Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fuse qui pète tout le temps (résolu)

+2
Rollmaster
CaMaRo68
6 participants

Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  CaMaRo68 Mar 20 Juil 2010, 22:20

En fin de semaine j'ai essayé les lumières au LED que j'avais acheté, bon en passant ça éclaire comme un envie de chier, donc ça vaut pas d'la marde...

Tout ça pour dire que lorsque j'ai réinstallé mes ampoules ordinaires, j'ai eu la brillante idée de laisser les lumières allumés pour voir au fur et à mesure des installations que ça allumait bien. Ce qui devait arriver arriva... Un petit contact sur le body et pouf la fuse est sautée... pas grave on finit l'installation et on change la fuse. Seul hic, j'ai pas de 20 ampères, je mets donc une 15 ampères. Dans la journée, la fuse pête encore... j'me dit que y doit avoir un mauvais contact sur une des lumières mais tout à l'air beau, je suis chez mon chum, mais lui non plus y a pas de 20 ampères, je mets donc encore une 15 ampères. Ce soir je prends mon char et en revenant, pouf la fuse pête encore, pus de lumière sauf les beams...

Croyez-vous que c'est juste à cause que j'ai une 15 ampères au lieu d'une 20? Ou peut être un mauvais contact sur une lumière à frein?

La fuse donne du courant aux parkings, aux lumières à brake ainsi qu'à l'éclairage du dash. Ça semble sauté lorsque les lumières sont allumées et que j'appuie sur les freins. Donc quand tout est allumé en même temps, la fuse saute.


Dernière édition par CaMaRo68 le Mer 21 Juil 2010, 20:43, édité 1 fois
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  Invité Mar 20 Juil 2010, 22:49

oui ces surement sa ton circuit tire peu etre plus 15 amp quand tu met les brake sinon si tu etait ground ta fuse petterait toute suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  CaMaRo68 Mar 20 Juil 2010, 22:51

firebuick a écrit:oui ces surement sa ton circuit tire peu etre plus 15 amp quand tu met les brake sinon si tu etait ground ta fuse petterait toute suite

Donc, quand tout est allumé en même temps, ça tirerait plus de 15 et pas plus de 20 ampères. Ça a de l'allure... demain je m'en vais chez Ti-Can Tire m'acheter une GROSSE boîte de fuse 20 ampères pis on essaye ça! :merci
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  Rollmaster Mar 20 Juil 2010, 23:02

Quels sont tes lumières led que tu à acheter car les miens c'est super! pis on ne se souci plus des fuses...
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  CaMaRo68 Mar 20 Juil 2010, 23:10

Rollmaster a écrit:Quels sont tes lumières led que tu à acheter car les miens c'est super! pis on ne se souci plus des fuses...

J'ai acheté des 36 leds mais ça éclaire même pas 20 % de mes ampoules régulières. C'est des 1157 pour les parkings, les brakes et les flasher. Quand elles sont pas dans le trou ça semble éclairer, mais un coup installé, on dirait que la lumière réussit pas à traverser le plastique rouge qui est quand même assez épais.

Fuse qui pète tout le temps (résolu) 1157_l10
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  Rollmaster Mar 20 Juil 2010, 23:19

Normalement pour les lumières arrières il sont vendu avec une plaquette electronique....
Voici les miens-Fuse qui pète tout le temps (résolu) FeuxarriereBroncoled-1
le prix va avec le rendement.Il en a maintenant pour toutes applications.
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  cuda19702 Mer 21 Juil 2010, 00:57

vérifie voir si dans un de tes sockets si une des 2 pin dans le font pour le contact aurais pas sortie et passé a coter si ces le cas quand tu mets les freins poufffff contact au ground

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  CaMaRo68 Mer 21 Juil 2010, 06:35

cuda19702 a écrit:vérifie voir si dans un de tes sockets si une des 2 pin dans le font pour le contact aurais pas sortie et passé a coter si ces le cas quand tu mets les freins poufffff contact au ground

O.K. je vérifie ça aussi! Merci...
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  BigDan Mer 21 Juil 2010, 07:22

je suis surpris que tu ne sois pas satisfait de tes led moi j`en ai aussi ,et ca éclaires 2 fois plus que original .....bizarre
serait ce relié a ton probleme un peu ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  CaMaRo68 Mer 21 Juil 2010, 08:31

bigdan a écrit:je suis surpris que tu ne sois pas satisfait de tes led moi j`en ai aussi ,et ca éclaires 2 fois plus que original .....bizarre
serait ce relié a ton probleme un peu ?

Js sais pas ce qui occasionne ça. Mais sur ma Camaro les ampoules des lumières arrières sont en axe dans le socket, ils pointent par en haut, donc peut-être que comme les leds sont plus directionnels que c'est moins efficace. Aussi comme je disais, on dirait vraiment que la lumière traverse mal le plastique rouge qui est quand même épais et qui, à mon avis, est moulé de façon à diffusé la lumière (plein de petite coche à dans différents sens à l'intérieur) C'est comme plus "flou" si je me fais bien comprendre. Je crois donc que comme les leds sont plus directionnelles, ça ne traverse pas bien. Aussi les réceptacles des lumières sont en acier gris qui ne reflètent pas du tout la lumière, peut être que ça ferait une différence si c'était genre en miroir comme nos lumières d'aujourd'hui.

Marco_chevy en a installé avant moi sur sa Camaro et il est arrivé aux mêmes résultats décevants que moi.

Par contre, j'en ai mis des mini led (no 168 ou 194) pour les side markers et ça fait une bonne job. Ça éclaire pas vraiement plus, mais c'est plus directionnel et peut être un peu plus clair.

C'est certain que si j'en achète comme celles de Rollmaster que ça va être vraiment différent, mais je voulais pas changer le look de mes lumières. Je crois que des modèles comme celles-là vont changer l'apparence, on vuit vraiment les leds au travers si je ne me trompe pas.
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  Eddy Mer 21 Juil 2010, 09:19

N'oubliez pas que les LEDs produisent une multitude de petits faisceaux lumineux très focalisés, donc partant dans une même direction alors qu'une lampe traditionnelle peut être comparée à une "boule de lumière" que les anciens plastiques concentrent par une multitude de facettes focalisant la lumière. Pour peu que le faisceau d'une LED atteigne l'angle d'une de ces facettes, sa lumière est renvoyée on ne sait où, donc perdue. Sur une LED il faut un "verre" plat.

Pour le fusible, c'est logique qu'il fonde lorsqu'on le surcharge. Ils sont calibrés pour fondre avant que le filage brûle. Ampérage à respecter absolument.

2*60 w pour les lampes, quelques 5 w pour les feux de gabarit et arrière, 2*15 w pour les stops ça donne dans les 200 w au total. En 12 V ça fait 200 / 12 = 16.66 Amp. cqfd.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Fuse qui pète tout le temps (résolu) 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  CaMaRo68 Mer 21 Juil 2010, 12:05

Eddy a écrit:Pour le fusible, c'est logique qu'il fonde lorsqu'on le surcharge. Ils sont calibrés pour fondre avant que le filage brûle. Ampérage à respecter absolument.

2*60 w pour les lampes, quelques 5 w pour les feux de gabarit et arrière, 2*15 w pour les stops ça donne dans les 200 w au total. En 12 V ça fait 200 / 12 = 16.66 Amp. cqfd.

Wow! Merci, je sais pas si je serais en mesure de refaire le calcul, mais intéressant cheers
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 12:14

2*60 w pour les lampes, quelques 5 w pour les feux de gabarit et
arrière, 2*15 w pour les stops ça donne dans les 200 w au total. En 12 V
ça fait 200 / 12 = 16.66 Amp. cqfd.

bien dit eddy pour calculer amperage ces toujours le nombre de watt diviser par le voltage

mais a place de calculer 12volts ont devrait plutot parler de 13.5 pour etre plus exact car quand moteur tourne le systeme de charge donne un minimun de 13.5 a 14 volts Fuse qui pète tout le temps (résolu) Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  CaMaRo68 Mer 21 Juil 2010, 14:42

firebuick a écrit:
2*60 w pour les lampes, quelques 5 w pour les feux de gabarit et
arrière, 2*15 w pour les stops ça donne dans les 200 w au total. En 12 V
ça fait 200 / 12 = 16.66 Amp. cqfd.

bien dit eddy pour calculer amperage ces toujours le nombre de watt diviser par le voltage

mais a place de calculer 12volts ont devrait plutot parler de 13.5 pour etre plus exact car quand moteur tourne le systeme de charge donne un minimun de 13.5 a 14 volts Fuse qui pète tout le temps (résolu) Icon_salut

O.K. en faisant le même calcul avec 13.5 volts, ça me donne 14,8 ampères... Donc, ben ben proche du 15 ampères...
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  BigDan Mer 21 Juil 2010, 16:06

meme trop proche pour etre sécure !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  revving350 Mer 21 Juil 2010, 17:15

ne pas oublier le 'surge' qui survient a la seconde même ou les lumieres allument. Le surge est une demande de courant beaucoup plus élevé. Donc, si 14.8 ampere a operation normal, il se peut que ca monte beaucoup plus haut pour un temps tres court dès l'allumage des lumieres.
tout le monde a pus surement expérimenter le 'surge lorsque le moteur de la laveuse a linge se met en marche apres avoir remplit sa cuve d'eau: les lumieres dans toutes la maison 'dimme' pour une seconde avant de revenir a l'éclairage normal.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  BigDan Mer 21 Juil 2010, 17:57

j`ai connu ca avec une sump pump connecté sur extension cheapo ! j`an ai brulé deux avant de comprendre

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  CaMaRo68 Mer 21 Juil 2010, 20:46

C'est réglé... Finalement j'ai remis une fuse 20 ampères, fait un petit road test dans le quartier tous feux allumés et freins à répétition et tout a tenu le coup...

Il s'avère que c'était encore un de ces codes 18 Shocked

Mais même si c'était un problème, somme toute mineur, ça m'a permis (encore une fois) d'en apprendre un peu plus.

Merci les ABC cheers
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Fuse qui pète tout le temps (résolu) Empty Re: Fuse qui pète tout le temps (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum