couple de serrage inlet manifold
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couple de serrage inlet manifold
Afin de remonter ma pipe d'admission avec un joint neuf mon Haynes m'indique :
Torque wrench setting:
-inlet manifold (final)2.07 to 2.49 kg f m
puis l'ordre de serrage est indiqué par un croquis avec numérotation des vis
Mes questions sont les suivantes:
Pourquoi y a t-il un serrage compris sur deux valeurs (2.07 jusque 2.49) ???
Dois je commencer par la première vis de serrage et la serrer complètement avant de passer aux autres ou faire autrement ???
merci !!
Torque wrench setting:
-inlet manifold (final)2.07 to 2.49 kg f m
puis l'ordre de serrage est indiqué par un croquis avec numérotation des vis
Mes questions sont les suivantes:
Pourquoi y a t-il un serrage compris sur deux valeurs (2.07 jusque 2.49) ???
Dois je commencer par la première vis de serrage et la serrer complètement avant de passer aux autres ou faire autrement ???
merci !!
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2009
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: couple de serrage inlet manifold
oui tu dois serrer dans l'ordre requis a la premiere valeur et recommencer par a suite avec la 2eme valeur dans la meme ordre... si tu es rendu a poser tes pieces ca va bien ton projet
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: couple de serrage inlet manifold
mustangii a écrit:oui tu dois serrer dans l'ordre requis a la premiere valeur et recommencer par a suite avec la 2eme valeur dans la meme ordre... si tu es rendu a poser tes pieces ca va bien ton projet
oui grace aux conseils que vous me prodiguez tous je fais d'excellents progrès!!!
j'ai presque terminé les joints de la partie supérieure le seule truc qui me gêne c'est de ne pas trouver de peinture très haute température en France pour repeindre mes caches culbuteurs à la couleur ford light blue car aucun fournisseurs américain ne veux l'expédier "overseas"!!
Ensuite une fois tout cela remonté je vais me mettre au joints du carter de distribution qui est, et vous me l'avez confirmé, la cause principale de mes fuites d'huiles!!!
j'ai fait un reportage photo que je compte bien vous mettre en ligne dès la fin!!!
un grand merci à vous mes amis!!!
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2009
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: couple de serrage inlet manifold
pas de problemes si tu as d'autres questions nous te répondrons avec plaisir
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: couple de serrage inlet manifold
Puisque j'ai toujours la bonne réponse à mes questions je continue.... ce matin j'ai démonté l'allumeur après avoir pris soin de faire un repérage sérieux:
voici la pipe démontée l'ancien joint apparait:
donc forcément j'ai encore des questions:
la première concerne la dépose de l'ancien joint, et savoir comment je l'enlève au droit des orifices qui descendent vers la culasse , car il est collé voir "soudé" par le temps:
et puis sur le nouveau joint que je dois poser il n'y a pas de trou à l'endroit où apparait le cercle rouge pourquoi ???
voici la pipe démontée l'ancien joint apparait:
donc forcément j'ai encore des questions:
la première concerne la dépose de l'ancien joint, et savoir comment je l'enlève au droit des orifices qui descendent vers la culasse , car il est collé voir "soudé" par le temps:
et puis sur le nouveau joint que je dois poser il n'y a pas de trou à l'endroit où apparait le cercle rouge pourquoi ???
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2009
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: couple de serrage inlet manifold
si j`ai bonne mémoire , le probleme majeur de ces V6 de 2.8L était que les culasses chauffaient ......
assures toi de bien nettoyer le tout ..... le "orange" que je vois, est ce de la rouille (corrosion) si oui , il vaudrait mieux que tu surveilles ton antigel
il se peux que tu n`est pas besoin de l`orifice dont tu mentionnes .
remarques bien si la culasse as une orifice et si oui le joint neuf doit en avoir une aussi ....sinon ca va cuire !
la raison que tu ne peux te faire parvenir une cannette de peinture en aérosol, est que ds les avions il est interdit d`avoir tout contenant
sous pression ...surtout de puis le 11 sept 2001 ....
assures toi de bien nettoyer le tout ..... le "orange" que je vois, est ce de la rouille (corrosion) si oui , il vaudrait mieux que tu surveilles ton antigel
il se peux que tu n`est pas besoin de l`orifice dont tu mentionnes .
remarques bien si la culasse as une orifice et si oui le joint neuf doit en avoir une aussi ....sinon ca va cuire !
la raison que tu ne peux te faire parvenir une cannette de peinture en aérosol, est que ds les avions il est interdit d`avoir tout contenant
sous pression ...surtout de puis le 11 sept 2001 ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: couple de serrage inlet manifold
la réponse de bigdan est complete rien a ajouter
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: couple de serrage inlet manifold
mustangii a écrit:la réponse de bigdan est complete rien a ajouter
oui et c'est clair
je vous tiens au courant dans les prochains jours !!!!
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2009
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
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