Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Petite présentation de mes voitures et de ma passion

+7
cut77
427copoz
reghoule
SYLVAIN y
The3stops
sagdart74
CitronPresse
11 participants

Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  CitronPresse Ven 22 Jan 2010, 14:45

Salut les malades d'anciennes!

je suis nouveau sur ce forum et je prends enfin le temps de créer un sujet pour vous parler un peu de ma passion, et de mes voitures vu que je commence a en avoir pas mal (la cour ressemble à un dépotoir Mr. Green )

Donc pour la petite histoire j'ai 17 ans (18 dans 2 ou 3 mois), j'ai été toujours été passionné aussi loin que je me souvienne par l'automobile, et c'est parti pour continuer de même toute ma vie Laughing
Je suis né en france et ca explique pourquoi je suis fou avant tout des Citroën, une marque de voitures françaises...ça, c'est de famille: mon grand-père a toujours roulé en Citroën et seulement en Citroën (il en est à sa 47ème depuis 1961), et mon père aussi du temps ou on habitait en france...

Donc aujourd'hui il nous reste la DS que mon arrière grand-père a achetée neuve en décembre 1966...
C'est un modèle DS21 Pallas 1967 de couleur brun-orange métallique avec intérieur en cuir
Pour ceux qui ne connaissent pas la DS est assurément la berline la plus moderne de son époque avec une tenue de route folle (merci la suspension hydropneumatique), un look décalé et une technologie originale, comme la centrale hydraulique qui gère tous les systèmes de l'auto (direction, freins, suspension, transmission semi-automatique) ou les phares directionnels (qui tournent pour éclairer les virages)
La mienne ne roule plus depuis plus de 25 ans mais elle dort au sec dans le garage de mon grand-père en france où elle attend qu'on la redémarre pour la ramener au Québec
Petite présentation de mes voitures et de ma passion Ds110
Petite présentation de mes voitures et de ma passion Ds310
Petite présentation de mes voitures et de ma passion Ds410

Je vous laisse avec ça, la prochaine fois je vous montre notre Citroën Dyane (à mon père et à moi), ma Citroën 2CV et ma Mercury Monarch ;)

_______________________________________________
Petite présentation de mes voitures et de ma passion Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  sagdart74 Ven 22 Jan 2010, 15:03

wais ca me rapelle des souvenir nous ont appelait ca des citron end c'est une joke elle a d'lair pas drette j'ai hate de voir ca de proche quand tu iras la chercher en france beau bijoux mec Mr. Green :clap
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  sagdart74 Ven 22 Jan 2010, 15:05

excuse moi il y a une petite erreur entre pas et drette j'ai oublier un mot et c'est mal c'est a moi la faute Laughing
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  The3stops Ven 22 Jan 2010, 15:14

J'adore les citroen DS, le modèle est superbe et la conception était vraiment révolutionnaire.

C'est pas dans les DS que les indicateurs du dash étaient renvoyés dans le pare brise par réflexion?

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  SYLVAIN y Ven 22 Jan 2010, 15:17

salut, ses citoens son pas vraiment conu au québec même si nous en n'avons tous vue ,mes tu m'en parle et déja je vois que je ne l'es connais pas du tout, avec l'équipement que tu a écris ces vrai quel son très en avan de leur temps .a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  reghoule Ven 22 Jan 2010, 17:26

J ai connu ce modele etant jeune quand je regardais les films de Pierre Richard Laughing
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  CitronPresse Ven 22 Jan 2010, 17:37

sagdart74 a écrit:wais ca me rapelle des souvenir nous ont appelait ca des citron end c'est une joke elle a d'lair pas drette j'ai hate de voir ca de proche quand tu iras la chercher en france beau bijoux mec Mr. Green :clap

Héhé oui mes amis les appellent les Citron-end aussi Mr. Green
Sinon merci, et c'est vrai que j'ai hate qu'elle arrive Laughing

sagdart74 a écrit:excuse moi il y a une petite erreur entre pas et drette j'ai oublier un mot et c'est mal c'est a moi la faute Laughing

Pas de souci ;) lol!

The3stops a écrit:J'adore les citroen DS, le modèle est superbe et la conception était vraiment révolutionnaire.
C'est pas dans les DS que les indicateurs du dash étaient renvoyés dans le pare brise par réflexion?

Pas dans les DS non, dans les Citroën C6 récentes (à partir de 2005) comme celle que conduit mon grand-père en ce moment Mr. Green
A ma connaissance c'est arrivé pour la première fois sur la Corvette C5 en 1997 il me semble :??:

SYLVAIN y a écrit:salut, ses citoens son pas vraiment conu au québec même si nous en n'avons tous vue ,mes tu m'en parle et déja je vois que je ne l'es connais pas du tout, avec l'équipement que tu a écris ces vrai quel son très en avan de leur temps .a+ salut

Oui c'est vrai qu'on en voit plus jamais nul part mais que tout le monde ici connait et en a deja vu thumright

Pour l'équipement c'est vrai que pour l'époque c'était très en avance (elle est sortie en 1955)

reghoule a écrit:J ai connu ce modele etant jeune quand je regardais les films de Pierre Richard

Eh oui c'est vrai la DS est dans pas mal de films! cheers
Des films avec Louis de Funès aussi, comme Rabbi Jacob ou Fantomas...quelqu'un connait?
Ça c'est mes films cultes les vieux films de Louis de Funès plein de vieilles Citroën Mr. Green

_______________________________________________
Petite présentation de mes voitures et de ma passion Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  427copoz Ven 22 Jan 2010, 17:47

Salut

J'ai pu en essayer une DS des années 70s quand j'était plus jeune
et je confirme Petite présentation de mes voitures et de ma passion Icon_lol
automobile sortant de l'ordinaire
rien avoir avec une voiture banale

Je soupçonne une intervention extraterreste Petite présentation de mes voitures et de ma passion Icon_lol

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  cut77 Ven 22 Jan 2010, 17:48

Bienv CitronPresse! Moi aussi, j'aime bien les classiques francais (Louis de Funes, les Charlot, ect.)! Pour nous, de ce cote de la grande flaque, le classic "Sur un arbre perché" avec le Impala SS convertible '65 me rappelle de bon souvenir thumright salut

_______________________________________________
Petite présentation de mes voitures et de ma passion 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  Invité Ven 22 Jan 2010, 18:22

L'intérieur a l'air très luxueux et j'adore sa couleur thumright

As-tu une idée des frais de transit pour ramener ta belle au Québec Question

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  Greaser Ven 22 Jan 2010, 19:03

CitronPresse a écrit:

The3stops a écrit:J'adore les citroen DS, le modèle est superbe et la conception était vraiment révolutionnaire.
C'est pas dans les DS que les indicateurs du dash étaient renvoyés dans le pare brise par réflexion?

Pas dans les DS non, dans les Citroën C6 récentes (à partir de 2005) comme celle que conduit mon grand-père en ce moment Mr. Green
A ma connaissance c'est arrivé pour la première fois sur la Corvette C5 en 1997 il me semble :??:

C'est Buick qui avait ce type de panneau de bords, sur les models 1960.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty re petite presentation de mes voitures

Message  Valiant 65 Ven 22 Jan 2010, 20:11

ca me rapelle dans les annees 60.un gars de mon coin en avait une et il enlevait

une roue et se promenait sans problemes.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  Mopar Sam 23 Jan 2010, 17:31

Valiant 65 a écrit:ca me rapelle dans les annees 60.un gars de mon coin en avait une et il enlevait

une roue et se promenait sans problemes.

C'est une chose que j'ai souvent entendu parler mais je ne l'ai janais vu.

Doit être spécial a voir!!! Shocked
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  Invité Sam 23 Jan 2010, 20:36

Valiant 65 a écrit:ca me rapelle dans les annees 60.un gars de mon coin en avait une et il enlevait

une roue et se promenait sans problemes.

Oui en effet dans un episode de CHIP'S ( ma série culte) il y a avait un episode avec une citroen roulant sur 3 roues, la roue arriere chauffeur manquante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  CitronPresse Lun 25 Jan 2010, 11:50

427copoz a écrit:Salut
J'ai pu en essayer une DS des années 70s quand j'était plus jeune
et je confirme Petite présentation de mes voitures et de ma passion Icon_lol
automobile sortant de l'ordinaire
rien avoir avec une voiture banale
Je soupçonne une intervention extraterreste Petite présentation de mes voitures et de ma passion Icon_lol
Salutations

Héhé oui exactement c'était un vrai ovni a sa sortie! Mr. Green

cut77 a écrit:Bienv CitronPresse! Moi aussi, j'aime bien les classiques francais (Louis de Funes, les Charlot, ect.)! Pour nous, de ce cote de la grande flaque, le classic "Sur un arbre perché" avec le Impala SS convertible '65 me rappelle de bon souvenir thumright salut

Oui Sur un arbre perché j'en ai entendu parler mais je l'ai jamais vu :embarassed:
Par contre y'a aussi Le Corniaud avec DeFunès et Bourvil, excellent film avec une Caddy convertible 64 pleine de drogue et de trésors volés qui est confiée a un gars un peu innocent pour qu'il l'amène a bon port intacte...


Domtruck a écrit:L'intérieur a l'air très luxueux et j'adore sa couleur thumright
As-tu une idée des frais de transit pour ramener ta belle au Québec Question
salut

Oui pour une européenne de l'époque l'intérieur etait pas mal du tout! :D

Les frais j'en ai malheureusement aucune idée :sad:
on a bien importé notre Dyane de france vers le québec en 2003 mais elle était avec le déménagement donc le prix était pas pareil
Et j'ai aucune idée de comment ca marche pour faire importer une auto... :sad:
J'imagine que ca doit couter entre 2000 et 4000 mais tu vois y,a quand meme pas mal de marge...

Greaser a écrit:
C'est Buick qui avait ce type de panneau de bords, sur les models 1960.

Aaaah merci c'est bon a savoir ca! thumright

Valiant 65 a écrit:ca me rapelle dans les annees 60.un gars de mon coin en avait une et il enlevait
une roue et se promenait sans problemes.

Héhé oui ca se fait très bien grace a la suspension hydropneumatique!
Et ils le faisaient aussi sur les 2CV (et Ami6 et Dyane qui avaient le meme frame) grace a leur suspension a grand débattement

_______________________________________________
Petite présentation de mes voitures et de ma passion Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  427copoz Lun 25 Jan 2010, 12:16

Salut

avec youtube on peut le trouver facilement
sur un arbre perché Petite présentation de mes voitures et de ma passion Icon_thumleft Petite présentation de mes voitures et de ma passion Icon_lol
on voit même un Mustang probablement une T5

https://www.youtube.com/watch?v=wxB9tXDZ8zY

Louis De Funès VS Fantomas
https://www.youtube.com/watch?v=eGDWIRI5j7o

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de mes voitures et de ma passion Empty Re: Petite présentation de mes voitures et de ma passion

Message  Invité Lun 25 Jan 2010, 13:27

ChevyDeluxe71 a écrit:
Valiant 65 a écrit:ca me rapelle dans les annees 60.un gars de mon coin en avait une et il enlevait

une roue et se promenait sans problemes.

Oui en effet dans un episode de CHIP'S ( ma série culte) il y a avait un episode avec une citroen roulant sur 3 roues, la roue arriere chauffeur manquante!
Smile