Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème avec la section Mopar du forum ABC

+9
Jean-Marc Gaudet
dart
benlavigne
ADM
MachPat72
Fanamc
Christian Poulin
Mr.Gasser
427copoz
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  dart Lun 02 Aoû 2010, 18:05

Fanamc a écrit:
427copoz a écrit:je pensait plus un conseil de vieux sage
genre 60 ans et +
avec une écriture qui parle d'elle même
et qui inspire le respect

Salut
Pour en connaitre quelques-un, c'est justement l'attitude style ( garderie des petits pinsons) de la section Mopar qui les fait fuir, ces gars là en ont rien a foutre des virgules dans les numéros de série et des options a 3 exemplaires et demi, en gros ils ne vont pas embarquer dans ça, c'est pas parce que tu sais combien il y a eu de Valiant rose a poid vert de fabriquer que ça fait de toi un gars de char Rolling Eyes
Tu m'enleve les mots de la bouche. Smile

_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Ban_da12

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  Jean-Marc Gaudet Mar 03 Aoû 2010, 10:21

Salut MachPat72,

Il ne faut pas que tu t'en fasses. J'ai connu ça.
La section Mopar du Forum ABC se porte bien avec plus de 14 000 messages adressés (personne a souligné ce fait ???) et un nombre considérable de sujets lus. Les visiteurs ne manquent pas dans la section Mopar.

Se porte-t-il trop bien pour certains qui cherchent des problèmes ?????? Bonne question...

Les administrateurs du Forum ABC sont frileux.
Les discussions qui tournent autour de la Stella Artois et de la Coors Light, sont faciles à gérer.
Lorsque les discussions se résument à trouver un set de roues beau ou pas beau, les affaires vont bien.

Lorsqu'on doit gérer les débats de sociétés, les décisions d'entreprises, les opinions tranchées, ça devient "irritant". Ne pas partager l'opinion de certains, ça devient des erreurs comme on le dit...

Lorsque tu arrives dans les vrais débats importants , ça fatigue un peu, c'est vrai (on devient malade et perdu parmi les arbres (elle est bonne...).

Chaque fois qu'on parle des Mop Tops (je le sais), ça fait des vagues... GM, Ford et AMC n'ont pas eu de Mod Tops (malheureusement) et certains membres trouvent ça "ben laitte" (ils ont droit à leur opinion). Il y a aussi les Daytona 69 1/2, les Superbird qui sont "ben laittes" et plusieurs autres choses qui énervent comme les 426HEMI, les encans Barrett Jackson, les numéros de série, les 1 de 4, etc.

On est habitué et on passe par dessus...

Il faut prendre en considération que les membres du Forum n'ont pas le même niveau d'intérêt et le même niveau d'implication.

Lorsque Fanamc dit :

"qu'il se fout de savoir les virgules dans les numéros de série et des options avec 3 exemplaires et demi et que c'est pas parce que tu sais combien il y a eu de Valiant roses à pois verts de fabriquer que ça ne fait pas de toi un gars de char..."

Et que Dart rajoute :

"Tu m'enlèves les mots de la bouche..."

Je trouve cela plus triste. Ça dénote un manque d'ouverture d'esprit et un refus d'acquérir des connaissances qui permettent d'approfondir notre sport.

Un forum devrait avoir une mission de divertissement, une mission sociale et aussi une mission d'informations et de formation comme je l'ai déjà dit... Dans certains cas, ça peut même devenir une mémoire collective. Lorsqu'on découvre ou trouve une pièce rare (dans une grange, dans un garage ou dans un champs), on rend le fait public et on écrit l'histoire... avec un grand H...

On est obligé de fonctionner avec tout le monde.
Chacun va chercher dans un forum (peu importe lequel) ce qui fait son affaire.

C'est comme les journaux, tu peux lire seulement la section des sports dans le "Journal de Mourial", tu peux lire le Devoir, tu peux lire le Monde diplomatique ou le Canard enchaîné... Chacun y va avec ses intérêts...

On est ici pour s'amuser en premier (c'est mon cas) et on est ici pour apprendre en deuxième (c'est mon cas également).


Jean-Marc


Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Youarewhatyoudrive


L'auto en arrière est mon Ford (Mercury) préféré...

(édité par Fanamc)


Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  427copoz Mar 03 Aoû 2010, 10:58

Salut Jean Marc

Les administrateurs du Forum ABC sont frileux.

Ma t'en faire un frileux moi Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Lol
sa t'en a pris du temp a répondre ici
avait tu les doigt gelé Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Icon_lol

Pis en plus il faut faire la différence entre
les Administrateurs et les Modérateurs

A ne jamais oublier le travail que nos modérateurs
font et que personne ne voit

Pour ce qui est de défendre les mod top
tu était ou Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Icon_shaking2
Moi et MachPat72 on était la et on a eu bien du plaisir avec ca
justement j'en reparle des mod top bientot Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Icon_lol

La section Mopar du Forum ABC se porte bien avec plus de 14 000 messages adressés (personne a souligné ce fait ???) et un nombre considérable de sujets lus. Les visiteurs ne manquent pas dans la section Mopar
On attendait que tu le fasse Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Icon_lol

si tu remarque les sections ils ne sont plus positionner comme avant
la section Ford du forum ABC est en haut depuis un certain temp déja

Pour ce que Fanamc a écrit
je ne partage pas cette opinion
même si j'ai écrit justement Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Icon_lol Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Icon_rolleyes
mais....que voulez vous

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  Fanamc Mar 03 Aoû 2010, 11:25

Jean-Marc Gaudet a écrit:
(1)La section Mopar du Forum ABC se porte bien avec plus de 14 000 messages adressés (personne a souligné ce fait ???) (2)Les administrateurs du Forum ABC sont frileux.

(3) Chaque fois qu'on parle des Mop Tops (je le sais), ça fait des vagues... GM, Ford et AMC n'ont pas eu de Mod Tops (malheureusement) et certains membres trouvent ça "ben laitte" (ils ont droit à leur opinion). Il y a aussi les Daytona 69 1/2, les Superbird qui sont "ben laittes"


(4) Lorsque Fanamc dit :

"qu'il se fout de savoir les virgules dans les numéros de série et des options avec 3 exemplaires et demi et que c'est pas parce que tu sais combien il y a eu de Valiant roses à pois verts de fabriquer que ça ne fait pas de toi un gars de char..."


Je trouve cela plus triste. Ça dénote un manque d'ouverture d'esprit et un refus d'acquérir des connaissances qui permettent d'approfondir notre sport.


(5) On est ici pour s'amuser en premier


Salut Jean Marc

(1) Faut pas t'inquièter la dessus, on en parle en coulisse des fameux 14000 messages................

(2) Pourquoi donc ? C'est tu parce que nous avons laissé le forum Mopar atteindre 14000 messages répétitifs sans faire de coupure drastique ?

(3) Pas de Mod Top chez les 3 autres, mais des options designer chez AMC, (Levis, Cardin, Gucci ect), pourquoi donc n'y a t-il pas de débat houleux la dessus ? Pourtant ils ont eu leur part d'horreur eux aussi.
Même si je suis le premier a dire que Chrysler a vu l'ensemble de ses muscle cars triompher du coté design, je suis aussi le premier a dire qu'un Superbird c'est horrible (c'est mon opinion)
D'ailleur si on parle d'un muscle car , de sa définition et de sa raison d'être, le SC Rambler est de loin le mieux réussi, en plus équipé du GROUP 19 il est aussi le plus rapide sur le quart (c'est aussi mon opinion)

(4) Faudrait que tu relises, mais oui je partage cette opinion.
Par contre tu m'as fait sourire avec (acquérir des connaissances)

(5) Tu t'amuses avec tes virgules ? Bin tant mieux Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  revving350 Mar 03 Aoû 2010, 17:42

Je trouve cela plus triste. Ça dénote un manque d'ouverture d'esprit et un refus d'acquérir des connaissances qui permettent d'approfondir notre sport.

tu sais J-M,
tes sujets sont supers, même que je les suit avec beaucoup d'intérêt. Par contre, ca me fait sourire un peu quand je lis cette phrase la venant de toi. J'ai souvent l'impression que, dans la tournure de tes phrases, on sens un peu de dénigrement et même un abaissement de tout ce qui n'est pas Plymouth. Ecoute, tu vas jusqu'a te prosterner devant des Mitsubishi/Chrysler juste parce que c'est marqué Chrysler Corp en quelque part sur le char.
« Un General Lee avec le Orange de Corvette, chu pas capable, etc... et plein d'autre comme ça»
meme dans ta réponse ici:
GM, Ford et AMC n'ont pas eu de Mod Tops (malheureusement)
quest-ce que tu veux dire par 'malheureusement' ?
venant de toi, j'ai comme l'impression que tu veux dire que GM était un peu tata de ne pas en avoir. Venant de toi et la maniere que tu ecrit les choses, le lecteur va naturellement prendre ca au négatif...les commentaires vont suivre
Souvent, tes posts vire aussi souvent a la valeur de l'auto, d'un Superbird tient, ce qui en fait des posts un peu prétentieux de ta part:

"Ceux qui aime les fleurs n'aiment pas la prétention" Vieux proverbe d'un sage chinois.

De retour a 'refus d'acquérir des connaissance' tes sujet sont beaucoup lus parce que des renseignements, tu en donne et c'est ca qui est extremement interessant donc c'est tout a fait faux de dire que la majorité "n'ont pas l'esprit ouvert". J'ai plutot l'impression, et je dis bien 'impression' que c'est plutot de ton coté les grandes oeillieres qui t'empeche d'apprécier d'autre chose qui n'est pas du Chrysler.

C'est comme dans n'importe quoi: si tu es baveux un peu, attent toi a te faire mordre. c'est tout a fait naturel. tu as des grandes préférences, et c'est absolument correct. Mais de grace, fait attention a comment tu l'exprimes et tu en froisseras moins. A part de ca, j'adore te lire et apprendre, mais je ne me generais pas pour écoeurer un peu aussi si tu grattes Smile, tout ça dans le respect des mots évidement.

Mais.... j'ai plutot l'impression que tu sais exactement ce que tu fais, que tu le fais justement pour provoquer et que tu te bidone en regardant les reaction. j'ai raison?

Smile
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  The3stops Mar 03 Aoû 2010, 18:43

Jean-Marc Gaudet a écrit:La section Mopar du Forum ABC se porte bien avec plus de 14 000 messages adressés (personne a souligné ce fait ???) et un nombre considérable de sujets lus. Les visiteurs ne manquent pas dans la section Mopar.

Se porte-t-il trop bien pour certains qui cherchent des problèmes ?????? Bonne question...
Trop bien?

Attention quand même JM, c'est facile atteindre 14 000 messages quand tu pars un nouveau sujet de 4-5 mots sur chaque boutte de tôle que tu a pris en photo à Carlisle.

Je suis un lecteur assidu parce que les gugusses du genre ça m'intéresse et je trouve incroyable de voir que les archives de special orders des modèles sont encore aussi connues des moparistes, mais je ne vois vraiment aucune corrélation entre le nombre de messages et la santé générale de la section MOPAR, parce que tant que tu post dedans, le nombre de message n'indique pas qu'elle se porte bien, ça indique juste que tu est en ligne. Wink Et c'est généralement une bonne chose, parce que si toutes les sections avaient un Jean-Marc Gaudet, ça serait pareil.

Sans rancune.

Ceci étant dit, je n'avais pas remarqué qu'il y avait des "problèmes" dans la section MOPAR, seulement du monde qui jase, je suis peut-être arrivé après le ménage des modérateurs salut

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  MachPat72 Mar 03 Aoû 2010, 18:46

Salut Jean-Marc,

Je ne me pense pas plus fin qu'un autre mais pourtant,
j'ai toujours ''sizé'' tes remarques comme étant plus humoristique que d'autres choses.
Ton rôle au sein du forum est important selon moi du à tes connaissances
en matière de RR et Superbird. Personnellement je lis avec intérêt la plupart de tes sujets dans la section Mopar.
Tu me fais penser à un narrateur de documentaire, avec tes expressions. J'trouve ca comique.

Comme tu expliques si bien,
chacun va chercher dans le forum ce qui fait son affaire.
Pour ma part, je suis plus du genre MuscleCars. Et Lorsque je vais faire un tour dans la section Mopar,
la plupart de tes sujets me font apprendre et m'intéressent.
Veux veux pas, que tu sois vendu Plymouth ou non, l'important pour moi c'est le contenu.
Je ne me promene pas dans les différentes sections du forum pour trouver quelque chose que j'aime pas
C'est assez dur à expliquer mais je comprends ce que tu veux dire.





_______________________________________________
Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Roryguitarshot360
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  sebdart340 Mar 03 Aoû 2010, 21:07

de toute facon c'est pas complique quand tu n'a pas un rr convertible ou un os...... de superbird ton char c'est de la marde (je ne resortirais pas les citations)a partir du moment que les vont respecter les chars des autres cela va peut etre aller mieux .pis en passant votre conseil de sage de plus de 60 ans,la pluspart des conneries qui se dise viennent des gens tres proche de cette age afro afro flower lol! lol! Ordi start start grr grr chinchin chinchin
sebdart340
sebdart340
Régulier
Régulier

Ville/Région : quebec
Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/03/2010
Voiture(s) : dart sport 340 73

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  Christian Poulin Mar 03 Aoû 2010, 21:24

Il faut prendre le tout avec un grain de sel. Petite anecdote à vous raconter. Quand j'étais jeune, ma mère écoutais CHRC avec son coloré animateur André A... que bien des gens connaisse. Elle disait " eille maudit qu' il me choque lui !!! " Moi je lui ai demandé , pourquoi tu changes pas de poste s'il te fait chi... ??? Mais c'était plus fort qu' elle, elle continuait de l' écouter quand même...

Tout ça pour dire que si tu n' aimes pas quelqu'un ou ce qu'il écrit, eh bien, ne le lis pas, tout simplement. salut
Christian Poulin
Christian Poulin
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  revving350 Mar 03 Aoû 2010, 23:43

Ben non, yé cool notre Jean-Marc National, il alimente des sujets pis c'est juste drole. Il s'amuse surement comme un fou a lire les feedback. Moi ca m'amuse en tout cas. il a un style particulier
Et il choisit ses mots avec soin, ce qui fait qu'il est juste sur le bord d'etre baveux, mais avec substilitée et Smile il me force a reflechir et a choisir mes propres mots (des fois). C'est cool, en autant que les
mots sont de bon gout et reste autant poli. Par contre, comme je dis, il faut qu'on s'attende a des "grrr!" pis des "pfff!". On s,est toujours ecoeuré un peu entre gars a ce que je sache. Ya pas de mal.
Anyway, J-M sait pas ce quil manque dans le monde des GM, c'est pas de sa faute! Loll. Il probablement encore plus, me semble qu'il serait du style Corvette lui? Genre Orange General Lee. Smile


revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  The3stops Mer 04 Aoû 2010, 00:04

Exactement. Les voitures qu'on aime sont directement issues de la compétition entre les marques. Et Mopar c'est ça, ça parles fort et il y a des nerds en masse, mais c'est intéressant et il y eu des estie de chars. Il faut prendre ça avec un grain de sel.

De toute façon, comment je pourrais lui en vouloir d'être un nerd du Mopar quand je suis moi-même un nerd des petits chars....à part de ça des superbirds j'en ai 6-7, mais c'est juste qu'il y en a aucun qui a été acheté à Carlisle ou qui a un nose cone de 12 mille piastres. Wink

JM aimes plein de chars de plein de marques, mais il parle juste de Mopar, et c'est ça qui est ça. sait pas

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  ADM Mer 04 Aoû 2010, 00:36

Salut , je pense que ca fait bien le tour de la question Wink Il y a des sujets avec lesquels nous ne sommes pas daccord avec le contenu (l'auteur seul ne devrait pas influencé le degré de discorde) , il n'y a pas de mal a argumenter (sans pour autant sortir une liste d'adjectif qualificatif et tombé dans le 'personel')

Pour le reste je ne peut pas forcé personne a aimé tout le monde , arrangez-vous tout seul crampé

Ce que j'ai trouvé le plus dure la dedans ca été de "chicaner" des membres pour qui j'ai beaucoup de respect (mais aucune forme de rancune) mais ca fait parti de la "job" faut croire , l'arbitre est jamais de notre bord comme on dit geek

Peace flower

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty probleme

Message  moparcuda Lun 16 Aoû 2010, 01:09

Christian poulin a écrit:Il faut prendre le tout avec un grain de sel. Petite anecdote à vous raconter. Quand j'étais jeune, ma mère écoutais CHRC avec son coloré animateur André A... que bien des gens connaisse. Elle disait " eille maudit qu' il me choque lui !!! " Moi je lui ai demandé , pourquoi tu changes pas de poste s'il te fait chi... ??? Mais c'était plus fort qu' elle, elle continuait de l' écouter quand même...

Tout ça pour dire que si tu n' aimes pas quelqu'un ou ce qu'il écrit, eh bien, ne le lis pas, tout simplement. salut
on pourrait dire que notre jean marc nationnal est le andré art du forum ABC
moparcuda
moparcuda
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ,quebec
Masculin Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la section Mopar du forum ABC - Page 2 Empty Re: Problème avec la section Mopar du forum ABC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum