Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question cam

2 participants

Aller en bas

question cam Empty question cam

Message  spit80 Dim 29 Nov 2009, 19:01

salut,

je lis souvent sur les forums ''cam roller,cam mécanique,hydrolique flat tappet....'' ,maintenant j'aimerais savoir cest quoi les différences entre ces cam la?et aussi quand quelqu'un dit mon cam a 600 lift,290 duration,le lift ces la ''hauteur'' que la valve sort et la duration cest le temps qu'elle reste ouverte?donc est-ce que sa veux dire que plus que ta de lift,plus que ya du gaz qui peux entrer? ??

merci de m'aider!!

spit80
Prospect
Prospect

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2009
Voiture(s) : triumph spitfire 1980,mazda protegé 1992

Revenir en haut Aller en bas

question cam Empty Re: question cam

Message  Invité Dim 29 Nov 2009, 19:32

salut,

je lis souvent sur les forums ''cam roller,cam mécanique,hydrolique flat tappet....'' ,maintenant j'aimerais savoir cest quoi les différences entre ces cam la?et aussi quand quelqu'un dit mon cam a 600 lift,290 duration,le lift ces la ''hauteur'' que la valve sort et la duration cest le temps qu'elle reste ouverte?donc est-ce que sa veux dire que plus que ta de lift,plus que ya du gaz qui peux entre

je vais essayer te mettre plus claire


cam hydrolique ces un cam ou les lifters sont hydrolique se qui veux dire que les lifter ont un pression huile pour empecher un certain louse et qui ferait claquer valves

cam mecanique le lifter est solide aucune pression et ces pour sa que ont doit ajuster valves avec une certaine clairence entre le rocker et la valves

cam roller hydrolique meme chose que hydrolique normal mais lifter a un rouleau de plus pour moins friction sur le cam

roller mecanique meme chose avec rouleau en plus


lift ces le montant que cam leve la valve le cam peu avoir 313 de lift et sa multiplier par le ratio du rocker example 1.5 va donner 470 de lift a la valves


duration tu as full duration et duration a .050 qui est une mesure general pour aider a classer les differend cam


comme tu peu avoir un cam un magnum 292 il va avoir 292 de full duration mais juste 244 de duration a .050 et sa ces temp que la valves reste ouverte


ont est souvent porter a attacher plus importance aux lift mais ces la duration qui fait que cam va changer comportement ton moteur le plus plus ta duration le moins vacuum tu va avoir et ces sa qui cree des probleme autent en injection que a carbu salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question cam Empty Re: question cam

Message  dart Dim 29 Nov 2009, 19:41

pis pour la duration faut faire attention avec un moteur bas en compression trop de duration va tuer le torque je le sais par experience. doh

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

question cam Empty Re: question cam

Message  Invité Dim 29 Nov 2009, 19:51

pis pour la duration faut faire attention avec un moteur bas en compression trop de duration va tuer le torque je le sais par experience

et oui ces simple pourquoi quand tes valves sont ouverte et piston monte tu ramasse pas compression donc ces pour sa quand ta un cam avec beaucoup duration tu doit augmenter ton taux compression

mais tes pas seul ca fait 2 ou 3 ici je vois faire sa salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question cam Empty Re: question cam

Message  dart Dim 29 Nov 2009, 20:04

oui sa c'etait avec mon 383 avec mon 451 j'ai pas fait la meme erreur j'ai ecouter le gars qui m'avait deconseiller l'autre cam dans mon ancien moteur.pis j'ai mis celui qu'il ma conseiller pis la sa va bien.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

question cam Empty Re: question cam

Message  Invité Dim 29 Nov 2009, 20:11

2 chose vont diminuer effet d un cam

1 le taux compression plus ta compression moins effet du cam va faire sentir

2 nombre de pouces cubes un cam qui va brasser un peu dans un 350 va etre trop hot pour un 305 et va rouler doux dans un 400

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question cam Empty Re: question cam

Message  spit80 Lun 30 Nov 2009, 16:31

re salut!!

ah ben merci pour vos explication,cest tres aprécié!!!comme vous le voyez je debute dans la mécanique mais j'adore sa....sa speux que jvous redemande d'autre chose!! cheers

spit80
Prospect
Prospect

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/11/2009
Voiture(s) : triumph spitfire 1980,mazda protegé 1992

Revenir en haut Aller en bas

question cam Empty Re: question cam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum