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Message  spintes Ven Avr 14, 2006 4:20 pm

Avez vous des conseils pour l'assurance?

Vous mettez votre voiture en collection?
Combien cela vous coûte ? :bill
:merci

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Message  ADM Ven Avr 14, 2006 11:04 pm

Il y a des compagnies qui se spécialise en voitures anciennes de 25 ans et plus , mais ca dépend de la facon dont tu compte utilisé ton auto , car certaines restrictions s'appliquent ... et l'une d'elles est de posséder un permis de conduire valide depuis 10 ans de facon consécutive ! Et une "balloune" et tu repart a zéro ! chinchin


Mais la première chose a faire si tu remplis les conditions est de faire évaluer ta voiture par une firme reconnue par ton assureur . Ca serait assez ordinaire de payé pour une évaluation et te la faire refusé par l'assureur Rolling Eyes

Avec l'évaluation tu peut aussi la faire assurer pour ce montant par un assureur "régulier" comme tout autre voitures , et ce , sans restriction , un peu plus cher mais tu part tranquille , comme je disait plus tôt ca dépend de l'utilisation que tu en fait , si tu as d'autres question plus précise on pourras élaborer d'avantage .

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Message  spintes Sam Avr 15, 2006 2:22 pm

En france je connais quelqu"un qui a une voiture pour la vie de tout les jours et qui a assuré sa muscle en voiture de collection, donc il ne paie que 100 euro par année, mais il ne peut sortir sa voiture plus de 1 fois par semaine, il ne peut pas abusé quoi enfait...

Ici ca peux fonctionné de la meme facon ?

Moi j"ai pas du tout 10 ans d'experiance je me demandé donc que faire avoir a payé le moin possible...
Moi mon usage se serait que le week endest pas l"hiver ...

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Message  hi_rider Sam Avr 15, 2006 2:34 pm

Je suis chez Belair, en hiver quand tu remise ta voiture, tu peut aussi remiser dans tes assurances (tu garde des protections mais le char ne va pas sur la route)
Moi j'assure mes vieux char juste 1 coté, ca coute environ 20$ par mois, comme un char normal. Les 2 cotés, tu te tire dans les frais. C'est sur que mes chars ne vallent pas plus que 3000$, a ce prix je n'assure qu'un coté.

Quand tu vas acheter l'auto, va falloir faire evaluer sa valeur pour le montant des taxes, et ce avant de passer a la Saaq. Tu peux prendre cette evaluation pour donner a ton assureur, car ca va prendre une evaluation. C'est environ 80$ et ca m'a pris 2 semaines avant que je l'aille, les gars etaient dans le jus.

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Message  spintes Sam Avr 15, 2006 2:36 pm

20 dollars par moi seulement?

Ca m'étonnerais qu"on me fasse une assurance a se prix la meme pour une sunfire je paie plus cher !!

380 cheveaux quand même ...

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Message  Invité Sam Avr 15, 2006 3:40 pm

Moi ça me coûte 140$/année assuré juste d'un bord chez promutuel. C'est sur que ça fait 13ans que j'ai mon permis mais même quand j'ai eu mon permis, ça m'as jamais coûté 200$ par année. Si tu assures un vieux chars sans évaluation chez un assureur régulier, ça ne vaut pas la peine d'assuré la tôle, le char vaut pas plus que 700$ donc si tu as une réclamation, ils ne donneront pas plus que 1fois et demi de la valeur du char donc environ 1100$. Le mieux si tu veux assuré pour la tôle c'est de faire évalué et de faire assuré pour la valeur du véhicule.

hi_rider, pourquoi tu as faite évalué ta voiture avant de passé au bureau des licences, en déclarant et en prouvant que ta voiture vaut tel prix tu payes des taxes pour rien, tu peux facilement faire passé un char de plus de 10ans à 100$ au bureau des licences, à moins que maintenent ils exigent une évaluation pour faire un transfert de proprio.

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Message  Dom Sam Avr 15, 2006 3:49 pm

C'est parce qu'après 25 ans l'auto est classé antique par la SAAQ et exigent une evaluation pour te faire payé les taxe selon la valeur Wink

Donc tu peux demandé a l'évaluateur qu'il mettent la valeur pas trop élevé, en général ils comprennent Mr. Green

Pour les assurences il te faut une autre évaluation plein prix pour qu'ils te remboursent la pleine valeur si il t'arrive quelque chose.
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Message  ADM Sam Avr 15, 2006 3:56 pm

spintes a écrit:
Moi j"ai pas du tout 10 ans d'experiance je me demandé donc que faire avoir a payé le moin possible...
Moi mon usage se serait que le week endest pas l"hiver ...

Parmis les autres restrictions il faut obligatoirement que la voiture soit remisé l'hiver , que l'auto serve seulement comme véhicule secondaire (tu va prendre une creme molle un mardi soir , au travail un vendredi ensoleillé ou au dépanneur le jeudi soir etc et tu ne seras pas couvert) et comme tu n'as pas le 10 ans consécutif requis tu ne serait pas admisible de toute facon .

Moi j'ai été 2 ans avec une assurance dite "pour antique" côté prix c'est dure a battre , imbatable même et une bonne couverture , franchise minime etc ! mais j'aimait prendre ma voiture pendant la semaine soit pour aller au travail une fois de temps en temps ou aller joué a la balle etc ... j'ai donc changé pour une assurance "normal" selon le prix de mon évaluation , un peu plus chere mais mieux adapté a mes besoin , et comme disait Hi-Rider l'hiver je ne garde que le minimum de couverture (feu,vol...)

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Message  ADM Sam Avr 15, 2006 4:05 pm

Dom a écrit:C'est parce qu'après 25 ans l'auto est classé antique par la SAAQ et exigent une evaluation pour te faire payé les taxe selon la valeur Wink

Ca doit pas faire longtemps que c'est comme ca ... mon auto a passé a 50$ au bureau pour les transfert ! Y avait rien qui disait que ca valait plus ou moins Laughing No question asked ! thumright

J'ai appeler un évaluateur avant de rammener l'auto chez moi et apres les assurances ont pris la valeur de l'évaluation sur parole le temps que je recoive mes papiers et c'est la que j'ai su qu'ils peuvent refuser certains évaluateurs j'ai été chanceux celui que j'ai pris était sur "la liste" nnn

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Message  spintes Sam Avr 15, 2006 4:05 pm

Donc vous me conseillez quoi?
Car ca reste un peu flou la ... scratch

Selon toi il faut que je l assure comm une voiture reguliere?

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Message  ADM Sam Avr 15, 2006 4:11 pm

Pour ma part et vu que tu n'est pas admisible aux assurances "d'antique" , je ferais faire une évaluation (après avoir fait les travaux sur l'auto si c'est le cas) et la faire assurée selon ce montant chez un assureur régulier (Promutuel , Belair etc)

Habituellement une évaluation est requise (obligatoire??) aux 5 ans .

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Message  spintes Sam Avr 15, 2006 4:29 pm

Je peux m'en tiré pour combien par année?

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Message  Dom Sam Avr 15, 2006 4:32 pm

Buick68 j'ai acheté et vendu mon Cutlass S 1968 en 2000 et les deux fois ça ma pris un évaluation Wink

Ça faite 5 ans que ma T/A est assuré chez SSQ l'année passé ils m'ont envoyé une lettre pour me demandé de leur envoyé une nouvelle évaluation. Je l'ai pas fait et ils m'ont pas achalé ! Dans le fond si il arrive quelque chose c'est moi qui est perdant car l'auto vaux le double de v'la 5 ans !

La raison c'est que cette année ça fait 10 ans que j'ai mon permis et je vais m'assuré chez Silver Wheel car au lieux de me couter 980$ par années ça va me couter 260$ environ Shocked

Spintes a l'âge que tu as t'auras pas d'autre choix que de t'assurer avec un assureur régulier (Belair, SSQ.....). Il faut le faire évaluer et tu l'assure pour promenade ou bien pour tout les jours. L'hivers tu les appele pour assurer l'auto feux , vol, vendalisme si tu la remise Wink
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Message  Invité Sam Avr 15, 2006 5:21 pm

Merci Dom, me semblait qu'un moment donné y'était pour se mêler de ça. J'avais entendu de quoi dans le genre comme quoi on pouvait pu acheté un char de plus de 25ans, ça devait être qu'on peut pu acheté un char de plus de 25 ans sans le faire évalué, y manquait un boutte de phrase. Faudrait, j'en parle à ma tante qui travaillait à la saaq, ya surement une passe pour pas être obligé de lesfaire évalué.

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Message  jack57 Sam Avr 15, 2006 5:43 pm

Salut gang ,si je suis hors ordre vous me le dites dacc ok j'ai acheté mon monte-carlo il va y avoir 3 ans au mois d'aout , pas de question pour le placage de l'auto via un transfert de propriété ,donc la taxe juste ce qu'il faut ,on l'a passé pour 500.$$,pour les assurances je suis avec silver wheel a vallefield , 125.$$, pour l'année 48 ans pas de suspension de permis et assurée pour 8,000.00$$par l'assureur mon évaluation avait été faite a 6,800.00$$,donc faites le calcul plus couvert que la valeur ,ou bien majoration au cout de la vie . Jack thumright
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Message  Greaser Sam Avr 15, 2006 5:58 pm

Quand je suis venu pour acheter mon caddy '79 a la SAAQ ils ne pouvait effectué le transfer de propriété sans un évaluation. Comme j'était dans un comptoir de service dans une grande ville c'était pas négociable ben, ben avec la madame.

En gros il demande un évalution lors du transfer de propriété pour etre sur de percevoir le maximum de taxes.

J'me suis payé un évalution et je me suis arrangé pour qu'il soit a la baisse. Il avait ecris que l'auto avait besoin d'un restauration complete et qu'elle ne valait pas plus de 500$

J'me suis ensuite essayer dans un comptoir de service dans un trou en campagne et la femme m'a dit que c'était contre le réglement sans évaluation mais étant donné qu'elle aimait ma coupe de cheveux( What the fuck ?!? ) , elle faisait le tranfers sans demander d'évaluation.

Avant que vous vous mettez a cruiser toutes les femmes au comptoirs de services des immatriculations, sachez que quand j'ai acheter mon caddy il avait 25 ans et c'était l'année limite, donc pouvait etre passé comme une ''faute''
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Message  Invité Sam Avr 15, 2006 7:24 pm

À la SAAQ, ca prend une évaluation pour une voiture ancienne que tu viens d'acheter. Par contre, un bon revendeur (j'en connais un), ca fait la job. J'ai passé le mien à $75 sans problême il y a deux ans. À mois que ce soit un muscle (Camaro, Mustang ou Mopar), la c'est plus la même histoire. Pour les assurances, Silver Wheel fait la job si tu le prends pas pour aller travailler

(2006-03-20)
Assurance Automobile

Assurance automobile ancienne

Mise au point



Le programme Silver Wheel Plan célèbre cette année sa 10ième année d’existence au Québec. En tant que club de voitures anciennes, nous tenons à vous aviser des précisions suivantes concernant les assurances d’automobiles anciennes et/ou à caractère spécial.



Plusieurs rumeurs circulent concernant cette forme d’assurance comme: «Nous sommes très limités dans nos déplacements, on a presque pas le droit de prendre notre voiture, etc.». Et bien mettons un peu d’ordre la-dedans SVP.



Tout d’abord la question: Quelles utilisations puis-je faire de ma voiture ?

Réponse simple: promenades, ballades, expositions ou activités de club automobile. Il vous demande de ne pas utiliser votre véhicule pour l’aller-retour au travail, pour affaire ou pour des vacances de plus de 10 jours (une exception peut-être accordée pour les vacances, contactez-les au besoin). Vous devez donc posséder une autre auto assurée pour vos déplacements réguliers et n’oubliez pas que tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire valide depuis au moins 10 ans.



Ils tiennent à préciser que tout comme nous, ils partagent une passion commune et tiennent sincèrement à ce que nous puissions en profiter au maximum. Vous n’êtes donc pas limité aux expositions ou aux parades. En fait, si vous respectez les conditions mentionnées au paragraphe précédent, vous pouvez utiliser votre voiture à une fréquence quasi-quotidienne. (Ils prennent pour acquis que votre voiture est toujours en remisage durant la période hivernale). Bref, relaxez et profitez de votre belle d’hier.



Sans vous, ce programme Silver Wheel Plan n’existerait pas. Continuons à conduire avec prudence tout en accordant un soin jaloux à nos voitures et nous pourrons continuer à bénéficier d’un plan qui correspond à nos réels besoins.



Mario Lacroix



Le contenu de cet article se veut à titre informatif seulement et ne vise à promouvoir une cie d’assurance au détriment d’une autre. Cependant, Silver Wheel Plan est la seule police spécialisée spécifiquement aux voitures anciennes au Québec.

Source : Rochefort. Perron et Billette et ass.

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Message  chrys300 Sam Avr 15, 2006 10:09 pm

Greaser a écrit:Quand je suis venu pour acheter mon caddy '79 a la SAAQ ils ne pouvait effectué le transfer de propriété sans un évaluation. Comme j'était dans un comptoir de service dans une grande ville c'était pas négociable ben, ben avec la madame.

En gros il demande un évalution lors du transfer de propriété pour etre sur de percevoir le maximum de taxes.

J'me suis payé un évalution et je me suis arrangé pour qu'il soit a la baisse. Il avait ecris que l'auto avait besoin d'un restauration complete et qu'elle ne valait pas plus de 500$

J'me suis ensuite essayer dans un comptoir de service dans un trou en campagne et la femme m'a dit que c'était contre le réglement sans évaluation mais étant donné qu'elle aimait ma coupe de cheveux( What the fuck ?!? ) , elle faisait le tranfers sans demander d'évaluation.

Avant que vous vous mettez a cruiser toutes les femmes au comptoirs de services des immatriculations, sachez que quand j'ai acheter mon caddy il avait 25 ans et c'était l'année limite, donc pouvait etre passé comme une ''faute''

Tout à fait vrai, il m'est arrivé la même chose l'été dernier avec mon 300. On avais réussi a se scéduler une journée pour allé faire le transfert. Et là, le p'tit bonhomme pas cheveux nous a l'itéralement fait pousser les cheveux Twisted Evil en nous disans qu'on devait faire un évaluation du véhicule par un évaluateur et non par un concessionnaire... On a essayer autant comme autant en lui disant que le char était fini, tout pourri en marde qui valait moins que 200$. Mais rien a faire. À cette état de carosserie , il nous a répondu qu'il serait mieux de l'enlever des archives de la SAAQ. Alors on est partit de là avant de devoir se faire des tress sur la tête Laughing
Pour l'évaluation, ça ma couter 125$pis ça très bien été par la suite a la SAAQ. Mais là encore, l'o**** de folle qui était au comptoir, a rammasse l'évaluation, elle ""SURVOLE"" la feuille et la dépose dans le dossier pis elle nous demande l'état du véhicule, l'année, à qui à quoi pourquoi....etc C'était tout écrit sur la feuille pis elle s'en ai même pas servi. C'te journée là je l'ai su l'coeur encore. Me faire payer 125$ pour a peu près rien.... Ordi j'i aurais fait bouffer son écran...

Pis l'évaluation, pour ceux qui veulent savoir combien vaut un 300 convertible 68 évalué comme étant a refaire au complet, tout rouiller, mécanique a refaire intérieur a refaire, dash fini. Donc un 300 scrap qui sort d'une cours a scrap... L'évaluateur ma dit qu'il ne pouvais pas déscendre en bas de 1.000$$ Alors j'ai payer 70$ de taxes à la SAAQ L'évaluateur ma dit qu'il mérite aisément une cote supérieur soit la 5 ou 4 je me souviens plus de sa charte. Il me la sousévaluer parce que j'ai insister. Faite pareil ya pas de gêne là.

mais étant donné qu'elle aimait ma coupe de cheveux
Ça ben l'air que j'ai pas une belle coiffure pis y pousse vite crampé lol!

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Message  full throttle no bottle Sam Avr 15, 2006 10:37 pm

Salut Lemans.
Si jamais ta tante te dit un truc fait le moi savoir je suis en attente pour faire un transfert et pas interesser a donner au gouvernement de l'argent pour un char qui lui a raporté plus d'argent en taxes que le prix qu'il valait neuf.
Salut Full.
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Message  hi_rider Dim Avr 16, 2006 12:30 am

Reste que si tu assure ca comme un char normal juste de 1 coté, ca ne te coutera pas plus que 20-30 $ par mois, j'ai des vieux chars depuis que j'ai 18 ans pis ca a toujours été comme ca, meme avec mon Firebird.
Mais ca c'est juste 1 coté, si tu fais un accident, le char n'est pas assuré...

Pour le transfert, si tu passes par un commercant, pas besoin d'evaluation.
C'est pour les chars de plus de 25ans.
L'année passée, les réglements ont changés et seulement des évaluateurs agrées ou j'sais pas quoi on le droit d'évaluer pour la Saaq, genre que a Québec, y'a juste 1 place.

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Message  Invité Dim Avr 16, 2006 10:08 am

Merci hi_rider, me semblait que ça devait être récent comme manière de faire. Désolé full throttle no bottle, mais si ça fait 1an et moins que c'est de même elle pourra pas nous aidé, elle est à la retraite depuis 4 ou 5ans, même si elle fait du remplacement de temps à autres, elle travaille pas là assé souvent pour tout savoir les changements.

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Message  full throttle no bottle Mer Avr 26, 2006 9:37 pm

Salut Lemans.
Merci quand meme ainsi qu'a tous les autres qui ont repondu mais il doit bien avoir un truc enfin.
Salut Full.
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Message  ADM Jeu Avr 27, 2006 2:46 am

Salut Full , tu achete ou tu vend ? Moi quand j'ai acheté le mien en 2003 mon vendeur (un particulier) est passé par un garage et moi j'ai comme acheté du garage (et payé les taxes) pour un montant assez minime merci ! Laughing Avec les papiers de la vente en main au bureau j'ai mis l'auto a mon nom et voila ! Je ne me suis jamais fait demandé d'évaluation . Je l'ai fait faire mais avant que je la recoive je m'était assuré "normal" pour quelques semaines , avant de passer à une assurance "d'antique" mon évaluateur a fait parvenir une copie du rapport a l'assureur l'auto était a mon nom depuis .


En espérant que ca puisse t'aider dans tes démarches ! Wink

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Message  invité0213 Mar Juil 11, 2006 11:20 pm

boingggg me vla rendu icitt
j ai apris de quoi avec silver whell
j ai fait évalué la bete par pg evaluation,,maudite bonne job pas de probleme l évaluation est assez representative ,il ont envoyé l évaluation a silver wheel, pis la le courtier m appelle
et me dit hey hulk ton char c est un 1 point 5 ?&*?&?(*&?( QUE C EST CA Shocked ben 1 c est parfait pis 2 c est tres bon pis en montant ca regarde pas ben disons que rendu a 5 tu dois faire de la tole a baril ,m enfin
j avais toujours entendu dire que c etait environs 100 piastre de cout par 10 000 d evaluation
moi c est pas les cas y apelle ca un modifié pis c est pas mal plus dipendieux
assez que j ai demande a la bonnefemme de me faire le coup de la poele t fal ca faisait moins mal que le prix demandé
disons que cetta année je vis avec mais l année prochaine je magazine
y en a tu qui ont eu ce meme genre de patente avec silver wheel Question

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Message  Mustang73 Sam Juil 15, 2006 3:27 pm

hulk30 a écrit:boingggg me vla rendu icitt
j ai apris de quoi avec silver whell
j ai fait évalué la bete par pg evaluation,,maudite bonne job pas de probleme l évaluation est assez representative ,il ont envoyé l évaluation a silver wheel, pis la le courtier m appelle
et me dit hey hulk ton char c est un 1 point 5 ?&*?&?(*&?( QUE C EST CA Shocked ben 1 c est parfait pis 2 c est tres bon pis en montant ca regarde pas ben disons que rendu a 5 tu dois faire de la tole a baril ,m enfin
j avais toujours entendu dire que c etait environs 100 piastre de cout par 10 000 d evaluation
moi c est pas les cas y apelle ca un modifié pis c est pas mal plus dipendieux
assez que j ai demande a la bonnefemme de me faire le coup de la poele t fal ca faisait moins mal que le prix demandé
disons que cetta année je vis avec mais l année prochaine je magazine
y en a tu qui ont eu ce meme genre de patente avec silver wheel Question

ben moi si sa peu t'aider je suis coter 2 pis sa me coute 280$$ environs
pour 28 000 d'évaluation savait pas que en étant coter 1 sa changais
est ce que la ratio change de beaucoup 100$ du 10 000

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Bonne journée a tous
Frank
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