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Message  choppers Mar 30 Mar 2010, 09:47

ou ben le stresse devant la foule il rie et rendu cher eu vas pleurer sa arrive des fois le stresse fait faire des chose qu'on veux po montrer
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Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 10:14


le dif est concu de telle sorte qu'il transphere l'energie au deux
roue en meme temps, les planetaire serve a distribuer l'energie des deux
bord en virage la roue interieur tourne moin vite et celle exterieur
plus vite car elle a plus de distance a parcourir que la roue interieur.
ce
principe s'aplique comme suit en ligne droite c'est 50 50 , si tu
ralanti une roue alors le transphere se produit selon la proportion

donc
une roue baré = 100% du power a l'autre ca se traduit en vitesse de
rotation (cinetique) . donc elle tourne 2 fois plus vite que le speedo
qui lui indique une distribution de 50 50 vu que la lecture est prise a
la transmition


Oh shitt! - Page 2 Icon_scratch si une roue tourne pas ces sur que autre tourne plus vite moi ou je vous suit pas ces histoire du drive shaft qui tourne 2 fois plus vite le driveshaft est pas ploguer aux side gears mais plutot aux pinion et ces ratio de la gear qui determine la vitesse du pneus

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Message  poil27 Mar 30 Mar 2010, 10:18

firebuick a écrit:

le dif est concu de telle sorte qu'il transphere l'energie au deux
roue en meme temps, les planetaire serve a distribuer l'energie des deux
bord en virage la roue interieur tourne moin vite et celle exterieur
plus vite car elle a plus de distance a parcourir que la roue interieur.
ce
principe s'aplique comme suit en ligne droite c'est 50 50 , si tu
ralanti une roue alors le transphere se produit selon la proportion

donc
une roue baré = 100% du power a l'autre ca se traduit en vitesse de
rotation (cinetique) . donc elle tourne 2 fois plus vite que le speedo
qui lui indique une distribution de 50 50 vu que la lecture est prise a
la transmition


Oh shitt! - Page 2 Icon_scratch si une roue tourne pas ces sur que autre tourne plus vite moi ou je vous suit pas ces histoire du drive shaft qui tourne 2 fois plus vite le driveshaft est pas ploguer aux side gears mais plutot aux pinion et ces ratio de la gear qui determine la vitesse du pneus

j'ai pas parlé de drive shaft ... je crois qu'on c mal compris , si tu prefere c'est l'output shaft du coté qui tourne qui tourne plus vite ... quand on parle que le speedo indique 100 bin la roue qui tourne l'equivalant de 200

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Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 10:25

j'ai pas parlé de drive shaft ... je crois qu'on c mal compris , si tu
prefere c'est l'output shaft du coté qui tourne qui tourne plus vite ...
quand on parle que le speedo indique 100 bin la roue qui tourne
l'equivalant de 200



oufff ces ta gear qui determine la vitesse de ta roue et ton speedo indique la vitesse de ta roue si bien calibrer


disont 3000 rpm multiplier par ta gear disont 3.00 si ta transmission est 1 a 1 sa top gear donc ta roue tourne 3 fois plus vite que driveshaft que ton diff soit barre ou pas

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Message  philcollins Mar 30 Mar 2010, 23:25

firebuick a écrit:

Si ton speedo enregitre 140 pendant le burnout, ta roue vire à peut
près à 280 en réalité....si ton tire est pas fait pour ça il va se
désintégrer. Il avait l'air d'être rendu en 3ième vitesse lol Laughing


ou tu va chercher sa toi si ton speedo indique 140 ta roue roule a cet vitesse

il a pas difference que sa soit un barrer ou bas ces juste que une roue tourne aux lieu 2

Désolé Firebuick, tu est dans l'erreur....
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Message  Fanamc Mar 30 Mar 2010, 23:28

Salut
Si tu as une roue d'immobile, l'autre va tourner deux fois plus vite que la normal Wink

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Message  mustangii Mer 31 Mar 2010, 01:08

philcollins a écrit:
firebuick a écrit:

Si ton speedo enregitre 140 pendant le burnout, ta roue vire à peut
près à 280 en réalité....si ton tire est pas fait pour ça il va se
désintégrer. Il avait l'air d'être rendu en 3ième vitesse lol Laughing


ou tu va chercher sa toi si ton speedo indique 140 ta roue roule a cet vitesse

il a pas difference que sa soit un barrer ou bas ces juste que une roue tourne aux lieu 2

Désolé Firebuick, tu est dans l'erreur....
j'aimerais bien avoir quelque chose de concret pour me prouver le contraire car la dessus je suis convaincu que Firebuick a raison

si tu as 3.00 de gear ton dreveshaft va faire 3 tours pour 1 tour de roue qu'il soit barré ou open et ton speedo le gear est sur la transmission... et que tu spins ou pas ton ratio de differentiel reste le meme ainsi que le ton ratio moteur transmission reste a 1:1 sur le drive que tu roules ou que tu spins les ratio ne changent pas tu reste a 1:1 rapport moteur/driveshaft et 3.00:1 ratio driveshaft/roue... et ta gear de speedo est entrainée par une gear sur la queue de la transmission qui donne exactement la meme lecture que ton driveshaft plus le driveshaft tourne vite plus la gear de speedo tourne vite ... et comme je viens d'expliquer ton driveshaft tourne la meme vitesse que le char spin ou qui roule reellement

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Message  cuda19702 Mer 31 Mar 2010, 01:44

bon je crois que je vais devoir donner un cour 101 a firebuick un vieux de la vieille jamais j aurais cru mais bon quand y faut y faut

si ont raisonne ca un peut un diff barré si le speedo indique 100 la roue vire pour 100 mais si ces pas barré et qu ont fait un burnout la sa change les donné je dirais pas le double car je l ai jamais calculé
bon la raison de ca es fort simple sagit de logique quand ces barré ces tout un ensemble qui vire tandis qu un non barré la différence ces que la démultipliquation se fait via les satellite et les planétaire logique elle ne sont pas du meme diametre ces tres facile a vérifier sur un lift

voila pour le cour 101

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Message  poil27 Mer 31 Mar 2010, 07:39

firebuick a écrit:oufff ces ta gear qui determine la vitesse de ta roue et ton speedo indique la vitesse de ta roue si bien calibrer


disont 3000 rpm multiplier par ta gear disont 3.00 si ta transmission est 1 a 1 sa top gear donc ta roue tourne 3 fois plus vite que driveshaft que ton diff soit barre ou pas

oui la gear calcul ton speedo, mais ta gear comme tu dit ne multipli pas elle divise , le pinion est plus petit et non plus gros si le pinion fait 3 tour l'output en fait 1 sur un 3.0

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Message  jo stationwagon Jeu 01 Avr 2010, 17:27

moi je vous laisse vous obstiner sur la vitesse des roue ...moi j ai vue un concour de meme et les sans dessein d organisateur chainait les char et il mettait de l huile moteur ....que penser vous que ca faite ....un beau monte carlo ss a passer au feu ...pas total mais assez pour ballounner la peinture sur les quarter ...le gars etait ben content
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Message  Fanamc Jeu 01 Avr 2010, 17:37

mustangii a écrit:[ j'aimerais bien avoir quelque chose de concret pour me prouver le contraire car la dessus je suis convaincu que Firebuick a raison

Salut
En relisant la remarque a Mustangii, j'ai repensé a ce fameux petit film (le deuxième 5 min est particulièrement intéressant)
https://www.youtube.com/watch?v=yYAw79386WI

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Message  cuda19702 Jeu 01 Avr 2010, 18:15

ces en plein se que j expliquais et quoi de mieux qu un vidéo pour le montré donc les septique seront confondu du du Laughing Razz

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Message  samurai Jeu 01 Avr 2010, 20:21

cuda19702 a écrit:ces en plein se que j expliquais et quoi de mieux qu un vidéo pour le montré donc les septique seront confondu du du Laughing Razz

SCEPTIQUE!! Pas fosse septique!! Oh shitt! - Page 2 Lol On est pas de réservoirs à c***.

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Message  Invité Jeu 01 Avr 2010, 21:21

a différence ces que la
démultipliquation se fait via les satellite et les planétaire logique
elle ne sont pas du meme diametre ces tres facile a vérifier sur un lift


voila pour le cour 101


votre court 101 moi j aimerait avoir la preuve de sa que les side gear vont faire tourner roue plus vite les side gears sont la pour debarrer roue quand tu tourne et ces leur seule fonction la vitesse se fait par le nombre de tour du driveshaft multiplier par le ratio de la gear

si je suis dans champ montrer moi vraie preuve de sa Oh shitt! - Page 2 Icon_thumbdown

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Message  buicker Jeu 01 Avr 2010, 21:30

C'est vrais que les gears dans le différentiel équilibre la vitesse de tes roues,quand tu tourne un coin de rue,ta roue interieur tourne moin vite que ta roue extérieur.Le différentiel équilibre la vitesse de lui-même en faisant tourner la roue interieur moin vite et la roue exterieur plus vite,mais ton speedo lui y reste à la vitesse du driving shaft qui est toujours la même.
Donc si tu arrête une roue complètement le différentiel va compenser en faisant tourner l'autre roue plus vite.Le rapport je pourrais pas dire y est de combien, mais moin vite une roue tourne,pus vite l'autre va tourner,les gears sont règler pour pas que la roue qui est a l'intérieur de la courbe à spin, tout ça dépend de la longueur de ton différentiel,si y'a 24 pouces de long la différence va être moin grande que si y'aurait 120 pouces de long (plus qui est long,plus que la roue extérieur va tourner vite)

Pis un différentiel barré,C'est pas fixe à l'intérieur,si je me trompe pas c'est que lui y s'apperçoit qu'une roue a moin de traction , pis y applique plus de force a celle qui en a plus pour équilibrer la traction.
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Message  Invité Jeu 01 Avr 2010, 21:35

firebuick a écrit:
si je suis dans champ montrer moi vraie preuve de sa Oh shitt! - Page 2 Icon_thumbdown

Chu pas physicien ou mathématicien Evil or Very Mad

Mais j'ai de la misère avec ça aussi.

Un sceptique à confondre.

Dom salut

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Message  buicker Jeu 01 Avr 2010, 21:48

regardez ça

http://auto.howstuffworks.com/differential2.htm

Les pignon sur l'illustration du bas quand tu tourne ,la gear de droite tourne moin vite que celle de gauche,moin la droite va tourner vite plus la gauche va tourner vite.
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Message  Invité Jeu 01 Avr 2010, 22:13

Y'a rien qui prouve ça sur ton lien, elle peut tourner moins vite mais y'a rien qui dit que l'autre tourne plus vite par rapport au speedo sait pas

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Message  Fanamc Jeu 01 Avr 2010, 22:24

Coudonc tabarnak, ya tu quelqu'un qui l'a regardé jusqu'au bout le criss de film? Ça prend pas la tête a papineau pour comprendre Rolling Eyes

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Message  Invité Jeu 01 Avr 2010, 22:39

Donc si tu arrête une roue complètement le différentiel va compenser en
faisant tourner l'autre roue plus vite.


ces sur que une roue qui tourne va tourner plus vite que une roue arreter Oh shitt! - Page 2 Lol


donc si la roue tourne 2 tour elle tourne 2 fois plus vite que une roue qui tourne pas Oh shitt! - Page 2 Mdr8

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Message  buicker Jeu 01 Avr 2010, 22:56

tien ils le disent a droite (en anglais)
Oh shitt! - Page 2 858722differential

Si une roue est bloquée et ne tourne ps,l'autre roue vatourner dans le même sens que la couronne(ring gear) mais 2 fois plus vite que la couronne,
C'est logique,la couronne c'est plus grosse que les planetaires(spider gear),faque pour chaque tour que ta ring gear fait tes spider gears vont fair 2 tours
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Message  Invité Jeu 01 Avr 2010, 23:18

ok il dise que si une roue est bloquer ET QUE DIFFERENTIEL EST TOURNER que la roue exterieur va tourner 2 fois plus

mais pas quand char bouge pas pendant un burn out

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Message  poil27 Ven 02 Avr 2010, 07:09

ca change rien pendent un burn out

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Message  Invité Ven 02 Avr 2010, 07:28

Fanamc a écrit:Coudonc tabarnak, ya tu quelqu'un qui l'a regardé jusqu'au bout le criss de film? Ça prend pas la tête a papineau pour comprendre Rolling Eyes

Les nerfs cali"!/$? crampé

Je comprend le principe mais de là ,a dire que la roue tourne à 200mph et que le speedo indique 100mph, c'est là mon problème!

Ça me prendrais la tête a Papineau...y faut croire que chu pas un 100 watts doh

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Message  1o80bxh Ven 02 Avr 2010, 09:41

mustangii a écrit:a vrais dire faire un burnout contest c,est pas donné a tout le monde de savoir comment et ca prends quand meme certaines precautions et preparations pour faire un bon burnout.... et en partant un vehicule qui trace d'une seule roue c,est pas bon pour l'interne du differentiel....et ca ne fera jamais un bon show

T'es sur ?

Check ça lol


https://www.youtube.com/watch?v=lYaKTtn4lww

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