Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

5 participants

Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  jake Sam 20 Nov 2010, 14:12

J'ai un collègue de travail qui possède un motorisé avec un moteur Ford 460 (1994) qui cherche un site avec un diagramme complet de son moteur. Plus particulièrement il veut savoir s'il peut canceller le système qui injecte de l'air frais dans les manifold. Est-ce qu'il existe un kit pour boucher les trous? Ce serait un atout de trouver des diagrammes avec les noms de pièces en anglais afin de poursuivre ses recherches.


Dernière édition par jake le Mer 08 Déc 2010, 22:02, édité 1 fois
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  BigDan Dim 21 Nov 2010, 08:48

arraches tout ca et inseres des plugs de laiton pipe thread ds les trous du manifold ou au pire coupes les tubes et soudes au brass

ce systeme désuet des années sombres de l`anti pollution fesit consommer l`essence

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  Fifty Seven Dim 21 Nov 2010, 12:20

Hé Dan, penses-tu que j'ai la même cochonnerie sur mon 454 scratch
salut

_______________________________________________
[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 12:27

Salut!

Bigdan a raison, c'est une cochonnerie!

Si tu élimine cette pompe, il faut trouver la bonne longeur de courroie (serpentine) ou bien mettre une poulie qui remplace la pompe.

Il y a seulement une question que je me pose: As-tu un "oxygen sensor" après le catalyseur ??

Ton système ressemble à ça:
[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Second10

Un bon lien pour des fichiers PDF sur les Ford 80's et 90's: http://www.supermotors.net/registry/2742/12671-4


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  jake Dim 21 Nov 2010, 15:27

Domtruck a écrit:Il y a seulement une question que je me pose: As-tu un "oxygen sensor" après le catalyseur ??

Je vais vérifier cela avec le proprio cette semaine
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  Fifty Seven Lun 22 Nov 2010, 18:45

Fifty Seven a écrit:Hé Dan, penses-tu que j'ai la même cochonnerie sur mon 454 scratch
salut

Je répète ma question??????

_______________________________________________
[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  fantome Lun 22 Nov 2010, 19:08

La pompe a air sert juste a envoyer de l'air frais dans l'échapement pour que les gaz mal consommer puisse mieux bruler dans le catalyseur une forme prehistorique d'anti-polution des systeme semblable mais different son employer sur les diesels , j'ai deux 460 l'un provient d'un ford + ou- 74, l'autre provient d'un Glastron cv23 460 marin plus turbine berkeley, ce son les mêmes têtes sauf que les marine on juste des frost plog dans le bout des trous, a oui aussi j'ai le même systeme(du moin principe) d'injection d'air dans l'exhaust de ma Triumph Speedmaster 03 sauf que geek geek Mr.Red j'le trouve plus lol!
fantome
fantome
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Mont-Laurier
Masculin Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 19:15


Je répète ma question??????

fifty sa depend le systeme de gm envoie pas air direct dans les tete comme un ford mais plutot dans les manifold exhaust regarde si ta de petit tuyau a chaque port exhaust sur tes manifold salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  Fifty Seven Lun 22 Nov 2010, 20:43

firebuick a écrit:

Je répète ma question??????

fifty sa depend le systeme de gm envoie pas air direct dans les tete comme un ford mais plutot dans les manifold exhaust regarde si ta de petit tuyau a chaque port exhaust sur tes manifold salut

J'vais regarder, merci Donald salut

_______________________________________________
[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  cuda19702 Mar 23 Nov 2010, 00:32

s il veut juste arreté la pompe de fonctionné juste a enlever la strap elle sert uniquement a la pompe a air il peut aussi tout enlever les bebelle dont la pompe et tout le reste en plus il es a carburateur ces un carburateur holley j en ai fait un justement cette été ont as tout enlever les bébelle ces deja tellement de dépense de gaz que moins ont en as a faire tourné mieux ces sur la consommation

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  jake Mer 08 Déc 2010, 21:58

bigdan a écrit:arraches tout ca et inseres des plugs de laiton pipe thread ds les trous du manifold ou au pire coupes les tubes et soudes au brass

ce systeme désuet des années sombres de l`anti pollution fesit consommer l`essence

Mon chum a croisé un ami mécanicien et il va débrancher le système et mettre des plugs. Il va conserver toutes les pièces au cas ou il doit tout remettre en état.

Merci à Domtruck pour le diagramme il a permis d'en connaître un peu plus sur ce système.

Le coté défectueux du système a été désactivé avant le remisage et le moteur fonctionnait normalement. Le check engine n'a pas allumé. Au printemps l'autre coté sera désactivé et la pompe sera enlevée.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5203
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460 Empty Re: [résolu]Recherche diagramme de moteur Ford 460

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum