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Message  full throttle no bottle Mar 05 Jan 2010, 20:48

Salut a tous.
Cela me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps car il est pas impossible que cela devienne un projet.Que pensez-vous des restos-mods et je m'explique la raison n'est pas de faire de la contreverse mais plutot d'expliquer pourquoi on fait un investissement sur un char qui a une certaine valeur de collection pour certain..... ou qui pour d'autres utilisent un char de collection modernisé (mécaniquement) pour l'utiliser comme voiture de plaisir fréquent sans ce préocuper de problemes potentiels de mécaniques anciennes et parfois capricieuses qui pour plusieurs sont des raisons qui font que plusieurs n'investissent pas dans de tels véhicules car le probleme c'est de trouver des gens pour les réparer.
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Message  Dom Mar 05 Jan 2010, 21:01

À mon goûts c'est un bon mélange. La beauté d'une vieille carrosserie avec aucun problème de mécanique ou d'ajustement, tu tourne la clef et go ! En plus ça tient le chemin pis sa freine !
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Message  fredcuda360 Mar 05 Jan 2010, 21:30

je suis en plein dedans, RESTO-MOD.
avec mon 'CUDA , mécanique hemi 5.7 trans. auto 5 vitesses, suspention indépendante arrière.
tout la mécanique d'un 300C 2007.

plusieurs trouve que ça pas de bon sens, d'autres que oui. sait pas

je l'ai faite pour moi celui-là, à MON gout.

pour le reste, just to bad.

j'avais parti un topic sur mon projet, pis pas un grand intéret là-dessus,

c'est peut-être une catégorie de véhicules, méconnu.

sa fait plusieurs muscle cars que je restore, et c'est celui-là que j'ai eu le plus de plaisir

à redonner vie.

pis c'est pas encore fini, le meilleur reste à venir........ Smile
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Message  omc351 Mer 06 Jan 2010, 00:45

Salutation ,

100% d'accord ,un peut d'imagination dans une restauration,fait Toi plaisir,
Michel......... salut

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Message  mustangii Mer 06 Jan 2010, 01:48

ca depends du contexte j'aime bien l'idée d'ameliorer la tenue de route et le freinage ou changer la transmission pour favoriser l'economie de gas ou tout simplement pour pouvoir rouler avec un gear ratio plus haut sauf qu'a mes yeux il ne faut pas toucher a l'apparance du vehicule ni a l'exterieur ni a l'interieur... les cadrans digital et les sieges de courses ca fite pas avec le style du char je trouve... et surtout a mon avis garder le moteur d'origine a carburateur Wink

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Message  fredcuda360 Jeu 07 Jan 2010, 19:17

mustangii a écrit:ca depends du contexte j'aime bien l'idée d'ameliorer la tenue de route et le freinage ou changer la transmission pour favoriser l'economie de gas ou tout simplement pour pouvoir rouler avec un gear ratio plus haut sauf qu'a mes yeux il ne faut pas toucher a l'apparance du vehicule ni a l'exterieur ni a l'interieur... les cadrans digital et les sieges de courses ca fite pas avec le style du char je trouve... et surtout a mon avis garder le moteur d'origine a carburateur Wink

salut MUSTANGII,

tant qu'a moi un "vrai" resto-mod c'est à injection,
O.K. pour l'apparence, mais pour la mécanique.....à 100% "mod"
le "resto" c'est l'apparence seulement.
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Message  reghoule Jeu 07 Jan 2010, 20:29

fredcuda360 a écrit:

tant qu'a moi un "vrai" resto-mod c'est à injection,
O.K. pour l'apparence, mais pour la mécanique.....à 100% "mod"
le "resto" c'est l'apparence seulement.

C'est en plein comme ca que mon 57 va être. Rien ne va paraitre à l'extérieur comme a l'intérieur. Seulement en ouvrant le capot ou en enlevant une des roues d'acier pleine Laughing
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Message  The3stops Jeu 07 Jan 2010, 20:33

fredcuda360 a écrit:
mustangii a écrit:ca depends du contexte j'aime bien l'idée d'ameliorer la tenue de route et le freinage ou changer la transmission pour favoriser l'economie de gas ou tout simplement pour pouvoir rouler avec un gear ratio plus haut sauf qu'a mes yeux il ne faut pas toucher a l'apparance du vehicule ni a l'exterieur ni a l'interieur... les cadrans digital et les sieges de courses ca fite pas avec le style du char je trouve... et surtout a mon avis garder le moteur d'origine a carburateur Wink

salut MUSTANGII,

tant qu'a moi un "vrai" resto-mod c'est à injection,
O.K. pour l'apparence, mais pour la mécanique.....à 100% "mod"
le "resto" c'est l'apparence seulement.
D'accord avec ça.

Je vois le restomodding comme une jonction entre deux époques. Si les ingénieurs du temps avaient eu cette technologie sous la main, les chars auraient probablement été à injection avec de bonnes suspensions etc etc.

Ceci dit, je dénigre aucunement les vieilles technologies, mais je trouve que ce genre de fusion des époques produit des chars vraiment top notchs et des *stie de bons daily drivers classiques.

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Message  cuda19702 Jeu 07 Jan 2010, 21:05

moi ces le contraire si je pouvais mettre mon daily driver a carbu je le ferais tout de suite quand j ai eu mon le baron j en ai fait du millage et de long trajet sans avoir de crainte si un maudit morceau électronique allais lacher et resté en panne,a carbu tu te dépanne avec une pince qui barre pi de la broche

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Message  fredcuda360 Jeu 07 Jan 2010, 21:16

cuda19702 a écrit:moi ces le contraire si je pouvais mettre mon daily driver a carbu je le ferais tout de suite quand j ai eu mon le baron j en ai fait du millage et de long trajet sans avoir de crainte si un maudit morceau électronique allais lacher et resté en panne,a carbu tu te dépanne avec une pince qui barre pi de la broche

ça prend un chevy seulement pour être capable de faire ça crampé
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Message  basto Jeu 07 Jan 2010, 22:14

De mon côté, le prochain projet de vieux char est assurément avec une mécanique/transmission récente, conversion big brake à disque avant/arrière.

Le moteur va probablement être un 8 cylindre ou un 10, faut bien rêver lol!

J'attends le 6.4 de Dodge start

J'ai déjà le modèle en tête, mais je garde ça pour moi lol!

salut

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Message  The3stops Jeu 07 Jan 2010, 22:36

cuda19702 a écrit:moi ces le contraire si je pouvais mettre mon daily driver a carbu je le ferais tout de suite quand j ai eu mon le baron j en ai fait du millage et de long trajet sans avoir de crainte si un maudit morceau électronique allais lacher et resté en panne,a carbu tu te dépanne avec une pince qui barre pi de la broche
Ça c'est un bon point par contre

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Message  redge Jeu 07 Jan 2010, 23:22

Pour moi un resto mod c'est look original , moteur moderne injection ,frein , suspension moderne aussi et grandes roues , celui a Fred ferais la job pour moi , 345 hp , trans shift tronic ,suspension indépendante , disque brake au 4 roues et plus ,WOW
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Message  mustangii Ven 08 Jan 2010, 01:48

fredcuda360 a écrit:
mustangii a écrit:ca depends du contexte j'aime bien l'idée d'ameliorer la tenue de route et le freinage ou changer la transmission pour favoriser l'economie de gas ou tout simplement pour pouvoir rouler avec un gear ratio plus haut sauf qu'a mes yeux il ne faut pas toucher a l'apparance du vehicule ni a l'exterieur ni a l'interieur... les cadrans digital et les sieges de courses ca fite pas avec le style du char je trouve... et surtout a mon avis garder le moteur d'origine a carburateur Wink

salut MUSTANGII,

tant qu'a moi un "vrai" resto-mod c'est à injection,
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le "resto" c'est l'apparence seulement.
c,est correct Fred mais quand je parles mecanique originale ca veux pas dire garder vraiment original... dans mon cas ca serait toujours un sbf mais stroker ou blower l'injection ca me dis rien de bon a part si tu as un ordi pour le tuner au poil autrement ca coute cher a modifier et pas facile a fine tuner c,est encore plus essais erreur que la grosseur du carburateur

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Message  Fifty Seven Ven 08 Jan 2010, 07:59

Je déteste pas le Resto mod du tout, assez que j'pense souvent que mon 57 pourrait y passer. salut

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Message  full throttle no bottle Ven 08 Jan 2010, 17:54

Salut
Je pense que le resto est sourtout intéressant pour l'amateur qui veux rouler sans probleme alors que le restaurateur pense investissement avec un retour de celui-ci lors d'une possible revente.
Full. salut
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Message  fredcuda360 Ven 08 Jan 2010, 18:02

full throttle no bottle a écrit:Salut
Je pense que le resto est sourtout intéressant pour l'amateur qui veux rouler sans probleme alors que le restaurateur pense investissement avec un retour de celui-ci lors d'une possible revente.
Full. salut

même avec un resto-mod la valeur est très surprenante à comparer avec un originale, ça se raproche

beaucoup.

encore-là, c'est relatif.... comment il à été fait,le modèle ect...
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Message  SYLVAIN y Ven 08 Jan 2010, 19:26

pour moi ses de prendre un vieux bolide que tu trip au bout :droolll: et tu mélange le meilleur des deux monde :clap start
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Message  reghoule Ven 08 Jan 2010, 19:31

SYLVAIN y a écrit:pour moi ses de prendre un vieux bolide que tu trip au bout :droolll: et tu mélange le meilleur des deux monde :clap start

Exact, c'est comme avoir un char neuf, mais avec du style, une personnalité! CE qui fait cruellement défaut au parc automobile moderne exception faite de quelques modeles.
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Message  mustangii Sam 09 Jan 2010, 02:59

reghoule a écrit:
SYLVAIN y a écrit:pour moi ses de prendre un vieux bolide que tu trip au bout :droolll: et tu mélange le meilleur des deux monde :clap start

Exact, c'est comme avoir un char neuf, mais avec du style, une personnalité! CE qui fait cruellement défaut au parc automobile moderne exception faite de quelques modeles.
la dessus tu marques le point

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Message  odilonadrien Sam 09 Jan 2010, 06:50

Si j ai bien compris ,ces ce que je fait avec mon chev 38.
J ai changer la mecanique ainsi que la suspention (frein direction dif. ect) Mais je n ai pas changer l apparence
exterieur de la voiture. sauf les roues.J ai des rims chromé avec des baby moon.Ou dish bol.
Pour l interieur J ai du changer le tableau de bord les cadrant sont6 volts ,et j ai deux boket seat.

J ai meme l intetion de le remettre a sa couleur d origine soit ,vert foncé

Un resto-mod sa ressemble a sa en general

Adrien

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Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 06:55

Y'a trop de facteurs qui entre en considération pour me faire une idée là dessus.

Une voiture rare en resto-mod Shit

Un model de production plus commun thumright

Avantage:
Mécanique plus populaire et pièces facile a trouver.
Freinage plus performant.
Belle combinaison de moderne et antique toujours beau à voir!

Désavantage:
Plus de ruff-idle.
Le computer est le boss.
C'est pas si facile que ça jouer dans les moteurs modernes.

Mon opinion salut

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Message  Invité Sam 09 Jan 2010, 06:58

pour moi qui aime faire beaucoup de route un resto-mod est parfais mais trop de gadget electronic Confused un bon carburateur sa te lache jamais thumright pour la suspension , conduite et les brake ben plus c est neuf mieux c est Cool

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Message  Greaser Sam 09 Jan 2010, 08:19

Les seules resto-mod que j'aime....sont celles qui ne paraissent pas!

Il y a des avantages indéniables avec la nouvelle technologie.

Mais ca rend le look trop ''plastique''.
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Message  Ricky-IrocZ Sam 09 Jan 2010, 09:21

moi j'aime bien le style vieux avec une mécanique neuve, sa dépend du modèle, si ses pour un véhicules rares déja match number j'irais pas faire se sacrilège la, mais comme j'ai déja eu une parisienne 4 portes , j'aurais aimé lui mettre un 350 TPI , je trouve que sa donne un beau look en ouvrant le hood

comme on dit tout le monde a son petit plaisir!!!!, disons que je suis pas assez fortuné pour me permettre une modification complète

pour ma camaro j'ai longtemps songé a la laissé a carburateur et de pas mettre le TPI , mais je voulais voir le résultat final et j'ai été agréablement surpris de l'économie de gaz que je fait avec mon TPI

a chacun son gout!!!!

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