1981 Yenko Camaro Turbo Z
+4
MachPat72
427copoz
Wolf001
350 V8
8 participants
Page 1 sur 1
1981 Yenko Camaro Turbo Z
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
il en a déjà eu quelques-un à vendre sur e-bay me semble, déjà mentionné sur ce forum??
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
Salut
Oui on a déja parler quelque fois des Camaro Yenko Turbo Z
sur le forum
et on peu en voir une autre ici
http://www.yenko.net/features/2001/March2001.htm
Salutations
Oui on a déja parler quelque fois des Camaro Yenko Turbo Z
sur le forum
et on peu en voir une autre ici
http://www.yenko.net/features/2001/March2001.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
Apparement il ne resterais que 6 yenko turbo z encore existante sur un total de 19 produites.
C'est certains que c'est une voiture très rare ... mais pour plus de 70 000$ US hiiiiiiiiiii. Faut que je n'ai pas vraiment l'esprit du collectionneur mais bon.
C'est sur et certain qu'à ce prix là l'auto va se retrouver dans une collection de Yenko ... sinon je ne vois pas l'intérêt de payer autant.
C'est certains que c'est une voiture très rare ... mais pour plus de 70 000$ US hiiiiiiiiiii. Faut que je n'ai pas vraiment l'esprit du collectionneur mais bon.
C'est sur et certain qu'à ce prix là l'auto va se retrouver dans une collection de Yenko ... sinon je ne vois pas l'intérêt de payer autant.
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
Salut
C'est simplement l'offre et la demande
est déja très petite
Mais sa n'explique pas tout quand même
il y a aussi que c'est une Yenko
Salutations
C'est simplement l'offre et la demande
il n'en reste pas gros sur une production quiApparement il ne resterais que 6 yenko turbo z encore existante sur un total de 19 produites.
est déja très petite
Mais sa n'explique pas tout quand même
il y a aussi que c'est une Yenko
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
1981 a été le dernier Don Yenko exécuté à l'ultime performance de la voiture.
La 1981 Turbo Yenko Z, comme elle était connue sous le nom, était basée sur une Camaro 1981.
Don Yenko a dit ;
D'un point de vue performance, les voitures ont montré une baisse lente mais régulière au cours des dix dernières années. Faible compression pour les moteurs à faible indice d'octane du carburant, sont désormais la norme. Nombre toujours croissant de contrôle des émissions ont couper leur part de la puissance de moitié des puissants moteurs. Pour récupérer ces accumulations des pertes de puissance sans augmenter la pollution représente un véritable défi. Après des mois de tests et de développement nous l`avons fait. Travaillant en étroite collaboration avec des personnes compétentes à un système international de Turbo , Ce système, comme tous les autres, capture l'énergie pour améliorer l'induction de mélange carburant-air. La similitude avec les autres systèmes de droit s'arrête ici. Notre système n'utilise pas la priorité valve il n'y a pas de turbo-lag. Nous n'avons pas une décharge, soit de mauvais fonctionnement. Et puisque tout le carburant dans le moteur est «traitée» par le turbo, vous obtenez une meilleure économie de carburant et d'améliorer la réponse du moteur , même sans être dans le coup de pouce. Tous les écrous, boulons et raccords utilisés dans ce système est le meilleur disponible. Tout ceci a été mis au point avec tous les connections de contrôle des émissions et fonctionnelle .
traduit par google
La 1981 Turbo Yenko Z, comme elle était connue sous le nom, était basée sur une Camaro 1981.
Don Yenko a dit ;
D'un point de vue performance, les voitures ont montré une baisse lente mais régulière au cours des dix dernières années. Faible compression pour les moteurs à faible indice d'octane du carburant, sont désormais la norme. Nombre toujours croissant de contrôle des émissions ont couper leur part de la puissance de moitié des puissants moteurs. Pour récupérer ces accumulations des pertes de puissance sans augmenter la pollution représente un véritable défi. Après des mois de tests et de développement nous l`avons fait. Travaillant en étroite collaboration avec des personnes compétentes à un système international de Turbo , Ce système, comme tous les autres, capture l'énergie pour améliorer l'induction de mélange carburant-air. La similitude avec les autres systèmes de droit s'arrête ici. Notre système n'utilise pas la priorité valve il n'y a pas de turbo-lag. Nous n'avons pas une décharge, soit de mauvais fonctionnement. Et puisque tout le carburant dans le moteur est «traitée» par le turbo, vous obtenez une meilleure économie de carburant et d'améliorer la réponse du moteur , même sans être dans le coup de pouce. Tous les écrous, boulons et raccords utilisés dans ce système est le meilleur disponible. Tout ceci a été mis au point avec tous les connections de contrôle des émissions et fonctionnelle .
traduit par google
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
trompez vous poas il y a eu des firebird 301 turbo aussi chez pontiac je ne comprends pas l'idée par exemple de metre un turbo sur un moteur faible quand ils auraient pu le faire avec un 350 qui aurait donné de meilleurs resultats
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Yenko
It's a whole different animal
Une qui s'est vendu 60 000$ en mars 2007
http://www.motorcities.com/vehicle/07CLJ152502170.html
Les Turbo Z sont aussi sa dernière réalisation .
Une qui s'est vendu 60 000$ en mars 2007
http://www.motorcities.com/vehicle/07CLJ152502170.html
Les Turbo Z sont aussi sa dernière réalisation .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
Je n'ai jamais trouvé combien de HP il développe...à la base ce 350 avait 175hp avant d'être modifié!! Par contre, elle fait le 1/4 de mile en 14 secondes flat...Ce doit être assez fort vu le poids de l'auto...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
Country-Boy a écrit:Je n'ai jamais trouvé combien de HP il développe...à la base ce 350 avait 175hp avant d'être modifié!! Par contre, elle fait le 1/4 de mile en 14 secondes flat...Ce doit être assez fort vu le poids de l'auto...
Salut
il n'annocait pas de HP sauf ceux de base
avec seulement 19 chars de modifier en Yenko Turbo Z
il ne devait pas avoir fait grand publicitée
même voir aucune
http://www.yenko.net/dealers/yenko.htm#81Camaros
a Barett Jackson 2009
https://www.youtube.com/watch?v=uYRWSKl6doA
LM1 | Engine, V8; (350ci/175hp) | The 350ci V-8 was optional with the Z-28, but mandatory on all Yenko Turbo Zs. Salutations |
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
14 flat ben setuper environ 300 forces pour 3600 livres environ
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
427copoz a écrit:Salut
C'est simplement l'offre et la demandeil n'en reste pas gros sur une production quiApparement il ne resterais que 6 yenko turbo z encore existante sur un total de 19 produites.
est déja très petite
Mais sa n'explique pas tout quand même
il y a aussi que c'est une Yenko
Salutations
c'est évident que le fait que ce soit une Yenko ammene immédiatement une hausse de valeur ... mais à part les collectionneurs de voitures Yenko, qui peut être intéressé de payer 80.000$ US ?
Celui qui l'a vendu à Barrett-Jackson était le plus grand collectionneur au monde de voitures uniquement Yenko et COPO. Je crois qu'il possédait la seule et unique Douglas Yenko aussi. Il a vendu aussi la même journée une Camaro zl1, une Yenko Deuce, une Yenko camaro et la très célèbre Yenko Camaro super stock de l'équipe Lawrence & Preston. Bref il a détruis sa collection en vendent ces pièces de résistance.
d'autres photo de sa Yenko z :
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
Un collectioneur "normal" peut être toujours intéresser a un beau morceaux bien documenter , soit comme investissement ou pour varié sa collection . Un gars qui cherche une Camaro 2e génération pour son plaisir n'iras pas chercher un tel exemplaire . C'est la même chose avec toutes les éditions rare et convoités de ce monde .MachPat72 a écrit:c'est évident que le fait que ce soit une Yenko ammene immédiatement une hausse de valeur ... mais à part les collectionneurs de voitures Yenko, qui peut être intéressé de payer 80.000$ US ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
Buick68 a écrit:Un collectioneur "normal" peut être toujours intéresser a un beau morceaux bien documenter , soit comme investissement ou pour varié sa collection . Un gars qui cherche une Camaro 2e génération pour son plaisir n'iras pas chercher un tel exemplaire . C'est la même chose avec toutes les éditions rare et convoités de ce monde .MachPat72 a écrit:c'est évident que le fait que ce soit une Yenko ammene immédiatement une hausse de valeur ... mais à part les collectionneurs de voitures Yenko, qui peut être intéressé de payer 80.000$ US ?
Exactement
j'ai connu au moin un propiétaire de Douglas Yenko CamaroJe crois qu'il possédait la seule et unique Douglas Yenko aussi.
pour l'histoire des Douglas Yenko
j'ai vécu en direct son acceptation si on peut dire
sa avait fait toute une histoire
et c'était comprenable
mais sa avait fait toute un chicane
Jack Douglass Chevrolet found they could also order the COPO cars through GM and did not need to go through Yenko Chevrolet anymore. However, Jack Douglass and Don Yenko set up a business agreement together and Jack continued to sell these COPO's as genuine Yenko with emblems and official stripes. I have had the pleasure to talk with Jack myself and he has confirmed to me this agreement and documented it and as shown. Ed Cunneen from the COPO Connection has also documented this Jack Douglass COPO as a genuine Yenko Camaro.
http://www.coast2camaro.com/index.php?n=car&car=54
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 1981 Yenko Camaro Turbo Z
427copoz a écrit:Buick68 a écrit:Un collectioneur "normal" peut être toujours intéresser a un beau morceaux bien documenter , soit comme investissement ou pour varié sa collection . Un gars qui cherche une Camaro 2e génération pour son plaisir n'iras pas chercher un tel exemplaire . C'est la même chose avec toutes les éditions rare et convoités de ce monde .MachPat72 a écrit:c'est évident que le fait que ce soit une Yenko ammene immédiatement une hausse de valeur ... mais à part les collectionneurs de voitures Yenko, qui peut être intéressé de payer 80.000$ US ?
Exactementj'ai connu au moin un propiétaire de Douglas Yenko CamaroJe crois qu'il possédait la seule et unique Douglas Yenko aussi.
pour l'histoire des Douglas Yenko
j'ai vécu en direct son acceptation si on peut dire
sa avait fait toute une histoire
et c'était comprenable
mais sa avait fait toute un chicaneJack Douglass Chevrolet found they could also order the COPO cars through GM and did not need to go through Yenko Chevrolet anymore. However, Jack Douglass and Don Yenko set up a business agreement together and Jack continued to sell these COPO's as genuine Yenko with emblems and official stripes. I have had the pleasure to talk with Jack myself and he has confirmed to me this agreement and documented it and as shown. Ed Cunneen from the COPO Connection has also documented this Jack Douglass COPO as a genuine Yenko Camaro.
http://www.coast2camaro.com/index.php?n=car&car=54
Salutations
En effet, toute une histoire ces Douglas Yenko. Il serait intéressant d'en faire un sujet de discussion sur le forum
Sujets similaires
» Camaro Yenko 69
» CAMARO YENKO / SC
» Une premiére Camaro pour Yenko Chevrolet
» Voici la toute nouvelle Camaro YENKO/SC 2023.
» Camaro 1969 Clone de Yenko
» CAMARO YENKO / SC
» Une premiére Camaro pour Yenko Chevrolet
» Voici la toute nouvelle Camaro YENKO/SC 2023.
» Camaro 1969 Clone de Yenko
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|