-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dolly

+7
Fifty Seven
BernerZ28
cuda19702
mustangii
mutter
Tropdeprojet
invité 750
11 participants

Aller en bas

Dolly Empty Dolly

Message  invité 750 Dim 21 Nov 2010, 16:55

Je sais que l'on peut transporter un char plaquer hors route sur un trailer. Peut-on promener un char plaquer hors route sur un dalley ???

Marci !!


Dernière édition par Saleen S281 le Dim 21 Nov 2010, 18:43, édité 1 fois

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Tropdeprojet Dim 21 Nov 2010, 17:04

tant que tu es plaqué et pas remisé.
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  invité 750 Dim 21 Nov 2010, 18:09

OK donc je peux trainer mon char de course sur un dalley tant qu'il soit plaquer hors route.

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 18:22

Salut la petite! sunny

Premièrement on appelle-ça un "Dolly"ou " Car dolly " Shocked

Tu risque de ne pas avoir beaucoup de réponses car c'est un peu inconnu= Dalley lol!

Même avec une plaque de remisage, je suis certain que tu peux transporter ton char, en autant qu'il est identifiable avec sa plaque!

Mieux vaut te renseigner au près de loa S.A.A.Q directement salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  invité 750 Dim 21 Nov 2010, 18:49

J'vais me renseigner direct au poste de police pour savoir. Je voulais avoir les avis des maitres du forum Twisted Evil

Je savbais pas comment ca s'écrivais un dolly Rolling Eyes

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 19:00

On apprends à tout les jours Laughing

Se renseigner au près des autorités compétentes est la meilleur solution pour éviter les problèmes!

Sage décision salut thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  invité 750 Dim 21 Nov 2010, 19:05

Domtruck a écrit:On apprends à tout les jours Laughing

Se renseigner au près des autorités compétentes est la meilleur solution pour éviter les problèmes!

Sage décision salut thumleft

Mouais j'apprends de mes erreurs :D J'ai hâte de voir sur la piste comment supercavalier va rentrer Twisted Evil

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Tropdeprojet Lun 22 Nov 2010, 17:45

Si tu es remisé, ca marche pas. plaque active le char touche à terre, route ou hors route c'est pas grave. J'ai trainé un char de course hors route juste avec une tow bar et je traine mon truck de trail sur un dolley depuis deux ans. Je m'étais renseigné à la saaq.
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  mutter Ven 26 Nov 2010, 20:37

Y'a deux semaine j'ai acheté un char a l'encan de la ville. ÉTAT: Mit au rancart, donc non-placable. Y'a des policier qui surveillent l'encan et le va et vient. Moi j'ai pas detruck et gros trailer, donc j'ai demandé au policier si je pouvais partir avec le char sur un dolly....il m'a dit oui, pas de problème cheers Mais, a mon avis cé plus une question d'hatitude du policier...ce jour là, ca leur dérangait pas...il faut vider la fourriere municipale.

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 21:16

Sprint SP a écrit:Si tu es remisé, ca marche pas. plaque active le char touche à terre, route ou hors route c'est pas grave. J'ai trainé un char de course hors route juste avec une tow bar et je traine mon truck de trail sur un dolley depuis deux ans. Je m'étais renseigné à la saaq.

Donc, tout les remorqueurs (towings) avec des weel-lift transportent des véhicules dans l'illégalité. ??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  mustangii Sam 27 Nov 2010, 00:10

Domtruck a écrit:
Sprint SP a écrit:Si tu es remisé, ca marche pas. plaque active le char touche à terre, route ou hors route c'est pas grave. J'ai trainé un char de course hors route juste avec une tow bar et je traine mon truck de trail sur un dolley depuis deux ans. Je m'étais renseigné à la saaq.

Donc, tout les remorqueurs (towings) avec des weel-lift transportent des véhicules dans l'illégalité. ??

non eux y ont un permis de transport.. tout comme les cours a scrap qui ont leurs propre vehicule pour aller en chercher d'autres

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  cuda19702 Sam 27 Nov 2010, 03:08

meme les remorque sont pas supposé avec le wheel lift mais la plupart prenne la chance j ai 2 chum qui font du remorquage et selon la lois ils ont pas le droit de se qu ils m ont dit mais ils ont pas tous l air d etre tres au courant l an passé quand ont as été chercher le fiat avec vga a la saaq ils ont dit qu ont avais droit avec un dolley et ensuite j ai demandé a une police et lui m as dit que c était interdit donc qui dit vrai et qui applique la vrai lois sait pas

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 09:07

Finalement, c'est obligatoire d'avoir au moins un certificat d'immatriculation temporaire Shocked
Pour les remorqueurs, je ne sais pas si ils doivent utiliser une plateforme obligatoirement si le véhicule n'est pas plaqué Question

41. Les droits payables pour l'obtention de l'immatriculation temporaire d'un véhicule routier appartenant à une personne qui veut le tirer sur un chemin public à l'aide d'un véhicule et pour l'obtention du droit de mettre en circulation ce véhicule tiré sont de 2 $.


Au moment de l'immatriculation temporaire de ce véhicule routier, la Société délivre un certificat d'immatriculation valide pendant 4 jours.


Le véhicule routier faisant l'objet du certificat peut être tiré, pendant la période de validité du certificat, sur un chemin public par un véhicule routier immatriculé.


D. 1420-91, a. 41.

Source: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_24_2/C24_2R1_01_1.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  BernerZ28 Sam 27 Nov 2010, 10:21

J'Ai déja voulu faire remorquer une auto sans immatriculation et le CAA n'a pas voulu.. Ils m'ont dit que c'etait interdit...meme sur une plate forme..

_______________________________________________
Dolly CAmarorichardmoteur
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Fifty Seven Sam 27 Nov 2010, 10:36

Le CAA a déjà transporté le body à nu de mon 57 pour aller à la peinture et retour. Y'avait aucune plaque dessus scratch Faut dire que je suis bien plogué avec le directeur général région Québec thumleft Mais me semble qu'il aurait dit non si ca avait pas été réglo scratch

_______________________________________________
Dolly Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  lasrocosa Sam 27 Nov 2010, 11:57

BernerZ28 a écrit:J'Ai déja voulu faire remorquer une auto sans immatriculation et le CAA n'a pas voulu.. Ils m'ont dit que c'etait interdit...meme sur une plate forme..

Joualvert,alors que fais tu pour emmener un véhicule VGA a l'inspection,y en a pas de plaque après ça,tu le cache dans un trailer fermé ou ben quoi? ??
Marc

lasrocosa
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sorel
Masculin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  BernerZ28 Sam 27 Nov 2010, 12:29

Honnetement je ne pense pas que la police vas perdre son temps avec ca, ( a moins que tu rencontre celui avec les caméra partout sur le char ), surtout si tu est sur une remorque d'une compagnie reconnu...ces certains que si le towing est plus vieux que le char qu'il transporte, lol! tu peux te faire achaler, mais il y a toujours une facon de contourner, le CAA ne demande jamais de voir les enregistrements, a moins que je me trompe.

Au mois de mai dernier je me suis acheter une moto qui avait besoins d'etre inspecter car ca fesait plus de 3 ans qu'elle n'était pas plaquer..

Donc, le proprietaire l'ammene a l'inspection, dans son trailer, ( on m'a dit que si la police l'avait arreter, il aurait eu une contravention car il n'était pas plaquer ) tout est ok, donc comme j'allais a la SAAQ le lendemain seulement car les bureau était fermer, j'Appelle le CAA pour faire ammener la moto chez nous et ils me disent qu'il ne peuvent pas parce que elle n'est pas plaquer...

_______________________________________________
Dolly CAmarorichardmoteur
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  invité 750 Sam 27 Nov 2010, 12:37

On devrait abolir la SAAQ c'est moins compliquer crampé crampé

invité 750
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  javamxcars Sam 27 Nov 2010, 16:54

avec un transit ! c'est pas cher pour avoir la paix !!!
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 27 Nov 2010, 18:18

BernerZ28 a écrit:J'Ai déja voulu faire remorquer une auto sans immatriculation et le CAA n'a pas voulu.. Ils m'ont dit que c'etait interdit...meme sur une plate forme..
Je pense Bernierz28 que l'on s'écarte du sujet
Le CAA a une assurance remorquage pour les membres
qui doivent faire remorquer leur voiture de tout les jours.
Appelle un remorqueur indépendant et lui y a pas de probleme $$$
Un chum a brisé son differentiel au drag et meme si c un char
de rue assuré par le CAA,ils ne vont pas chercher des chars sur
des pistes de course.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  BernerZ28 Sam 27 Nov 2010, 18:36

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
BernerZ28 a écrit:J'Ai déja voulu faire remorquer une auto sans immatriculation et le CAA n'a pas voulu.. Ils m'ont dit que c'etait interdit...meme sur une plate forme..
Je pense Bernierz28 que l'on s'écarte du sujet
Le CAA a une assurance remorquage pour les membres
qui doivent faire remorquer leur voiture de tout les jours.
Appelle un remorqueur indépendant et lui y a pas de probleme $$$
Un chum a brisé son differentiel au drag et meme si c un char
de rue assuré par le CAA,ils ne vont pas chercher des chars sur
des pistes de course.
p

JE comprend pas...ENLEVE le CAA d'Abord, quand je dit il m'ont dit que c'était interdit, ils voulaient dire interdit par la loi, ces comme quand on met une auto en remisage, d'apres la loi l'auto doit etre sur des block, qui fait ca??? et encore plus loins, si ton auto est en remisage et et que tu veux la changer de place avec une remorque, ben tu ne peux pas....tu peux toujours mais ne te fait pas prendre....si je me trompe corriger moi...

_______________________________________________
Dolly CAmarorichardmoteur
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  yves5458 Sam 27 Nov 2010, 21:13

pour transporter un vga ou un vehicule pas plaque il faut un transit de deplacement qu on obtient a la saaq pour 10 dollars et il est bon pour 48 heures.quand j achete un char qui est loin de chez moi c est ce que je fait si il est proche je prend une chance

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  mutter Sam 27 Nov 2010, 22:05

yves5458 a écrit:pour transporter un vga ou un vehicule pas plaque il faut un transit de deplacement qu on obtient a la saaq pour 10 dollars et il est bon pour 48 heures.quand j achete un char qui est loin de chez moi c est ce que je fait si il est proche je prend une chance

Même ca ta pas le droit, un transit cé pas pour te promener ou déplacer, cé seulement pour inspection du véhicule a une adresse mandataire. O.K., personne s'en sert pour ca, mais j'ai eu une mauvaise surprise l'année passé, j'ai failli avoir un ticket...je voulais ramener le char que je venais d'Acheter. Ben la police voulais envoyer le char a fourriere Shocked

J'ai un honda civic a faire inspecter la semaine prochaine. Il est au rancart, donc pas placable et pas le droit d"Avoir un transit de déplacement en plus!! Et vous dites que selon la loi, interdit de déplacer le véhicule sur une plate forme si pas plaquer....mais je dois le faire inspecter....est bien faite la loi geek

Le transit de déplacement cé une méchante zone-grise, autant que le remorquage. On a tous une fois acheté un tasd de rouille ( voir projet Laughing ) et fais transporter...on se fais-tu arrêter par la police, non. MAIS vous avez le "droit" de tomber sur un Zélé avec un "Z" majuscule salut

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  mustangii Dim 28 Nov 2010, 00:40

comme j'ai dit les cie de towing ont un permis pour ca... et les chars de courses plaqués hors route?? moi j,sais que j'ai mon trailer a char pis que tant qui aie pas une roue a terre ce que je mets dessus ca ne regarde que moi...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  cuda19702 Dim 28 Nov 2010, 23:09

mise au rancart il as une plaque mais interdit sur un dolley vga ont ne peut pas avoir de transit pour aller le faire inspecté et si ont achete un auto vga ont as meme pas de plaque ces se que j ai trouver spécial pas mal printemp passé donc ont ne peut le laisser dehors sur sont terrain car un véhicule sans plaque sur un terrain ces un amende et elle es salé j en ai eu une il y as quelque année et c était plus de 200$ mon charger apres avoir réussi a le mettre a mon nom apres pres de 20 ans ils mon donner une plaque mais inscrit véhicule a inspecté et lui je peut avoir 3 transit pour l inspection et se gratuit a la saaq

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Dolly Empty Re: Dolly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum