Pontiac Parisienne 409
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LAGELINOTTE
Dan409
Mr.Gasser
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Pontiac Parisienne 409
Salut,
Suite au sujet du Chat Caméra sur les Pontiac Parisienne,je parlais avec mon père de son premier char,un Pontiac Parisienne 1964 et il me disait qu'il avait un 409 dedans.Je sais que les Pontiac canadiens avait des moteurs Chevrolet mais est-ce que c'était possible en 1964 d'avoir un 409 d'en un Pontiac???
Suite au sujet du Chat Caméra sur les Pontiac Parisienne,je parlais avec mon père de son premier char,un Pontiac Parisienne 1964 et il me disait qu'il avait un 409 dedans.Je sais que les Pontiac canadiens avait des moteurs Chevrolet mais est-ce que c'était possible en 1964 d'avoir un 409 d'en un Pontiac???
Dernière édition par Mr.Gasser le Mar 04 Mai 2010, 17:36, édité 1 fois
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Re: Pontiac Parisienne 409
oui j ai trouver un site toute suite qui en parle mais j ai jaimais vue sa un pontiac 409 sa doit etre tres rare
moi le plus loin je me souvien ces un voisin quand j etait ado il avait un pontiac 2+2 1967 avec un 427 385 hp
http://www.1964pontiac.com/
moi le plus loin je me souvien ces un voisin quand j etait ado il avait un pontiac 2+2 1967 avec un 427 385 hp
http://www.1964pontiac.com/
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne 409
firebuick a écrit:oui j ai trouver un site toute suite qui en parle mais j ai jaimais vue sa un pontiac 409 sa doit etre tres rare
moi le plus loin je me souvien ces un voisin quand j etait ado il avait un pontiac 2+2 1967 avec un 427 385 hp
http://www.1964pontiac.com/
c'est pas plus rare qu'un impala ou un biscayne....un 409 c'est rare tout court! certain pontiac étais monter sur des frame d'impala donc le moteur y fitais asser bien! mais que sa soit dans un pontiac ou un chevrolet...409 est autant rare!
edit:
si vous pretteriez les yeux sur un 409 vous pourriez être surpris de ou il y en a eu des moteur comme lui! et je parle autant du 348 que du 409 lorsqu'il s'agit d'un W block! le 409 tu pouvais l'avoir en option autant dans le Biscayne station que dans le impala SS c,etait une option le 409 et les 409 haute performance etait eu autre disponible seulement dans le SS
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Dan409- Mordu
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Re: Pontiac Parisienne 409
c'est pas plus rare qu'un impala ou un biscayne....un 409 c'est rare tout court! certain pontiac étais monter sur des frame d'impala donc le moteur y fitais asser bien! mais que sa soit dans un pontiac ou un chevrolet...409 est autant rare!
oui ces rare dans un chevrolet mais ont en voie dans les exposition asser régulierement a st jean cet ete il en avait 2 et a mon age j ai ait vu quand meme plusieur mais dans un pontiac depuis temp je cour les exposition j ai jamais vu un aucun donc ces surement plus rare
aussi a pas oublier des chevrolet 409 etait produit partout aux us canada ect mais pontiac 409 ces canada seulement
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne 409
Oh que oui, qu'il y avait des Pontiac avec des 409....Ok, c'était pas a tous les coins de rues, plutot rare disons...moi j'ai eu l'occasion de prendre une belle grande ride avec un 65 Pontiac Stratochief, 4 au plancher avec 409....flambant neuf...mon cousin de Terrebonne s'avait acheter cela...
Après avoir sauter 2 moteurs dans la première année, le concessionnaires ne voulaient plus offrir de garantie...enfin il a changé cette merveille pour un Mini-Cooper S...cliss tout un changement...
Réjean
Après avoir sauter 2 moteurs dans la première année, le concessionnaires ne voulaient plus offrir de garantie...enfin il a changé cette merveille pour un Mini-Cooper S...cliss tout un changement...
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
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Re: Pontiac Parisienne 409
y,as beaucoup plus de impala 409 dans les show avec des moteur des truck a vidange que de vrai Impala 409 matches number
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Dan409- Mordu
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Re: Pontiac Parisienne 409
de vos réponses les gars
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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eldan- Vrai de vrai
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Re: Pontiac Parisienne 409
Salut Eldan,
Merci mais je connais déja pas mal les 348-409 vu qu'ils font parti de mes moteurs préféré chez GM,surtout a cause du petit coté Nostalgia.
Merci mais je connais déja pas mal les 348-409 vu qu'ils font parti de mes moteurs préféré chez GM,surtout a cause du petit coté Nostalgia.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Re: Pontiac Parisienne 409
Je ne mettait pas tes connaissances en cause c'était juste pour afficher un beau 409
eldan- Vrai de vrai
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Re: Pontiac Parisienne 409
Désolé je viens de me rendre que j'ai mal lu C'est signe qu'il faut que j'aille me couchereldan a écrit:Je ne mettait pas tes connaissances en cause c'était juste pour afficher un beau 409
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Re: Pontiac Parisienne 409
même les Beach Boys ont fait une toune sur le 409!!
Wolf001- Vétéran
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Re: Pontiac Parisienne 409
Dan409 a écrit:y,as beaucoup plus de impala 409 dans les show avec des moteur des truck a vidange que de vrai Impala 409 matches number
bonjour !
Il y a quand même celui-ci :
Impala 1964
Re: Pontiac Parisienne 409
Selon les dires de certains, les "409 SUPER FLAME" étaient supposés produire 430HP mais en réalité ce serait 500HP
The other Chevy V8’s
How could we forget the legendary 409 cid engine first introduced in 1962. It evolved from another great engine the 348 cid V8 that ruled the road from 1958 to 1962. My 1961 Chevy had a 348 with the tri-power option putting out advertised 330 HP and with a 4.56 rear end it was unbeatable up to about 90 mph. The 348 was bored and stroked until it displaced 409 cubic inches. The 409 engine was pure muscle; full sized Chevys turned 12.55 quarter miles at 116 mph. The cam, valves, compression ratio of 10.2:1, head design and large dual exhausts all worked together to produce one of the most exciting engines in history. It was available in the Impala, but hot rodders in the know preferred their 409 in the lighter Bel Air body. The 409 was a great engine but Chevy needed something to answer the Chrysler 426 Max Wedge, the Ford 427 and the Pontiac Super Duty 421. In 1963 the 409 was stroked to 3.65" to produce 427 cid and along with liberal use of aluminum, special heads and intake manifold the Z11 engine/Impala was born. Officially rated at 430 HP, several sources suggest that actual output was significantly higher than 500 HP.
In January 1963, the GM brass passed down an edict to its divisions to stop any work going on with performance programs. Sadly, as a result, only 57 Z11’s were made. They were all T-10 four speed equipped Impala SS cars. However, the Z-11’s that made it to the racetrack cleaned up shop. The Strickler/Jenkins car won the eliminator bracket at the 1963 NHRA U.S. Nationals in Indianapolis, running a 12.10 second pass at a flying 120.16 mph.
Below is a table of the main dimensions for the "W" engines produced from 1958 to 1965
The other Chevy V8’s
How could we forget the legendary 409 cid engine first introduced in 1962. It evolved from another great engine the 348 cid V8 that ruled the road from 1958 to 1962. My 1961 Chevy had a 348 with the tri-power option putting out advertised 330 HP and with a 4.56 rear end it was unbeatable up to about 90 mph. The 348 was bored and stroked until it displaced 409 cubic inches. The 409 engine was pure muscle; full sized Chevys turned 12.55 quarter miles at 116 mph. The cam, valves, compression ratio of 10.2:1, head design and large dual exhausts all worked together to produce one of the most exciting engines in history. It was available in the Impala, but hot rodders in the know preferred their 409 in the lighter Bel Air body. The 409 was a great engine but Chevy needed something to answer the Chrysler 426 Max Wedge, the Ford 427 and the Pontiac Super Duty 421. In 1963 the 409 was stroked to 3.65" to produce 427 cid and along with liberal use of aluminum, special heads and intake manifold the Z11 engine/Impala was born. Officially rated at 430 HP, several sources suggest that actual output was significantly higher than 500 HP.
In January 1963, the GM brass passed down an edict to its divisions to stop any work going on with performance programs. Sadly, as a result, only 57 Z11’s were made. They were all T-10 four speed equipped Impala SS cars. However, the Z-11’s that made it to the racetrack cleaned up shop. The Strickler/Jenkins car won the eliminator bracket at the 1963 NHRA U.S. Nationals in Indianapolis, running a 12.10 second pass at a flying 120.16 mph.
Below is a table of the main dimensions for the "W" engines produced from 1958 to 1965
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne 409
Selon les dires de certains, les "409 SUPER FLAME" étaient supposés produire 430HP mais en réalité ce serait 500HP
ces pas 409 qui developpait pres 500hp mais plutot le 427 z11 qui etait annoncer a 430 hp
In 1963 the 409 was stroked to 3.65" to produce 427 cid and along with liberal use of aluminum, special heads and intake manifold the Z11 engine/Impala was born. Officially rated at 430 HP, several sources suggest that actual output was significantly higher than 500 HP.
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Re: Pontiac Parisienne 409
Ben oui
Z11..............Attend, je vais aller me chercher un autre café
Z11..............Attend, je vais aller me chercher un autre café
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne 409
Dernière édition par Le Chat Caméra le Sam 14 Nov 2009, 11:10, édité 1 fois
Re: Pontiac Parisienne 409
le chat ces liste la ces pontiac americain
mais celle la ces canadien
1964 Pontiac
Popular regular production options ( RPO )
Updated June 9, 2002 !
Detailed list of available options and original pricing.
RPO DESCRIPTION MODELS PRICE
L30 327 cubic inch V8 Engine, 250 horsepower All $133.85
L74 327 cubic inch V8 Engine, 300 horsepower All $194.65
L33 409 cubic inch V8 Engine, 340 horsepower All $342.10
L31 409 cubic inch V8 Engine, 400 horsepower ( add M20 only ) All $453.10
L80 Two X 4 barrel option ( 425 HP ) incudes L31 All $532.25
M35 Aluminum Powergilde automatic transmission / 6 cylinder engine All $262.85
M35 Aluminum Powerglide automatic transmission / V8 engine All $277.85
M20 All aluminum Muncie full syncromesh 4 speed / W/L30 no tach All W/L30 $262.85
M20 All aluminum Muncie full syncromesh 4 speed / with tachometer All W/V8 $330.45
M21 All aluminum Muncie full sync. 4 speed, close ratio / L31/L80 only All $330.45
M10 3 speed syncromesh with overdrive 6cyl & 283 $150.20
P12 14X6" wheels ( std. on Station Wagon ) 800X14 tires required All $7.60
G80 Positraction rear axle / all gear ratios All $60.85
G96 optional gear ratio... 3.08, 3.36, 3.55, 3.70, 4.11, 4.56 All $3.05
regarder se lien
http://www.bruneauperformance.ca/intro.html
en passant chu tu rendu a 4000 post moé la
mais celle la ces canadien
1964 Pontiac
Popular regular production options ( RPO )
Updated June 9, 2002 !
Detailed list of available options and original pricing.
RPO DESCRIPTION MODELS PRICE
L30 327 cubic inch V8 Engine, 250 horsepower All $133.85
L74 327 cubic inch V8 Engine, 300 horsepower All $194.65
L33 409 cubic inch V8 Engine, 340 horsepower All $342.10
L31 409 cubic inch V8 Engine, 400 horsepower ( add M20 only ) All $453.10
L80 Two X 4 barrel option ( 425 HP ) incudes L31 All $532.25
M35 Aluminum Powergilde automatic transmission / 6 cylinder engine All $262.85
M35 Aluminum Powerglide automatic transmission / V8 engine All $277.85
M20 All aluminum Muncie full syncromesh 4 speed / W/L30 no tach All W/L30 $262.85
M20 All aluminum Muncie full syncromesh 4 speed / with tachometer All W/V8 $330.45
M21 All aluminum Muncie full sync. 4 speed, close ratio / L31/L80 only All $330.45
M10 3 speed syncromesh with overdrive 6cyl & 283 $150.20
P12 14X6" wheels ( std. on Station Wagon ) 800X14 tires required All $7.60
G80 Positraction rear axle / all gear ratios All $60.85
G96 optional gear ratio... 3.08, 3.36, 3.55, 3.70, 4.11, 4.56 All $3.05
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http://www.bruneauperformance.ca/intro.html
en passant chu tu rendu a 4000 post moé la
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne 409
en passant chu tu rendu a 4000 post moé la [/quote]
Et oui c'est pas de la petite bravo
Et oui c'est pas de la petite bravo
Didia- Vétéran
- Ville/Région : St-Raphaël
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Date d'inscription : 28/04/2009
Re: Pontiac Parisienne 409
firebuick a écrit:le chat ces liste la ces pontiac americain mais celle la ces canadien
bonjour !
Oups !
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