Une paire de sièges
5 participants
Page 1 sur 1
Une paire de sièges
Salut amateur(e)s de sièges de B-Body,
Carlisle 2009
300$ chacun pour des beaux sièges baquets.
Le dossier est haut, c'est des 1970 en montant...
Je ne reconnais pas le style.
Je me demande sur quel(s) modèle(s) de B-Bodies, ils vont ???
Jean-Marc
Carlisle 2009
300$ chacun pour des beaux sièges baquets.
Le dossier est haut, c'est des 1970 en montant...
Je ne reconnais pas le style.
Je me demande sur quel(s) modèle(s) de B-Bodies, ils vont ???
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Une paire de sièges
Salut Coutry-Boy,
Merci de l'information, on apprend à tous les âges...
Ça me disait que cela devait être un modèle assez "jeune".
La vie sur terre commence vers 1960 et elle finit vers 1972 avec l'arrivée de l'essence sans plomb...
Jean-Marc
Merci de l'information, on apprend à tous les âges...
Ça me disait que cela devait être un modèle assez "jeune".
La vie sur terre commence vers 1960 et elle finit vers 1972 avec l'arrivée de l'essence sans plomb...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Une paire de sièges
Dodge Charger 1972 aussi.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Une paire de sièges
Salut amateur(e)s de grande questions,
C'est des questions difficiles avec des réponses difficiles...
Jean-Marc
C'est des questions difficiles avec des réponses difficiles...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Une paire de sièges
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de grande questions,
C'est des questions difficiles avec des réponses difficiles...
Jean-Marc
surement
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Une paire de sièges
Salut amateur(e)s de vie sur terre,
Le Chrysler C-300 (le Chrysler 300A) est né en 1955. On en a vendu 1 725 unités. Il coûtait plus cher qu'un Cadillac...
J'en ai jamais vu un seul passer devant chez-nous... C'est le début de rien.
Un Road Runner sedan 1968 avec un 383 Road Runner Engine coûtait 2 870$ (US), on en a vendu 29 240 unités...
Si on rajoute les Road Runner 1968 1/2 hardtop (15 359 unités), on obtient un total de 44 599 unités vendus surtout à des petits culs qui avaient de la misère à payer un plein d'essence pour leur Road Runner pour rouler le vendredi soir sur la "main". Ça, c'est le commencement de quelque chose...
J'ai dit RR mais un Mercury Cyclone 68 avec un 428 p.c. à 2 768$ ou un Chevelle SS 67 avec un 396 p.c. à 2 825$ ou un Javelin STD 68 avec un 343 p.c. à 2 604$, ce sont tous des commencements de la vraie vie (peu importe la marque)...
Jean-Marc
P.S. Je ne suis pas si sectaire que cela.
Le Chrysler C-300 (le Chrysler 300A) est né en 1955. On en a vendu 1 725 unités. Il coûtait plus cher qu'un Cadillac...
J'en ai jamais vu un seul passer devant chez-nous... C'est le début de rien.
Un Road Runner sedan 1968 avec un 383 Road Runner Engine coûtait 2 870$ (US), on en a vendu 29 240 unités...
Si on rajoute les Road Runner 1968 1/2 hardtop (15 359 unités), on obtient un total de 44 599 unités vendus surtout à des petits culs qui avaient de la misère à payer un plein d'essence pour leur Road Runner pour rouler le vendredi soir sur la "main". Ça, c'est le commencement de quelque chose...
J'ai dit RR mais un Mercury Cyclone 68 avec un 428 p.c. à 2 768$ ou un Chevelle SS 67 avec un 396 p.c. à 2 825$ ou un Javelin STD 68 avec un 343 p.c. à 2 604$, ce sont tous des commencements de la vraie vie (peu importe la marque)...
Jean-Marc
P.S. Je ne suis pas si sectaire que cela.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Une paire de sièges
Salut Jean Marc
Pourquoi tu écrit souvent sedan pour un Road Runner
quand c'est des coupe
Salutations
Un Road Runner sedan 1968 avec un 383 Road Runner Engine coûtait 2 870$ (US), on en a vendu 29 240 unités...
Pourquoi tu écrit souvent sedan pour un Road Runner
quand c'est des coupe
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Une paire de sièges
Salut amateur(e)s de linguistique,
Hardtop et sedan sont des expressions anglaises mais ils définissent bien une auto avec un toit dur sans poteau (ou support) et une auto avec des poteaux (avec des supports)...
Même l'expression hardtop est fausse car une auto avec des poteaux possède un toit dur ???
Ça ne va pas bien.
En français (de France), un sedan est une berline.
La berline est une auto 4 places avec 4 glaces (vitres) latérales.
Ça ne convient pas beaucoup.
Le mot berline n'est pas très utilisé au Québec de toute façon.
En français (de France), un coupÉ est une voiture à deux places avec deux portes (style Corvette ou MGB ou Austin Healey ou Viper), ça n'avance pas grand chose dans notre affaire...
En américain (de l'Amérique du nord britannique), le coupE américain vient du coupÉ français, c'est pas fort.
Étant donné que les gens sont déjà familiers avec le hardtop, je conserve le mot hardtop pour une auto 2 portes ou 4 portes avec un toit (pas de poteaux)...
Le sedan est une auto deux portes ou 4 portes avec un toit et avec des poteaux (posts).
Dans certains ouvrages américains ont parlent d'autos "posted".
Je n'aime pas beaucoup cette appellation qui n'est pas très connue.
J'ai pensé que les mots hardtop et sedan, étaient les mots les plus appropriés.
Qu'est-ce que l'on fait ?
Jean-Marc
Hardtop et sedan sont des expressions anglaises mais ils définissent bien une auto avec un toit dur sans poteau (ou support) et une auto avec des poteaux (avec des supports)...
Même l'expression hardtop est fausse car une auto avec des poteaux possède un toit dur ???
Ça ne va pas bien.
En français (de France), un sedan est une berline.
La berline est une auto 4 places avec 4 glaces (vitres) latérales.
Ça ne convient pas beaucoup.
Le mot berline n'est pas très utilisé au Québec de toute façon.
En français (de France), un coupÉ est une voiture à deux places avec deux portes (style Corvette ou MGB ou Austin Healey ou Viper), ça n'avance pas grand chose dans notre affaire...
En américain (de l'Amérique du nord britannique), le coupE américain vient du coupÉ français, c'est pas fort.
Étant donné que les gens sont déjà familiers avec le hardtop, je conserve le mot hardtop pour une auto 2 portes ou 4 portes avec un toit (pas de poteaux)...
Le sedan est une auto deux portes ou 4 portes avec un toit et avec des poteaux (posts).
Dans certains ouvrages américains ont parlent d'autos "posted".
Je n'aime pas beaucoup cette appellation qui n'est pas très connue.
J'ai pensé que les mots hardtop et sedan, étaient les mots les plus appropriés.
Qu'est-ce que l'on fait ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Une paire de sièges
Salut Firebuick,
On discute linguistique...
Jean-Marc
On discute linguistique...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Une paire de sièges
Salut Amateur de faux sedan
Quand il est sortie en 1968
la publicitée original disait pour le Road Runner
a lightweight two-door coupe
je sait que sa toujour été un peu tordu comment était classifier les body
mais pour eux il le nommait coupe
un char 2-porte a poteaux avec une vitre de coté arrière qui descendait
avec une poignée ils disait 2-portes sedan
et pas de poignée il disait 2-portes coupe
en Amérique sa c'est souvent un question de vitre et de poignée
Salutations
Quand il est sortie en 1968
la publicitée original disait pour le Road Runner
a lightweight two-door coupe
je sait que sa toujour été un peu tordu comment était classifier les body
mais pour eux il le nommait coupe
un char 2-porte a poteaux avec une vitre de coté arrière qui descendait
avec une poignée ils disait 2-portes sedan
et pas de poignée il disait 2-portes coupe
en Amérique sa c'est souvent un question de vitre et de poignée
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Une paire de sièges
Salut amateur(e)s de sièges,
Le rêve (inconscient) de tous les propriétaires de GM...
Une banquette avec des FLEURS.
Jean-Marc
Le rêve (inconscient) de tous les propriétaires de GM...
Une banquette avec des FLEURS.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|