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Projet 57: la mécanique

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Message  reghoule Sam 04 Juil 2009, 19:14

Tout d'abord toutes mes excuses à Cut77 pour avoir plagier son titre, mais je trouvais que c'était une bonne idée de séparer les sujets à propos d'un projet, alors pourquoi changer une recette gagnante Twisted Evil

Situation: Je mets une mécanique moderne dans mon Chevrolet 57: 350 Lt1 F.I. provenant d'un Impala SS 96 jumelé à une T56 borg warner provenant d'un Camaro 95.

Problème: Tout d'abord j'aimerais savoir avec certitude si mon moteur est un OBD1 ou OBD2. Dom me disait qu'ils sont facilement différençable grâce à la prise diagnonstique. L'ennui est que je n'ai pas la couette de fil se trouvant dans la voiture, seulement tout le fillage qui est situé sous le capot.

Question:

1-Y-a-t-il d'autres moyens d'identifier avec certitude si c'est un OBD1 ou 2. En ce moment j'ai plusieurs opinions sur le sujet.

2-Ai-je besoin de la couette de fil d'origine du 96 qui va sous le dash en sachant que je veux seulement faire fonctionner les injecteur et autrescomposantes pouvant être indispensable. Bref le minimum.

3- Est-ce qu'une couette de 57 peut faire l'Affaire sous mon dash avec un peu de travail pour la faire "fitter avec le reste.

4-Suis-je mieux de faire reprogrammer mon ordinateur en fonction de ce que je garde comme composantes électroniques ou bien me procurer un kit d'ordinateur pourvant faire fonctionner les injecteurs (merci Dom!)

J'attends vos réponses/commentaires.

Merci! thumleft
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Message  Chevy57 Sam 04 Juil 2009, 19:51

Si c'est un 96 ca devrait etre OBD2.

94-95 LT1 = obd1
96-97 LT1 =OBD2

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Message  reghoule Sam 04 Juil 2009, 19:56

MErci pour ta réponse thumleft Est-ce que ca vient me compliquer pas mal la tache par rapport a ce que je veux faire ou bien une simple reprogrammation de l'ordinateur suffirait? (A moins de le changer pour un qui ne fait que ce dont j'ai besoin)
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Message  Chevy57 Sam 04 Juil 2009, 20:00

?? Oufff, la je suis pas ton gars!.....Desoler. sait pas

Je peut m'informer Lundi a ma job a l'electroniciens.

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Message  Ricky-IrocZ Dim 05 Juil 2009, 00:38

Finalement je t'avais écris une réponse, mais je laisse a des mains plus expertes pour te répondre

bonne chance

ca va etre cool

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Message  Invité Dim 05 Juil 2009, 10:01

Moi je te conseille de te trouver une couette complète avec la plug.
Pour les diagnostiques futurs et la programation c'est le best.
Selon moi tu n'auras pas de problèmes à t'en trouver une.

C'est ce que je ferais en tout cas thumright


Mon opinion salut

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Message  reghoule Dim 05 Juil 2009, 10:08

Domtruck a écrit:Moi je te conseille de te trouver une couette complète avec la plug.
Pour les diagnostiques futurs et la programation c'est le best.
Selon moi tu n'auras pas de problèmes à t'en trouver une.

C'est ce que je ferais en tout cas thumright


Mon opinion salut

JE vais voir pour me renseigner s'il se fait pas une couette de 57 agencé a ce moteur. PArce je garde tout mes cadrans d'origine dans l'auto plus quelques aftermarket. Je pense pas qu le couette de 96 puisse faire faire le travail ??

Disons que ca sort pas mal de mes connaissances rendues là.
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Message  Invité Dim 05 Juil 2009, 10:29

Je crois que tu devras agencer toi même ta couette, en 57 ton speedo est mécanique ect...
Il y a d'énormes différences mais tout se fait !

Cherche toi une couette d'origine, tu n'auras pas le choix de commencer avec ça Wink

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Message  Dom Dim 05 Juil 2009, 11:03

Peux être fouiller sur ce site : www.painlessperformance.com

Il y a un forum aussi mais c'est en anglais.
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Message  Ricky-IrocZ Dim 05 Juil 2009, 11:04

Regarde ici ya une couette qui vende pour mettre un système LT1 dans un autre voiture http://tpiparts.net/inc/sdetail/6476

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Message  cut77 Dim 05 Juil 2009, 12:40

reghoule a écrit:Tout d'abord toutes mes excuses à Cut77 pour avoir plagier son titre, mais je trouvais que c'était une bonne idée de séparer les sujets à propos d'un projet, alors pourquoi changer une recette gagnante Twisted Evil

Pas de problème pour le titre Reg. même que je suis flatté que l'idée t'ai plu thumleft Bonne chance dans ton projet et n'oublie pas les Kodak salut

_______________________________________________
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http://cut77.monchar.com/

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Message  reghoule Lun 06 Juil 2009, 20:22

Ricky-IrocZ a écrit:Regarde ici ya une couette qui vende pour mettre un système LT1 dans un autre voiture http://tpiparts.net/inc/sdetail/6476

Wow c'est pas mal du tout ca, merci pour la trouvaille thumleft Je vais me renseigner a ce sujet, mais ca semble tres bien. Comme Domtruck disais, resterait principalement le speedo (j'ai 3 cadrans dans mon dash en tout, avec le niveau d'essence et la température) a faire fonctionner, peut-etre faudra-t-il faire unsysteme indépendant pour ca scratch

Et en bas de la page on peut lire qu'il faut prendre la couette qui fitte avec la couette qu'on a en question, comme moi, il faudrait que je prenne Impala SS 96 aut. Je sais pas si ca entre en ligne de compte que je sois rendu manuel. Question
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Message  BigDan Lun 06 Juil 2009, 22:19

il y a autre solution si tu veux convertir a carbu ...il se vend un intake qi fait sur LT1 2 nd gen pour mettre un carbu

cèst ce que je fais au mien pour ;le partir ...ensuite je convertirai a injection
mais ca se fait sans acheter de painless ...ca prends un hot en électronique de char ....rien d`aut

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Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 22:43

Code:
Je sais pas si ca entre en ligne de compte que je sois rendu manuel.


ya moyen desactiver des chose dans ordi sur un obd2 avec un programme pour laptop comme le speed sensor
qui limites la haute vitesse passer 188 kmh sur mon ls

toi ta pas besoin du control de la transmission automatique ni du deuxieme oxygene sensor pour le catalyseur a part sa le reste est asser simple et une plug pour odd2 a scrap sa doit se trouver sur nimporte quel gm apres 1997

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