Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Small block Frankenstein

+12
Ti-Cass
dart
Cam SS
kustom
Quebeker
Sho0x
mustangii
BigDan
Pierre LE DENTIER SBC
philcollins
fantome
Biscayne1965
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 08:03

en tout cas dessus,je vais récupèré

-le systeme de brakes discs,4 discs

-le moteur

-le systeme pont,driveshaft ect (je sais pas si je peux le fitté)

-la transmission (mais je connais pas l'etat)

-les mags Centerline (dont 2 qui sont un peu abimé,que je referais faire si je peux)

-le systeme de fusées AV des roues (je sais pas si ça fitte dessus)


et pis le reste si y a autre chose Smile

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 08:23

c'est beau un L-82 tout neuf Cool lol!

Small block Frankenstein - Page 7 Mini_424260L8278corvetteengine

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 01 Juin 2011, 17:25

Sho0x a écrit:il y a que chevy bowtie 185 chw et 206 chw ,qu'est-ce que c'est scratch ?
Le site donné est un site de tete de moteur
Il y a toutes les tetes du marché pour tout les manufacturiers
Le cfm veut dire cube feet per minute
Si tu regardes dans chevy, il y a tout les n.de culasses et les
culasses after market ensuite ils te disent le cc des ports puis la
grosseur de valve puis a chaque ouverture de valve soit a .100-.200-.300.......
ils disent le cfm de cette tete soit neuve out of box ou portée(travaillée par des
professionnels)Ce site est une bible pour choisir des tetes.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Mer 01 Juin 2011, 17:31

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Le site donné est un site de tete de moteur
Il y a toutes les tetes du marché pour tout les manufacturiers
Le cfm veut dire cube feet per minute
Si tu regardes dans chevy, il y a tout les n.de culasses et les
culasses after market ensuite ils te disent le cc des ports puis la
grosseur de valve puis a chaque ouverture de valve soit a .100-.200-.300.......
ils disent le cfm de cette tete soit neuve out of box ou portée(travaillée par des
professionnels)Ce site est une bible pour choisir des tetes.
p
ha ok,j'ai déjà entendu ça,ça c'est pour aussi nos carbu Smile !
bah c'est intéressant,faut que j'approfondisse ça,mais toi tu parle du diametre des valves ou c'est autre chose ? et sinon quand je suis aller dans chevy,pour des vortech il m'as sortis ça :

chevy bowtie 185 chw et 206 chw

c'est quoi ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 01 Juin 2011, 23:16

Je vois pas ou tu es allé chercher ça
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Jeu 02 Juin 2011, 05:43

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Je vois pas ou tu es allé chercher ça
p
quad tu clique sur chevy dans le haut de lapage,parmit toutes les marques en bleu,sur la gauche tu as chevy,tu clique dessus,après ça te mets dans l'index de chevy et tu dexcends,et à un moment,tu vois pour les vortec,et bien après juste au dessus,bah t'as ça ecris en haut des vortec

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 02 Juin 2011, 06:31

Chevy Bow Tie Vortec 206 CHW 206/77
Chevy Bow Tie Vortec 185 CHW 185/64
Ça s'en vient Shook,
CHW est une compagnie qui travaille les culasses
Ces tetes sont des BOW TIE de chevrolet, bow tie est
la marque de commerce de gm pour tout ce qui est de la course automobile
206 et 185 sont des appelations pour indiquer le modele, soit 206cc d'intake runner
ou 185cc.
77et 64 sont des exhaust runner la suite te donne des flow en cfm pour des ouvertures
de valves int et exh et te donne le potentiel de HP de la tete.
Regarde le num de tes tetes du 350 corvette pour voir si elle y sont
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Jeu 02 Juin 2011, 06:38

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Chevy Bow Tie Vortec 206 CHW 206/77
Chevy Bow Tie Vortec 185 CHW 185/64
Ça s'en vient Shook,
CHW est une compagnie qui travaille les culasses
Ces tetes sont des BOW TIE de chevrolet, bow tie est
la marque de commerce de gm pour tout ce qui est de la course automobile
206 et 185 sont des appelations pour indiquer le modele, soit 206cc d'intake runner
ou 185cc.
77et 64 sont des exhaust runner la suite te donne des flow en cfm pour des ouvertures
de valves int et exh et te donne le potentiel de HP de la tete.
Regarde le num de tes tetes du 350 corvette pour voir si elle y sont
p
ha ok,ha oui c'est clair Smile ! si je m'trompe pas,pour voir le n umero,c'est la petite patte coulée avec la culasse,qui déborde d'un coté des culasses,c'est ce que l'on apelle " casting " c'est ça ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Jeu 02 Juin 2011, 06:39

et pour leur signe géometrique sur l'avant ou l'arriere des culasses,j'avais fais un tour sur le topic de firebuickparlant des moteurs aussi je crois,et il y a les formes géomètriques aussi qui jouent non ?

edit: je repense à un truc,ce que dont tu disais à Ti-cass,au sujet de ses culasses,il parlait des cc des chambres de combustion,c'est le volume de la chambre ou c'est autre chose ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 02 Juin 2011, 07:02

C ça,il y a le volume des chambres
le volume du port de l'intake et
le volume du port de l'exhaust
tous en cc
Pour le meme flow,la tete qui a le plus petit cc d'intake runner
vat avoir une meilleure vélocitée,le moteur vat répondre plus sec,
Si tu mets des culasses avec de gros trous d'admission sur un petit
moteur, il vat etre vache pour décoller et aimer le haut régime, ce qui
ne fait pas une bonne combinaison pour la rue.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Jeu 02 Juin 2011, 07:05

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:C ça,il y a le volume des chambres
le volume du port de l'intake et
le volume du port de l'exhaust
tous en cc
Pour le meme flow,la tete qui a le plus petit cc d'intake runner
vat avoir une meilleure vélocitée,le moteur vat répondre plus sec,
Si tu mets des culasses avec de gros trous d'admission sur un petit
moteur, il vat etre vache pour décoller et aimer le haut régime, ce qui
ne fait pas une bonne combinaison pour la rue.
p
ok Smile,donc tu dis que du moment que le moteur est alimenté de + en + d'air,il repondra mieux,mais c'est qu'avait fait pontiac avec son systeme ram-air Smile !
oui il faut faire le bon dosage enfaite !

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Jeu 02 Juin 2011, 07:16

donc les tetes de 350 vortec ne servent à rien dans ce cas,si le moteur perd trop de puissançe en masse,mais ses tetes d'origine ont une chambre plus grande,c'est ce qui fait que les compressions sont + faibles,comparé aux moteurs avant 73',si j'ai bien compris ? c'est si les chambre sont plus grandes,il y aura - de compression,et si elles sont + petites,il y aura + de compression, c'est ça ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 02 Juin 2011, 07:41

Sho0x a écrit:donc les tetes de 350 vortec ne servent à rien dans ce cas,si le moteur perd trop de puissançe en masse,mais ses tetes d'origine ont une chambre plus grande,c'est ce qui fait que les compressions sont + faibles,comparé aux moteurs avant 73',si j'ai bien compris ? c'est si les chambre sont plus grandes,il y aura - de compression,et si elles sont + petites,il y aura + de compression, c'est ça ?
Le tete vortec a 64cc de chambre
Les tetes de ton moteur doivent avoir 76cc
Les conduits d'air(intake runner) sont semblable pour les deux tetes 170cc
mais la vortec vat donner pres de 230cfm (pieds-cube d'air a la minute)
comparativement a ta tete qui donne p.e. 200cfm pour la meme ouverture de valve
Donc plus d'air,plus de compression pour le meme volume de conduit d'air
= Plus de force,plus de torque pour le meme regime (rpm)
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Pierre LE DENTIER SBC Jeu 02 Juin 2011, 07:50

Nous parlons de Vortec parce que c une culasse qui est
standard et facile a trouver pour nous nord américain
mais si tu regardes plus bas dans le site, tu vas voir des
tetes en alu beaucoup plus performantes, comme des AFR 180
qui sont aussi pour la rue mais qui flow autrement.
p

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Jeu 02 Juin 2011, 07:50

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Sho0x a écrit:donc les tetes de 350 vortec ne servent à rien dans ce cas,si le moteur perd trop de puissançe en masse,mais ses tetes d'origine ont une chambre plus grande,c'est ce qui fait que les compressions sont + faibles,comparé aux moteurs avant 73',si j'ai bien compris ? c'est si les chambre sont plus grandes,il y aura - de compression,et si elles sont + petites,il y aura + de compression, c'est ça ?
La tete vortec a 64cc de chambre
Les tetes de ton moteur doivent avoir 76cc
Les conduits d'air(intake runner) sont semblable pour les deux tetes 170cc
mais la vortec va donner pres de 230cfm (pieds-cube d'air a la minute)
comparativement a ta tete qui donne p.e. 200cfm pour la meme ouverture de valve
Donc plus d'air,plus de compression pour le meme volume de conduit d'air
= Plus de force,plus de torque pour le meme regime (rpm)
p
ok,oui donc les miennes sont un peu + grandes,donc ça servirait pas à grand chose si je les changent par exemple ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Jeu 02 Juin 2011, 07:52

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Nous parlons de Vortec parce que c une culasse qui est
standard et facile a trouver pour nous nord américain
mais si tu regardes plus bas dans le site, tu vas voir des
tetes en alu beaucoup plus performantes, comme des AFR 180
qui sont aussi pour la rue mais qui flow autrement.
p
ouais,mais si je prends des alu ça va me couté bien + chere Confused ! mais de toute façon pour le moment je fais mon travail de body sur ma Daisy,quand je toucherais à la mécanique,surement que d'ici là j'aurais un peu de $ si je devrais acheté des tetes en fonte ou alu Smile

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Jeu 02 Juin 2011, 08:30

petite anecdote,quand je suis allé voir mon cousin,l'été dernier chez lui,il avait de vieux pistons en mauvais etat,il à bazardé le reste,et j'ai pu en recupèré un en entier avec la rod Smile !

le voici

Small block Frankenstein - Page 7 Mini_792104FILE0407

Small block Frankenstein - Page 7 Mini_462638FILE0408

Small block Frankenstein - Page 7 Mini_724294FILE0409

Small block Frankenstein - Page 7 Mini_548099FILE0410


c'est un piston de pontiac 400,6.6l en cote 0.30

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  mustangii Jeu 02 Juin 2011, 19:23

si tu enleves la rod et le retourne a l'envers ca fait un beau cendrier de garage Razz

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Ven 03 Juin 2011, 06:24

mustangii a écrit:si tu enleves la rod et le retourne a l'envers ca fait un beau cendrier de garage Razz
Laughing oui je sais Razz,mais v que je ne fume pas et ne boit pas,ça va etre un peu beaucoup difficile Laughing lol! !! enfaite pour ça il faudrait commençer,pour l'utilisé,mais surtout pour arreter lol! !

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Dim 14 Aoû 2011, 18:26

ha oui aussi,j'ai oublié de vous dire,sur mon block de corvette 78',j'ai un collecteur d'intake en alu d'origine,mais en tout cas je sais que j'ai des bidules d'anti-pollutions,genre des tubes qui sortent des headers d'origine,surement une valve EGR (un truc qui est en forme de cercle avec au dessus une forme de clé à 6 pans,fixé sur l'intake avec un tuyau d'environ 10 cm de long) enfin plein de truc du genre Wink ! mais le block est surement stock vu que les headers anti pollution sont la,les tetes encore de la couleur du block (bleu),les accessoires du genre des poulies bizzard dessus,des pompes de je sais pas quoi,surement la clim dessus (je reconnais rien sur les peripheriques moteur) bref un bon nettoyage de tout ça en vu en tout cas Laughing lol! !

je vous direz quand je commençerais la mécanique,je suis encore sur le body Razz !

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Sam 27 Aoû 2011, 17:22

j'ai appris par mon cousin il y a peu,que mon L-82 que j'ai,
à une bielle de coulée (rod cassée) Confused !

si ce n'est que ça,ça va,de toute façon,je vais ouvrir le moteur
quand je serais sur la mécanique,et je verrais son etat de toute
façon Smile !

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  mustangii Sam 27 Aoû 2011, 23:06

fort a parier que le vilbrequin a besoin d'attention et peut etre le bloc moteur aussi Confused

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Dim 28 Aoû 2011, 06:07

mustangii a écrit:fort a parier que le vilbrequin a besoin d'attention et peut etre le bloc moteur aussi Confused
ce que je m'suis dis,surtout pour le crank ouais !!

m'enfin,c'est un moteur dont on m'as donné,je n'ai rien dépensé Razz Wink !

si ce n'est que ça,et que le reste n'a rien,ou que tout à forçer sur les pièçes,
rien n'est perdu Wink !

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  BigDan Dim 28 Aoû 2011, 08:41

tu sors tous les pistons-bielles de la ; tu rournes ton vilbrequin au doigts; si il tournes facilement sans a coup , tout va pour le mieux !


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Sho0x Dim 28 Aoû 2011, 14:44

bigdan a écrit:tu sors tous les pistons-bielles de la ; tu rournes ton vilbrequin au doigts; si il tournes facilement sans a coup , tout va pour le mieux !
ok,donc ça c'est juste pour voir si le crank est vrillé ou pas Wink !

au doitg,tu veux dire plutot à la main Wink ?


et par exemple,s'il est vrillé,je peux en mettre un autre,
ou est-ce que le probleme à toucher la structure du block et/ou cylindres ?

_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon Cool ! My 78' 350 4 barrels L-82

https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x

Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "

il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout  salut
Sho0x
Sho0x
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Masculin Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif

Revenir en haut Aller en bas

Small block Frankenstein - Page 7 Empty Re: Small block Frankenstein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum