etes vous sur de votre power valve holley
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etes vous sur de votre power valve holley
moi et mon amis dart ont focus pas mal carbu holley de temps la et ont a eu quelques probleme sans avoir la reponse sur ont check la power valve est tu bonne oui ou non
dart ces tanner il a acheter tester et moi j avait la pompe et hier soir ont ces amuser a tester tout nos power valves holley
et bien ont a ete surpris moi je pensait que une power valves c etait bon ou pas bon pas entre les 2 mais sa peu arriver quelle perde un peu vacuum juste asser pour faire du trouble et a l oeil elle parait parfaite
voici tester
un petit video sur une des 2 power valve de mon 850 j ai acheter ont voie bien quelle a air neuve mais elle perd est pas completement étanche
ont va continuer a tster d autre et voir aussi meme les neuve peuve coller donc se tester va etre tres pratique je crois
vos commentaire et experience son apprecier merci
firebuick et dart
dart ces tanner il a acheter tester et moi j avait la pompe et hier soir ont ces amuser a tester tout nos power valves holley
et bien ont a ete surpris moi je pensait que une power valves c etait bon ou pas bon pas entre les 2 mais sa peu arriver quelle perde un peu vacuum juste asser pour faire du trouble et a l oeil elle parait parfaite
voici tester
un petit video sur une des 2 power valve de mon 850 j ai acheter ont voie bien quelle a air neuve mais elle perd est pas completement étanche
ont va continuer a tster d autre et voir aussi meme les neuve peuve coller donc se tester va etre tres pratique je crois
vos commentaire et experience son apprecier merci
firebuick et dart
Invité- Invité
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Très bon vidéo Donald le tester va vous permetre de vérifier même les neuves directement au speed shop bon achat a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Très bon vidéo Donald le tester va vous permetre de vérifier même les neuves directement au speed shop bon achat a+
en plein ca sylvain car il a aucune garantie que la power valve qui est sa tablette depuis 2 ans aux soleil quelle est étanche a 100% et essaie de la retourner apres
Invité- Invité
Re: etes vous sur de votre power valve holley
bonne idée de se procurer cet outil
combien ca couté ? $$$$$$
combien ca couté ? $$$$$$
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Premierement faudrait vérifier ou ça perd?
Il serait tres étonnant que la perte vienne du coté du gaz.
Cet appareil sert a voir comment travaille la valve.
La valve trempe dans le gaz et si c comme un gasket
parfois faut lui laisser le temps de se placer.
p
Il serait tres étonnant que la perte vienne du coté du gaz.
Cet appareil sert a voir comment travaille la valve.
La valve trempe dans le gaz et si c comme un gasket
parfois faut lui laisser le temps de se placer.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Premierement faudrait vérifier ou ça perd?
Il serait tres étonnant que la perte vienne du coté du gaz.
Cet appareil sert a voir comment travaille la valve.
La valve trempe dans le gaz et si c comme un gasket
parfois faut lui laisser le temps de se placer.
une power valves ces pas un gasket ces une menbrane en rubber elle est etanche ou pas en tout cas je prefere si je change une power valve la remplacer par une qui coule pas et moroso doit pas faire se tester pour rien
Invité- Invité
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Moroso
C drole qu'il n'y a qu'eux qui font cette patante
une simple capote autour de la valve ferait l'affaire
Tu sembles avoir des valves defects en masse
prend le temps d'en défaire une et tu vas voir que la
membrane de caoutchouc est scelé avec un gasket
p
C drole qu'il n'y a qu'eux qui font cette patante
une simple capote autour de la valve ferait l'affaire
Tu sembles avoir des valves defects en masse
prend le temps d'en défaire une et tu vas voir que la
membrane de caoutchouc est scelé avec un gasket
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Je ne sais pas si tu a lu cette article mais je te la conseil il devrait pas avoir tors apres tout c'est un magazine serieux.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Moroso
C drole qu'il n'y a qu'eux qui font cette patante
une simple capote autour de la valve ferait l'affaire
Tu sembles avoir des valves defects en masse
prend le temps d'en défaire une et tu vas voir que la
membrane de caoutchouc est scelé avec un gasket
p
http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/74058_carburetor_valve_problems/index.html
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Oui je l'avais lu
Connecte la power valve a un moteur au idle a 19 de vacuum
C fermer donc pas de gaz qui entre
en bas de 6.5 ex la valve ouvre et le gaz rentre dans le circuit des jets
et ne traversera pas la membrane parce qu'il y a 0 vacuum la
Meme si la valve perd un peu,le vacuum du moteur a 17-18-+++
la tient fermé.
Ce test est bon pour voir si la valve ouvre bien a 6.5 exemple
Si la valve est vraiment sautée ,prend ta bouche et siphonne la
p
Connecte la power valve a un moteur au idle a 19 de vacuum
C fermer donc pas de gaz qui entre
en bas de 6.5 ex la valve ouvre et le gaz rentre dans le circuit des jets
et ne traversera pas la membrane parce qu'il y a 0 vacuum la
Meme si la valve perd un peu,le vacuum du moteur a 17-18-+++
la tient fermé.
Ce test est bon pour voir si la valve ouvre bien a 6.5 exemple
Si la valve est vraiment sautée ,prend ta bouche et siphonne la
p
Dernière édition par Pierre LE DENTIER SBC le Jeu 17 Fév 2011, 19:22, édité 1 fois
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Bel outil!
Moi j'ai eu des problèmes de idle avec des power valves défectueuses, je trouve que l'outil est peu dispendieux pour vraiment avoir l'heure juste.
Beaucoup de voitures roulent avec des Holley et peu de gens ne connaissent pas l'existence de ce testeur.
Comme Pierre dit: " la membrane caoutchouc est scelé avec un gasket "
Oui! mais il faut qu'elle soit étanche à 100%, sinon tu as automatiquement des problèmes de idle ou richesse en mode cruse!
Moi j'ai eu des problèmes de idle avec des power valves défectueuses, je trouve que l'outil est peu dispendieux pour vraiment avoir l'heure juste.
Beaucoup de voitures roulent avec des Holley et peu de gens ne connaissent pas l'existence de ce testeur.
Comme Pierre dit: " la membrane caoutchouc est scelé avec un gasket "
Oui! mais il faut qu'elle soit étanche à 100%, sinon tu as automatiquement des problèmes de idle ou richesse en mode cruse!
Invité- Invité
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Ce test est bon pour voir si la valve ouvre bien a 6.5 exemple
Si la valve est vraiment sautée ,prend ta bouche et siphonne la
ca ces la facon je fesait avant mais si la valve perd un peu impossible de savoir avec cet methode
ces sur si ta un moteur stock avec 20 lbs de vaccum tu va pas avoir de trouble si a perd un peu mais si ta juste 6 lbs et que ta valve perd et laisse passer du gaz sa fait pas un moteur qui repond aussi vite car tu bourre ton moteur
et la je parle pour un char de rue aux drag ces autre chose
Invité- Invité
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Vraifirebuick a écrit:Ce test est bon pour voir si la valve ouvre bien a 6.5 exemple
Si la valve est vraiment sautée ,prend ta bouche et siphonne la
ca ces la facon je fesait avant mais si la valve perd un peu impossible de savoir avec cet methode
ces sur si ta un moteur stock avec 20 lbs de vaccum tu va pas avoir de trouble si a perd un peu mais si ta juste 6 lbs et que ta valve perd et laisse passer du gaz sa fait pas un moteur qui repond aussi vite car tu bourre ton moteur
et la je parle pour un char de rue aux drag ces autre chose
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Si jamais la membrane est defect sa va laisser passer le gaz pis rouler riche au idle.Une defoncer completement equivault a 5 10 jet.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Oui je l'avais lu
Connecte la power valve a un moteur au idle a 19 de vacuum
C fermer donc pas de gaz qui entre
en bas de 6.5 ex la valve ouvre et le gaz rentre dans le circuit des jets
et ne traversera pas la membrane parce qu'il y a 0 vacuum la
Meme si la valve perd un peu,le vacuum du moteur a 17-18-+++
la tient fermé.
Ce test est bon pour voir si la valve ouvre bien a 6.5 exemple
Si la valve est vraiment sautée ,prend ta bouche et siphonne la
p
De toute facon ont pourrait s'obstinner des heures sa changerai rien dans ce qui est ecrit dans l'article.Au drag les gars mette des block off.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Ok,
Si la membrane est défoncée par un back fire
la valve reste ouverte et le gaz est aspiré par le vacuum du moteur
par le petit trou qui sert a faire le vacuum de la powervalve.
Le idle sera tres affecté.
Mais si une power valve ouvre au idle par manque de vacuum sans que la
membrane soit déchirée.
Le circuit du idle n'est pas affecté
Peu importe le main jet ,qu'il est 10 ou 20 de plus, le circuit du idle
est restreint et n'est pas affecté.
p
Si la membrane est défoncée par un back fire
la valve reste ouverte et le gaz est aspiré par le vacuum du moteur
par le petit trou qui sert a faire le vacuum de la powervalve.
Le idle sera tres affecté.
Mais si une power valve ouvre au idle par manque de vacuum sans que la
membrane soit déchirée.
Le circuit du idle n'est pas affecté
Peu importe le main jet ,qu'il est 10 ou 20 de plus, le circuit du idle
est restreint et n'est pas affecté.
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Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
A moins que l`on se contes des menteries ,
les power valves sont le point faible de conception de holley ....
on as tous connus nos moments plates avec ca !
je ne comprends pas que holley ne s`appliques a corriger ca !............
meme ds le temps ca pris au moins 10 ans avant qu`ils changent la composition des gaskets de bols qui furent en liege au début ....ca rapetissait et ca coulait a rien .....
je veux un testeur
les power valves sont le point faible de conception de holley ....
on as tous connus nos moments plates avec ca !
je ne comprends pas que holley ne s`appliques a corriger ca !............
meme ds le temps ca pris au moins 10 ans avant qu`ils changent la composition des gaskets de bols qui furent en liege au début ....ca rapetissait et ca coulait a rien .....
je veux un testeur
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Au contraire, c une belle invention,bigdan a écrit:A moins que l`on se contes des menteries ,
les power valves sont le point faible de conception de holley ....
on as tous connus nos moments plates avec ca !
je ne comprends pas que holley ne s`appliques a corriger ca !............
meme ds le temps ca pris au moins 10 ans avant qu`ils changent la composition des gaskets de bols qui furent en liege au début ....ca rapetissait et ca coulait a rien .....
je veux un testeur
c super bien fait,et certain holley sur
des chars stocks marchent pendant des années
sans troubles.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
voyons «Pierre c`est vrai que tres facile travailler ,une belle invention ,
mais la powervalve «Zéro comme fiabilité .... 1-2 ,3 back fire , bye bye !!!!
et tu n`as jamais eu a changer tes gaskets de bol ds le temps tsé quand t`avait 20 ans
ils étaient en liege et shrinkait a rien .........sta la marde !
maintenant en composite bleue vraiment mieux !
mais la powervalve «Zéro comme fiabilité .... 1-2 ,3 back fire , bye bye !!!!
et tu n`as jamais eu a changer tes gaskets de bol ds le temps tsé quand t`avait 20 ans
ils étaient en liege et shrinkait a rien .........sta la marde !
maintenant en composite bleue vraiment mieux !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: etes vous sur de votre power valve holley
bigdan a écrit:
je veux un testeur
salut bigdan,si je lis bien sur le site tu peux prendre une des suces qui est fournit avec la pompe a vide.ça revient moins chere que d'acheter le testeur.
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: etes vous sur de votre power valve holley
hummm
j`ai ca un pompe a vide !
mais la suce .....je sais pas trop !
j`ai ca un pompe a vide !
mais la suce .....je sais pas trop !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Si tu touchais pas aux bol c'était bon a vie ou presquebigdan a écrit:voyons «Pierre c`est vrai que tres facile travailler ,une belle invention ,
mais la powervalve «Zéro comme fiabilité .... 1-2 ,3 back fire , bye bye !!!!
et tu n`as jamais eu a changer tes gaskets de bol ds le temps tsé quand t`avait 20 ans
ils étaient en liege et shrinkait a rien .........sta la marde !
maintenant en composite bleue vraiment mieux !
Holey a corrigé le probleme des backfires depuis un bon bout
avec une check ball sur le circuit du vacuum de la powervalve.
De toutes façon ça prenait un méchant backfire pour déchirer la membrane.
Et avoir des backfires de meme t ben mieux de checker ton affaire.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
bigdan a écrit:hummm
j`ai ca un pompe a vide !
mais la suce .....je sais pas trop !
moi dans le kit de ma pompe j"en ai trois grosseures différentes,mais si tu en as pas je crois que j'ai un kit de trop je te L'enverrai
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: etes vous sur de votre power valve holley
OK Pierre tu as gagné!
il n`y avait que moi qui as connu ces problemes la et je ne savais pas ce que je fesais ............
merci de me l`apprendre !
il n`y avait que moi qui as connu ces problemes la et je ne savais pas ce que je fesais ............
merci de me l`apprendre !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Voila pourquoi il n'y a que Moroso qui vend sa patentedoum454 a écrit:bigdan a écrit:
je veux un testeur
salut bigdan,si je lis bien sur le site tu peux prendre une des suces qui est fournit avec la pompe a vide.ça revient moins chere que d'acheter le testeur.
Mais a 37$ il la donne,car ça doit couter plus cher a faire
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Non bigdan,Holley n'a pas modifié ses carbu pour rienbigdan a écrit:OK Pierre tu as gagné!
il n`y avait que moi qui as connu ces problemes la et je ne savais pas ce que je fesais ............
merci de me l`apprendre !
c vrai que la powervalve déchirait lors de backfire
mais j'ai plus l'impression que c arrivé avec la popularité
du nitro.
p
Pierre LE DENTIER SBC- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
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Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv
Re: etes vous sur de votre power valve holley
Seulement les carbu. pres 1992 n'ont pas de protection de backfire mais il se vent un kit que l'ont peut installer sur les vieux.Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Si tu touchais pas aux bol c'était bon a vie ou presquebigdan a écrit:voyons «Pierre c`est vrai que tres facile travailler ,une belle invention ,
mais la powervalve «Zéro comme fiabilité .... 1-2 ,3 back fire , bye bye !!!!
et tu n`as jamais eu a changer tes gaskets de bol ds le temps tsé quand t`avait 20 ans
ils étaient en liege et shrinkait a rien .........sta la marde !
maintenant en composite bleue vraiment mieux !
Holey a corrigé le probleme des backfires depuis un bon bout
avec une check ball sur le circuit du vacuum de la powervalve.
De toutes façon ça prenait un méchant backfire pour déchirer la membrane.
Et avoir des backfires de meme t ben mieux de checker ton affaire.
p
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
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