-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Truc pour éviter de respirer de la poussière???

3 participants

Aller en bas

Truc pour éviter de respirer de la poussière??? Empty Truc pour éviter de respirer de la poussière???

Message  57pontiac Mar Mar 02, 2010 3:02 pm

Bonjour les boys,

J'ai décaper de la peinture au buffer et sandblaster en fin de semaine. Voici mon problème: J'ai respiré une TONNE de poussière et j'ai mouché et craché noir pendant 2 jours!! affraid

J'ai un masque respirateur avec des cartouches au charbon que j'ai serré au maximum, mais ce n'est pas étanche. J,ai essayé des masques de chirurgien supposément concus contre la poussière en suspension, pas étanche...

Qu'est-ce que vous utilisez pour éviter de respirer de ls poussière de rouille et peinture?

Je veux pas pogner le cancer des poumons à decaper 2 ailes!!

Merci à l'avance

57pontiac
Régulier
Régulier

Ville/Région : rive-sud
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour éviter de respirer de la poussière??? Empty Re: Truc pour éviter de respirer de la poussière???

Message  Eddy Mar Mar 02, 2010 5:37 pm

Salut. Tout d'abord mon conseil est d' AERER le local.
Il fait froid ? Tant pis !
Il faut créer une circulation d'air. Tu peux aussi humidifier murs et sol pour accrocher la poussière plutôt que la laisser en suspension dans l'air.
Puis, pour le ponçage plus fin, fais le à l'eau. ainsi, pas de poussière.
Bon courage. Personne n'aime le cancer et personne ne t'en souhaite un !

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Truc pour éviter de respirer de la poussière??? 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour éviter de respirer de la poussière??? Empty Re: Truc pour éviter de respirer de la poussière???

Message  sagdart74 Mar Mar 02, 2010 5:49 pm

un bon masque de peintre bien place et pas de probleme avec un super de bon fan pour jeter la poussiere dehors parole d'un ex debosseur Laughing thumright
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour éviter de respirer de la poussière??? Empty Re: Truc pour éviter de respirer de la poussière???

Message  57pontiac Mar Mar 02, 2010 8:35 pm

sagdart74 a écrit:un bon masque de peintre bien place et pas de probleme avec un super de bon fan pour jeter la poussiere dehors parole d'un ex debosseur Laughing thumright

Aurais-tu une marque ou modele de masque à me conseiller?

Moi j'ai celui-ci http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/SafetyProducts/BreathingProtection/PRDOVR~0550083P/Respirateur%252Btout%252Busage%25252C%252Bde%252Bqualit%2525E9%252Bpro.jsp

Mais je viens d'allumer que je n'ai surement pas les bonnes cartouches contre la poussiere...

Merci

57pontiac
Régulier
Régulier

Ville/Région : rive-sud
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour éviter de respirer de la poussière??? Empty Re: Truc pour éviter de respirer de la poussière???

Message  sagdart74 Mar Mar 02, 2010 9:47 pm

oui c'est genre de meme mais en caoutchouc noir avec filteur au carbone mais j'ai pas le model excuse car je ne l'ai plus il etait scrap mais verifie tes cartouche c'est du carbone comme filtreur scratch thumright
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour éviter de respirer de la poussière??? Empty Re: Truc pour éviter de respirer de la poussière???

Message  Invité Ven Mar 05, 2010 12:38 pm

Ton problème est surement dû aux cartouches utilisées car tu as différent types de cartouche selon ce que tu fait. Essaie de trouver des cartouche contre les particules, toi selon ce que j'ai vu sur ton lien, tu as celle contre les vapeurs organiques et les gaz, ça c'est bon pour ne pas respirer la peinture, par exemple.

Autre chose que j'ai appris quand j'ai eu mon masque et mon full face, il est très important que ça soit très étanche, si tu as une barbe ou moustache ça peut nuire à l'étanchéité de ton masque. Assure toi que ton masque soit le plus serrer possible. Ou si il est serrer au max, c'est peut-être tout simplement que ton masque est trop grand car il y a différent format de masque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour éviter de respirer de la poussière??? Empty Re: Truc pour éviter de respirer de la poussière???

Message  Invité Ven Mar 05, 2010 2:41 pm

tu doit avoir des cartouche pour les gaz acide etc... , car ont utilise des masque de se type pour des endroit poussiereux ou avec des gaz (divers) a trop forte intensiter sous terre et sa fonctionne a merveille
a chaque cause /a cartouche specifique prof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc pour éviter de respirer de la poussière??? Empty Re: Truc pour éviter de respirer de la poussière???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum