Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mini starter 1 terminal vs 2 terminal

5 participants

Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  slyboyjoe Lun 31 Mai 2010, 21:44

salut la gang j'ai une camaro 69 avec un 350 et comme bien du monde j'ai un probleme de starter quand il est chaud alors j'ai acheté un mini starter mais il y a seulement une petite borne dessus vs le mien en a deux j'aimerai savoir comment on peux branché les 2 fils qui vont au selenoid merci énormément ,,,,sylvain
slyboyjoe
slyboyjoe
Prospect
Prospect

Ville/Région : longueuil
Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2009
Voiture(s) : camaro rs 69 convertible

Revenir en haut Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty Re: mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  BigDan Lun 31 Mai 2010, 22:33

tu as qu`un seul gros terminal :comme ford/AMC ? si oui ,

bizarre ...tu auras a t`installer un solenoid sur l`aile pour y installer ton fil mauve pour activer le 12v entre les deux grosses bornes .

1) fil + de batterie au solenoid grosse borne d`un coté ,
2) fil mauve de ignition au petit stud qui sort du solenoid et
3) autre gros fil qui va entre l`autre grosse borne de solenoid a ta borne de starter

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty Re: mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  cuda19702 Mar 01 Juin 2010, 00:11

de se que je comprend tu as la borne pour le gros fil qui part de la batterie et une petite borne qui es celle qui sert a enclencher le starter celle qui te manque ces pour l ignition les gm avais ca dans les vieilles année mais je ne pourrais te dire ou le placer car tu ne doit pas avoir de l ignition en tout temps faudrais voir un plan electrique pour le savoir a moins que quelqu un as deja modifier ca

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty Re: mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  350 V8 Mar 01 Juin 2010, 10:57


_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. mini starter 1 terminal vs 2 terminal 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty Re: mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  slyboyjoe Mar 01 Juin 2010, 19:37

bigdan a écrit:tu as qu`un seul gros terminal :comme ford/AMC ? si oui ,

bizarre ...tu auras a t`installer un solenoid sur l`aile pour y installer ton fil mauve pour activer le 12v entre les deux grosses bornes .

1) fil + de batterie au solenoid grosse borne d`un coté ,
2) fil mauve de ignition au petit stud qui sort du solenoid et
3) autre gros fil qui va entre l`autre grosse borne de solenoid a ta borne de starter
salut ,c'est trés gentil de m'aider ,,,bon je ne vous ai pas donné bien les détails ,,sur mon nouveau mini starter j'ai mes deux grosse borne et seulement une petite borne qui est a vrai dire comme une pinne de terminal et sur les starter gm il y a 2 grosse borne est 2 petites borne pour les petit fils ,,,voila je pense que c'est plus claire comme ca ,,,je vous remerci énormément a vous tous merci
slyboyjoe
slyboyjoe
Prospect
Prospect

Ville/Région : longueuil
Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2009
Voiture(s) : camaro rs 69 convertible

Revenir en haut Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty Re: mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  pathou99 Mar 01 Juin 2010, 20:12

Répondue en pm.Je l'ai transcrit ici pour tout le monde.

Les 2 grosses sont :
-Une est brancher au moteur du starter directement.Habituellement,c'est celle du bas.
-L'autre grosse borne du haut va a ta batterie.

Les 2 petites sont:
-Celle qui a un S (habituellement ecrit en relief sur le cap du solenoid) signifie switch.Sur elle va branché ta switch (fils mauve sur les vieux GM).
-L'autre sert quelque fois de ''ground'' sur ton ancien starter car sur certain vieux moteurs,il y avais pas mal de vers de gris alors il servais de ground.Elle servais en meme temps de jonction pour un paquet de fils.Si ta des fils de brancher la,branches les sur ton body ou ton moteur car sur ton mini-starter,il ne sont pas branchés.

J'espere que ca a répondue a ta question.Si t'en a d'autre ,gene toi pas.Il va me faire un plaisir de répondre.


Dernière édition par pathou99 le Ven 18 Juin 2010, 21:36, édité 1 fois

_______________________________________________
mini starter 1 terminal vs 2 terminal Numriser0001je
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty Re: mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  slyboyjoe Mar 01 Juin 2010, 21:35

pathou99 a écrit:Répondue en pm.Je l'ai transcrit ici pour tout le monde.

Les 2 grosses sont :
-Une est brancher au moteur du starter directement.Habituellement,c'est celle du bas.
-L'autre grosse borne du haut va a ta batterie.

Les 2 petites sont:
-Celle qui a un S (habituellement ecrit en relief sur le cap du solenoid) signifie switch.Sur elle va branché ta switch (fils mauve sur les vieux GM).
-L'autre sert de ''ground'' sur ton ancien starter car plusieurs fois,sur les vieux moteurs,il y avais pas mal de vers de gris alors il servais de ground.Elle servais en meme temps de jonction pour un paquet de fils.Si ta des fils de brancher la,branches les sur ton body ou ton moteur car sur ton mini-starter,il ne sont pas branchés.

J'espere que ca a répondue a ta question.Si t'en a d'autre ,gene toi pas.Il va me faire un plaisir de répondre.
moi aussi comme je t'ai répondu en pm je te remerci énormément c'est trés gentil de ta part c'est super cool d'avoir du monde pour nous aidés et merci a vous tous aussi ,,,merci
slyboyjoe
slyboyjoe
Prospect
Prospect

Ville/Région : longueuil
Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2009
Voiture(s) : camaro rs 69 convertible

Revenir en haut Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty Re: mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  pathou99 Ven 18 Juin 2010, 21:35

Pour complété les info(oublie de ma part Embarassed ):

Sur les certain vieux modeles de starter,sur le solenoid ,il y a aussi une autre combinaison:
-''S'' veut dire ''switch''
-''R'' veut ''remote''.
Lors de l'achat de votre mini-starter,il n'y a pas de ''remote'' sur le solenoid.Le ''remote'' c'est comme un relais .Lors du demarrage de votre starter,le courant positif de votre fils batterie passe dans ce fils pour faire clancher un relais .
Il y a 2 manieres de le rebrancher lors de la pose de votre mini-starter:
-Vous le branchez avec votre fils ''switch''.Tout depent de ce qui est branché la a l'origine,il y a des risque de retour de courant.
-Autre solution,l'instalation d'un relais pour activer le ''remote''.Cette maniere est la plus sur d'eviter les retour de courants.Il existe des relais pour starter qu'on utilise fréquament sur certain starters de camion .Ca vaut environ -20$. Si vous voulez en avoir un,chercher pour un relais 12v de 39mt.Tout les gars de starter connaissent ca.

_______________________________________________
mini starter 1 terminal vs 2 terminal Numriser0001je
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

mini starter 1 terminal vs 2 terminal Empty Re: mini starter 1 terminal vs 2 terminal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum