Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

+4
Country-Boy
samurai
mutter
Le Chat Caméra
8 participants

Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  Le Chat Caméra Ven 25 Fév 2011, 17:13

bonjour !

Surement pas évident d'investir dans la restauration de ces T-body... car l'on en voit pas souvent sur les terrains d'exposition.

Contrairement aux milieu des années 80s, ou l'on en voyait PARTOUT !

Chevrolet Chevette
1976-1987

The Chevrolet Chevette was introduced in September, 1975 and manufactured for model years 1976-1987 based on GM's worldwide T platform and superseding the Vega as Chevrolet's entry-level subcompact. The Chevette was the best-selling small car in America for 1979 and 1980, and was very popular in South America as well.

suite → http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Chevette

Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Chevrolet%20Chevette%20bb

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Chevro40
Chevrolet Chevette 1979


Dernière édition par Le Chat Caméra le Lun 25 Nov 2013, 19:10, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10761
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  mutter Jeu 03 Mar 2011, 19:45

La bleu je l'ai vue une coupe de fois....cé le genre que j'appelle pollueur d'expo! Le gars a un char de 25ans, pis il est convaincu d'Avoir un char de collection Shocked , si au moins elle serait dans une condition impeccable, mais non, cé une minoune tout croche pukel

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  samurai Jeu 03 Mar 2011, 20:55

Les Chevette, c'est comme les Hyundai Pony. Devraient être passées à la presse!! salut

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  Country-Boy Ven 04 Mar 2011, 11:16

Il y en a qui en ont des impeccables encore...

Son petit frère; Pontiac Acadian 1986...

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Acadia10

salut

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  BigDan Ven 04 Mar 2011, 11:22

la seule chevette que j`ai vu qui m`as impressionné ....une caméo deluxe

meme les intérieurs de portes étaient class !

je m`assoies dedans :: aie ton volant est croche , c`est comme ca qu`il me dit .......fini a vie pour moi

si tu peux pas mettre un volant droit ,oublies ca ,c`est un flop !


sans parler des freins pré 85 ouffff a faire peur !

mon chum chez GM m`avait dit que GM perdait plus de $650 par chevette pour arriver a un prix compétitif

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 11:27

Les Chevette, c'est comme les Hyundai Pony. Devraient être passées à la presse!! salut

pas d accord avec sa j ai eu acadien moi et sans vraiment aimer disont sa fesait job juste quelque petite modif comme desealer carbu et bien ajuste sa tirait pas si pire meme automatique

ok ces un gokart tes assis a terre et sa pas brake (leur gros trouble )mais ces tuff sa coute rien a rouler et pas chere a reparer

changer timing belt sur sa ces une demi heures et 22$ dans temps essayer sa avec un 4 cyl japonnait salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  samurai Ven 04 Mar 2011, 12:14

firebuick a écrit:
Les Chevette, c'est comme les Hyundai Pony. Devraient être passées à la presse!! salut

pas d accord avec sa j ai eu acadien moi et sans vraiment aimer disont sa fesait job juste quelque petite modif comme desealer carbu et bien ajuste sa tirait pas si pire meme automatique

ok ces un gokart tes assis a terre et sa pas brake (leur gros trouble )mais ces tuff sa coute rien a rouler et pas chere a reparer

changer timing belt sur sa ces une demi heures et 22$ dans temps essayer sa avec un 4 cyl japonnait salut
À énumérer les défauts de cette bibitte, cela me conforte dans mon opinion. Je respecte ton OPINION. Mais je ne retire pas ce que j'ai écrit. Je ne suis pas un "jap guy" et je préfère un moteur en V qu'il soit bicylindre comme un Harley ou V8 350 comme mon ancien Pontiac.

D'accord, un 4 cylindres jap actuel coûte plus cher à entretenir (courroie) et a réparer. Mais tellement plus efficace à tous les points de vue! salut

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  BigDan Ven 04 Mar 2011, 12:38

Firebuick a 6`3" ds un acadian Shocked j`ai manqué ca ! crampé crampé

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 12:45

bigdan a écrit:Firebuick a 6`3" ds un acadian Shocked j`ai manqué ca ! crampé crampé

Y'a même été en Floride avec ça! Shocked

On appel-ça du courrage Twisted Evil

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  BigDan Ven 04 Mar 2011, 12:49

je suis sur que la voute était usée coté chauffeur ........... Wink

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  sagdart74 Ven 04 Mar 2011, 13:00

c'est pas si pire les gars j'en ai eu 4 et j'ai pas eu de misere avec ca. je sais que les freins etait pas terrible mais ca allait bien quand meme je me suis voyager avec ma 78 a clutch tout un ete chicoutimi montreal pis chu pas mort j'etait satifait de ce j'ai faite avec .j'ai eu une 79 argent,une78 orange une acadien verte 78 et ma bleu 78, thumleft la mecanique c'etait pas pire non plus facile d'entretien et tout accesible dans le moteur moi ca m'as pas decu siffle
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  mutter Ven 04 Mar 2011, 13:18

samurai a écrit:Les Chevette, c'est comme les Hyundai Pony. Devraient être passées à la presse!! salut

J'ai un renault, tu en penses quoi?

A mon idee tu es pas un gars de chars...tout comme les motos, si ce pas un harley, ce pas un bike dans ce que tu dis. Tu n'apprecie pas les motos ou les voitures dans tous ce quel ont defaut comme qualite...tu es du genre SHOW OFF, ce l'apparence ou plutot l'image qui degage qui est important pour toi.

Bien heureux dans ton style.

Chevette, ma renault, un monza, datsun, pacer et CIE fais parti de la categorie Nostalgie, pis ca, on a toutes nos raison personnelle d'aimer tel ou tel modele.

En passant, je roule en oldsmobile tous les jours, je restaure une renault 5 (nostalgie de mes 16ans), et l'ete je m'amuse avec un Z/28, et aussi je roule avec une moto japonnaise, sur laquel je salut les autre biker, meme les gars de harley, mais bon ya de ces gars qui pense que une japponaise....blablabla. salut

Un chars clean dans une expo excellent, mais quand je vois une vieille poubelle, meme si par exemple une chevelle 1980 tout rouille, ca pas ca place.
Rolling Eyes

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  BigDan Ven 04 Mar 2011, 13:49

j`ai eu une renault GTA j`ai adoré ca !
j`ai une vieille kawa !


on se taquines ici la ..........les chevette , pinto étaient la premiere VRAI réplique aux invasions japonaises

simples ,facile a travailler , pieces abordables mais manque de finesse ......

ca fesait la job ! comme on dit ! thumright

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  427copoz Ven 04 Mar 2011, 13:57

Salut

Les Chevette sa fesait des maudites bonne minounes d'hiver
on en trouve pu c'est plate Laughing

je les aimait pour ce qu'elle était Rolling Eyes

en plus un hood de 57 Chevy rentrait dans une chevette cheers
mais pas dans une firefly Thumb down
fait vécu a St-Théodore d'Acton

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  samurai Ven 04 Mar 2011, 21:26

mutter a écrit:
samurai a écrit:Les Chevette, c'est comme les Hyundai Pony. Devraient être passées à la presse!! salut

J'ai un renault, tu en penses quoi?

A mon idee tu es pas un gars de chars...tout comme les motos, si ce pas un harley, ce pas un bike dans ce que tu dis. Tu n'apprecie pas les motos ou les voitures dans tous ce quel ont defaut comme qualite...tu es du genre SHOW OFF, ce l'apparence ou plutot l'image qui degage qui est important pour toi.

Bien heureux dans ton style.

Chevette, ma renault, un monza, datsun, pacer et CIE fais parti de la categorie Nostalgie, pis ca, on a toutes nos raison personnelle d'aimer tel ou tel modele.

En passant, je roule en oldsmobile tous les jours, je restaure une renault 5 (nostalgie de mes 16ans), et l'ete je m'amuse avec un Z/28, et aussi je roule avec une moto japonnaise, sur laquel je salut les autre biker, meme les gars de harley, mais bon ya de ces gars qui pense que une japponaise....blablabla. salut

Un chars clean dans une expo excellent, mais quand je vois une vieille poubelle, meme si par exemple une chevelle 1980 tout rouille, ca pas ca place.
Rolling Eyes
Premièrement: Je suis un gars de moto en premier et un amateur de beaux chars en deuxième. Oui, j'adore les Harley et je ne m'en cache pas!! Par contre, j'ai possédé plus de japonaises que d'Harley! J'ai débuté ma carrière de "biker" à l'âge de dix ans en arrière du Lambretta de mon cousin. Par la suite, à 17 ans, j'ai débuté sur Yamaha 55cc. Puis, une Honda 350cc, une Yamaha 650 et ben d'autres après. Le trip Harley m'a frappé lors d'un voyage à Laconia... Hey... Toute une drogue!!

Je n'ai pas le compte exact des motos japonaises et H-D que j'ai possédé. Mais cela dépasse le nombre de dents que j'ai dans ma bouche!! J'aime pas les japonaises??? Non... Mes chums ont des Honda et Yamaha et j'ai roulé avec eux autres sans problèmes. Je ne n'aime tout simplement pas la mentalité de certains groupes "motocyclistes". Tout comme la mentalité hard core de certains gars de Harley.

À moins que le chirurgien ne fasse un miracle (une couple d'opérations en attente) avec mon dos. Ma carrière de biker est finie!! Mais j'ai toujours eu un gros faible pour les vieilles bagnoles.

Si tu aimes ce que tu fais avec ta Renault. Good for you!! J'ai conduit des Renault 8 et 5 et la Renault Alliance 1985 de mon ancien beau-père en 1987. J'ai déjà possédé une Renault 8 l'espace d'un été. Coûtait une fortune à réparer.

Show off??? Moi??? Wow... Tu me juges sur une phrase et sur la passion que j'ai envers Harley-Davidson. Et tu penses me connaître... Bon... Il y a un salon de l'auto sport qui se tient à Québec en avril. Prends quelques heures de ton précieux temps, viens nous voir et prendre une chinchin avec moi et on jasera... De n'importe quoi! Quand l'expo de Trois-Rivières sera au programe. Je me ferai un plaisir de me déplacer et de prendre des photos. En passant, j'aime bien ta Z!!

salut

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  samurai Ven 04 Mar 2011, 21:30

bigdan a écrit:
j`ai une vieille kawa !
thumright
Les Kawa 500 et 750 cc 2 temps bouffaient tout le monde sur le quart de mille en 1972!! Mais les moteurs... affraid

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  flagz Sam 05 Mar 2011, 11:48

bigdan a écrit:la seule chevette que j`ai vu qui m`as impressionné ....une caméo deluxe

meme les intérieurs de portes étaient class !

je m`assoies dedans :: aie ton volant est croche , c`est comme ca qu`il me dit .......fini a vie pour moi

si tu peux pas mettre un volant droit ,oublies ca ,c`est un flop !


sans parler des freins pré 85 ouffff a faire peur !

mon chum chez GM m`avait dit que GM perdait plus de $650 par chevette pour arriver a un prix compétitif


Moi jai vu deux chevettes qui mon impressionné une avec un 2.8l v6 et lautre avec un 454 start le firewall était tellement reculer que le gars avait de la misere a conduire il bouffait toute les 5L cétais au superC a laval le vendredi soir dans les années 1998,1999
flagz
flagz
Régulier
Régulier

Ville/Région : mont tremblant
Masculin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 79 gmc sierra

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  BigDan Sam 05 Mar 2011, 11:50

je ne dirai pas ce que je penses de mettre un 454 ds une chevette et de se promener avec ca sur la rue !

j`esperes que c`était pas monté boboche ! (on coupes tout et on renforcis rien )

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  flagz Sam 05 Mar 2011, 12:00

ca avais l'air fait correctement mais jétais pas super fan de chevette donc je me suis pas attardé sur le sujet mais je me souviens q'une roue avant levait quand il écrasait le gaz pauvre chevette affraid
flagz
flagz
Régulier
Régulier

Ville/Région : mont tremblant
Masculin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : camaro z28 79 gmc sierra

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987) Empty Re: Plusieurs photos : Chevrolet Chevette (1976-1987)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum