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Besoin de conseils sur le CHROME

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Message  Chevy38 Ven 17 Mar 2006, 09:33

Salut,

Qu'est-ce qui fait que certaines pièces chromées commencent à "picotter"?
Est-ce dû à un mauvais entretient ou à une mauvaise qualité du chrome? Y a-t-il une
façon d'éliminer ou à tout le moins améliorer l'apparence d'une pièce chromée
qui commence à "picotter"? ... ou si nous n'avons pas le choix de la refaire chromer
de nouveau?

Merci à l'avance

Chevy38

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Message  Chevy38 Sam 18 Mar 2006, 08:49

Allo,

J'ai remarqué que plusieurs sont venus voir le sujet mais il n'y a eu aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il quelque chose à faire afin d'éviter ce problème et
s'il est déjà commencé, avant que cela progresse, y a-t-il des produits qui peuvent
retarder ou même enlever ces petits "picots" qui commencent à apparaître?

J'attend vos commentaires et expériences?

Chevy38 sait pas

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Message  Greaser Sam 18 Mar 2006, 09:14

Salut, je ne pourrait te l'expliquer car je ne sais pas moi non plus ...

Mais tant que les pico ne finisse par par percé la couche de chrome ...je viverait bien avec ca...

Une chose de j'ai apprise en demontant mon '58, c'est les trims chromé c'est bien beau...mais avec le temps ca laisse entré l'eau et la poussiere..
Qui fait que ca rouille de ''par en dedans'' et ca ressort par l'extérieur, donc a travers le chrome.

ca semble surtout affecté les grosses pièces mal isolées (ex: Bumber avant, arrière qui sont fait de plusieurs morceaux) qui sont plus exposé pres de la route.
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Message  Dom Sam 18 Mar 2006, 12:50

Moi aussi j'attend une réponse car je suis curieux à ce sujet Mr. Green
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Message  chrys300 Sam 18 Mar 2006, 17:13

J'aurais peut-être un produit pour ça. Je vais vous dire ça ce soir.

Je aller voir la marque du produit et vous la poster. C'est un produit qui enlève les tâches de rouille qui se forme sur le chrome. Il faut absolument que le chrome soit beau en dessous. Donc il faut frotter dès que la rouille apparait sur le chrome. a+

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Message  chrys300 Sam 18 Mar 2006, 20:08

salut

La soluion dont je vous donne, peut-être que certain sur le forum pourront seconder.

1e Prendre une laine d'acier Bulldog et frotter minutieusement le picot. Attention de ne pas trop peser fort, le chrome ne doit pas partir, il faut seulement nettoyer la rouille en surface et non en profondeur.

2e Appliquer du poli à chrome (turtle waxe) sur la tâche de rouille et ça va revenir au chrome. Par la suite refaire le traitement lorsque les picot sorte, dans peut-être 2 ans envrion.

Ce produit donne une couche de cire sur l'endroit où était le picot et protège l'apparition d'un autre picot a cet endroit.

salut

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Message  Chevy38 Sam 18 Mar 2006, 21:06

Salut,

Merci pour vos commentaires. Sur certaines pièces chromées, ce ne sont pas encore des "picots" mais plutôt comme si à quelques endroits, le chrome était un peu comme plus mât, j'ai beau frotter, mettre de la cire, ces petites taches ne brillent pas autant que le reste de la pièce. Je ne vois pas encore vraiment de picots ni de rouille. Peut-être qu'avec le temps les picots pourraient apparaître mais pour l'instant il n'y en a pas.

J'ai déjà vu des pare-chocs ou autres pièces où l'on voyait vraiment des picots et même la rouille commencer à vouloir apparaître. Dans ces cas là, probablement que le chrome devrait être refait j'imagine. Qu'en pensez-vous?

Un autre exemple, mon alternateur est chromé et cela remonte à plus de 20 ans. c'est comme s'il était plaqué à divers endroits où le chrome est plutôt rugueux. Étant donné que cet alternateur a été refait il y a 3 ou 4 ans, il est pour ainsi dire neuf, je pourrais peut-être le refaire chromer ou acheter un extérieur chromé, ce qui est disponible. Je me damandais s'il serait plus avantageux de le refaire chromer ou d'acheter un nouvel alternateur (extérieur seulement). Quelqu'un est-il au courant des prix pour faire chromer un alternateur. Je crois que pour l'extérieur d'un d'alternateur chromé, c'était environ 250$ de plus lorsque j'ai fait refaire le mien... j''aurais dû le faire à ce moment mais ils ne l'avait pas en stock et j'ai gardé le même case. (je ne sais pas comment on appelle ça) je ne suis pas mécanicien ... sait pas

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Message  hi_rider Dim 19 Mar 2006, 09:45

Tout ce qui suit n'est pas nécessairement vrai !

De mémoire, pour le chromage, il y a des frais de base. Je pense que c'est un genre de grillage qui descend dans un bassin Donc il y a le frais de base juste pour descendre le 'grillage' vide. Ca revient donc moins cher chromer plusieur pieces ensemble car ca réparti le frais de base sur plusieurs pieces.
Il y a une dizaine d'années, je crois que ca me coutait 200$ faire chromé mon bumper de Cutlass. Je ne sais pas a quel point ca a monté depuis.

Le best c'est d'appeler les shops de chromage pour leur poser toutes vos questions, ce sont eux les experts en chrome ! Voir la section 'PLACAGE' dans les pages jaunes, il y en a plusieurs. Faudrait voir si ca revient moins cher faire un 'group' chromage, c-a-d faire le tour des gens du forum qui ont de quoi a faire chromer et tout faire en meme temps.Peut-etre...je lance ca comme ca.

Il y a plusieurs sortes de chrome, on peut faire chromer sans que ce soit full mirroir je crois. Nous on veut du chrome pour le look et non les caractéristiques mécanique.

Je crois aussi que les pieces a chromer sont saucées dans un bac d'acide ou j'sais pas quoi pour les nettoyer, puis recouvertes généralement de cuivre, et ensuite de chrome.

Selon le materiel a chromer, j'imagine que ce n'est pas le meme acide, le meme 'primer' a mettre. Il y a des bonnes de nuances dans les metaux, des milliers d'allliages.

Du chrome, ce n'est qu'un placage avec une couche mince de métal. Il peuvent dire on mais .006po de cuivre et .010po de chrome. Si la couche vient a s'user, il est bien possible que le lustre change et que ca finisse par fissurer pour laisser s'oxyder la piece maitresse derriere, et donc faire des picots et des bosses qui font éclater le chrome et agraver le tout. Peut-etre que les picots sont l'oxydation de la couche de cuivre et que la rouille et les bosses sont l'oxydation du bumper lui-meme. L'acier comme les bumper va s'oxyder=rouiller, et l'alu comme l'alternateur va s'oxyder aussi mais ca ne fera pas de rouille.

Mon CHrysler, la grille en avant, ca ne ressemble meme plus a du chrome tellement il y a des bosses d'oxydation. Faites réparer avant que les pieces s'oxydent trop de facon non réversible !

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Message  Invité Dim 19 Mar 2006, 10:21

À faire attention quand on fait chromer une pièce qui fitte taper. Même si la couche est pas épaisse, je connais ben du monde qui se s'ont apperçu que la pièce qu'il venait de faire chromer entrait plus pantoute dans l'autre Shocked .

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Message  Chevy38 Dim 19 Mar 2006, 11:29

Salut,

Intéressant vos commentaires ... j'en apprend à tous les jours.


Il y a plusieurs sortes de chrome, on peut faire chromer sans que ce soit full mirroir je crois. Nous on veut du chrome pour le look et non les caractéristiques mécanique.

En effet, comme un alternateur, habituellement ce n'est pas chromé comme un miroir tel un bumper.

Ce que tu mentionnes à propos du bassin, je crois que c'est bien ça, c'est l'opértion qui coûte cher et le gars qui veut se faire chromer un petit morceau ça devrait sans doute lui coûter presqu'aussi cher qu'un gros.

Il y a une shop de chrome pas bien loin de chez-nous, je pourrai prendre de l'information pour un alternateur et comparer avec le prix qu'on me demanderait chez un spécialiste du coin qui refait des alternateur combien il m'en coûterait pour acheter un nouveaux "case" chromé de compagnie pour remplcer le mien dont le chrome fait pitié! Confused

Ce que tu mentionnes Ford57 est un point intéressant à analyser ... imagine une pièce qui ne "fitte" plus après avoir été chromée .... quelle frustration et dépenses inutiles. doh

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Message  ADM Mar 21 Mar 2006, 21:39

Pour faire suite au sujet , voici un autre son de cloche que j'ai recu de la part d'un restorateur de chrome 8)
Pour faire suite a ta demande sur le chrome ''picotté'' cela depend de la qualité du chrome. Normalement les pièces d'origine des automobiles sont chromées aux Etats Unis. Etant donné que les manufacturiers sont deja aux USA. Leur procédé n'est pas approprié pour les autos ou motos canadiennes qui doivent passer l'hiver. Une pièce doit subir plusieurs procédés de trempage, sablage, cyanure copper, nickel, et show chrome afin de résister aux intempéries. La seule facon de corriger la situation est de faire re-chromer et cette fo is de la bonne facon. Une pièce bien chromée ne requiert que du nettoyage avec un nettoyant genre ''windex'' rien de plus fort. OUblier tous les produits dit ''spécialisés'' vendus en magasin, le windex suffit. Si un chrome est taché, on peut le nettoyer a la laine d'acier no. 0000 extra fine , aucun SOS.

Exemple: Un pare-choc d'auto coute entre $500 et $600 a rechromer. Pourquoi? il y a 35 a 55 heures de travail de préparation avant le trempage au chrome. Un bain de chrome coute $100,000 l'unité.

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Message  Chevy38 Mar 21 Mar 2006, 23:04

Merci Buick68 pour ces informations très intéressantes. Qui te les a transmises?

Je crois que tu connais l'atelier de chrome à Black-Lake, a-t-elle une bonne
réputation et les gens sont-ils corrects, c'est à dire qu'on n'essaie pas de te faire
des passe-passes surtout lorsqu'on y connaît rien! Crying or Very sad

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Une pièce bien chromée ne requiert que du nettoyage avec un nettoyant genre ''windex'' rien de plus fort. OUblier tous les produits dit ''spécialisés'' vendus en magasin, le windex suffit. Si un chrome est taché, on peut le nettoyer a la laine d'acier no. 0000 extra fine , aucun SOS.

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Message  ADM Mer 22 Mar 2006, 12:35

Salut , pour l'instant je préfere taire l'identité de la personne en question mais c'est un proprio d'un atelier spécialisé dans le chrome . Pour la shop de Black Lake personellement je n'est jamais eu affaires avec eux , mais mon ami en a été très satisfait .... et quand j'aurais le "budget chrome" Mr.Red disponible pour les miens j'irais sans doutes leur demandé a tout le moins une soumission Wink

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Message  Chevy38 Mer 22 Mar 2006, 17:27

Salut Buick68,

Merci pour ta réponse. Je ne te demandais pas l'identité de la personne mais
plutôt sa formation pour donner de tels renseignements sur le chorome.

On peut dire qu'il était bien placé pour répondre sur le sujet puisqu'il est propriétaire
d'un atelier de chromage.

Concernant la shop de chrome de Black-Lake, tu dis que ce sera la place que tu
choisiras si éventuellement tu dois refaire tes chromes ... Celle du gars qui a
donné la réponse plus haut est-elle située trop loin pour que tu choisisses éventuellement
celle de Black-Lake. Cette dernière est relativement tout près de chez-moi,
une vingtaine de km environ.

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