Dossier: Club Mustang
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dossier: Club Mustang
xx
Dernière édition par mustang200ci le Ven 24 Jan 2014, 23:17, édité 1 fois
Re: Dossier: Club Mustang
Excellent encore une fois ! Une grève chez Ford en novembre 67 ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Dossier: Club Mustang
Salut
C'est spécial de voir la mentaltée des club de l'époque
La Shelby GT500 1967 a Léo
Je ne reconnait pas les roues
Salutations
C'est spécial de voir la mentaltée des club de l'époque
La Shelby GT500 1967 a Léo
Je ne reconnait pas les roues
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Dossier: Club Mustang
LES CONSÉQUENCES DE LA GRÈVE DE L'AUTOMNE 1967
À l'automne 1967, un grave conflit de travail oppose les travailleurs des usines FORD, affiliés au syndicat des travailleurs unis de l'automobile (UAW), et la FOMOCO. Cette grève qui paralysa les usines FORD, de la fin septembre jusqu'au début du mois de décembre, laissa des séquelles importants.
En effet, à la reprise de la production, la qualité des véhicules fabriqués s'en ressentit fortement, et ce, sans compter les conséquences financières importantes qui en résultèrent tant pour la FOMOCO que pour ses fournisseurs. Ainsi, afin de standardiser la production et de réduire au maximum les coûts de fabrication, ce qui devait permettre de récupérer une partie des pertes financières occasionnées par la grève, certaines pièces destinées à d'autres modèles furent utilisées sur les MUSTANG produites à compter de décembre 1967. Certaines de ces particularités permettent d'ailleurs de distinguer rapidement une MUSTANG qui aurait été produite avant le conflit d'une autre fabriquée après la grève.
Il ne faut donc pas se surprendre si, par hasard, on constate qu'une MUSTANG 1968 est équipée de clignotants et de réflecteurs d'aile arrière identiques à ceux utilisés pour la Mercury Cougar. Ou encore, si certains modèles ne disposent pas de montants de pare-brise rembourrés, ni de protège genoux sous le tableau de bord. Au même titre, certains équipements disponibles avant la grève furent purement et simplement supprimés à la reprise de la production.
C'est pour cette raison que M. René Poirier alias Néné le crotté ... (tu parle d'un surnom) ... donc c'est pour cette raison qu'il n'as pû recevoir a temps sa nouvelle Mustang et à dû se véhiculer en Chevrolet , pour un des plus anciens membre du Club ca devait être dure sur l'orgueil
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Dossier: Club Mustang
Slut Buick68
Belle trouvaille sa explique des choses
By the book and by the reality
Salutations
Belle trouvaille sa explique des choses
By the book and by the reality
Salutations
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Dossier: Club Mustang
Bonjour a tous.
Copoz,les roues de la shelby gt 500 de 1967 sont les meme caps
de roues que les thunderbirds de la meme annee.
Les shelby 67 avait trois types de roues ,cap de t-bird avec embleme d'un cobra dans le petit hub cap ,des mags du type kelsey un peut semblable
a ceux d'un mercury marqui marauder ,et des ten spokes comme sur les
shelby 68.
Mes salutation a tous.KR.
Copoz,les roues de la shelby gt 500 de 1967 sont les meme caps
de roues que les thunderbirds de la meme annee.
Les shelby 67 avait trois types de roues ,cap de t-bird avec embleme d'un cobra dans le petit hub cap ,des mags du type kelsey un peut semblable
a ceux d'un mercury marqui marauder ,et des ten spokes comme sur les
shelby 68.
Mes salutation a tous.KR.
_______________________________________________
Nostalgie a tout prix
500KR- Régulier
- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2004
Re: Dossier: Club Mustang
Salut 500KR
Salutations
Bonne oeilBonjour a tous.
Copoz,les roues de la shelby gt 500 de 1967 sont les meme caps
de roues que les thunderbirds de la meme annee.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dossier: Mustang Player's
» VIN Mustang années début du club Montréal Mustang
» Club de Mustang en Pologne...
» Nouveau club Mustang en Mauricie
» Vidéo: MUSTANG CLUB MEETING - Clash Production
» VIN Mustang années début du club Montréal Mustang
» Club de Mustang en Pologne...
» Nouveau club Mustang en Mauricie
» Vidéo: MUSTANG CLUB MEETING - Clash Production
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|