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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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resto-mod
Salut a tous.
Cela me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps car il est pas impossible que cela devienne un projet.Que pensez-vous des restos-mods et je m'explique la raison n'est pas de faire de la contreverse mais plutot d'expliquer pourquoi on fait un investissement sur un char qui a une certaine valeur de collection pour certain..... ou qui pour d'autres utilisent un char de collection modernisé (mécaniquement) pour l'utiliser comme voiture de plaisir fréquent sans ce préocuper de problemes potentiels de mécaniques anciennes et parfois capricieuses qui pour plusieurs sont des raisons qui font que plusieurs n'investissent pas dans de tels véhicules car le probleme c'est de trouver des gens pour les réparer.
FULL
Cela me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps car il est pas impossible que cela devienne un projet.Que pensez-vous des restos-mods et je m'explique la raison n'est pas de faire de la contreverse mais plutot d'expliquer pourquoi on fait un investissement sur un char qui a une certaine valeur de collection pour certain..... ou qui pour d'autres utilisent un char de collection modernisé (mécaniquement) pour l'utiliser comme voiture de plaisir fréquent sans ce préocuper de problemes potentiels de mécaniques anciennes et parfois capricieuses qui pour plusieurs sont des raisons qui font que plusieurs n'investissent pas dans de tels véhicules car le probleme c'est de trouver des gens pour les réparer.
FULL
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: resto-mod
À mon goûts c'est un bon mélange. La beauté d'une vieille carrosserie avec aucun problème de mécanique ou d'ajustement, tu tourne la clef et go ! En plus ça tient le chemin pis sa freine !
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: resto-mod
je suis en plein dedans, RESTO-MOD.
avec mon 'CUDA , mécanique hemi 5.7 trans. auto 5 vitesses, suspention indépendante arrière.
tout la mécanique d'un 300C 2007.
plusieurs trouve que ça pas de bon sens, d'autres que oui.
je l'ai faite pour moi celui-là, à MON gout.
pour le reste, just to bad.
j'avais parti un topic sur mon projet, pis pas un grand intéret là-dessus,
c'est peut-être une catégorie de véhicules, méconnu.
sa fait plusieurs muscle cars que je restore, et c'est celui-là que j'ai eu le plus de plaisir
à redonner vie.
pis c'est pas encore fini, le meilleur reste à venir........
avec mon 'CUDA , mécanique hemi 5.7 trans. auto 5 vitesses, suspention indépendante arrière.
tout la mécanique d'un 300C 2007.
plusieurs trouve que ça pas de bon sens, d'autres que oui.
je l'ai faite pour moi celui-là, à MON gout.
pour le reste, just to bad.
j'avais parti un topic sur mon projet, pis pas un grand intéret là-dessus,
c'est peut-être une catégorie de véhicules, méconnu.
sa fait plusieurs muscle cars que je restore, et c'est celui-là que j'ai eu le plus de plaisir
à redonner vie.
pis c'est pas encore fini, le meilleur reste à venir........
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
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Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: resto-mod
Salutation ,
100% d'accord ,un peut d'imagination dans une restauration,fait Toi plaisir,
Michel.........
100% d'accord ,un peut d'imagination dans une restauration,fait Toi plaisir,
Michel.........
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: resto-mod
ca depends du contexte j'aime bien l'idée d'ameliorer la tenue de route et le freinage ou changer la transmission pour favoriser l'economie de gas ou tout simplement pour pouvoir rouler avec un gear ratio plus haut sauf qu'a mes yeux il ne faut pas toucher a l'apparance du vehicule ni a l'exterieur ni a l'interieur... les cadrans digital et les sieges de courses ca fite pas avec le style du char je trouve... et surtout a mon avis garder le moteur d'origine a carburateur
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: resto-mod
mustangii a écrit:ca depends du contexte j'aime bien l'idée d'ameliorer la tenue de route et le freinage ou changer la transmission pour favoriser l'economie de gas ou tout simplement pour pouvoir rouler avec un gear ratio plus haut sauf qu'a mes yeux il ne faut pas toucher a l'apparance du vehicule ni a l'exterieur ni a l'interieur... les cadrans digital et les sieges de courses ca fite pas avec le style du char je trouve... et surtout a mon avis garder le moteur d'origine a carburateur
salut MUSTANGII,
tant qu'a moi un "vrai" resto-mod c'est à injection,
O.K. pour l'apparence, mais pour la mécanique.....à 100% "mod"
le "resto" c'est l'apparence seulement.
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
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Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: resto-mod
fredcuda360 a écrit:
tant qu'a moi un "vrai" resto-mod c'est à injection,
O.K. pour l'apparence, mais pour la mécanique.....à 100% "mod"
le "resto" c'est l'apparence seulement.
C'est en plein comme ca que mon 57 va être. Rien ne va paraitre à l'extérieur comme a l'intérieur. Seulement en ouvrant le capot ou en enlevant une des roues d'acier pleine
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: resto-mod
D'accord avec ça.fredcuda360 a écrit:mustangii a écrit:ca depends du contexte j'aime bien l'idée d'ameliorer la tenue de route et le freinage ou changer la transmission pour favoriser l'economie de gas ou tout simplement pour pouvoir rouler avec un gear ratio plus haut sauf qu'a mes yeux il ne faut pas toucher a l'apparance du vehicule ni a l'exterieur ni a l'interieur... les cadrans digital et les sieges de courses ca fite pas avec le style du char je trouve... et surtout a mon avis garder le moteur d'origine a carburateur
salut MUSTANGII,
tant qu'a moi un "vrai" resto-mod c'est à injection,
O.K. pour l'apparence, mais pour la mécanique.....à 100% "mod"
le "resto" c'est l'apparence seulement.
Je vois le restomodding comme une jonction entre deux époques. Si les ingénieurs du temps avaient eu cette technologie sous la main, les chars auraient probablement été à injection avec de bonnes suspensions etc etc.
Ceci dit, je dénigre aucunement les vieilles technologies, mais je trouve que ce genre de fusion des époques produit des chars vraiment top notchs et des *stie de bons daily drivers classiques.
The3stops- Vétéran
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Re: resto-mod
moi ces le contraire si je pouvais mettre mon daily driver a carbu je le ferais tout de suite quand j ai eu mon le baron j en ai fait du millage et de long trajet sans avoir de crainte si un maudit morceau électronique allais lacher et resté en panne,a carbu tu te dépanne avec une pince qui barre pi de la broche
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cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: resto-mod
cuda19702 a écrit:moi ces le contraire si je pouvais mettre mon daily driver a carbu je le ferais tout de suite quand j ai eu mon le baron j en ai fait du millage et de long trajet sans avoir de crainte si un maudit morceau électronique allais lacher et resté en panne,a carbu tu te dépanne avec une pince qui barre pi de la broche
ça prend un chevy seulement pour être capable de faire ça
fredcuda360- Maniaque
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Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: resto-mod
De mon côté, le prochain projet de vieux char est assurément avec une mécanique/transmission récente, conversion big brake à disque avant/arrière.
Le moteur va probablement être un 8 cylindre ou un 10, faut bien rêver
J'attends le 6.4 de Dodge
J'ai déjà le modèle en tête, mais je garde ça pour moi
salut
basto
Le moteur va probablement être un 8 cylindre ou un 10, faut bien rêver
J'attends le 6.4 de Dodge
J'ai déjà le modèle en tête, mais je garde ça pour moi
salut
basto
Re: resto-mod
Ça c'est un bon point par contrecuda19702 a écrit:moi ces le contraire si je pouvais mettre mon daily driver a carbu je le ferais tout de suite quand j ai eu mon le baron j en ai fait du millage et de long trajet sans avoir de crainte si un maudit morceau électronique allais lacher et resté en panne,a carbu tu te dépanne avec une pince qui barre pi de la broche
The3stops- Vétéran
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Date d'inscription : 01/03/2009
Re: resto-mod
Pour moi un resto mod c'est look original , moteur moderne injection ,frein , suspension moderne aussi et grandes roues , celui a Fred ferais la job pour moi , 345 hp , trans shift tronic ,suspension indépendante , disque brake au 4 roues et plus ,WOW
redge- Mordu
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Voiture(s) : trans-am 1976 , camaro SS 1969 ,Bmw 328xi 2010, toyota pickup 4x4 1990
Re: resto-mod
c,est correct Fred mais quand je parles mecanique originale ca veux pas dire garder vraiment original... dans mon cas ca serait toujours un sbf mais stroker ou blower l'injection ca me dis rien de bon a part si tu as un ordi pour le tuner au poil autrement ca coute cher a modifier et pas facile a fine tuner c,est encore plus essais erreur que la grosseur du carburateurfredcuda360 a écrit:mustangii a écrit:ca depends du contexte j'aime bien l'idée d'ameliorer la tenue de route et le freinage ou changer la transmission pour favoriser l'economie de gas ou tout simplement pour pouvoir rouler avec un gear ratio plus haut sauf qu'a mes yeux il ne faut pas toucher a l'apparance du vehicule ni a l'exterieur ni a l'interieur... les cadrans digital et les sieges de courses ca fite pas avec le style du char je trouve... et surtout a mon avis garder le moteur d'origine a carburateur
salut MUSTANGII,
tant qu'a moi un "vrai" resto-mod c'est à injection,
O.K. pour l'apparence, mais pour la mécanique.....à 100% "mod"
le "resto" c'est l'apparence seulement.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: resto-mod
Je déteste pas le Resto mod du tout, assez que j'pense souvent que mon 57 pourrait y passer.
Re: resto-mod
Salut
Je pense que le resto est sourtout intéressant pour l'amateur qui veux rouler sans probleme alors que le restaurateur pense investissement avec un retour de celui-ci lors d'une possible revente.
Full.
Je pense que le resto est sourtout intéressant pour l'amateur qui veux rouler sans probleme alors que le restaurateur pense investissement avec un retour de celui-ci lors d'une possible revente.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: resto-mod
full throttle no bottle a écrit:Salut
Je pense que le resto est sourtout intéressant pour l'amateur qui veux rouler sans probleme alors que le restaurateur pense investissement avec un retour de celui-ci lors d'une possible revente.
Full.
même avec un resto-mod la valeur est très surprenante à comparer avec un originale, ça se raproche
beaucoup.
encore-là, c'est relatif.... comment il à été fait,le modèle ect...
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: resto-mod
pour moi ses de prendre un vieux bolide que tu trip au bout et tu mélange le meilleur des deux monde
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: resto-mod
SYLVAIN y a écrit:pour moi ses de prendre un vieux bolide que tu trip au bout et tu mélange le meilleur des deux monde
Exact, c'est comme avoir un char neuf, mais avec du style, une personnalité! CE qui fait cruellement défaut au parc automobile moderne exception faite de quelques modeles.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: resto-mod
la dessus tu marques le pointreghoule a écrit:SYLVAIN y a écrit:pour moi ses de prendre un vieux bolide que tu trip au bout et tu mélange le meilleur des deux monde
Exact, c'est comme avoir un char neuf, mais avec du style, une personnalité! CE qui fait cruellement défaut au parc automobile moderne exception faite de quelques modeles.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: resto-mod
Si j ai bien compris ,ces ce que je fait avec mon chev 38.
J ai changer la mecanique ainsi que la suspention (frein direction dif. ect) Mais je n ai pas changer l apparence
exterieur de la voiture. sauf les roues.J ai des rims chromé avec des baby moon.Ou dish bol.
Pour l interieur J ai du changer le tableau de bord les cadrant sont6 volts ,et j ai deux boket seat.
J ai meme l intetion de le remettre a sa couleur d origine soit ,vert foncé
Un resto-mod sa ressemble a sa en general
Adrien
J ai changer la mecanique ainsi que la suspention (frein direction dif. ect) Mais je n ai pas changer l apparence
exterieur de la voiture. sauf les roues.J ai des rims chromé avec des baby moon.Ou dish bol.
Pour l interieur J ai du changer le tableau de bord les cadrant sont6 volts ,et j ai deux boket seat.
J ai meme l intetion de le remettre a sa couleur d origine soit ,vert foncé
Un resto-mod sa ressemble a sa en general
Adrien
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: resto-mod
Y'a trop de facteurs qui entre en considération pour me faire une idée là dessus.
Une voiture rare en resto-mod
Un model de production plus commun
Avantage:
Mécanique plus populaire et pièces facile a trouver.
Freinage plus performant.
Belle combinaison de moderne et antique toujours beau à voir!
Désavantage:
Plus de ruff-idle.
Le computer est le boss.
C'est pas si facile que ça jouer dans les moteurs modernes.
Mon opinion
Une voiture rare en resto-mod
Un model de production plus commun
Avantage:
Mécanique plus populaire et pièces facile a trouver.
Freinage plus performant.
Belle combinaison de moderne et antique toujours beau à voir!
Désavantage:
Plus de ruff-idle.
Le computer est le boss.
C'est pas si facile que ça jouer dans les moteurs modernes.
Mon opinion
Invité- Invité
Re: resto-mod
pour moi qui aime faire beaucoup de route un resto-mod est parfais mais trop de gadget electronic un bon carburateur sa te lache jamais pour la suspension , conduite et les brake ben plus c est neuf mieux c est
Invité- Invité
Re: resto-mod
Les seules resto-mod que j'aime....sont celles qui ne paraissent pas!
Il y a des avantages indéniables avec la nouvelle technologie.
Mais ca rend le look trop ''plastique''.
Il y a des avantages indéniables avec la nouvelle technologie.
Mais ca rend le look trop ''plastique''.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: resto-mod
moi j'aime bien le style vieux avec une mécanique neuve, sa dépend du modèle, si ses pour un véhicules rares déja match number j'irais pas faire se sacrilège la, mais comme j'ai déja eu une parisienne 4 portes , j'aurais aimé lui mettre un 350 TPI , je trouve que sa donne un beau look en ouvrant le hood
comme on dit tout le monde a son petit plaisir!!!!, disons que je suis pas assez fortuné pour me permettre une modification complète
pour ma camaro j'ai longtemps songé a la laissé a carburateur et de pas mettre le TPI , mais je voulais voir le résultat final et j'ai été agréablement surpris de l'économie de gaz que je fait avec mon TPI
a chacun son gout!!!!
comme on dit tout le monde a son petit plaisir!!!!, disons que je suis pas assez fortuné pour me permettre une modification complète
pour ma camaro j'ai longtemps songé a la laissé a carburateur et de pas mettre le TPI , mais je voulais voir le résultat final et j'ai été agréablement surpris de l'économie de gaz que je fait avec mon TPI
a chacun son gout!!!!
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
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