieurs décennies de ça, pourquoi la fabrication des Edsel n'avait pas fonctionné; il m'avait dit que cette voiture avait entre autre des problèmes électriques. Cela rejoint ce que Rockabilly mentionne. D'ailleurs, chez Chrysler, on a eu ce sytème d'embrayage par boutons poussoirs dès 1956. Nous avions une Chrysler 1963 qui était équipé de ce système, je crois que ce fut dans les dernières années qu'il fut utilisé.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
J'avais demandé à un mécanicien, il y a plusieurs décennies de ça, pourquoi la fabrication des Edsel n'avait pas fonctionné; il m'avait dit que cette voiture avait entre autre des problèmes électriques. Cela rejoint ce que Rockabilly mentionne. D'ailleurs, chez Chrysler, on a eu ce sytème d'embrayage par boutons poussoirs dès 1956. Nous avions une Chrysler 1963 qui était équipé de ce système, je crois que ce fut dans les dernières années qu'il fut utilisé.
Le système utilisé par Chrysler était mécanique et non electrique comme le ''Télétouch'' de Ford.
C'est Packard qui a été le premier a commercialiser le système de bouton poussoir a solenoid éléctrique en 1956 sur sa transmission Ultramatic (nomé Touch-button Ultramatic).
Ce n'est pas le facteur déterminant de l'échec des Edsel, puisque dès qu'ils se sont rendu compte des problèmes, graduellements elles ont été reconvertie ou n'était tout simplement pu équipé de cette transmission. (Les modèles 1959 n'offraiet plus le système télétouch)
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
Greaser a écrit:
Le système utilisé par Chrysler était mécanique et non electrique comme le ''Télétouch'' de Ford.
C'est Packard qui a été le premier a commercialiser le système de bouton poussoir a solenoid éléctrique en 1956 sur sa transmission Ultramatic (nomé Touch-button Ultramatic).
Ce n'est pas le facteur déterminant de l'échec des Edsel, puisque dès qu'ils se sont rendu compte des problèmes, graduellements elles ont été reconvertie ou n'était tout simplement pu équipé de cette transmission. (Les modèles 1959 n'offraiet plus le système télétouch)
Greaser pour ces précisions...
Il est vrai que ce ne fut certainement pas uniquement ce facteur, ce problème électrique, qui causa la "déconfiture" de Edsel, mais les journalistes de l'époque devaient s'en donner à coeur joie pour dénigrer Edsel. Selon la personne à qui j'avais parlé à l'époque et qui était propriétaire d'une Edsel, d'autres problèmes électriques semblaient affecter l'Edsel 1958. Ça ne prend pas grand chose parfois pour qu'on monte en épingle un problème qui fut sans doute réglé par la suite, mais le mal était déjà fait.
PS. Parmi les moqueries de l'époque à propos de la Edsel, on riait de la grandeur du couvercle du coffre arrière ... disant qu'il était tellement grand qu'il pourrait servir de plateforme d'atterissage pour hélicoptère ...
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
Vu aujourd'hui le Edsel a un coté un peu étrange, mais son design se situait dans le courant de l'époque. Voici ce qu'a conçu le réputé designer Brooks Stevens vers 1958 pour une exposition en 59
Même le nom est bizarre: Scimitar Et c'est un hardtop convertible!!
Francois
Même le nom est bizarre: Scimitar Et c'est un hardtop convertible!!
Francois
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/06/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1955
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
ouais mais le concept d'un hardtop convertible n'en est pas vraiment un c'est le modele skyliner de ford depuis 1957... disponible de 57 a 59 inclusivement
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
1955 a écrit:Vu aujourd'hui le Edsel a un coté un peu étrange, mais son design se situait dans le courant de l'époque. Voici ce qu'a conçu le réputé designer Brooks Stevens vers 1958 pour une exposition en 59
Même le nom est bizarre: Scimitar Et c'est un hardtop convertible!!
Francois
bonjour !
Scimitar = Cimetère = sabre
une autre, en station-wagon !
http://www.shorey.net/Auto/Miscellaneous%20Pictures/1959%20Brook%20Stevens%20Scimitar%20Station%20Wagon%20Concept%20%7BChrysler%20Chassis%7D%20f3q.jpg
Re: Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
[quote="Le Chat Caméra"]
bonjour !
Scimitar = Cimetère = sabre
une autre, en station-wagon !
http://www.shorey.net/Auto/Miscellaneous%20Pictures/1959%20Brook%20Stevens%20Scimitar%20Station%20Wagon%20Concept%20%7BChrysler%20Chassis%7D%20f3q.jpg[/quote]
Salut
on voit ce non souvent scimitar quand on joue a Dablo II LOD
je savait que j'avait vue sa quelque part
Salutations
1955 a écrit:Vu aujourd'hui le Edsel a un coté un peu étrange, mais son design se situait dans le courant de l'époque. Voici ce qu'a conçu le réputé designer Brooks Stevens vers 1958 pour une exposition en 59
Même le nom est bizarre: Scimitar Et c'est un hardtop convertible!!
Francois
bonjour !
Scimitar = Cimetère = sabre
une autre, en station-wagon !
http://www.shorey.net/Auto/Miscellaneous%20Pictures/1959%20Brook%20Stevens%20Scimitar%20Station%20Wagon%20Concept%20%7BChrysler%20Chassis%7D%20f3q.jpg[/quote]
Salut
on voit ce non souvent scimitar quand on joue a Dablo II LOD
je savait que j'avait vue sa quelque part
Salutations
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