Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pompe à essence

3 participants

Aller en bas

Pompe à essence Empty Pompe à essence

Message  Le Tech Jeu 16 Juil 2009, 22:00

Salut, combien de GPH une pompe stock (AC DELCO) pour un 350 Chevrolet peut fournir d'après vous ??

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Pompe à essence Dsc00010 Pompe à essence Imgp3011 Pompe à essence Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence Empty Re: Pompe à essence

Message  mustangii Ven 17 Juil 2009, 03:06

je ne sais pas exactement mais ca doit etre surement un 35-40 gph pas vraiment plus a 5-6 psi

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence Empty Re: Pompe à essence

Message  Le Tech Mar 21 Juil 2009, 12:13

C'est bon pour une tondeuse à gazon doh

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Pompe à essence Dsc00010 Pompe à essence Imgp3011 Pompe à essence Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence Empty Pompe a gaz

Message  Cam SS Mar 21 Juil 2009, 12:20

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Stephane car du temps de mon Trans-Am 1979,je roulais 454LS-6, le premier moteur que j'ai mis dans la Cam et les resultats a Napierville ont ete de 11.69sec avec une gear 3.42.C'etait pas si mal a l'epoque pour un vehicule de 3975lbs avec un pompe a gaz stock de pick-up 1978.Plus gros veut pas dire meilleur ou necessaire.

salutations
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence Empty Re: Pompe à essence

Message  Invité Mar 21 Juil 2009, 13:08

pour un pompe a gaz ya 2 gros facteur determinant le no1 tout monde sans doute ces grosseur du moteur et combien hp il developpe mais no2 ces la gear un moteur de 500 hp disont avec 3.42 va monter en rpm beaucoup moins vite que meme moteur avec 4.56 ces sa qui vide un carbu


mon ti block aux drag j ai commencer a avoir des trouble de pompe quand j ai installer gear 5.13 ces la j ai installer un gauge a pression gaz sur mon hood et ont ma dit si t arrive aux bout du quart de miles avec moins de 3 lbs de pression ces tu vide ton carbu

aussi ya la force physique plus tu accelere vite plus gaz est porter a aller vers arriere donc ta pompe travaille plus fort pour enmenner gaz vers avant

autre facteur surtout pour les auto avec ligne a gaz stock et pompe mecanique avec des headers il peu se produire se que ont appel du vapor lock ces quand le gaz est chauffer par les headers et que gaz devient comme en vapeur ces asser pour que carbu se vide sur forte acceleration il en parle ici mais en anglais



http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence Empty Re: Pompe à essence

Message  mustangii Dim 26 Juil 2009, 01:52

firebuick a écrit:pour un pompe a gaz ya 2 gros facteur determinant le no1 tout monde sans doute ces grosseur du moteur et combien hp il developpe mais no2 ces la gear un moteur de 500 hp disont avec 3.42 va monter en rpm beaucoup moins vite que meme moteur avec 4.56 ces sa qui vide un carbu


mon ti block aux drag j ai commencer a avoir des trouble de pompe quand j ai installer gear 5.13 ces la j ai installer un gauge a pression gaz sur mon hood et ont ma dit si t arrive aux bout du quart de miles avec moins de 3 lbs de pression ces tu vide ton carbu

aussi ya la force physique plus tu accelere vite plus gaz est porter a aller vers arriere donc ta pompe travaille plus fort pour enmenner gaz vers avant

autre facteur surtout pour les auto avec ligne a gaz stock et pompe mecanique avec des headers il peu se produire se que ont appel du vapor lock ces quand le gaz est chauffer par les headers et que gaz devient comme en vapeur ces asser pour que carbu se vide sur forte acceleration il en parle ici mais en anglais



http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock
"le no1 tout monde sans doute ces grosseur du moteur et combien hp il developpe mais no2 ces la gear un moteur de 500 hp disont avec 3.42 va monter en rpm beaucoup moins vite que meme moteur avec 4.56 ces sa qui vide un carbu"

oui mais ca depends aussi de la grosseur du carburateur aussi roule avec un 600cfm avec une pompe a gaz ca va ben aller garde la meme pompe et mets y un 850 il va etre vide et tu auras pas shifter la 3 encore possiblement j'ai eu ce trouble la par le passé

"aussi ya la force physique plus tu accelere vite plus gaz est porter a aller vers arriere donc ta pompe travaille plus fort pour enmenner gaz vers avant"

absolument c'est pour ca qu'il faut avoir soit pas mal de gas ou une bonne tank a gas bien concues avec une rear sump et les sorties en arriere en bas de la tank comme j'ai fait sur la mienne avec une pompe a gaz qui pousse le plus pres possible de la tank Pompe à essence IMG00048

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence Empty Re: Pompe à essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum