Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009

4 participants

Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009

Message  Le Chat Caméra Jeu 13 Aoû 2009, 18:09

bonjour !

Est-ce ce genre d'exposition ou il y a peu de véhicules anciens, du surtout au fait que le centre-ville est inaccessible ?

J'ai été pas mal échaudé, avec l'expo rue Ste-Catherine, à Montréal... avec seulement 4 voitures !

J'hésite à faire une tournée, j'ai l'impression que je vais frapper un barrage de clown avec leur armée d'enfants avec des moustaches de chat, en guise de sourire... lol!

Je reste ouvert, mais je sais vraiment pas à quoi m'attendre d'un expo, type "FESTIVAL D'ÉTÉ"... Confused

===================================================

Festival d'été de Beloeil

15 août 2009
12h à 19h
Lieu

Vieux-Beloeil
Billet

P. Denoncourt VAQ 450 446-0444 ou V. Vidah 514-575-7182
Détails

Les 15 et 16 Août 2009, de 12h00 à 19h00, dans le site patrimoniale du Vieux-Beloeil, face à la magnifique montagne St-Hilaire au bord du Richelieu, venez en grand nombre exposer vos pièces de collection dans le cadre du Festival d’été de Beloeil. Au menu : des manèges, des activités familiales, plusieurs scènes secondaires et des spectacles des Lost Fingers, Sylvain Cossette, les Colocs et plus encore. Pour information ou pour réservez votre place, contactez M. Denoncourt au (450) 446-0444 (VAQ) ou Vahid Vidah au 514 575-7182 (comité organisateur festival) et www.festivaletebeloeil.com

===================================================
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10760
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty re festival d ete

Message  Valiant 65 Jeu 13 Aoû 2009, 20:56

on ne peut etre partout.

il y a une multiplication d activite plus l ete avance.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty Re: Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009

Message  Chevy38 Jeu 13 Aoû 2009, 21:26

Salut,

En effet, il y a vraiment beaucoup plus d'activités où les propriétaires de voitures anciennes sont sollicités contrairement à il y a seulement une dizaine d'années par exemple. C'est une excellente façon d'attirer la population.

Il y a des festivals rétros un peu partout où les voitures d'époque sont bien appréciées. Je me souviens d'un des premiers festival rétro au Québec, celui de St-Hyacinthe où nous étions allés avec notre Chevrolet, c'était en 1995 ou 1996, nous étions retournés en 1997. Un site parfait pour un tel événement, dans un parc du centre-ville où les voitures étaient installées tout autour. Une foule innombrable était présente, c'était vraiment excitant ce festival à l'époque et, les propriétaires étaient accueillis les bras ouvert et sans frais. On pouvait y voir évoluer les Hou-Lops, César et les Romains, Pierre Lalonde et autres artistes que nous avions vu quelques décennies plus tôt et tout ça, visible des voitures car la scène était au milieu du parc et les voitures tout autour.

Étant donné qu'il y a multiplicité des événements, malgré qu'il y ait de plus en plus de voitures anciennes, on ne peut pas être partout mais nous pouvons choisir de plus en plus les événements où nous voulons aller ... D'ailleurs, actuellement, de plus en plus de municipalité organisent de tels regroupements et invitent les propriétaires à assister gratuitement aux événements et donnent des prix de participations intéressants; c'est le cas de Thetford Mines, et maintenant Richmond a décidé d'emboîter le pas, d'autres municipalités font de même. Les deux premières expositions de Richmond, on chargeait 10$ par voiture mais le succès de l'événement était plus ou moins bon; ils ont par la suite demandé une minime contribution puis cette année, ce sera gratuit pour tout le monde et ce sera sans doute un record de participation, d'autant plus qu'il fera beau en fin de semaine.

En ce qui concerne le festival de Beloeil je n'y suis jamais allé, donc je ne peux pas en parler.

Chevy38 salut
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty Re: Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009

Message  Le Chat Caméra Sam 15 Aoû 2009, 16:07

bonjour !

eh bien, pas terrible comme exposition ! Rolling Eyes

pas plus de 20 voitures stationnés dans un stationnement de type "salon funéraire", loin de tout !

A grand désespoir du type du VAQ avec qui j'ai eu l'occasion de glisser un mot, les voitures ont été relégués au second rang, loin de l'endroit offert l'an dernier. Avoir su, les gars ne se serait même pas présenté à cette expo, au dire de ce type bien sympathique.

Pas manque de fermeté de leur part ou non, il reste que je garderait un bien triste souvenir de cet expo, dont je n'ai pris que quelques photos...

Photos ici --) https://s526.photobucket.com/albums/cc342/YawntheCat/2009Beloeil/

Il reste que j'ai quand même eu quelques surprises, le dodge Mayfair 1953 et un bien beau Desoto 1950... Mr. Green

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Desoto50f
Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Mayfair53f
Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Pontiac38f
Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Mustang68f
Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Firetruck41f
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10760
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty Re: Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009

Message  Chevy38 Sam 15 Aoû 2009, 18:43

Salut le Chat,

En effet, un peu décevant ce festival où les voitures anciennes ont manqué d'égards, ce qui arrive souvent dans ce genre d'événement où l'exposition de voitures est très secondaire.

En regardant sur le programme, j'ai pu trouver ceci:

"Le festival accueillera encore une fois un large contingent de motorisés, de véhicules récréatifs et des blindés de l’armée canadienne. De plus, L’Association des automobiles antiques du Québec, le Canadian Vintage Motorcycle Association ainsi que Les Coureurs des bois Rive-Sud proposeront une exposition d’automobiles et de motocyclettes antiques, et un parc de VTT."

Finalement, les prévisions trop optimistes ne se sont pas révélées à la hauteur en pratique!

Merci pour ce "tuyau" le Chat!

Chevy38 Thumb down
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty re festival d ete de beloeil

Message  Valiant 65 Sam 15 Aoû 2009, 21:29

ce festival n avait pas fait ue priorite pour les voitures anciennes a ce que je peut comprendre
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty Re: Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009

Message  MrZ28 Dim 16 Aoû 2009, 01:17

Eceque vous savez si les vehicules antiques a lieu demain aussi. Question

salut

_______________________________________________
GM PERFORMANCE PARTS MORE THAN JUST POWER
Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Car-bo10
MrZ28
MrZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Beloeil
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty Re: Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009

Message  Le Chat Caméra Dim 16 Aoû 2009, 06:24

MrZ28 a écrit:Eceque vous savez si les vehicules antiques a lieu demain aussi. Question

salut

bonjour !

well.. Smile

http://www.vaq.qc.ca/calendrier-voitures-anciennes.php?m=showEve&time=&sMonth=8&idC=&sYear=2009&idE=65
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10760
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009 Empty Re: Festival d'été de Beloeil, 15 août 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum