question cam
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question cam
salut,
je lis souvent sur les forums ''cam roller,cam mécanique,hydrolique flat tappet....'' ,maintenant j'aimerais savoir cest quoi les différences entre ces cam la?et aussi quand quelqu'un dit mon cam a 600 lift,290 duration,le lift ces la ''hauteur'' que la valve sort et la duration cest le temps qu'elle reste ouverte?donc est-ce que sa veux dire que plus que ta de lift,plus que ya du gaz qui peux entrer?
merci de m'aider!!
je lis souvent sur les forums ''cam roller,cam mécanique,hydrolique flat tappet....'' ,maintenant j'aimerais savoir cest quoi les différences entre ces cam la?et aussi quand quelqu'un dit mon cam a 600 lift,290 duration,le lift ces la ''hauteur'' que la valve sort et la duration cest le temps qu'elle reste ouverte?donc est-ce que sa veux dire que plus que ta de lift,plus que ya du gaz qui peux entrer?
merci de m'aider!!
spit80- Prospect
- Ville/Région : blainville
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2009
Voiture(s) : triumph spitfire 1980,mazda protegé 1992
Re: question cam
salut,
je lis souvent sur les forums ''cam roller,cam mécanique,hydrolique flat tappet....'' ,maintenant j'aimerais savoir cest quoi les différences entre ces cam la?et aussi quand quelqu'un dit mon cam a 600 lift,290 duration,le lift ces la ''hauteur'' que la valve sort et la duration cest le temps qu'elle reste ouverte?donc est-ce que sa veux dire que plus que ta de lift,plus que ya du gaz qui peux entre
je vais essayer te mettre plus claire
cam hydrolique ces un cam ou les lifters sont hydrolique se qui veux dire que les lifter ont un pression huile pour empecher un certain louse et qui ferait claquer valves
cam mecanique le lifter est solide aucune pression et ces pour sa que ont doit ajuster valves avec une certaine clairence entre le rocker et la valves
cam roller hydrolique meme chose que hydrolique normal mais lifter a un rouleau de plus pour moins friction sur le cam
roller mecanique meme chose avec rouleau en plus
lift ces le montant que cam leve la valve le cam peu avoir 313 de lift et sa multiplier par le ratio du rocker example 1.5 va donner 470 de lift a la valves
duration tu as full duration et duration a .050 qui est une mesure general pour aider a classer les differend cam
comme tu peu avoir un cam un magnum 292 il va avoir 292 de full duration mais juste 244 de duration a .050 et sa ces temp que la valves reste ouverte
ont est souvent porter a attacher plus importance aux lift mais ces la duration qui fait que cam va changer comportement ton moteur le plus plus ta duration le moins vacuum tu va avoir et ces sa qui cree des probleme autent en injection que a carbu
Invité- Invité
Re: question cam
pis pour la duration faut faire attention avec un moteur bas en compression trop de duration va tuer le torque je le sais par experience.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: question cam
pis pour la duration faut faire attention avec un moteur bas en compression trop de duration va tuer le torque je le sais par experience
et oui ces simple pourquoi quand tes valves sont ouverte et piston monte tu ramasse pas compression donc ces pour sa quand ta un cam avec beaucoup duration tu doit augmenter ton taux compression
mais tes pas seul ca fait 2 ou 3 ici je vois faire sa
Invité- Invité
Re: question cam
oui sa c'etait avec mon 383 avec mon 451 j'ai pas fait la meme erreur j'ai ecouter le gars qui m'avait deconseiller l'autre cam dans mon ancien moteur.pis j'ai mis celui qu'il ma conseiller pis la sa va bien.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: question cam
2 chose vont diminuer effet d un cam
1 le taux compression plus ta compression moins effet du cam va faire sentir
2 nombre de pouces cubes un cam qui va brasser un peu dans un 350 va etre trop hot pour un 305 et va rouler doux dans un 400
1 le taux compression plus ta compression moins effet du cam va faire sentir
2 nombre de pouces cubes un cam qui va brasser un peu dans un 350 va etre trop hot pour un 305 et va rouler doux dans un 400
Invité- Invité
Re: question cam
re salut!!
ah ben merci pour vos explication,cest tres aprécié!!!comme vous le voyez je debute dans la mécanique mais j'adore sa....sa speux que jvous redemande d'autre chose!!
ah ben merci pour vos explication,cest tres aprécié!!!comme vous le voyez je debute dans la mécanique mais j'adore sa....sa speux que jvous redemande d'autre chose!!
spit80- Prospect
- Ville/Région : blainville
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Date d'inscription : 02/11/2009
Voiture(s) : triumph spitfire 1980,mazda protegé 1992
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