-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

+2
BigDan
acc
6 participants

Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  acc Dim 03 Avr 2011, 13:22

Bonjour

À l'automne dernier, je suis allé dans un petit garage du coin pour faire ''shooter'' mon olds '61 à l'huile avant l'entreposage. En même temps, j'ai demandé au garagiste de changer mes ''mags" pour mettre des vieux rims. Puis en même temps, tant qu'a être sur le lift, je lui est demander de regarder mes freins à l'avant pour connaître l'usure.
Quand, je suis revenu prendre possession de ma voiture, il m'a dit que tout était bien. Quand je suis parti, j'ai entendu un bruit dans ma roue avant. Je suis retourné tout de suite, je pensais que la roue n'était pas assez vissée ou je quelque chose du genre... Il a donné un autre petit coup ''d'impact''... Puis je suis reparti.
Évidement, le problème n'était pas régler j'avais toujours un bruit dans une de mes roues avant. J'ai roulé jusqu'à l'endroit ou il est actuellement entreposé.

Maintenant, je dois trouver le problème et le régler. Quelques personnes mon dit que c'était peut-être le bearing de roue qui avais mal été re-serrer. Que le gars aurait été obligé d'enlever le bearing pour avoir accès aux freins. (p.s. je ne suis pas mécano:DD) Et qui n’aurais pas assez serré le bearing en remontant le ''drum''.

Quelle précaution je dois prendre quand je vais démonter ma roue?
Est-ce que je dois changer un seal ou je peux remettre l'ancien?
Avec quelle force je dois serrer le tout?
Comment savoir si j'ai ''scrapper'' mon bearing avec cette histoire là?

J'ai trouvé quelques articles de référence, mais j'ai un peu de misère à faire une synthèse de tout ça.
Puis des ''tambours'' à l'avant c'est plus rare aujourd'hui! Razz

Merci du coup de main!

:merci



http://www.4x4abc.com/G-Class/bearings.html
http://www.brakeandfrontend.com/Article/38526/cartridge_wheel_bearing_service.aspx
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  Invité Dim 03 Avr 2011, 13:42

Tu remonte tout de la même manière en prennant bien soin de réajuster les brakes.
Tu serre bien le bearing (environ 30 lbs) et tu lousse environ 1/8 de tour pour ne pas brûler ton bearing.
Met seulement de la vrai graisse à bearing!

P.S: Avant de démonter ton drum, il faut slaquer les bakes Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  BigDan Dim 03 Avr 2011, 15:47

1) souleves >une a la fois> les roues avant

2) empoignes bien la roue losrque soulevée , vérifies si il y as du lousse

3) si oui vérifies si ca vient du bearing de roue qui serait mal serré

4) si bearing de roue lousse , serres le lentement en tournant la roue souvent ....
lorsque tu sens que la noix commences a serrer tu ramenes un poil

ca devrait aller , du moins pour retourner au garage engueuler le gars !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  revving350 Dim 03 Avr 2011, 20:34

Si tu sert un Peu trop, en tournant le drum a la main tu vas "sentir" les bearing rouler "en flat spot", un peu genre saccadé. Si tu dessere un peu, en tournant le drum, ca virera smooth. Tu sert juste a la ligne fine ou les cylindres des bearings accotent bien donc ton drum aura pas de loose et que quand tu tourne le drum çq roule "smooth". C'est pas trop compliquer.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  buicker Dim 03 Avr 2011, 21:17

C' est peut-être le bearing qui a été trop serré scratch

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8178
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  philcollins Dim 03 Avr 2011, 21:40

buicker a écrit:C' est peut-être le bearing qui a été trop serré scratch

C'est une possibilité. Il faudrait enlever les bearings et les nettoyer pour vérifier si ils ont été endommagés. Sinon, les remplir de graisse et on remonte tout cela.
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  BigDan Dim 03 Avr 2011, 22:34

SI, le gars a graissé je paries que pas assez serré.... car souvent ,il ne tournes pas la roue afin d`étendre la graisse avant de serrer ...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  acc Mar 05 Avr 2011, 12:01

Merci pour tous vos commentaires.
Je n'ai pas accès à ma voiture avant 2-3 semaines, mais dès que j'y ai accès j'vais mis mettre.

Quand on parle de ''slaquer'' les breaks, on parle de quoi exactement?
Je me souviens d'avoir déjà enlevé mes drums sur mon ancien Honda accord. Puis je n’avais pas rien ''slaquer''. Je n’avais pas eu de misère non plus à remettre le drum en place.

Est-ce qu'il est possible de savoir si le bearing est mort juste en l'inspectant visuellement?
Ou c'est en remontant le tout, puis faire un road test. Si ça ne fait pas de bruit, le bearing est encore bon?

Puis est-ce que les seal d'un bearing de roue sont comme des gasket, ils font les changer à chaque qu'on démonte le morceau? What the fuck ?!?

Merci encore de votre coup de main!
C'est pas toujours évident quand on n'est pas mécano. Mais la passion reste la même!

thumleft
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  Fanamc Mar 05 Avr 2011, 20:41

Salut
T'as pas besoin d'enlever tes drums pour vérifier tes bearings Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  Invité Mar 05 Avr 2011, 20:49

Fanamc a écrit:Salut
T'as pas besoin d'enlever tes drums pour vérifier tes bearings Wink

Que fais-tu des bearings internes Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  Fanamc Mar 05 Avr 2011, 20:53

Salut
La même chose qu'avec ceux externe Laughing
Par contre si APRÈS VÉRIFICATION je vois qu'il y a du jeu dans les bearings, là il faut songer à défaire les drums Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  Invité Mar 05 Avr 2011, 20:57

Fanamc a écrit:Salut
La même chose qu'avec ceux externe Laughing
Par contre si APRÈS VÉRIFICATION je vois qu'il y a du jeu dans les bearings, là il faut songer à défaire les drums Cool

Si ils sont usées ou piquées, il vaut mieux enlever le drum pour une bonne inspection visuel, le jeux indique une usure mais si pas de jeu, ils peuvent êtres maganées quand même!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  philcollins Mar 05 Avr 2011, 21:45

L'ideal est d'enlever les 2 bearings, interne et externe, les nettoyer dans du solvent et de vérifier s'ils sont usés ou piqué. Tu regraisse le tout et tu les remets avec des seals et des dust cap neuf.

philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  acc Ven 08 Avr 2011, 00:07

Petite question....

Où est situé le ''bearing'' interne?
Est-ce que c'est à l'intérieur du ''drum'' (juste derrière lui externe) ou il faut enlever les ''pads'' puis tout le système de frein?
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  Invité Ven 08 Avr 2011, 06:37

Sur ton drum:
Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Brakes10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  acc Ven 08 Avr 2011, 09:55

Wow un image vaut mille mots!

Merci
acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  acc Mar 24 Mai 2011, 23:54

Salut

J'ai faite la job aujourd'hui! Le bearing était scrap finalement.... J'ai été chez Canadian Tire; 24$ le bearing. (comparé à 240$ pour mon ancienne Honda Accord à l'époque)
Il roule comme un neuf... ou presque! cool-blue

Merci de votre coup de main!


acc
acc
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-joseph-du-lac
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 07/02/2009
Voiture(s) : Oldsmobile F-85 1961

Revenir en haut Aller en bas

Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour. Empty Re: Comment défaire un bearing de roue avec frein tambour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum