Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .
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Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .
Helmholtz n est pas une blague , ce gars la a fait des recherches sur la propagation des sons , des ondes , etc .
Ca sers lors de la conception d enceintes bass reflex ou d intake pour les vehicules .
L idée est du dual ou tri carb rochester B pour Bambi .
En attendant de recevoir les carbs par USPS , je reflechi a l intake . Pour la facilité de mise en place / synchro , ca va etre a travers un plenum .
Il est assez facile de determiner la taille des runners , diametre / longueur ( c est la qu interviens Helmholtz , si vous connaissez pas , Google est votre ami ) , si on connait le torque que l on souhaite , avec le cam qui va avec , bien sur .
Ca m a permis de me rappeller de certaines formules , dont la surface d une ellipse
Ca va etre environ 1.35 pouces ID et 6.5 pouces de long , pour un torque a 3300 et un cam Compcams http://www.compcams.com/Cam_Specs/CamDetails.aspx?csid=8&sb=2 ou equivalent . Les Clifford valent 500 $ , on va oublier ca ..
Par contre , je n arrive absolument pas a trouver le volume , theorique bien sur , du plenum .
Faut pas trop gros si on veut du torque , mais gros comment ? 80 % du volume du moteur ? 150 % ?
Un 232 c est pas loin d un 258 ou d un 4.0 Jeep . Y a quoi la dedans ?
Merci
Philippe
Ca sers lors de la conception d enceintes bass reflex ou d intake pour les vehicules .
L idée est du dual ou tri carb rochester B pour Bambi .
En attendant de recevoir les carbs par USPS , je reflechi a l intake . Pour la facilité de mise en place / synchro , ca va etre a travers un plenum .
Il est assez facile de determiner la taille des runners , diametre / longueur ( c est la qu interviens Helmholtz , si vous connaissez pas , Google est votre ami ) , si on connait le torque que l on souhaite , avec le cam qui va avec , bien sur .
Ca m a permis de me rappeller de certaines formules , dont la surface d une ellipse
Ca va etre environ 1.35 pouces ID et 6.5 pouces de long , pour un torque a 3300 et un cam Compcams http://www.compcams.com/Cam_Specs/CamDetails.aspx?csid=8&sb=2 ou equivalent . Les Clifford valent 500 $ , on va oublier ca ..
Par contre , je n arrive absolument pas a trouver le volume , theorique bien sur , du plenum .
Faut pas trop gros si on veut du torque , mais gros comment ? 80 % du volume du moteur ? 150 % ?
Un 232 c est pas loin d un 258 ou d un 4.0 Jeep . Y a quoi la dedans ?
Merci
Philippe
Invité- Invité
Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .
moi je regarderait pour 3 carbu 1 barril de 4 cyl idee dans ton cas ces d avoir de la carburation egal a longeur de ton 6 cyl car avec un carbu aux centre les cyl de chaque bout roule plus pauvre que ceux du centre je cherche voir se qui pourrait bien faire pour toi
Invité- Invité
Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .
Salutation ,
dans les modification que j'ai vu pour les 6 cyl . c'etait des carbursteurs'
style 2.3 Ford avec secondaire vacuum .
Michel . des carburateur de Pinto s'est FORDmidable.
dans les modification que j'ai vu pour les 6 cyl . c'etait des carbursteurs'
style 2.3 Ford avec secondaire vacuum .
Michel . des carburateur de Pinto s'est FORDmidable.
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .
dans les modification que j'ai vu pour les 6 cyl . c'etait des carbursteurs'
style 2.3 Ford avec secondaire vacuum .
oui ces sa je pense ou les chevette sortait avec des carbu holley et sa doit trouver asser facilement sa aussi
Invité- Invité
Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .
L idée du plenum c est justement aussi de corriger la difference de longueur entre 1-6 et 2345 .
De toutes facons , avec 2 ou 3 carbs sur un intake , avec ou sans plenum meme mal concu , ca peut difficilement etre pire que la conception d origine ....
Trop tard pour les Pinto , j attends les Rochester par la poste
Et ca fait old school ... J aime ca .
C est surtout pour le look . Si je mets trop de HP , la trans va casser , c est une BW M35 ou au mieux une M37 .
De toutes facons , avec 2 ou 3 carbs sur un intake , avec ou sans plenum meme mal concu , ca peut difficilement etre pire que la conception d origine ....
Trop tard pour les Pinto , j attends les Rochester par la poste
Et ca fait old school ... J aime ca .
C est surtout pour le look . Si je mets trop de HP , la trans va casser , c est une BW M35 ou au mieux une M37 .
Invité- Invité
Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .
T'as 3 carbu et 6 cyl, casses toi pas la tête avec ça
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .
Pour la synchro , c est pas plus simple avec un plenum ?
Invité- Invité
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