Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

5 participants

Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  The3stops Lun 19 Avr 2010, 22:15

Mon horloge a l'air scrap, du courant de batterie ne la fait pas bouger, et aucune continuité entre les deux bornes donc le courant passe même pas dedans. Si elle est branchée, l'ampoule qui est sensé grounder dessus n'allume pas et la même ampoule allume avec les fils de l'horloge direct...Je peux bouger les aiguilles avec l'ajusteur mais c'est raide et je veux pas forcer ça.

Je l'ai démonté et c'est magnifique mais ouffff on oublie ça Laughing Donc j'appelle des ateliers d'horlogerie à QC et ils savent pas trop, je fais une recherche Google avec les numéros de brevets étampés en arrière et je tombe la dessus :

http://www.clockwks.com

Ils ont l'air d'avoir restauré à peu près n'importe quoi quand tu lis les commentaires et aussi "Recoloring of faded hands, cleaning of the clock face and polishing of most plastic clock lenses is often done at no extra cost."

Je vais les essayer certain, les prix ont l'air très très raisonnables en plus. À voir si vos horloges marche pu salut

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  Dom Mar 20 Avr 2010, 00:46

Fais nous un suivie une fois restauré thumleft
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  The3stops Mar 20 Avr 2010, 10:07

Et voici la réponse :

"Jean, Your original clock movement can be serviced for the flat rate of $49.95 plus return shipping.

This includes disassembly of the movement, replacement of any worn or distorted parts, oiling and calibration. We only ask that the clock be complete, fully assembled and the movement serviceable. Turnaround time is usually 24 hours and the warranty is 1 year. There would be a $30 coil charge if the clock's coil is damaged from overheating. You can either remove the back of the clock and check this yourself (look for any blackening on the coil windings) or you can send the extra $30 if paying by check and we will refund it if the coil is not needed.

We can recolor the hands and touchup the face at no extra charge.A new lens is available for $20.

Return shipping to Canada is $25.

You can pack your clock up and ship it by any means convenient to you. You can bill the service to MC/Visa/Discover, or pay via Paypal (4.5% fee). We cannot accept a check or money order on Canadian orders. For the quickest service possible, please include a copy of this e-mail with your clock. Kind regards,

Jerry"


Donc pour à peut près une centaine de piastres (shipping inclus) mon horloge va avoir l'air d'une neuve, j'ai pas besoin de la vitre avant. Ça me prends les bobines car oui elles ont l'air noircies et autrement que ça c'est ok.

Je trouve ça avantageux si tu compare avec une horloge NOS à 4-500$ comme j'ai vu. Ils gardent un mouvement comme celui d'origine et si ils sont pas capables de la refaire d'origine, ils vont t'offrir une conversion au Quartz.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  Fifty Seven Mar 20 Avr 2010, 18:54

Interressant thumleft Mais moi je vais prendre la conversion quartz, la paix une fois pour toute Twisted Evil
Merci du tuyeau salut

_______________________________________________
Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  The3stops Mar 20 Avr 2010, 23:14

Pas de trouble geek

L'avais tu déjà fait réparer ton horloge?

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  BigDan Mar 20 Avr 2010, 23:57

tres intéressant ca !
j`aimerais trouver équivalent pour tachymetre ( RPM)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  revving350 Mer 21 Avr 2010, 00:15

Tres interessant, justement j'ai cherché quelqu,un de local pendant longtemps mais j'ai pas trouvé. Sur ebay, un gars vendait son travail de restauration d'horloge, a peut pres au prix que tu mentionnes.
J'étais pas confortable a envoyer un tic-toc-tach d'Olds aux US de peur de ne pas le revoir. J'ai trouver dernierement un mouvement NOS sur ebay pour vraiment des dollars raisonable. Je m'amuserais a le changer moi-meme, ca a pas l'air sorcier.
Bigdan, j'imagine que ce gars la pourrait te faire un bel esthétique dessus ton tach. Pour le mouvement, c'est simplement un arsonval (orthographe?) C'est vraiment pas compliqué. Je suis certain que tu pourrais l'arranger, voir les petits conducteur, la bobile, etc.
Sinon, yen a tellement de tach de toute sorte, et le mouvement est sur le meme pricipe. Une 'transplantation' est surement faisable.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  BigDan Mer 21 Avr 2010, 00:27

possible aussi ...j`ai un tach de olds 442 64 en alu brossé qui fonctionnes plus .....je le trouves superbe ...ds ce temps la il était sur la console


héhéhé je me souviens du tach/horloge de 442 70-72 pas facile a lire...plus esthétique que pratique !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  revving350 Mer 21 Avr 2010, 00:38

En effet, le tach-horlorge est assez spéciale esthétiquement
L'horloge est clair mais le tach est pas mal pourris pour la visibilité,
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  The3stops Mer 21 Avr 2010, 07:55

revving350 a écrit:J'ai trouver dernierement un mouvement NOS sur ebay pour vraiment des dollars raisonable. Je m'amuserais a le changer moi-meme, ca a pas l'air sorcier.
Ouain....si j'avais trouvé un mouvement je l'aurais probablement acheté mais je ne sais pas si je l'aurais posé moi-même. Honnêtement à moins que le mouvement vienne avec la face de l'horloge je l'aurais pas fait moi même. Tout est minuscule, il n'y a rien qui ressemble à une vis ou une bolt et j'ai peur de pêter de quoi juste à le regarder trop intensément Laughing

Il faudrait que je prenne des photos de l'intérieur la mienne à soir. C'était manufacturé par Westclox dans le temps et ils n'existent plus.

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  Fifty Seven Mer 21 Avr 2010, 08:07

The3stops a écrit:Pas de trouble geek

L'avais tu déjà fait réparer ton horloge?

Oui sur mon SS 65 et ca avait pas marché longtemps sait pas

_______________________________________________
Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui) Empty Re: Service de restauration d'horloges de vieux chars (hé oui)

Message  The3stops Mer 21 Avr 2010, 18:38

Fifty Seven a écrit:Oui sur mon SS 65 et ca avait pas marché longtemps sait pas
J'en ai lu certains à qui c'était arrivé aussi. Un horloger local qui te l'avais fait?

Voici la mienne, on voit mal les bobinnes sur le vidéo mais elles ont des spots noircis et la suie au fond d'après moi c'est brulé...