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Message  Christian Poulin Jeu 31 Déc 2009, 03:32

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs autos avec un genre de petite gaine en amiante( je crois) autour des fils de bougies , près des headers.Je n'ai pas de photos, malheureusement.Est-ce que c' est vraiment efficace? Sur la mienne, les plogues de bougies sont très près des headers, serais-ce bon de mettre ça? Où ça se trouve? Merci !! Wink
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Message  javamxcars Sam 02 Jan 2010, 11:50

t'as ca chez jm-racing et chez summit racing , y en a sous forme de gaine pour les fils , et y en a aussi en rouleau pour mettre sur les headers !
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Message  Invité Sam 02 Jan 2010, 11:55


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Message  carl17 Sam 02 Jan 2010, 11:58

Mon sur mon 454 les fils touchaient aux headers et avaient tendance à fondre. J'ai mis la genre de gaine en amiante et ça fonctionne très bien.

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Message  horse-power Sam 02 Jan 2010, 12:28

merci pour le liens j'avais ce probleme surtout pour mon starter
ont en apprend a tout les jours ici
merci
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Message  Invité Sam 02 Jan 2010, 12:40

horse-power a écrit:merci pour le liens j'avais ce probleme surtout pour mon starter

Y faut que je résolve ce problème aussi!
J'ai isolé mes câbles ( Ils brûlais ) mais le starter vient encore trop chaud Shocked
C'est ça le problème avec les headers.
Très beau le wraping en amiante mais c'est une sacré job sur un V8 Razz

Je me demande si c'est bon de mettre un mini-starter ??
Comme ça j'aurais plus de place pour mettre un isolant.

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Message  dart Sam 02 Jan 2010, 13:33

moi j'ai un mini starter pis pas d'isolant et pas de trouble et tres pres du headers.

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Message  mustangii Dim 03 Jan 2010, 01:05

Domtruck a écrit:
horse-power a écrit:merci pour le liens j'avais ce probleme surtout pour mon starter

Y faut que je résolve ce problème aussi!
J'ai isolé mes câbles ( Ils brûlais ) mais le starter vient encore trop chaud Shocked
C'est ça le problème avec les headers.
Très beau le wraping en amiante mais c'est une sacré job sur un V8 Razz

Je me demande si c'est bon de mettre un mini-starter ??
Comme ça j'aurais plus de place pour mettre un isolant.
mini starter tu sauve de la place pour les headers et ca crank plus que les gros anciens

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Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 04:35

Est-ce que ce n'est pas mauvais pour un header qu'il soit wrappé? Souvent j'ai lu que la garantie du header etait annulé si c'était le cas!

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Message  javamxcars Dim 03 Jan 2010, 08:07

ca a tendence a les faire rouiller !!! c'est peut-être pour ca l'histoire avec la garantie !!!
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Message  J_Hebert Dim 03 Jan 2010, 12:28

wrapper les headers ne fait pas obligatoirement rouiller les headers ,il rouille tout seul sans wrap ,par contre ,se que cela fait de wrapper ( beau mot ) c'est que sa gardel a chaleur a l'intérieue du headers et cela fait chauffer l'acier et il se peut qu'il casse ,c'est un des contructeur des voitures de course a jean-paul cabana qui me disait cela il y a belle lurette et je l'ai vécu moi-meme sur mon kart avec le header wrapper et bien la chaleur la fait briser ,bien sur il y aura toujours des exceptions ,mais la meilleur chose est d'envoyer les headers au céramique coated ,sa enleve la chaleur dans le engine bay ,sa garde la chaleur dans le headers et cela contribu aussi a une meilleur évaquation des gas d'échappement mais il n'y a aucn danger de bris a cause de la chaleur

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Message  javamxcars Dim 03 Jan 2010, 12:39

je peut te dire que j'ai eu ca sur mon 4x4 et le mélange chaleur eau et boue était très désastreux la rouille passait son temps à se développer sous le wrapping , j'ai enlever ca pis j'ai wrappé le starter , pis j'ai sandblasté les headers pis une bonne peinture , pis après pus de rouille !!!
la seul fois ou j'ai vu des headers percé par la rouille y avait du wrapping dessus !!!
c'est sur que sur un char qui sort pas quand y mouille ca peut être différent !
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Message  kustom Dim 03 Jan 2010, 13:39

ET meme quand il mouille, si le wrap est bien peinturer il ne peux pas boire l'eau et anyway c'est le sel qui est nocif et quand le moteur fonctionne l'eau s'évapore du wrapping.
Pour un char qui roule l'été sa fait la job sans probème.
C'est sûr que le ceramic coating est mieux mais c'est pas le même prix que le wrap.
Comme dit javamxcars sur d'autres pavé c'est pas la même histoire
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Message  mustangii Dim 03 Jan 2010, 13:54

J_Hebert a écrit:moi du wrap ,je n,utilise pas ca ,je met plus d'argent et je fais faire du céramique ,la différence que cela fait pour la chaleur sous le hood est stupéfiant ,moins chaud sous le hood = hp
tu les fais faire ou tes job de ceramicoat???

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Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 14:05

J_Hebert a écrit:moi du wrap ,je n,utilise pas ca ,je met plus d'argent et je fais faire du céramique ,la différence que cela fait pour la chaleur sous le hood est stupéfiant ,moins chaud sous le hood = hp

Bien d'accord avec toi pour la chaleur et le fait que le ceramic coat est meilleur mais:

Y faut que tu les enlèves les headers pour faire la job Twisted Evil

Cé pas de la tite bière Evil or Very Mad

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Message  J_Hebert Dim 03 Jan 2010, 14:13

salut ,domtruck ,tu les envoie avant de les mettre dans char ,mais a environ $ 350 pour le coating ,il y en a qui préfere sandblast et peinture sa coute moin chere ,tu essaiera de enlever une plug quand il sont chaud ,avec le coating je l'ai déja fait et avec le coating tes headers reste beau tout le temps ce qu'on ne peut pas dire avec de la peinture .

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Message  Invité Dim 03 Jan 2010, 14:16

J_Hebert a écrit:salut ,domtruck ,tu les envoie avant de les mettre dans char ,mais a environ $ 350 pour le coating ,il y en a qui préfere sandblast et peinture sa coute moin chere ,tu essaiera de enlever une plug quand il sont chaud ,avec le coating je l'ai déja fait et avec le coating tes headers reste beau tout le temps ce qu'on ne peut pas dire avec de la peinture .

O.K mais moi les miens sont déjà installés doh

Si ce ne serait pas de les démonter, ce serait du ceramic ça c'est certain chinchin

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Message  J_Hebert Dim 03 Jan 2010, 14:25

tu l'a pas l'affaire ,domtruck ,tu va au dépanneur et tu achete une petite caisse de 24 froide ,des plasters ,
et tu t'installe en ce froid d'hivers bien au chaud avec ton auto , tu peut inviter des amis pour t'aider a enlever tes headers et non pour te regarder et boire ta biere et en moin d'une vinght-quatre ,tes headers sont enlever , tu les envoies et quand tu les recois tu refait le meme scénario ,24 + plasters + gaskets headers ou le best du silicone haute températures ( tout les pros mettent du silicone ) et encore une fois en moin d'une vinght-quatre tes headers sont reposer , alors pour feter ca tu te fait livrer une autre 24 que tu boie en compagnie de ton épouse pour contempler tes nouveau headers .assez romantique , non !

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Message  FranckJeep Dim 03 Jan 2010, 14:34

J_Hebert a écrit:tu l'a pas l'affaire ,domtruck ,tu va au dépanneur et tu achete une petite caisse de 24 froide ,des plasters ,
et tu t'installe en ce froid d'hivers bien au chaud avec ton auto , tu peut inviter des amis pour t'aider a enlever tes headers et non pour te regarder et boire ta biere et en moin d'une vinght-quatre ,tes headers sont enlever , tu les envoies et quand tu les recois tu refait le meme scénario ,24 + plasters + gaskets headers ou le best du silicone haute températures ( tout les pros mettent du silicone ) et encore une fois en moin d'une vinght-quatre tes headers sont reposer , alors pour feter ca tu te fait livrer une autre 24 que tu boie en compagnie de ton épouse pour contempler tes nouveau headers .assez romantique , non !

J'ai Une Meilleur Idée!
Tu swap le starter et tu laisse les headers stock pis tu prend une frette en essayant ton nouveau starter cheers

Francis salut

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Message  kustom Dim 03 Jan 2010, 15:06

J_Hebert a écrit:moi du wrap ,je n,utilise pas ca ,je met plus d'argent et je fais faire du céramique ,la différence que cela fait pour la chaleur sous le hood est stupéfiant ,moins chaud sous le hood = hp

Sur le 455 avec ces headers wrappé j' ai l'impression qu'ils reste moins chaud que les couverts de valves chromé, c'est impressionnant du wrap aussi cool-blue
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Message  Christian Poulin Lun 04 Jan 2010, 16:16

Donc, si je me fie aux commentaires, je serais mieux d'en mettre. Merci à tous thumright
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Message  mustangii Mar 05 Jan 2010, 02:24

Domtruck a écrit:
J_Hebert a écrit:salut ,domtruck ,tu les envoie avant de les mettre dans char ,mais a environ $ 350 pour le coating ,il y en a qui préfere sandblast et peinture sa coute moin chere ,tu essaiera de enlever une plug quand il sont chaud ,avec le coating je l'ai déja fait et avec le coating tes headers reste beau tout le temps ce qu'on ne peut pas dire avec de la peinture .

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Si ce ne serait pas de les démonter, ce serait du ceramic ça c'est certain chinchin
voyons ca doit pas etre si dur que ca a enlever sur mon char qui a pas de place ca se fait en meme pas 2h...

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Message  mustangii Mar 05 Jan 2010, 02:25

J_Hebert a écrit:demande a ton chum celui qui a le wagon galaxie 63
ok je vais y demander...

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Message  fordride Mer 06 Jan 2010, 12:12

APPEL LARRY , REGION OTTAWA 1-613-822-4000

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FORD 1930 MODEL A
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FORD FALCON 1967 302 4 VITESSES PROJET
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Message  mustangii Mer 06 Jan 2010, 12:39

Merci Fordride je vais bientot essayer mes nouveaux headers si ca fitte bien sur mon char je vais les envoyer faire salut

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