Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le rallye, mon sport.

3 participants

Aller en bas

Le rallye, mon sport. Empty Le rallye, mon sport.

Message  Eddy Jeu 24 Déc 2009, 07:42

Salut,
Je n'ai jamais caché mon amour pour le rallye. Voici une vidéo qui montre un peu ce qu'était ce sport avant que le fric et les "instances" viennent tout gâcher.
(evidemment, il y a eu beaucoup de morts, beaucoup trop . . . Mais mourir en pratiquant sa passion ou crever de dans l'oubli... Passons !)
Enjoy !
http://www.biertijd.com/mediaplayer/?itemid=17362

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Le rallye, mon sport. 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rallye, mon sport. Empty Re: Le rallye, mon sport.

Message  lasrocosa Jeu 24 Déc 2009, 08:12

Chaque fois que je vois des vidéos de rallye Eddy,je n'en reviens pas de voir a quel point les spectateurs sont téméraire et se placent quelque fois carrément devant les voitures quitte a se faire tuer,pas croyable!
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Revenir en haut Aller en bas

Le rallye, mon sport. Empty Re: Le rallye, mon sport.

Message  Eddy Jeu 24 Déc 2009, 11:03

Salut lasrocosa
C'était vrai dans le passé. De nos jours le public est interdit dans les zones dangereuses et le nombre de tués maintenant est quasi-nul. Une voiture ouvreuse passe avant la course et si le public est mal placé on annule l'épreuve. Il y a évidemment encore des indisciplinés mais ceux-là ne sont pas de vrais amateurs de ce sport.
Espagne, Portugal, Argentine étaient les pays où le public était le plus fou. Le célèbre jump de Faffe au Portugal est célèbre pour ses autos qui sautent à plusieurs mètres de haut et le public qui est caché derrière la butte, au milieu de la route et s'écarte au tout dernier moment... quand l'auto retombe sur la route ! Parfois on avait droit à un strike du plus bel effet.
Au niveau mondial le rallye est le dernier sport moteur où le public est encore admis. Mais il s'est tellement asceptisé que son intérêt décroit d'année en année. Comme pour beaucoup de sports méca. Reste la NASCAR ? (derrière des grillages !)
Je pleure chaque mort mais je ne suis pas d'accord pour qu'on légifère pour tout et rien. Actuellement le tribunal de la jeunesse hollandais a interdit à une jeune fille de 14 ans d'effectuer la traversée de l'Atlantique à la voile en solitaire... Il y a aussi (quelques exemples au hazard !) des comités qui mettent en garde contre le père-Noël parcequ'il n'a pas une bonne hygiène de vie : mange trop gras ! Puis quoi encore ? Tout ça me fait hurler. Non ?

Mais pour en revenir au rallye, voici un des rallies qui a causé la fin des fabuleuses groupes B. Ces autos étaient de vraies tueuses, pour leurs pilotes surtout. Les Audi Quattro S1 ont fini avec plus de 1000cv ! Des monstres. Et ici c'est au Portugal. 4 tués, 3 grands blessés. Une Ford RS200 entre dans le plublic.
Voyez ce public. Débile ! Car la course continue et personne n'est calmé.