-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question sur Dodge Dart 73

+3
Mr.Gasser
Wolf001
wazaa
7 participants

Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Question sur Dodge Dart 73

Message  wazaa Dim Juin 13, 2010 5:37 pm

salut tout le monde!

je viens demander des conseils au expert Chrysler!

je me cherche un véhicule plus vieux pour "monté" car depuis que je suis tout petit je rêve d'avoir un véhicule des années fin 60 ou des années 70.

le je m'aurait trouver un véhicule a pas très loin de chez moi et je me demandais si sa serait un bon achat, un Dodge Dart Sport 1973 2 portes.

le gars en a une a vendre complète, laquer, toute est o.k., mais moi je recherche un véhicule pour un "projet" de restauration mineur ou complète. je veux pas une épave toute fini qui a trop d'argent a mettre dedans mais plutot un véhicule que la peinture serait a faire, avec ou sans mécanique, etc.

mais pour le dart il en a 2 complète ou presque. je voulais savoir quoi regarder principalement qui aurait tendance a avoir une défaillance avec le temp.

le frame? plancher? si les 2 ne sont pas équipé du même moteur, quel devrais choisir comme "meilleur" moteur?

je connais bcq le chevrolet, j'ai grandi la dedans mais le chrysler... sait pas je ne connais vraiment pas grand chose, a part qu'un 318 sa bois lol! qu'est-ce qui pourrais ressembler a un 350 GM ? un 340? un 360?...?

merci de me répondre je vais vous lire attentivement a propos de se sujet!

wazaa
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  Invité Lun Juin 14, 2010 12:53 am

aucun MOPAR ne se compare a un GM lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  Wolf001 Lun Juin 14, 2010 1:04 am

si tu peux en avoir un au complet pas trop piee et plaqueé en plus, dans tes budgets, saute dessus, car ça coute de $$$$ et du temps également!!
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  Mr.Gasser Lun Juin 14, 2010 1:12 am

wazaa a écrit: je ne connais vraiment pas grand chose, a part qu'un 318 sa bois lol!!
Ou ce que t'as pris ça toi geek lol! J'en ai deux dans la cour (un a moi et l'autre a mes parents) et ça dépense pas du tout Mr.Red
Faut comparer les pommes avec les pommes et les oranges avec des oranges...Aucun moteur GM,Ford,AMC ou Mopar vont se ressembler... du moins j'espère Laughing
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  Jean-Marc Gaudet Lun Juin 14, 2010 1:44 am

Salut Mr Gasser,

Le 318 p.c. de Chrysler a toujours eu la réputation de boire beaucoup pour sa cylindrée dans les années 60 et 70.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  Mr.Gasser Lun Juin 14, 2010 1:56 am

Salut,
Ah ben je savais pas ça Confused ou j'ai pas la même définition d'économique que tout le monde lol! Bon c'est sure que j'ai gearage de m*rde c'est sur que ça doit aider pas mal sur l'économie.
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  Jean-Marc Gaudet Lun Juin 14, 2010 2:12 am

Salut Mr Gasser,

La façon de conduire fait une grose différence sur la consommation mais il est certain que le rapport du différentiel joue un grand rôle.

Les couronnes les plus courantes dans les différentiels de Chrysler sont :

2.76
3.23
3.54 transmission manuelle
3.55 transmission automatique
3.90
4.10

La plus agréable à conduire et une des plus économiques est la 3.23.

Dans ma vie, je n'ai eu que des 3.54 et des 3.55, je ne peux pas parler pour les autres ratios (3 500 rpm/75 mph).

Le 3.90 bon pour l'accélération.
Le 4.10 bon pour les show de boucane sur le coin des rues.

Le 2.76 très économique mais le moteur force...

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  wazaa Lun Juin 14, 2010 3:15 am

papouze a écrit:aucun MOPAR ne se compare a un GM lol!
j'ai présentement un Camaro 1983 V6 2.8L et je lui transplante un V8 350 p.c. très bientôt!

sa me dérange pas de faire le move pour avoir le dart, mais je ne veut pas le regretter en investissant plusieurs piasse dessus et a la fin qu'il ne vaut presque rien! j'ai l'intention delui faire


Wolf001 a écrit:si tu peux en avoir un au complet pas trop piee et plaqueé en plus, dans tes budgets, saute dessus, car ça coute de $$$$ et du temps également!!

les 2 sont pas mal complets, surment pas plaqué et le prix? je vais le savoir demain car aujourd'hui il n'était pas chez lui!

ya de quoi de spécial a vérifier avant l'achat?

j'ai l'intention de lui faire une restauration partielle (frame, plancher et peinture extérieur) et je me donne 3-4 ans même p-e 5 pour le mettre à mon gout et dans une très bonne état!


mais qu,est-ce que je trouverais dommage c,est que je passerais de Gm que j'ai déja une mécannique complète GM excellente pour tombé dans le dodge et me retrouver avec plus rien, MAIS si sa vaut le cout de changer pour le dart je serait content car sa look vrament bien se dart!

wazaa
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  cuda19702 Lun Juin 14, 2010 7:43 am

un 318 en ordre peut faire pas loin de 22 mille au gallon j ai ca dans mon lebaron 1979 et j ai rien a dire sur la consommation pour se qui es des point a vérifier ces ou les lames prenne a l arriere ou les barre de torsion prenne ou la transmission car sa pourri de la mais si tu fait un bon check up niveau body a la grandeur tu devrais voir asser vite s il es pourri pour se qui es du plancher il se vend au complet pour environ 550$ le fond de valise se vend neuf aussi tout comme les fausse aile avant et arriere et ne pas prendre du cross canada ces de la merde sa fit pas ben pentoute chez sms a mtl il ont amd maintenant et sa fit bien

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 05/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  wazaa Lun Juin 14, 2010 10:57 am

ok merci beaucop cuda19702

et sa peux valoir environ quel prix un 73 sport 2 portes avec la carosserie en état potable, plancher a travailler avec mécanique? sans mécanique?

je veux avoir une idée pour pas payer sa trop cher.

wazaa
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  sagdart74 Mar Juin 15, 2010 1:16 am

salut wazaa moi j'en ai un dart 74 le plus a regarder avant de l'acheter verifie les quarter panel regarde dans la valise et assure toi que les lames de ressort ne sont pas passer autravers du coffre mais ca ca repare car les morceau ca se vend aussi les plancher arrierre et avant l'interieur des aile avant c'est a dite ou le bloc moteur qui pourissait assez facilement et les ailes avant si tout ca est en excellente etat pour son age tu aures pas trop de probleme a restaurer ta voiture ca m'as pris 3 ans par fin de semain et temps perdu crois moi ca vaut la peine car les dart son assezares et quand j,en voit des nouveau sur le chemin ben je me dit que je ne suis pas seul et ca me fait plaisir bonne chance dans ton achat et je te suggere comme moteur 360 4 barrils ou plus performant un 340 wedge Mr. Green thumright Wink mais achete le pas sur un coup de tete siffle
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  bandit05 Mar Juin 15, 2010 1:35 am

comme plusieurs on dit verifier les boites de lames arrieres,ce sont des pourisseux,mais sa coute environ 600$ les faires changer en neuf.(si ces pas toi qui les fais.).Pour ce qui est du moteur va pour le 340 wedge ,tres bon moteur qui se monte tres bien.Surtout eviter de mettre un 440 la-dedans trop mechant pour un A-body.j`en ai eu l`experience,ce n`ai qu`un conseil.
bandit05
bandit05
Prospect
Prospect

Ville/Région : ste-sophie
Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2010
Voiture(s) : trans-am 1980,dakota 2000

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  Invité Mar Juin 15, 2010 1:38 am

comme moteur 360 4 barrils ou plus performant un 340 wedge Mr. Green


en passant tout v8 chrysler sont des wedge a part le hemi meme le 318 ces les plugs qui est en angle qui fait que ont les appel wedge

aussi j ai eu un demon 340 1971 et a 50 mph (il pleuvait a boire debout ) avec 3.23 j ai fait 23 miles aux gallon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  wazaa Mar Juin 15, 2010 3:20 am

je suis bien triste! j'ai appeller le gars et il les a vendu toutes les 2 hier matin ...

il n'a pas voulu dire le prix qu,il les vendait mais il était saine d'un boutte a l'autre!! il avait seulement très peu de rouille par "spot" sur la carosserie et les plancher commençais tout juste a percer...

j'arrive de réparé le tracteur a mon oncle... et il m'a proposé de me vendre sa 2e corvette 1976
la première étant une stingray 1970 blanche 350 LT1 4speed manuelle... il garde la 70 et il est prêt a me vendre la 76 complète avec un 350 de corvette et une transmission 3 speed automatique a la condition que je l,aide pour remonté sa 70 pour l'inspection et pour qu'elle soit en shape pour la route!

wazaa
Prospect
Prospect

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Dodge Dart 73 Empty Re: Question sur Dodge Dart 73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum