Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

2 participants

Aller en bas

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners . Empty Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

Message  Invité Dim 04 Oct 2009, 23:45

Helmholtz n est pas une blague , ce gars la a fait des recherches sur la propagation des sons , des ondes , etc .
Ca sers lors de la conception d enceintes bass reflex ou d intake pour les vehicules .

L idée est du dual ou tri carb rochester B pour Bambi .
En attendant de recevoir les carbs par USPS , je reflechi a l intake . Pour la facilité de mise en place / synchro , ca va etre a travers un plenum .
Il est assez facile de determiner la taille des runners , diametre / longueur ( c est la qu interviens Helmholtz , si vous connaissez pas , Google est votre ami ) , si on connait le torque que l on souhaite , avec le cam qui va avec , bien sur .
Ca m a permis de me rappeller de certaines formules , dont la surface d une ellipse Razz

Ca va etre environ 1.35 pouces ID et 6.5 pouces de long , pour un torque a 3300 et un cam Compcams http://www.compcams.com/Cam_Specs/CamDetails.aspx?csid=8&sb=2 ou equivalent . Les Clifford valent 500 $ , on va oublier ca ..
Par contre , je n arrive absolument pas a trouver le volume , theorique bien sur , du plenum .
Faut pas trop gros si on veut du torque , mais gros comment ? 80 % du volume du moteur ? 150 % ?
Un 232 c est pas loin d un 258 ou d un 4.0 Jeep . Y a quoi la dedans ?
Merci
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners . Empty Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

Message  Invité Dim 04 Oct 2009, 23:52

moi je regarderait pour 3 carbu 1 barril de 4 cyl idee dans ton cas ces d avoir de la carburation egal a longeur de ton 6 cyl car avec un carbu aux centre les cyl de chaque bout roule plus pauvre que ceux du centre je cherche voir se qui pourrait bien faire pour toi
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners . Empty Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

Message  omc351 Dim 04 Oct 2009, 23:57

Salutation ,
dans les modification que j'ai vu pour les 6 cyl . c'etait des carbursteurs'
style 2.3 Ford avec secondaire vacuum .
Michel . des carburateur de Pinto s'est FORDmidable. cheers
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners . Empty Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

Message  Invité Dim 04 Oct 2009, 23:59

dans les modification que j'ai vu pour les 6 cyl . c'etait des carbursteurs'
style 2.3 Ford avec secondaire vacuum .

oui ces sa je pense ou les chevette sortait avec des carbu holley et sa doit trouver asser facilement sa aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners . Empty Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 00:29

L idée du plenum c est justement aussi de corriger la difference de longueur entre 1-6 et 2345 .
De toutes facons , avec 2 ou 3 carbs sur un intake , avec ou sans plenum meme mal concu , ca peut difficilement etre pire que la conception d origine ....
Trop tard pour les Pinto , j attends les Rochester par la poste Razz
Et ca fait old school ... J aime ca .
C est surtout pour le look . Si je mets trop de HP , la trans va casser , c est une BW M35 ou au mieux une M37 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners . Empty Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

Message  Fanamc Lun 05 Oct 2009, 06:52

T'as 3 carbu et 6 cyl, casses toi pas la tête avec ça Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners . Empty Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 15:29

Pour la synchro , c est pas plus simple avec un plenum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners . Empty Re: Helmholtz est notre ami , ou de l influence des runners .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum