Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

intake RPM performer vs shaker hood

5 participants

Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty intake RPM performer vs shaker hood

Message  musman Ven Mar 03, 2006 10:41 pm

Salut les gars,
J'aimerais savoir si je change mon intake stock de Mustang 351windsor pour un intake performer RPM et si je garde mon shaker original, vais-je etre en mesure de clearer mon trou de hood...

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  zzman Sam Mar 04, 2006 10:15 pm

salut musman pour ton info va sur le site de edelbrock com tu pourras avoir les hauteur des intakes que tu désires et tu pourras comparé .

zzman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Beauport
Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2006
Voiture(s) : camaro z28 1970

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  coyotenightmare Dim Mar 05, 2006 4:17 pm

voici un petit calcul qui pourrait t'aider que j'ai pris sur le site de edelbrock thumright

Important... A/B Measurements
CHECKING FOR HOOD CLEARANCE

To ensure adequate hood clearance, check the height of your stock manifold and compare the "A" and "B" measurements against those of the Edelbrock manifold prior to purchase. The heights of all Edelbrock manifolds are listed under "Installation Notes" for each model in the intake manifold section of this catalog.

Please Note: To figure carburetor pad height, add dimensions "A" + "B" and divide by 2.

For example, Performer manifold #2101:
(A) 3.5" + (B) 4.6" ÷ 2 = 4.05"


intake RPM performer vs shaker hood Diameas0qw.th

salut
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  musman Dim Mar 05, 2006 4:51 pm

merci pour le scoop, la seule chose que je ne sait pas, c'est qu'il y a un spacer d'origine que Ford installait entre le carbu et l'intake et je n'ai plus ce spacer, je n'ai pas trouvé de littérature quant à savoir l'épaisseur de ce spacer.... scratch

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  Dom Lun Mar 06, 2006 12:30 am

Dans mon cas (Trans Am 1977) dans tous les catalogues de pièces par exemple Classic Industrie il est marqué en petit caractères si la hauteur de l'intake est bonne pour le shaker !

Pour ma 77 seulement la Performer régulière est la même hauteur !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  musman Lun Mar 06, 2006 7:29 pm

Dom a écrit:Dans mon cas (Trans Am 1977) dans tous les catalogues de pièces par exemple Classic Industrie il est marqué en petit caractères si la hauteur de l'intake est bonne pour le shaker !

Pour ma 77 seulement la Performer régulière est la même hauteur !
Je vais me renseigner du mieux que je peux.....je n'ai pas le choix car j'ai trouvé mon shaker original....merci pour la réponse..

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  musman Ven Avr 21, 2006 8:36 pm

J'ai envoyé mon moteur chez Claude Gauthier hier, et on vérifiait les hauteurs entre un intake stock de 351W dans un Mach1 et un edelbrock performer rpm......ouf, une différence de 1 3/4 de plus qui va sortir....j'ai peur que ça aie l'air fou ou que ça ne fit plus du tout......la je ne sait plus quoi faire, l'intake stock n'est pas vraiment performant.....si je veux rendre le moteur plus performant je n'ai pas le chois d'allé avec un performer rpm, sinon à quoi bon tout améliorer le reste.......et si le shaker sort un peu plus du hood, de quoi ça aura l'air.....
Tout le temps qq chose qui me bogue durant cette restauration....qq a t'il une idée.... scratch

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  tendermonster502 Ven Avr 21, 2006 9:26 pm

tu peux essayer une edelbrock performer ordinaire, tu peux essayer aussi d ameliorer une intake O.E.M. ne sous estimez jamais le O.E.M. dans la classe stock, en N.H.R.A. drag racing les concurrents tirent passablement de H.P. avec des pieces que nous garrochons dans la boite a fer !!! en passant , a mon avis c est la plus belle classe...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  musman Ven Avr 21, 2006 10:28 pm

tendermonster502 a écrit:tu peux essayer une edelbrock performer ordinaire, tu peux essayer aussi d ameliorer une intake O.E.M. ne sous estimez jamais le O.E.M. dans la classe stock, en N.H.R.A. drag racing les concurrents tirent passablement de H.P. avec des pieces que nous garrochons dans la boite a fer !!! en passant , a mon avis c est la plus belle classe...
Oui je sais on en a parlé du performer ordinaire, mais selon lui ça ne valait pas la peine pour essayer d'allé chercher environ 400hp.....je vais lui en reparler.....mais je ne croit pas que ça en vaut la peine....on va voir....

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  Dom Sam Avr 22, 2006 1:10 pm

Toujours en parlant de ma Pontiac ! Il y a un livre de Jim Hand qui modifie des moteurs Pontiac depuis des années et la Performer régulière était la meilleur parmis 8 de mémoire teste avec le même moteur sur un banc.

C'est sûr que ça dépend de c'est quoi le restant de la recette ! Pour un Ford c'est peux être différent ?? Je ne les connais pas sait pas

Toujours du côté Pontiac. J'ai déjà vue a quelques reprise des gens qui ont mit des grosse intake sur leur Trans Am et il avait modifié la base de la bol a air, donc rien parraissait ! Par contre je ne l'ai pas vue défait alors je ne peux t'expliqué ce qu'ils ont modifié !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  musman Sam Avr 22, 2006 5:33 pm

Effectivement qq m'a parlé de modifier la bol à air, mais de quel façon je ne le sait pas, ça reste à voir, mais je tenterai de trouver qq qui l'a déjà fait......mais qui!!!!!! Rolling Eyes

_______________________________________________
Mustang Mach1 '69 en vente
Ford Escape 2009 Limited 4WD
Ford E-150 2006
Mustang 2011 GT 5.0 en commande

musman
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP

Revenir en haut Aller en bas

intake RPM performer vs shaker hood Empty Re: intake RPM performer vs shaker hood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum