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Message  xarsox Mar 25 Aoû 2009, 11:29

Salut, comme vous le savez probablement j'ai un Grand Prix 1986, 3.8 Litres. Quand je l'ai acheté le dude ma dit que le manifold était percé mais que se n'était pas si grave, en effet a part une petite perte de puissance et un cliquetis à l'accélération il faisait un très beau son. Bref la semaine passé j'ai décider de joindre l'utile à l'agréable en m'installant des Headers. J'y suis allé pour le prix et j'ai choisi des Hedman. Je suis allé chez Brossard Performance à Québec. Depuis, je ne reconnait plus mon char, évidement plus de cliquetis et plus de perte de puissance, mais ce n'est vraiment pas le son que je recherchais. Il sonne un peu la cannisse, bien sur ce n'est pas désagréable mais... que pouvez vous me dire sur ce sujet, j'ai toujours très bien été aidé sur ce forum alors j'attends vos réponse merci.
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Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 11:50

bon meme avec des headers jamais ton 3.8 va sonner comme un v8 moi j ai un 3800 et le meilleur muffleur j ai trouver ces dynomax super turbo que je trouve pas pire mais ces loin sonner comme un v8




https://www.youtube.com/watch?v=OdF2263UI1g

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Message  xarsox Mar 25 Aoû 2009, 12:13

J'avais pensé poser un Flowmaster séries 40
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Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 12:15

J'avais pensé poser un Flowmaster séries 40



pour un v8 oui a mon oreille ces meilleur mais sur un v6 ces differend va sur youtube tu va avoir des example

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Message  Wolf001 Mar 25 Aoû 2009, 12:17

tu aura jamais le son d'un v-8 avec un v-6!!!
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Message  xarsox Mar 25 Aoû 2009, 12:32

Wolf001 a écrit:tu aura jamais le son d'un v-8 avec un v-6!!!

je sais, mon but c'est pas de transformé mon V-6 miraculeusement en V-8 avec des Headers, mais tout simplement d'avoir le meilleur son possible
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Message  Country-Boy Mar 25 Aoû 2009, 12:39

Dynomax Super-Turbo!!!

Moi j'ai mis mon Cutlass 1986 V6 3.8 double avec des Walker sans son...Il a le look (double exhaust) mais doux comme un cadillac...

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Message  MCC Mar 25 Aoû 2009, 21:12

xarsox a écrit:
Wolf001 a écrit:tu aura jamais le son d'un v-8 avec un v-6!!!

je sais, mon but c'est pas de transformé mon V-6 miraculeusement en V-8 avec des Headers, mais tout simplement d'avoir le meilleur son possible
Change tes haut-parleurs. Wink
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Message  kustom Mar 25 Aoû 2009, 23:11

Sur ton v6 les manifold sont en fonte et des headers en "tole"

Je me trompe peut-être mais c'est pas vraiment* en changeant de muffler que tes headers vont sonner la fonte sauf que le ou les nouveaux mufflers pourrai enterrer un peu le bruit de tes headers

Moi j'aime bien le son des headers sur un v8 mais sur un v6 j'ai pas encore entendu...
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Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 23:39

Ecoute un Cherokee Razz
Ah ok , ca fait pas de bruit ...


Apparement on peut avoir des trucs sympas avec des 6 avec des 3x2 , mais ca a pas le son d un v8 .
Faut pas etre jaloux , un 6 c est doux a l oreille et faut pas cracher dans la soupe .

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Message  mustangii Mer 26 Aoû 2009, 00:42

je ne sais pas si ca pourrais fonctionner mais metre des catalyseurs enlèveraient peut etre le cacanne de ton son le monde les enlevent pour avoir plus de son alors les remetre aideraient possiblement... si tu veux pas avoir un son cacanne evite les mufflers vides du style flowmaster ou des macs vas y avec des glasspack ca devrais aider a etouffer le cacanne qui se produit dans les mufflers qui ont juste des toles qui servent de deflecteurs

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Message  Fifty Seven Mer 26 Aoû 2009, 05:22

J'ai un set de Dynamax ou Dynapack scratch et tout cas c'est des bonbonnes et mon 57 avait un son d'enfer avec ca. Mais étant sur la route assez souvent ca a fini par me fatiguer, faque j'ai mis des Dynapack ou Dynamax scratch, c'est comme un petit silencieux et le son est un peu plus doux à mon goût. Ce qui fait que j'ai un set de bonbonnes d'un an à vendre pas cher si ca t'interresse. salut

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