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besoin conseil de peinture de pro!!

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Message  Quebeker Mer 14 Avr 2010, 22:41

Salut, comme l'etape de la peinture aproche pour mon Z28 j'ai besoin de truc. Mon idé de peinture est que toute la voiture sera d'un noir satiner avec 2 bande noir lustre qui fera toute la longeur de la voiture. entourer dun pin striping bleu pour fiter avec mon interieur. Au debut je voulais remetre les stripe dorigine mais ces pas mal trop cher quand on pence que ces juste des colant en plastique Shocked
Ce genre de stripe.
besoin conseil de peinture de pro!! Product_gm_camaro_black_rally_stripes_2_92225513


1-Apres avoir fais tout le body et préparer la surface, quelle genre de primer je drevrais apliquer et combien de couche?
2-quelle genre de peinture je vais utiliser et combien de couche?
3-quelle genre de clear et agent de matage?
4-Une petite question que je me demande, quand on peinture l'auto quelle son les etape? Comme pour peinturer l'interieur des porte et les petit endrois comme ca?
5-Les étapes pour faire les stripe.. je peinture le milieu noir lustré et ensuite le tape les stripe et peinture le reste?

Merci pour vos conseils!
J'ai lintention de la faire de mes main au complet cette Camaro
Mr.Red

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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 07:40

quand tu dit apres avoir fait le body et preparer la surface y'a t'il des endroit sur le metal nu?
si oui la premiere etape est de t'assurer que l'auto est vraiment propre(important)ensuite une bonne couche de primer epoxy ou chromate(2380s dans dupont)
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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 07:43

2e etape primer urethane (batisseur)3 ou 4 couches
3e etape couche guide pour voir les imperfection lors du ressablege(etape 2 a repeter si imperfection)
besoin conseil de peinture de pro!! PHOTO163


Dernière édition par camz28 le Jeu 15 Avr 2010, 07:47, édité 1 fois
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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 07:45

4e etape sealer pour avoir une couche de fond uniforme
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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 07:47

5e couleur sur les interieurs de portes, valise etc...
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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 07:55

6e etape la couleur 2 ou 3 couches sufiiront.fait attention le noir satiner peut etre difficile a faire corectement pour avoir un fini uniforme sur de grande surface
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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 07:57

7e etape masquage de l'auto pour tes stripes
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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 13:48

pour tes stripes il se vend des stencils que tu vas appliquer sur l'auto, ou si tu aime mieux les faire par toi meme, ca vas te prendre du tape de qualite (vinyle) pour faire le contour.un comme l'autre,cet etape necessite de prendre plusieurs mesure pour t'assurer que tes bandes sont bien au bon endroit et de bonnes dimenssion.important de retirer le contours de tes stripes avant que la peinture ne soit completement sec(pas trop collant non plus)au bon moment.tu peut faire ta peinture avec de l'urethane(single stage)ou bien avec base coat/clear coat,cela depends de ton budget. :thumleft:tu doit etre au courant qu'une peinture satine ou mate est dur a entretenir ce n'est pas comme une peinture lustrer,je suis sur que tu etait au courant,mais j'aimais mieux te le dire au cas ou tu ne l'aurait pas su.a+
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Message  Quebeker Jeu 15 Avr 2010, 15:01

camz28 a écrit:2e etape primer urethane (batisseur)3 ou 4 couches
3e etape couche guide pour voir les imperfection lors du ressablege(etape 2 a repeter si imperfection)
besoin conseil de peinture de pro!! PHOTO163

Que veux tu dire par batisseur? et pour la couche guide ces quelle produit.. la couleur?
Le sealer sert a quoi au juste?
A tu mis la le decoupage et la couleur de tes stripe avant de peinturer l'auto?

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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 17:54

un primer batisseur(primer urethane)c'est un primer epais que tu vas mettre en plusieurs couche afin d'en avoir asser epais pour enlever de legere imperfection sur la carosserie que tu n'aurais pas vue.la couche guide est simplement fait avec une canette de noir mat(une couleur lustrer a tendence a coller sur ton papier sabler)la couche sert a indiquer les endroit ou il reste des imperfections,tu doit sabler jusqu'a ce que le tout soit uniforme.exemple,il reste une petite bosse sur une porte dans le creux de la bosse il vas rester un peu de noir,donc tu doit sabler dans cette region tant qu'il vas rester du noir.si tu reussi a tout faire disparaitre le noir,il n'y a plus de bosse.c'est une operation que moi je fait a la main avec diferrent bloc.je commence avec un papier 220 sur tout l'auto ensuite au 320,ensuite au 400 et finalement au 600.c'est long mais ca donne de beau resultat.le scret d'une belle peinture reside a 90% d'une bonne preparation.n'oublie pas que lors de cet operation si tu defonce au metal tu doit recommencer a l'etape 1 avec de l'epoxy sur le metal nu.
le sealer sert a mettre une couleur uniforme sur l'auto avant la peinture.dans ton cas l'auto sera noir c'est moins pire.mais lors de l'application d'une couleur pale et transparante si il y as des endroit qui ne sont pas de la meme couleur avant la peinture,tu cours la chance de voir des taches qui ne sont pas de la meme couleur au soleil.exemple tu sable ton primer batisseur et tu defonce au metal,tu remet de l'epoxy a cet endroit,tu as donc un spot qui n'est pas de la meme couleur,tu comprend le principe.le sealer est la derniere etape avant l'application de la couleur pour avoir l'auto toute de la meme couleur pour un resultat uniforme. salut
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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 17:59

dans le cas de mes stripes j'ai choisi de les faire avant la couleur principale.j'ai peinturer le blanc.masquer les stripes ensuite le sealer et la peinture.j'ai fait mes stripes a la main et non pas avec un stencil.si tu les fait avec un stencil tu vas faire tes stripes en dernier,c'est a dire lorsque ton auto seras toute peinturer.
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Message  Quebeker Jeu 15 Avr 2010, 20:52

Un gros merci davoir pris le temp de me donner tes conseils CamZ28. Avec tout ca je devrais faire une job qui de l'alure.
-Par contre jai encore une ou deux petite question qui me trote dans la tete... Pour l'aplication de couleur avant le clear, faut-il absolument une couleur mat?
-Et quand tu parle de peinture a l'urethane ou base coat/clear coat, quelle sont les difference? et $$$$
-Dans le fond un sealer ces un primer ordinaire?
-Esceque que je vais pouvoir shooter tout ces produit avec mon gun a peinture ordinaire?
:merci

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Message  camz28 Jeu 15 Avr 2010, 21:42

Quebeker a écrit:Un gros merci davoir pris le temp de me donner tes conseils CamZ28. Avec tout ca je devrais faire une job qui de l'alure.
-Par contre jai encore une ou deux petite question qui me trote dans la tete... Pour l'aplication de couleur avant le clear, faut-il absolument une couleur mat?
-Et quand tu parle de peinture a l'urethane ou base coat/clear coat, quelle sont les difference? et $$$$
-Dans le fond un sealer ces un primer ordinaire?
-Esceque que je vais pouvoir shooter tout ces produit avec mon gun a peinture ordinaire?
:merci
non tu n'as pas besoin de peinture mat pour un clear. les temps d'attente avant d'apliquer le clear pour une peinture lustrer(urethane) sont indiquer sur les gallon de peinture. ca peut varier selon chaque manufacturier de peinture et aussi selon la temperature
une peinture a l'urethane n'a pas besoin de clear.le clear est integrer dans la peinture
un gallon de base coat coute environ le meme prix qu'un gallon d'urethane,sauf que tu doit absolument acheter du clear,c'est le clear qui fait que ca coute plus cher.
un sealer n'est pas un primer il ne possede pas les meme proprieter chimique pour proteger le metal contrer la corosion qu'un primer,tu ne peut pas mettre un sealer directement sur le metal nu.tu doit te servir d'un sealer seulement pour uniformiser toute les surface a peindre.
dit moi quel grosseur d'aiguille ton gun possede?
1.8mm a 2mm pour les primer epoxy et urethane
1.4mm a 1.6 mm pour peinture urethane
1.2mm pour basecoat et clear
mais tu peut faire toute les etapes avec ton gun. le resultat final vas varier selon la grosseur de ton aiguille.une petite aiguille vas avoir de la misere a laisser passer les primer plus epais,et une grosse aiguille ne te donneras pas une peinture parfaitement lisse avec de la base et du clear.
si tu fait toute les etapes avec le meme gun prends bien soin de bien le nettoyer entre chaque etape.la propreter est un ingrediant important pour un bon resultat.bonne chance et si tu as d'autre question n'hesite pas ca vas me faire plaisir de te repondre a+
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Message  Quebeker Ven 16 Avr 2010, 16:17

Salut, j'ai une buse de 1.8mm. Pour le clear satiner je n'ai qua acheter un agent de matage et faire le melange avec le clear a mon gout en fesan des tests? Pour les autres produit comme l'epoxy, peinture urethane ect.., y a t'il des melange a faire? Et si le produit est trop épais je peux tu le diluer?
Quelle est l'épaiseur des couche a apliquer? je suis tu mieu d'en metre plusieur mince?
Pour le clear ces une seule couche?
Koi ne pas faire pour scraper la peinture.. Genre plure d'orange?

desoler ca fais beaucoup de question mais je veux etre sur de ne pas manquer mon coup Laughing
:merci salut

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Message  camz28 Ven 16 Avr 2010, 16:36

Quebeker a écrit:Salut, j'ai une buse de 1.8mm. Pour le clear satiner je n'ai qua acheter un agent de matage et faire le melange avec le clear a mon gout en fesan des tests? Pour les autres produit comme l'epoxy, peinture urethane ect.., y a t'il des melange a faire? Et si le produit est trop épais je peux tu le diluer?
Quelle est l'épaiseur des couche a apliquer? je suis tu mieu d'en metre plusieur mince?
Pour le clear ces une seule couche?
Koi ne pas faire pour scraper la peinture.. Genre plure d'orange?

desoler ca fais beaucoup de question mais je veux etre sur de ne pas manquer mon coup Laughing
:merci salut
ta buse 1.8mm est parfaite pour les primer
pour l'epoxy et le primer urethane,oui il y as des melange a faire,lors de l'achat de tes produit demande au commis au comptoir pour la peinture de te donner tout ce que ca te prend pour efectuer les melange.prend aussi le temps de lire les indication de melange sur les gallons.
le primer urethane est effectivement tres epais,et non tu ne peut pas le diluer (ou tres,tres peu)
pour l'epaisseur des couches ca varie selon les produit.mais c'est toujours indiquer sur les gallons.
exemple;
epoxy =2 couches moyennement charger
urethane=3a4 couches completement charger
clear=2 a 3 couches plus mince
quoi ne pas faire pour eviter une pelure d'orange=couches trop epaisse,pression de ton gun trop basse lors de l'application de la couleur et du clear,et surtout n'utilise pas une buse 1.8mm pour ta couleur et ton clear.utilise une buse 1.2mm ou 1.3mm
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Message  Quebeker Ven 16 Avr 2010, 17:29

si jte croise dans une expo jte paye une biere chinchin

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Message  camz28 Ven 16 Avr 2010, 17:39

Quebeker a écrit:si jte croise dans une expo jte paye une biere chinchin
pas de probleme.ca me fait plaisir de partager mes connaissance avec d'autre personne.si tu as d'autre question n'hesite surtout pas.a+ thumleft
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Message  Quebeker Jeu 22 Avr 2010, 16:08

Sais tu combien peut couter ces produit en moyenne? pour avoir une idé du prix total
merci

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Message  camz28 Jeu 22 Avr 2010, 19:13

ca depends,c'est different pour chaque compagnie de peinture qui eux a leur tour on plusieurs qualite de produit differente.je n'aime pas beaucoup parler de prix,parce que ca varie beaucoup a chaque auto que je peinture.le meilleur conseil que je peut te donner est de te fixer un budget en premier,en 2e etablie une liste du materiel requis;primer epoxy +catalyseur,primer urethane +catalyseur,peinture urethane ou base coat,clear ou non ,agent de mattage et surtout n'oublie pas de calculer le papier pour masquer,le tape,thinner(pour nettoyer ton gun)papier sabler de different grit,lame de rasoir,degraisseur(pour laver l'auto avant chaque etape de la peinture)chiffon resiner(pour enlever les petite graines apres le nettoyage)etc...fait toi une liste et vas voir un (ou plusieurs) representant dans des endroit specialiser et fait toi faire une soumission.avec ta soumission en main(et un prix)revient sur le forum pour en discuter.j'espere que ca ta aider.a+
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Message  Quebeker Mer 02 Juin 2010, 11:15

Saut cam z28.
Quelle sont les quantiter de produit que je devrais acheter. Pour etre sur de ne pas en manquer ou den avoir bcp trop
merci

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Message  camz28 Mer 02 Juin 2010, 11:26

pour le primer epoxy,as-tu enlever toute la vieille peinture,c'est a dire l'auto a la tole au complet?ou bien si tu n'as que quelques endroit a la tole?car ca vas changer les quantites.as-tu des photos de ton auto? ce serait un peut plus facile de repondre plus correctement
je peut te donner les quantite utiliser quand j'ai fait le mien.
epoxy 3 litre +catalyseur
primer urethane 1 gallon +catalyseur
sealer 2 litre +catalyseur
peinture 3 litre +reducer+catalyseur
clear 5 litre+catalyseur
c'est juste un exemple,car ca varie a chaque auto salut
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Message  Quebeker Mer 02 Juin 2010, 19:58

J'ai pas encore fini de sabler l'auto, je ne le meterai pas sur le metal au complet. Je veux comencer par peinturer le plancher interieur et les contour de porte valise, interieur des aille... toute les place qui ne sera pu accesible quand l'auto sera asembler. Le dessous de mon auto est deja fait. Pour peinturer le plancher interieur jimagine que seulement epoxy, couleur et clear ces corecte. Il y a t'il un sablage particulier a faire sur les plastique(bumper avant, ariere, ) les plastique sont flexible et je ne veut pas que le clear craque

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Message  camz28 Jeu 03 Juin 2010, 09:02

pour ton plancher interieur tu as raison epoxy,couleur,clear.pour tes bumpers tu les prepare de la meme maniere,c'est a dire sablage et nettoyage(tu n'as pas besoin d'enlever toute la peinture,simplement sabler pour que la peinture soit mat)il y as des additif que tu peut ajouter dans la peinture,informe toi a ton fournisseur de peinture pour etre sur d'utiliser les bons produits. salut
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Message  Quebeker Jeu 03 Juin 2010, 12:54

bon jai fais les soumision pour la peinture ca me revien a environ 320$.
Finalement on ma fortement conseiller pour economiser de prendre de la peinture eurethane et de metre de l'agent da matage dedans. Dememe de n'est pas de clear a metre.
Il ma aussi conseiller de metre un aditif dans la peinture qui fais en sorte que ca seche mouin vite.

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Message  camz28 Jeu 03 Juin 2010, 15:59

c.est sur que si tu utilise de l'urethane tu vas economiser de l'argent.bonne chance dans ton projet.si tu as la chance,met quelques photos.si il y a quelque chose dont tu n'est pas sur quand viendras le temps de peinturer tu n' a qu'a faire signe ,ca me feras plaisir de te repondre a nouveau,surtout n'hesite pas. a+ salut
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