Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
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Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
Salut amateur(e)s de hardtops,
Le Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952 est le premier hardtop sans poteau (pillarless).
ll est arrivé en même temps que le Ford Custom Victoria mais un an après le Chevrolet Bel Air (Chevrolet Styleline DeLuxe Bel Air 1950 2 portes hardtop, on aimait cela les longs noms à l'époque).
Les Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952 étaient identiques pour les deux années excepté qu'en 1952 on a peinturé l'auto 2 couleurs. La couleur du toit descend sur le coffre arrière. En 1951-1952, on en a vendu 51 266 Plymouth Cranbrook Belvedere.
L'apparition des sans poteau ... constitue un moment important dans l'histoire de l'industrie automobile américaine.
Jean-Marc
message edité pour conserver l'esprit de ce message
Le Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952 est le premier hardtop sans poteau (pillarless).
ll est arrivé en même temps que le Ford Custom Victoria mais un an après le Chevrolet Bel Air (Chevrolet Styleline DeLuxe Bel Air 1950 2 portes hardtop, on aimait cela les longs noms à l'époque).
Les Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952 étaient identiques pour les deux années excepté qu'en 1952 on a peinturé l'auto 2 couleurs. La couleur du toit descend sur le coffre arrière. En 1951-1952, on en a vendu 51 266 Plymouth Cranbrook Belvedere.
L'apparition des sans poteau ... constitue un moment important dans l'histoire de l'industrie automobile américaine.
Jean-Marc
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Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
Je la trouve bien (je préfère la 2 portes) pour une voiture du début des années '50 (ce n'est pas la période que j'aime le plus... sans toutefois la détester, loin de là!)
Ce n'est pas le genre de Plymouth que l'on voit ou que l'on entend parler très souvent, non?
1951
1952
Ce n'est pas le genre de Plymouth que l'on voit ou que l'on entend parler très souvent, non?
1951
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p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
Salut ET
comme moment important sa me fait toujour plaisir de te botté le cul mon vieux
aux moin sa te donne des idées de nouveaux sujets
Cranbrook tu parle d'un nom
pillarless = laisse faire les poteaux mémé
Salutations
L'apparition des sans poteau (pillarless, ça va faire plaisir à 427copoz) constitue un moment important dans l'histoire de l'industrie automobile américaine.
comme moment important sa me fait toujour plaisir de te botté le cul mon vieux
aux moin sa te donne des idées de nouveaux sujets
Cranbrook tu parle d'un nom
pillarless = laisse faire les poteaux mémé
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
......
message édité pour non-respect du thème
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Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
Salut amateur(e)s de noms spéciaux,
On ne sait pas trop pourquoi on a choisi le nom Cranbrook.
Il y a une ville de Colombie-britannique qui s'appelle Cranbrook et il y a une rue à Détroit qui s'appelle Cranbrook.
Le nom a fait 3 ans (1951-52-53). En 1954, le nom Belvedere s'est imposé pour longtemps...
Quelle année le dernier Belvedere ?
Jean-Marc
On ne sait pas trop pourquoi on a choisi le nom Cranbrook.
Il y a une ville de Colombie-britannique qui s'appelle Cranbrook et il y a une rue à Détroit qui s'appelle Cranbrook.
Le nom a fait 3 ans (1951-52-53). En 1954, le nom Belvedere s'est imposé pour longtemps...
Quelle année le dernier Belvedere ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
ce soir j`ai vu un belvedere 66 440 4 vitesses a mont st-hilaire
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
Jean-Marc Gaudet a écrit:
Quelle année le dernier Belvedere ?
Jean-Marc
Je crois que c'est en 1970. Est-ce que je me trompe?
p'tit.volks- Vrai de vrai
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Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
Salut amateur(e)s du Plymouth Belvedere,
Le nom Belvedere a été abandonné à la fin de 1970.
C'est le nom Satellite qui l'a remplacé pendant quelques années à partir de 1971.
Jean-Marc
Le nom Belvedere a été abandonné à la fin de 1970.
C'est le nom Satellite qui l'a remplacé pendant quelques années à partir de 1971.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s du Plymouth Belvedere,
Le nom Belvedere a été abandonné à la fin de 1970.
C'est le nom Satellite qui l'a remplacé pendant quelques années à partir de 1971.
Jean-Marc
Mais le nom Satellite existait avant 1971?!?
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Plymouth Cranbrook Belevedere 1951-1952
Salut P'tit.volks,
Le nom Satellite a débuté en 1965, il était le top modèle.
En 1967, le GTX est arrivé et il a pris le titre de top modèle. Satellite est devenu le moyen modèle.
C'est ça qui est intéressant dans les autos. Tout change, tout évolue.
Un modèle est classé comme un intermédiaire, exemple le Fury, il grossit en 1967 et il devient pleine grandeur...
D'autres peuvent diminuer de grosseur. Le Dodge Dart en 62 était intermédiaire et il s'est retrouvé ce que l'on appellait un compacte à la fin des années 60.
Il y a d'autres modèles qui disparaissent et qui réappararaissent.
Il faut suivre l'actualité...
Jean-Marc
Le nom Satellite a débuté en 1965, il était le top modèle.
En 1967, le GTX est arrivé et il a pris le titre de top modèle. Satellite est devenu le moyen modèle.
C'est ça qui est intéressant dans les autos. Tout change, tout évolue.
Un modèle est classé comme un intermédiaire, exemple le Fury, il grossit en 1967 et il devient pleine grandeur...
D'autres peuvent diminuer de grosseur. Le Dodge Dart en 62 était intermédiaire et il s'est retrouvé ce que l'on appellait un compacte à la fin des années 60.
Il y a d'autres modèles qui disparaissent et qui réappararaissent.
Il faut suivre l'actualité...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
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