installation tetes moteur avec bolt ARP
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Quebeker
marco_chevy
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installation tetes moteur avec bolt ARP
Je suis rendu a l'installation des mes tetes en allu, sur mon block en allu, avec gasket neuf et bolt ARP neuve...
Sur la feuille, y'a inscrit 70lbs avec moly lube pour les bolt 11mm, ou 85lbs avec huile a moteur 30wt....
les petites bolt, les 8mm, cé marqué 23lbs avec moly, ou 29 avec motor oil 30wt...
Quand jai refais mes tetes de mustang vla 3-4 ans, jai ai fais avec de L'anti-seize permatex, et tout a bien été... je trouve que cé un bon lubrifiant, qui doit beaucoup réduire la friction, beaucoup mieux que de lhuile a moteur 30wt ( cé quoi 30 wt.. de la sae 30, ? )... j'en metre chaque coté du washer, ainsi que sur les filtets...
Ai-je raison ou bien cé pas le bon lubrifiant? dois-je absolument metre du Moly ARP, ou je peux i aller avec l'anti-seize..
merci... j'attend l'info avec de metre les bolts dans les trous ( qui ont été nettoyées et retappées).
Sur la feuille, y'a inscrit 70lbs avec moly lube pour les bolt 11mm, ou 85lbs avec huile a moteur 30wt....
les petites bolt, les 8mm, cé marqué 23lbs avec moly, ou 29 avec motor oil 30wt...
Quand jai refais mes tetes de mustang vla 3-4 ans, jai ai fais avec de L'anti-seize permatex, et tout a bien été... je trouve que cé un bon lubrifiant, qui doit beaucoup réduire la friction, beaucoup mieux que de lhuile a moteur 30wt ( cé quoi 30 wt.. de la sae 30, ? )... j'en metre chaque coté du washer, ainsi que sur les filtets...
Ai-je raison ou bien cé pas le bon lubrifiant? dois-je absolument metre du Moly ARP, ou je peux i aller avec l'anti-seize..
merci... j'attend l'info avec de metre les bolts dans les trous ( qui ont été nettoyées et retappées).
marco_chevy- Vétéran
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
wow... 29 qui ont lu le post, et pas de réponse... cé pourtant pas ben ben rare une installation de tete....
quelqun a une réponse...?
quelqun a une réponse...?
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
jsuis desoler jpeut pas te repondre pour ta question.. Moi j'ai deja fais ca avec de lanti-seize avec cup(car ces haute temperature). Ca fais 4 ans et jai jamais eu de trouble.. cetais sur un 2.8l chevy
J'ai meme connu un gars qui metais du teflon liquide(exelant lubrifiant)
J'ai meme connu un gars qui metais du teflon liquide(exelant lubrifiant)
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
Salut
Vais peut-être paraitre plate dans ma réponse, mais moi j'irais selon les instructions, Moly Lube
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
jvais minformer demain pour le moly lube, mais jai ben confiance a l'anti-seize....
marco_chevy- Vétéran
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
marco_chevy a écrit:jvais minformer demain pour le moly lube, mais jai ben confiance a l'anti-seize....
Si tu met lanti seize trompe toi pas.. il te faut lanti seize doré avec cup.
L'anti seize regulier gris ne tolere pas la haute temperature, mais jimagine que tu etais au courant
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
si tu parles du lube qui donne avec les bolts de tetes oui mets ca et casse toi pas la tete avec ca c'est ce qu'ils recommandent et c'est ca que je vais faire moi aussi dans 2-3 semaines gros max..marco_chevy a écrit:jvais minformer demain pour le moly lube, mais jai ben confiance a l'anti-seize....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
jdois pas avoir payé les bolts de tetes ARP assez cher, y'a pas de lube dans la boite... sont con... ca leur couteraient meme pas 1$ de plus... cé sur que je me casserai pas la tete si le lube était fourni....
Et pour ce qui est de l'anti size, Quebeker, qu'il soit bon ou non, cé pas trop dramatique, car cé lors de l'installation qu'il faut quil soit lubrifiant... pour que les spec de torque soit respectés. J'ai regardé le gris hier, cé ce sont des température du genre 350 degré C... jcrois pas que le block monte a cette température, sinon y'a quelque chose qui fonderait:)...
Avec l'anti-seize, je prend quel spec ? 70lbs du moly ou 85lbs de l'huile a moteur ? ou entre les 2 ??? cé la mon interrogation ! jai vu sur superchevy magazine que les grs ont pris de la 30wt et on fait, 40, 60 et 80 lbs selon les specs? 80??? et pas 85???
Et pour ce qui est de l'anti size, Quebeker, qu'il soit bon ou non, cé pas trop dramatique, car cé lors de l'installation qu'il faut quil soit lubrifiant... pour que les spec de torque soit respectés. J'ai regardé le gris hier, cé ce sont des température du genre 350 degré C... jcrois pas que le block monte a cette température, sinon y'a quelque chose qui fonderait:)...
Avec l'anti-seize, je prend quel spec ? 70lbs du moly ou 85lbs de l'huile a moteur ? ou entre les 2 ??? cé la mon interrogation ! jai vu sur superchevy magazine que les grs ont pris de la 30wt et on fait, 40, 60 et 80 lbs selon les specs? 80??? et pas 85???
marco_chevy- Vétéran
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
que ca soit 80 ou 85 lbs ca change rien fie toi aux recommendations selon ce que tes tetes demandent
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
Salut.
Tous les kits ARP que j'ai acheté avait de la molly avec mais comme il m'arrive de démonter les tetes a quelques reprises j'utilise de la Pro-Lab molly. Tu peux le faire également avec de l'huile a moteur ce qui est important c'est de respecter le torque qui correspond au lubrifiant utilisé.
Full.
Tous les kits ARP que j'ai acheté avait de la molly avec mais comme il m'arrive de démonter les tetes a quelques reprises j'utilise de la Pro-Lab molly. Tu peux le faire également avec de l'huile a moteur ce qui est important c'est de respecter le torque qui correspond au lubrifiant utilisé.
Full.
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
de l'anti-seize... ca .équivaut a quoi? de l'huile ou du moly ? 85lbs, jtrouve ca beaucoup pour un block en allu !!!
je suis p-e mieux de pas metre d'anti-seize pantoute ?
je suis p-e mieux de pas metre d'anti-seize pantoute ?
marco_chevy- Vétéran
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
marco_chevy a écrit: je suis p-e mieux de pas metre d'anti-seize pantoute ?
Salut
C'est ce que tout le monde essaie poliment de t'expliquer
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
cé que je trippe pas pentoute sur le 85lbs... avec de l'huile.. pi jai pas réussi a trouver du moly lub ici...dans mon coin.. donc jvais etre oubligé dy alelr avec l'huile a moteur 30.... mais bon, jvais suivre les specs de ARP avec huile a moteur...! 45, 65 et 85 lbs..
marco_chevy- Vétéran
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
cé que je trippe pas pentoute sur le 85lbs
si taime pas 85 lbs achete toi jamais un 460 ford ces 140 lbs torquer les tetes sur sa je m en rappel tres bien presque tout mon poids aux bout du torque wrench
Invité- Invité
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
bolt arp pour LS2...
# 134-3610
# 134-3610
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
140 lbs , cé quoi ton poids firebuick
firebuick a écrit:cé que je trippe pas pentoute sur le 85lbs
si taime pas 85 lbs achete toi jamais un 460 ford ces 140 lbs torquer les tetes sur sa je m en rappel tres bien presque tout mon poids aux bout du torque wrench
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Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
140 lbs , cé quoi ton poids firebuick
un maigre petit 240 lbs mais a tu deja torquer sa des bolts a 140 lbs
Invité- Invité
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
bon, cé faite.... 85 lbs avec l'huile a moteur sur les filets, étendue avec mes doigts, et pamal d'huile entre la tete de bolt et le washer.... en 3 passe...
jai aussi faite mes rocker... mais la, cé torqué a main, ca va me prendre un réduit 1/2 a 3/8 ou un box 8mm prise 1/2.. j'va me magasiner ca demain.....
la il me reste l'intake... cé assez lait, le gasket felpro dépasse tout bord tout coté de l'intake, et jai tout polie les tetes.... jcrois que je vais tailler le gasket, tout ce qui dépasse de 'intake.... ca sert a rien anyway!!!
jai aussi faite mes rocker... mais la, cé torqué a main, ca va me prendre un réduit 1/2 a 3/8 ou un box 8mm prise 1/2.. j'va me magasiner ca demain.....
la il me reste l'intake... cé assez lait, le gasket felpro dépasse tout bord tout coté de l'intake, et jai tout polie les tetes.... jcrois que je vais tailler le gasket, tout ce qui dépasse de 'intake.... ca sert a rien anyway!!!
marco_chevy- Vétéran
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Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
moi j'le sais en tabarn** c,est quoi torquer a 140 lbs les roues des super duty faut les torquer a 150 lbs ceux en avant ca va ben au torque wrench mais en arriere sur les roues doubles ca prends 2 vrais bon brasfirebuick a écrit:140 lbs , cé quoi ton poids firebuick
un maigre petit 240 lbs mais a tu deja torquer sa des bolts a 140 lbs
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: installation tetes moteur avec bolt ARP
ma bolt de damper en avant, cé 240 lbs... mon torque va jusqu'a 160... mais jai pris la mesure au bout du crank, et cétait dans les tolérence... j'ai donc retiré la bolt, et remis a 74lbs... mais quand je l'ai démanché le premier coup.. ouf.... debout sur une rallong de 4 pieds... cétait vraiment serré......
marco_chevy- Vétéran
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