Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
+5
kowalsky
Pat Performance
dart
Dom
427copoz
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Salut
Pour faire changement
le moin bon 400 CID (annoncé a 400 CID)
et le meilleur 400 CID (annoncé a 400 CID)
Le moin bon en Performance/ durabilitée ect
Le meilleur en performance
Le meilleur potentiel a faire dequoi de potable aussi
Salutations
Pour faire changement
le moin bon 400 CID (annoncé a 400 CID)
et le meilleur 400 CID (annoncé a 400 CID)
Le moin bon en Performance/ durabilitée ect
Le meilleur en performance
Le meilleur potentiel a faire dequoi de potable aussi
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
J'ai l'impression qu'il y a pas grand 400 qui a marqué le cours de l'histoire.
Le 400 Pontiac stock Ram Air 4 je pense qu'il ce débrouillait côté performance mais souvent j'ai entendus dire que ça cognait sur le crank Moi j'amais eu de trouble mais le T/A sort pas souvent !
Le 400 Pontiac stock Ram Air 4 je pense qu'il ce débrouillait côté performance mais souvent j'ai entendus dire que ça cognait sur le crank Moi j'amais eu de trouble mais le T/A sort pas souvent !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
A ce que j'ai toujour entendu dire de mon pere un 400 chrysler coutait chere de gaz pour des performances mediocre.Alors les gars les remplacait par des 440.Mais maintenant les gens les stroke moi c'est sa que j'ai stroker et sa fait un moteur avec beaucoup de potentiel.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
le moins bon ces facile ces 400m de ford ces moteur avait beaucoup probleme de detonation , de block , et tres peu performance pour 400 pouces cubes
pour le meilleur je dirait ces 400 pontiac surtout les ram air 3 et 4 tres performant et asser durable quand meme avec le 400 chevrolet tres proche
tu pourrait inclure le 400 gros block chevrolet qui etait en realiter un 402 mais appeller 400 cid dans caprice ect et d autres models
pour le meilleur je dirait ces 400 pontiac surtout les ram air 3 et 4 tres performant et asser durable quand meme avec le 400 chevrolet tres proche
tu pourrait inclure le 400 gros block chevrolet qui etait en realiter un 402 mais appeller 400 cid dans caprice ect et d autres models
Invité- Invité
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Lorsqu'on vote on vote pour le meilleur ou moin bon.427copoz a écrit:Salut
Pour faire changement
le moin bon 400 CID (annoncé a 400 CID)
et le meilleur 400 CID (annoncé a 400 CID)
Le moin bon en Performance/ durabilitée ect
Le meilleur en performance
Le meilleur potentiel a faire dequoi de potable aussi
Salutations
Faudrait avoir 2 sections de vote une pour le meilleur et l'autre pour le moin bon.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
dart a écrit:Lorsqu'on vote on vote pour le meilleur ou moin bon.427copoz a écrit:Salut
Pour faire changement
le moin bon 400 CID (annoncé a 400 CID)
et le meilleur 400 CID (annoncé a 400 CID)
Le moin bon en Performance/ durabilitée ect
Le meilleur en performance
Le meilleur potentiel a faire dequoi de potable aussi
Salutations
Faudrait avoir 2 sections de vote une pour le meilleur et l'autre pour le moin bon.
Ouin
on va y aller pour le meilleur coté votation
et le moin bon en explication
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Salut
Oui mais j'amait mieux pas l'inclure c'était un 402 CID en réalitée
et je n'ai pas inclus le 401 AMC non plus
ni le 401 Buick
peut être dans un future sondage 400 TJ 401 402 403
--------------------------------------------------------------------
Pour les meilelurs je vote pour Pontiac
surtout pour les RA II III III coté performance
ensuite le 400 oldsmobile qui équipait certain 442
le 400 Buick je ne le connait pas assez
le 400 SBC " siamois " stock ce n'était pas terrible
mais avec des recettes il était populaire
et qund même d'un bonne famille
pour le 400 Chrysler les gars changait souvent
pour des 383 Magnum ou encore des 440
le 400 Ford n'avait pas trop bonne réputation
Salutations
firebuick
tu pourrait inclure le 400 gros block chevrolet qui etait en realiter un 402 mais appeller 400 cid dans caprice ect et d autres models
Oui mais j'amait mieux pas l'inclure c'était un 402 CID en réalitée
et je n'ai pas inclus le 401 AMC non plus
ni le 401 Buick
peut être dans un future sondage 400 TJ 401 402 403
--------------------------------------------------------------------
Pour les meilelurs je vote pour Pontiac
surtout pour les RA II III III coté performance
ensuite le 400 oldsmobile qui équipait certain 442
le 400 Buick je ne le connait pas assez
le 400 SBC " siamois " stock ce n'était pas terrible
mais avec des recettes il était populaire
et qund même d'un bonne famille
pour le 400 Chrysler les gars changait souvent
pour des 383 Magnum ou encore des 440
le 400 Ford n'avait pas trop bonne réputation
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Je vote pour les 400 Pontiac de 67 a 70, surtout les RAM AIR. Ben quoi faut bien prêcher pour sa paroisse! Par contre j'ai été averti par ceux qui ont vécu la belle époque et qui ont vu ces engins se faire massacrer: ne pas les faire virer à pine tout le temps car le crank/rods n'aiment pas ca apparemment. Mais conduits intelligemment, pas de problèmes. Mais peu importe la sorte vous direz! Mais avec tous les efforts investis sur mon véhicule, je compte y faire attention tout en m'amusant...
J'ai essayé de mettre des photos de mon 400 RAM AIR frais refait mais en vain...
Specs des 400 et autres Pontiac selon l'année sur www.pontiacpower.net/headcast.html
Pour le moins bon 400 je ne m'avancerai pas la-dessus.
J'ai essayé de mettre des photos de mon 400 RAM AIR frais refait mais en vain...
Specs des 400 et autres Pontiac selon l'année sur www.pontiacpower.net/headcast.html
Pour le moins bon 400 je ne m'avancerai pas la-dessus.
Pat Performance- Prospect
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/05/2009
Voiture(s) : Firebird 400 1967 convertible, Dodge Stealth 1993, Cavalier Z24 1986 et Saturn SC1 98 dayly driver
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
ensuite le 400 oldsmobile qui équipait certain 442
le 400 oldsmobile il a 2 model un bon et un mauvais
le 400 de 65 a 67 etait le bon avec 4.0 de piston et 3.980 de stroke comme le 425
mais ensuite olds ont fait pour 68 et 69 un 400 avec crank de 455
3.870 piston x 4.250 stroke trop stroke pour grosseur des piston donc ancien 400 etait mieux
Then again, the early 400 is a high revving engine, although 25 CID less than
the 425. The late 400 is a very long stroke engine for it's bore. A good street
engine, but not the best track engine.
Comparing the 67 400 with the 68: The '67 400 cid 442 motor had 440 lbs.ft
at 350 horses. The '68 400 cid 442 motor had 435 lbs.ft at 350 horses.
I don't believe the last torque numbers for the simple reason that the
'68-'69 motors were dogs at the track. Great street motors but they just
don't rev like the short stroke motors. Anyway, those are the "factory"
numbers. On the track the '68-'69's weren't as good.
Invité- Invité
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Les meilleurs: 400 Pontiac, et 400 Chrysler(pour le potentiel) car stock, c'est très ordinaire par rapport au 383 qu'il succède!!!
Les pires: 400 M Ford... Pas beaucoup de qualité à part prendre du gaz!!!!
Les pires: 400 M Ford... Pas beaucoup de qualité à part prendre du gaz!!!!
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
les 400 ram air 4 de pontiac étaient vraiment tres performant......
les tetes a elles seules valaient le coup d`oeil !
les tetes a elles seules valaient le coup d`oeil !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
ouais mon oncle en avait un dans son gto... performant oui fiable non un moteur qui aimait pas du tout les haut rpm... un des chum a mon pere en a 11 gto dans sa grange seulement 2 moteurs pas défoncés un des cousin a mon pere a enterrer son trans am 69 pour ca moteur crevébigdan a écrit:les 400 ram air 4 de pontiac étaient vraiment tres performant......
les tetes a elles seules valaient le coup d`oeil !
j'serais porté a dire que c'est les 400 dodge les plus toffe...
les 400 ford j'en ai pas connu qui en ont seul mon oncle qui avait le gto en a un pis c'est un 351m400 dans son bronco 79 sauf que lui il n'a jamais eu de problemes avec mais il n'est pas dur sur ses vehicules quand il la rafraichit en 96 il a passé les pierres dedans un set de ring bearing et converti roller... ca roule 365 jours par années et j'espere bien metre la patte dessus quand il va le changer...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
j`ai mis le 400 pontiac pas vraiment pour sa durabilité mais sa performance ,,,,
c`est un petiit peu le probleme avec ces sondages moteurs: on y vas pour : ou la durabilité,ou l`ingénierie ou performance .ce sont trois facteurs a considérer ...mais je crois que le 400 ram air est le plus avancé
( mainfold en forme de headers, tetes qui flow etc...)
car moi meme ds mon GTO 66 j`ai changé la timing chain 2 fois ....il éatait stock fa que je passait jamais 6000rpm : 400 pontiac : 6000=red line sinon = boum sul crank ...les rods étaient molles ,un peu comme 318
c`est un petiit peu le probleme avec ces sondages moteurs: on y vas pour : ou la durabilité,ou l`ingénierie ou performance .ce sont trois facteurs a considérer ...mais je crois que le 400 ram air est le plus avancé
( mainfold en forme de headers, tetes qui flow etc...)
car moi meme ds mon GTO 66 j`ai changé la timing chain 2 fois ....il éatait stock fa que je passait jamais 6000rpm : 400 pontiac : 6000=red line sinon = boum sul crank ...les rods étaient molles ,un peu comme 318
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
a mon pere a enterrer son trans am 69 pour ca moteur crevé
enterrer un trans am 69 il savait tu comment ces rares ce chars la juste 699 hardtop et 8 convertible produit
In 1969, a $725 optional handling package called the "Trans Am Performance and Appearance Package,", named after the Trans Am Series, which included a rear spoiler, was introduced. Of these first "Trans Ams," only 689 hardtops and eight convertibles were made.
Invité- Invité
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Salut bigdan
en réalitée le sondage et les résultat on peu d'importance
c'est de parler de ces moteur qui en a le plus
et vous l'avez bien fait
La votation elle même ne sert pas a grand chose
surtout que ce n'est pas tout le monde qui ont connu ces
moteurs des années 60s 70s
et il peuvent voter quand même
l'idée en est surtout une de comparaison entre moteur de même CID
de parler des performance et de la durabilitée réputation ect...
ce qu'on se souvient nous les plus vieux de ces moteurs
et de le transmettre aux plus jeunes
----------------------------------------------------------------------
Pour le 400 Chrysler ceux qui en avait dans des Road Runner
changait souvent pour des 383 plus vieux
ou aimait mieux dire qu'il avait des 383 que des 400 dans leur Road Runner
Moi je me souvient qu'un de mes voisins avait un Road Runner 400
flambant neuf
il était couleur typique
silver et la stripes rouge
et un 400
le gars avait déja eu des Road plus vieux
et pensait qu'un 400 serait plus puissant qu'un 383
mais il avait été assez vite décu coté performance
si aujourd'hui tu regarde des auto-hebdo des années 70s 80s
tu remarque assez vite en regardant des Road Runner 73 74 a vendre
qui était souvent annoncer avec des 383
assez que je commencait a me demande si il en avait sorti avec des 383
en 1973 1974
Salutations
c`est un petiit peu le probleme avec ces sondages moteurs: on y vas pour : ou la durabilité,ou l`ingénierie ou performance .
en réalitée le sondage et les résultat on peu d'importance
c'est de parler de ces moteur qui en a le plus
et vous l'avez bien fait
La votation elle même ne sert pas a grand chose
surtout que ce n'est pas tout le monde qui ont connu ces
moteurs des années 60s 70s
et il peuvent voter quand même
l'idée en est surtout une de comparaison entre moteur de même CID
de parler des performance et de la durabilitée réputation ect...
ce qu'on se souvient nous les plus vieux de ces moteurs
et de le transmettre aux plus jeunes
----------------------------------------------------------------------
Pour le 400 Chrysler ceux qui en avait dans des Road Runner
changait souvent pour des 383 plus vieux
ou aimait mieux dire qu'il avait des 383 que des 400 dans leur Road Runner
Moi je me souvient qu'un de mes voisins avait un Road Runner 400
flambant neuf
il était couleur typique
silver et la stripes rouge
et un 400
le gars avait déja eu des Road plus vieux
et pensait qu'un 400 serait plus puissant qu'un 383
mais il avait été assez vite décu coté performance
si aujourd'hui tu regarde des auto-hebdo des années 70s 80s
tu remarque assez vite en regardant des Road Runner 73 74 a vendre
qui était souvent annoncer avec des 383
assez que je commencait a me demande si il en avait sorti avec des 383
en 1973 1974
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
si aujourd'hui tu regarde des auto-hebdo des années 70s 80s
tu remarque assez vite en regardant des Road Runner 73 74 a vendre
qui était souvent annoncer avec des 383
assez que je commencait a me demande si il en avait sorti avec des 383
en 1973 1974
je sais sa va faire sursauter plusieurs mais un 383 meme un magnum ca tirait pas fort un 340 etait plus rapide dans meme chars avec la meme gear dans un challenger 70
Invité- Invité
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Salut.
J'opterais moi aussi pour le 400 Pontiac qui selon moi a fait ses preuves malgré qu'on dit qu'il aimait pas le rpm et c'est bien évident il n'avait pas besoin de haut rpm pour performer mais quel moteur n'a pas sauté dans ces années la? Bien que j'aime le 400 SBC c'est pas GM qui l'a rendu performant mais les hots rodders qui lui on donné sa réputation et ses performances qui dépassent celles du Pontiac. Pour le pire comme les autres le 400 Ford.
Full
J'opterais moi aussi pour le 400 Pontiac qui selon moi a fait ses preuves malgré qu'on dit qu'il aimait pas le rpm et c'est bien évident il n'avait pas besoin de haut rpm pour performer mais quel moteur n'a pas sauté dans ces années la? Bien que j'aime le 400 SBC c'est pas GM qui l'a rendu performant mais les hots rodders qui lui on donné sa réputation et ses performances qui dépassent celles du Pontiac. Pour le pire comme les autres le 400 Ford.
Full
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
firebuick a écrit:si aujourd'hui tu regarde des auto-hebdo des années 70s 80s
tu remarque assez vite en regardant des Road Runner 73 74 a vendre
qui était souvent annoncer avec des 383
assez que je commencait a me demande si il en avait sorti avec des 383
en 1973 1974
je sais sa va faire sursauter plusieurs mais un 383 meme un magnum ca tirait pas fort un 340 etait plus rapide dans meme chars avec la meme gear dans un challenger 70
Salut firebuick
je ne sursaute pas
Chrysler's very strong 340 cu. in. (5.6L) engine, for example, carried a conservative 275 hp rating from the factory, but the NHRA treated it as a 325-hp engine for racing purposes.
en réalité le 340 avait aux alentour de 325 HP selon la NHRA
et un 383 Magnum avait aux alentour de 335 HP annoncé
et d'apès les performance qu'il avait sa devait être proche
en 1971 Mopar l'annocait a 300 HP le 383 HP
et ne changait rien pour le 340 a 275 HP en 1971
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Salut.
SVP. on parles-tu du 383 ou du 340 ou du 400 ou du j'ai vu mon chum qui avait ca dans le temps...le post dis le moins bon et le meilleur 400 CID alors .......c'est quoi le but du post?
Full.
SVP. on parles-tu du 383 ou du 340 ou du 400 ou du j'ai vu mon chum qui avait ca dans le temps...le post dis le moins bon et le meilleur 400 CID alors .......c'est quoi le but du post?
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Un 351m400 et un 400 pc. Ford sont deux moteurs différents en passant...
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Un 351m400 et un 400 pc. Ford sont deux moteurs différents en passant...
desoler mais un 351m400 et le 400m ces meme moteur ford a fait juste un 400 pouce cubes et ces meme block que 351m mais avec un crank differend il les appelait 351m400 car tout est pareil entre ces 2 moteur a part le crank
Invité- Invité
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Salut fullfull throttle no bottle a écrit:Salut.
SVP. on parles-tu du 383 ou du 340 ou du 400 ou du j'ai vu mon chum qui avait ca dans le temps...le post dis le moins bon et le meilleur 400 CID alors .......c'est quoi le but du post?
Full.
on a juste dévier un peu du sujet
c'est de la faute a firebuick
on ne peut pas être stricte a l'extrème
si sa dévie un peu sur quelque messages
on essaye de corriger le tir et on repart
dans la bonne direction (on essaye du moin)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Le moin bon et le meilleur V8 400 CID
Salut
Pour le 400 ford c'est un moteur de la famille (serie) 335
même famille que le 351 cleveland
le 351M400 modified 400 est une version prèsque identique du 400
comme dit firebuick
mais il reste que c'est un 400 CID
et que le 351M400 est un 351 CID fait a partir du 400 CID
Salutations
Pour le 400 ford c'est un moteur de la famille (serie) 335
même famille que le 351 cleveland
le 351M400 modified 400 est une version prèsque identique du 400
comme dit firebuick
mais il reste que c'est un 400 CID
et que le 351M400 est un 351 CID fait a partir du 400 CID
the 351 Modified and the 400 which was introduced since 1971, are virtually identical with very few exceptions.
The 335 Series consisted of versions of the 351 and 400 blocks. It lasted from 1970 to 1975.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|