Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question sur caractéristiques continental mark IV

4 participants

Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  LEBARON0683 Dim 31 Oct 2010, 20:32

Bonjour,

Petits renseignements : quelqu'un pourrait-il me dire combien de carburant consomme une Lincoln continental mark IV du milieu des années 70 moteur 460 cu.in ? Et ceci par exemple en ville et à 90 km/h (55 miles) etc...? De plus est-ce que vous avez les performances de cette auto (vitesse maxi, départ arrêté, etc...)
Merci

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  PIERRE 01 Lun 01 Nov 2010, 10:58

?? pourquoi , tu veux en faire une voiture de course !!

si tel est le cas , choisi plutôt autre chose , ce genre de voiture ne s'y prête guerre !!!

tout les ans le moteur perds un peu de sont lustre et de sa puissance dû éssentiellement a sa dépolution et au changement de carbus ( 4 corps au début puis 2 corps par la suite ) le 460ci est ainsi " étoufé " !

pour la conso cela peut aller du simple au double voir plus , tout dépend de ta conduite et de l'état des routes , ce sont avant tout des voitures faites pour rouler cool sur des routes droites dans ce cas tu pourra esperer faire du 16 , 17 litres avec un moteur bien régler !

en ville la voiture est lourde 2400 kg , il te faudra sans arrêt la relancer et donc consommer , je dirais bien du 20 à 25 litres au cent !

si tu tappe dessus sans arrêt et que tu fait des records de vitesse en montagne compte 35 l facile !!!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11398
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  LEBARON0683 Lun 01 Nov 2010, 15:38

Non, non c'est pas pour faire des "burn out" à tout va...je vous rassure ! J'ai une conduite plutôt à "l'Américaine" comme on dit en France...c'est a dire avec souplesse.

17 litres c'est une moyenne aux 100 kms ou au 100 miles ?

A partir de quelle année modèle le carbu 4 corps est remplacé par un 2 corps ? Je ne savais pas : quelle horreur !!!! pukel

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  PIERRE 01 Lun 01 Nov 2010, 16:07

Wink après recherche les MK IV sont toutes en quatre corps a ma connaissance , c'est a partir du MK V que cela ce gate et passe au double corps !

de plus a partir du MKV tu n'a droit qu'a un pauvre " petit " 400ci 6,6 L

donc jusqu'en 76 tu est bon !!

le 460 ci a sont début sortait 365 CV en 74 il était rendu a 220 CV !!!!! y a pas photos !!


_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11398
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  LEBARON0683 Lun 01 Nov 2010, 17:39

Eh oui...perte de puissance mais pas de baisse de consommation pour autant...! Bon maintenant il faut dire que le couple moteur est toujours aussi colossal...Et puis vers 71/72 ce n'est pas l'année egalement où il y a eu un nouveau calcul entre la puissance brute et net (c'est à dire le moteur avec tous ses accessoires...) ???

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  dgeg38 Jeu 04 Nov 2010, 02:51

Pour la mienne

18 / 20 litres sur autoroute
25 Litres sur petits parcours et Urbain
au moins 28 litres vers chez moi car ma région est vallonnée et en côte............
Laughing Laughing Laughing Laughing

_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi Smile Smile
dgeg38
dgeg38
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : 38 VIRIEU
Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  LEBARON0683 Jeu 04 Nov 2010, 04:41

Merci pour vos réponses ! Mais juste une petite précision : vous parlez de la consommation au 100 kms ou au 100 miles ?

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  dgeg38 Jeu 04 Nov 2010, 04:43

chez nous c'est au 100 km /heures, effectivement par chez vous c'est en miles Razz Razz

_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi Smile Smile
dgeg38
dgeg38
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : 38 VIRIEU
Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  LEBARON0683 Jeu 04 Nov 2010, 05:22

Salut DGEG38 en fait je posais la questions à nos amis Canadiens (Miles/Kms) car tout comme toi j'habite en France ! (dans le Var) et toi dans l'Isère apparement...

Elle est de quelle année ta Continental ? En es-tu content ?

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  Invité Jeu 04 Nov 2010, 06:36

Salut!

Quand on parles de consomation, c'est en litres = L/100 KM

Le système impérial a été remplacé depuis au moins 35 ans par le système métrique ici au canada mais pas aux USA salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  dgeg38 Jeu 04 Nov 2010, 08:54

Escuse moi, je n'avais pas fais attention, effectivement tu consomme comme moi Razz Razz

J'en suis super content, c'est un salon avec des roues, j'ai quand quelques ennui avec car mon auto n'a pratiquement pas roulée, elle affiche 56000 km environ et je l'ai achetez avec 46000 km et j'ai changé pas mal de pièces dessus et dernièrement elle m'a fais de "l'incontinence" durite inferieur percée, mon seul gros problème c'est que mon toit ouvrant etant cassé, j'ai adapté une plaque de plexi et siliconné, mais faut être pencher dessus pour s'en rendre compte et a ce jour impossible d'en trouver, j'ai bon espoir avec nos amis canadien eventuellement de pouvoir le changer, car pour moi j'ai la barrière de la langue pour trouver au US.

et toi, ton "char" thumleft

_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi Smile Smile
dgeg38
dgeg38
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : 38 VIRIEU
Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  LEBARON0683 Jeu 04 Nov 2010, 10:33

Mes "chars" à moi sont une Chrysler Le baron cabriolet V6 3 litres de 1990 que je termine de restaurer et une Buick Park avenue de 1992 V6 3,8 L les 2 en boite automatique.

Se sont des véhicules que j'utilise tous les jours ou presque...(sauf quand je vais dans les petites rue du centre ville historique : là je prends la toute p'tite ford fiesta...mais Ford ça reste US non ? Razz )

La consommation du V6 Chrysler est très raisonnable sur route à 90 km/h (en palier) je tombe à moins de 7 L /100kms (j'ai même calculé 6,5 litres mais à condition de rester sur du plat) Sur autoroute à 120 km/h = 8,5 litres et à 130 km/h environ 9 litres. Hélas en ville même en roulant cool ça grimpe à 14/15 litres. La Buick consomme en moyenne 1 litre de plus au 100 Kms sauf en ville où c'est à peu près équivalent à la Chrysler (autours des 15 litres/100).

Un truc pour baisser la consommation : mettre du MECACYL dans l'huile moteur juste après une vidange. C'est un hyper lubrifiant et grâce à cela j'ai gagné pas loin d'un litre/100 en moyenne que ce soit sur la Buick ou la Chrysler (en France le réseau Norauto en vend). En plus ça rend les moteurs encore plus silencieux ! le flacon de 100ml coûte 27 euros mais ça vaut vraiment le coup !
Comme ce sont des véhicules que j'utilise souvent il est important de pouvoir économiser un peu sur le carburant (ex. pendant les dernières vacances de Pâques j'ai effectué 3.000 kms avec la Buick...).
Il est certain que si un jour j'investi dans une continental Mark III ou IV (entre les 2 mon coeur balance :droolll: ) je ferai beaucoup moins de kilomètres (à moins de gagner au loto ! Smile ) d'où ma question de départ...

Par conséquent, j'utitise mes 2 "belles Américaines" essentiellement sur la route, là où elles peuvent "respirer" le bon air de la campagne ! Laughing

LEBARON0683
Régulier
Régulier

Ville/Région : FRANCE
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  dgeg38 Jeu 04 Nov 2010, 14:18

pour moi ca serais l'inverse, je roule avec ma Laguna la semaine et la Lincoln ne sort que pour le plaisir, j'ai fais pas mal de sortie depuis mars, pratiquement tous les weekend et pour l'essence, c'est un budget à prendre en considération, mais si j'avais la possibilité de trouver une ricaine "plus petite" pour la semaine, mais pour cela, il faut que je trouve des euros Shocked Shocked
Franchement quand je pose la Laguna pour la Lincoln, quel pied, le plus difficile c'est le dimanche soir quand je fais la manip inverse.
vas voir dans le post video, j'ai mis un reportage sur mon auto

_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi Smile Smile
dgeg38
dgeg38
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : 38 VIRIEU
Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  Dom Jeu 04 Nov 2010, 22:45

Comme Domtruck dit Litre au 100km ou bien milles au gallon Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Question sur caractéristiques continental mark IV Empty Re: Question sur caractéristiques continental mark IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum